55 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
déplacements de messagesspartacus  (11.03.2012 à 22:45)

michou15  (12.05.2010 à 14:32) 

c'est donc bien de la science fiction? je me disais aussi en regardant quelques vidéos que ça s'en rapprocher. Et je confirme c'est vrai que c'est une série à conseiller, car Eureka permet de redécouvrir le genre. Mais je dois avouer que certaines situations dnas la série (que j'ai pu aperçevoir dnas certaines vidéos) sont assez hilarantes et me font penser à au genre de la comédie. M'enfin ce n'est pas parce que c'est de la science fiction qu"il ne peut pas y avoir de l'humour!

PaceyJoers  (12.05.2010 à 14:35) 

Alors là, j'avoue que je découvre totalement la série (et le quartier par la même occasion). Je ne connais même pas de nom le show, ni même le synopsis...

Mais c'est vrai qu'à lire le pitch, ça à l'air original comme idée et si elle à déjà 4 saisons à son actif c'est qu'elle fonctionne bien et ça peut nous faire penser qu'elle est de bonne qualité... Alors je dis pourquoi pas!! Mais c'est vrai qu'il y en a tellement à regardr... Pas évident

déplacements de messagesspartacus  (11.03.2012 à 22:45)

yonyon251  (12.05.2010 à 15:34) 

Comme beaucoup d'entre vous je ne connais pas non plus la série.

Après un petit tour sur le quartier au design bien accueillant (mais c'est pas le sujet ici^^) cette série me parait un peu "dingue" quand même avec son concept un peu décalé et ses inventions loufoques.

Le nom du complexe top secret : Global Dynamics m'a fait penser à la série The Better off Ted que je ne connais pas bien du tout non plus. Et en fait après vérification, dans TBOF le nom de l'entreprise se révèle être Veridian Dynamics. Mais si je me souviens bien chez eux aussi ils inventent des trucs complètement dingues !^^

Mais je me laisserai pourquoi pas tenter par une visite au pays d'Eureka. Ça pourrait être particulièrement amusant ! =)

mamynicky  (12.05.2010 à 22:08) 

Euréka me rappelle une série ancienne "Le Prisonnier" britannique en 17 épisodes de 48 minutes, créée par George Markstein et Patrick McGoohan. Diffusée entre le 1er octobre 1967 et le 4 février 1968, elle était à l'époque la série de SF avant gardiste. P. McGoohan était dans une ville où étaient rassemblées des personnes pour leur capacité scientifique ou autres, et d'où on ne pouvait pas s'échapper. Les dirigeants jouaient sur des plateaux d'échecs géants et les pièces du jeu étaient choisies parmi les prisonniers.

déplacements de messagesspartacus  (11.03.2012 à 22:46)

soleine92  (12.05.2010 à 22:13) 

Je ne connais absolument pas cette série, j'en ai entendu parlé lors de l'ouverture du quartier sur Hypno mais sans plus. Elle a l'air d'être assez comique et j'avoue que ce n'est pas trop mon genre de série mais bon pourquoi pas regarder un épisode un jour si je trouve le temps ^^

bibou  (12.05.2010 à 22:17) 

Je n'avais jamais entendu parler de cette série jusqu'a aujourd'hui. Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de voir la série, mais si je tombe sur un épisode, je pense que je me laisserais tentée pour pouvoir me faire un avis dessus. La synopsis a l'air intéressante, et bien décalée en tout cas. Donc pourquoi pas, je verrais bien :)

déplacements de messagesspartacus  (11.03.2012 à 22:47)

nala62  (12.05.2010 à 22:33) 

Comme beaucoup, je ne connais pas la série, juste son résumé . Hé oui , mamy.. moi je me souviens de ce numéro 6 qui cherchait à s'échapper ( merci aux rediffusions !). C'est vrai que celà croise le sujet de la série. De ce que je vois dans les décors qui semblent de carton pâte des maisons de la communautés ( une version pire de celle de Wisteria lane ! ), celà représente aussi l'esprit communautariste américain mais là sous une forme plus loufoque si j'ai bien compris puisque toutes les expériences y sont possibles (scientifiques j'entends ! lol)  . J'avoue que ma curiosité à ragrder celà  est attisée mais je ne suis pas sûre d'accrocher . Quoique , on ne sait jamais  !

magie  (15.04.2012 à 21:42)

Bonsoirs à tous, je ne connais que la série que depuis peu les derniers épsiodes que j'ai vu ce sont ceux de la saiosn 4 avec le dernier j'ai super accroché.

Les histoires d'amour me plaisent plus dans cette série, beaucoup plus que les trucs louffoques qui se passent dans cette ville.

 

desoler pour le floodmagie  (15.04.2012 à 21:50)

Est ce que quelqu'un peu me dire pourquoi zen et jo ne sont plus ensemble, et pourquoi dans la saison 4 ils sont ensemble s'en l'etre veritablement merci

sallyana  (16.04.2012 à 13:13)

Zane et Jo étaient ensemble dans la saison 3 (Zane a même demandé Jo en mariage) puis dans le premier épisode de la saison 4 lorsque le groupe est revenu de leur voyage dans le temps, il est arrivé dans une réalité alternative où certaines choses ont changé et notamment le couple Zane/ Jo qui n'existe pas. Jo est toujours amoureuse de Zane mais celui-ci ne le sait pas. Puis dans l'épisode 11 Fargo avoue la vérité à Zane qui du coup court après Jo. Elle finit par céder mais les choses s'enveniment lorsqu'elle décide de ne plus aller sur Titan et déclare à Zane qu'elle ne l'attendra pas pendant les 6 mois que dureront son voyage.Zane l'a évidamment très mal pris.

J'espère avoir été clair et avoir répondu à ta question, si ça n'est pas le cas n'hésite à me demander des éclaircissements...

magie  (16.04.2012 à 19:02)

Ho merci sallyana pour ces précisions, c'est encore plus cruelle, pourquoi jo ne veux pas etre avec zane, puisqu'elle aime, ou crois tu qu'elle sois passé  à autre chose, je sais que pour la mission titan elle avais fait linscription sur une mauvaise intention juste pour se surpasser mais pour zane, là je ne la comprend pas.

En tous cas c'est un super couplke tout comme celui d'allysson et le shérif trop mignon et remerci

sallyana  (16.04.2012 à 20:55)

Pour ma part je n'ai jamais accroché au couple Zane/Jo, je ne sais pas trop pourquoi, peut-être à cause du "je t'aime moi non plus" qu'ils pratiquent depuis plusieus saisons. Par contre je suis totalement accro au couple Allison/Jack et je stresse à l'idée que les scénaristes les séparent pour la saison 5...Heureusement qu'il ne reste que quelques heures d'attente avant d'avoir la réponse.

magie  (17.04.2012 à 12:01)

Oui moi aussi j'aime bien Allison et Jak c'est vrai que leurs couple c'est consolidé durant les saisons moins pour jack; il aime depuis la saion 2 je crois non ?

Mais ce qui attire dans le couple zane et jo c'est plus leur coté mélodrame, ils s'aimement et puis le destin fait que non c'est aussi interressant que zen est très chou.

Pour ce qui est des enfants d'Allyson c'est qui le père ?

Merci Sallyana

sallyana  (17.04.2012 à 16:04)

Je t'en prie Magie, j'adore tellement cette série que je pourrais en parler des heures, donc n'hésite pas, je me connecte ici généralement tous les jours.

Pour ce qui est de tes questions:

Jack est tombé amoureux d'Allison dès le premier regard...dans le pilote de la série on voit qu'il s'interese déjà à elle; quant à Allison elle a longtemps hésité entre lui et son ex-mari Nathan, elle tend des "perches" à Jack pour qu'il se décide à lui avouer ses sentiments mais comme il ne le fait pas elle finit par choisir Nathan (début de la saison 3). Le pire c'est qu'elle demande à Jack de la conduire à l'Hôtel le jour de son remariage avec Nathan Starck.

Pour les enfants d'Allison, le père de Kevin est mort avant la naissance de celui-ci, on ne le connait pas. Quant au père de Jenna, c'est Nathan (si tu n'as vu que la saison 4, il joue dans l'épisode 8), et lui aussi il a disparu(il s'est dématerialisé) avant la naissance de la petite, le jour de son mariage (saison 3).

En ce qui concerne les couples c'est vrai que l'acteur qui joue Zane est mignon mais je suis plus âgée que lui, je suis de la même année que l'acteur qui joue Jack (Colin Ferguson), c'est sans doute aussi pour ça que je me focalise sur Jack et Allison...

magie  (17.04.2012 à 17:06)

Oui moi aussi tu sais je ne suis pas toute jeune non plus et je vais te dire que Jack également ne me laisse pas indifferente il à beaucoup de charme, et un sourire ravajeur, je crois que l'humour n'est pas que dans le personnage, il est comme ça dans la vie , j'ai vu le cmoic con san diego, mais meme si "zen" est plus jeune que moi aussi ça n'enlève rien  son physique.

En tous cas j'ai bien aimé le peu que j'ai vu, j'ai essayer de revoir la saion 3 que j'ai raté mais depuis peu on ne peu plus acceder au ????, on ne peut plus en parler mais bon.......

Donc a pour quand le bébé entre jack et Allyson, il va etre trop chou, de plus maintenat qu'Allysson a disparu sur titan ou je ne sais ou, que va t'elle devenir et zen aussi sachant que jo c'est fait la malle ha que d'attente..

sallyana  (17.04.2012 à 18:07)

Es-tu déjà allée sur le twitter de Colin Ferguson? on peut se rendre compte qu'il a effectivement beaucoup d'humour. Dans les bonus des coffrets DVD, il commente certains épisodes, c'est très drôle aussi.

Etant donné qu'Allison a déjà deux enfants de deux pères différents je ne sais pas si les scénaristes vont en rajouter un troisième avec Jack. A voir.

sallyana  (18.04.2012 à 19:20)

Je te conseille également de regarder les "reel gag" de la saison 2 sur you tube. On y voit les différents acteurs faire les pitres, c'est vraiment marrant.

Fanfan9268  (29.09.2012 à 18:51)

Série Club rédiffuse la série depuis le début, ça sent la saison 5 pour le début de l'année.

sallyana  (30.09.2012 à 09:41)

Ce qui voudrait dire qu'il va falloir attendre encore plusieurs mois avant d'avoir les DVD...

Fanfan9268  (30.09.2012 à 12:03)

Peut-être, fin août 2013, comme la saison 4 cette année.

Par contre, je suis étonnée que NT1 ne rediffuse plus Eureka. 

Sondage QuartierOlyne  (29.03.2016 à 20:46)

Parmi les 5 saisons de la série EUReKA, laquelle a votre préférence et pourquoi ?

fin qui nous laisse sur la faimpapymougeo  (30.04.2017 à 20:45)

on aurai pense qu il y aurai une saison supplementaire mais nous allons rester sur notre faim du coup je me suis rabatu sur roswell ce qui me permet de compenser un peu ma deception a vous de voir(aussi lucifer ou lost girl ou  2 broke girls etc....)

Sondage Quartierkazmaone  (17.09.2017 à 19:20)

A la question " Parmi les 5 saisons de la série EUReKA, laquelle a votre préférence et pourquoi ?"

j'ai répondu que ma préférée était la saison 1.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'elle pose les personnages, le décor et l'ambiance.

On se rend compte que 'univers de la série est particulier, comme on ne le verra dans aucune autre série, et que les héros sont scientifiquement barges ! :)

 


Eurekaelyxir  (01.11.2017 à 19:26)

C'es une série que j'ai vraiment prit plaisir à découvrir il y a déjà quelques temps maintenant. Les personnages sont attachants, l'histoire est assez originale, la ville est "loufoque", c'est coloré, y'a du pep's, des inventions à gogo...

Je pense qu'elle est relativement peu connues mais je trouve ça dommage parce qu'elle pourrait plaire à un grand nombre de membres.

Les acteurs sont peu connus pour la plupart mais j'ai bien aimé les découvrir.

J'en garde un bon souvenir ;)


Sériesanct08  (17.11.2017 à 12:16)

J'ai terminé la série Eurêka il y a peu.

Reprendre cette série depuis le début fut unj plaisir. Je la suivias en effet à la télé lorsqu'elle était diffusée sur NRJ12 en même temps que Warehouse 13 (avec laquelle il y a d'ailleurs des cross-overs).

Les personnages sont attachants et on apprend à les connaaître au fur et à mesure des épisodes.

L'histoire évolue toujours, avec quelques surprises parfois, avec fluidité et rapidité.

Je suis seulement un peu déçue de voir Allison et Jack finir ensemble.

Maintenant je vais me lancer dans Warehouse 13.


@sanctelyxir  (18.06.2022 à 15:29)

Je viens de lire ton message (vaut mieux tard que jamais ;))

J'avais vraiment bien aimé découvrir cette série rafraîchissante et en lisant ton message, je me dis que c'est presque bizarre qu'il y ait eu des crossovers avec Warehouse 13, série que je trouve quand même globalement beaucoup plus sombre.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Sondage Eureka

Sondage Eureka
Lorsque Archimède trouve ce qu'on nomme désormais "La poussée d'Archimède", il a crié, selon la...

The X-Files enquêtes : on a besoin de vous !

The X-Files enquêtes : on a besoin de vous !
Le quartier The X-Files vient de lancer sa nouvelle animation. Intitulée The X-Files : enquêtes,...

Zack Snyder's Justice League sur HBO Max

Zack Snyder's Justice League sur HBO Max
La nouvelle version du film Justice League, sorti en 2017, est disponible dès ce 18 mars sur HBO...

Diffusion US | Fin de saison pour The Astronauts

Diffusion US | Fin de saison pour The Astronauts
La chaîne américaine Nickelodeon termine ce vendredi 15 janvier la diffusion de la première saison...

Diffusion US | Lancement de The Astronauts avec Erica Cerra

Diffusion US | Lancement de The Astronauts avec Erica Cerra
Aujourd'hui à 19h, la chaîne américaine Nickelodeon débute sa nouvelle série jeunesse The...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !