51 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

[Les livres] All Soulsalbi2302  (14.11.2018 à 17:00)

C'est ici que vous pourrez discuter des différents livres de la sage All Souls dont ADOW a été adapté.


Le livre perdu des sortilègesmnoandco  (25.11.2018 à 13:11)
Message édité : 25.11.2018 à 16:46

Chapitre 1 à 6 :

Bon début, de suite, dès le chapitre 1, le livre intrigue tout comme le personnage principal Diana qui tente de renier ses pouvoirs (puissants, de surcroît)...sauf quand cela l'arrange. L'addition du mystérieux Matthew, beau vampire ténébreux dont les desseins sont inconnus (amis, ennemis) ajoute au suspense. D'autant plus lorsqu'un surabondance de vampires, démons et sorciers (surtout uns) semblent le suivre (à moins que ce soit elle) partout. De petits indices sont semés, des personnages apparaissent et l'histoire se construit.

Bien évidemment, hors de question de lâcher la lecture de ce tome...

Je ne suis pas certaine de commenter régulièrement mais pour ceux qui ont peur des longueurs, des histoires qui commencent au 10èm chapitre, pour l'instant ce n'est pas le cas. Toutes les pièces sont méticuleusement mises en place mais de manières à piquer notre interêt et l'on reste certain que le meilleur est à venir.


mnoandcoLocksley  (25.11.2018 à 14:00)

C'est vraiment chouette que l'ouverture du quartier t'ait donné envie de plonger dans les livres :-)


@Locklseymnoandco  (25.11.2018 à 16:55)

J'aime les livres. Je préfère les Harry Potter en livre même si je n'ai rien à reprocher au films. J'aime J. R. R. Tolkien et sa trilogie du Seigneur des anneaux et les films sont un exemple de bonne adaptation de livres. Du coup, peu étonnant que j'ai tenté le livre avant la série. C'est rare, pour une fois, je ne veut pas être spoilé en regardant d'abord la série. Après, peut-être...il y a des chances...pour comparer (la curieuse) et voir si la série à réussi à retranscrire mon ressenti, la manière dont je perçoit les personnages, l'ambiance, ce que j'imagine en lisant...tout quoi.

mnoandcoStefLibre  (26.11.2018 à 00:26)

je dois donc faire attention de ne pas te spoiler avec la série vu que tu ne l'as pas vue. Une fois qu'on a lu les livres on voudrait que la série soit en 6 saisons avec 20 épisodes chacune ! sealedsealed

Tu as raison mnoandco, le premier livre débute effectivement directement dans le sujet et j'ai beaucoup aimé le jeu du chat et de la souris entre Diana et Matthew et toutes ces parties dans la Bodléienne. (j'arrête mon commentaire au chapitre 6 wink)

A posteriori j'ai bien vu l'intérêt d'un livre comparé à une série : tu peux passer du temps à expliquer aux lecteurs une situation, un personnage, une histoire... pas d'interprétation possible contrairement à une série parfois. Et avec Deborah Harkness la lecture est captivante... quand tu finis un livre tu n'as qu'une envie : passer au suivant !

Bonne continuation et plaisir pour la suite !

 


6 à 23 (sur 46)mnoandco  (29.11.2018 à 14:07)
Message édité : 29.11.2018 à 17:01

Par rapport à la série et au résumé du quartier, ce doit  être vers l'épisode 4.

Effectivement StefLibre, 8 épisodes paraîssent trop peu pour le livre mais bon...

Je suis toujours emballée, dès que j'ai un moment tranquille, hop, je saisis le livre et lis un chapitre...et toujours aucune longueur!

Depuis le chapitre 6, les évènements s'enchaînent, nous en apprenons plus sur la mort des parents de Diana, qui en est responsable et aussi sur les pouvoirs faramineux (mais incontrolables) de celle-ci. De même pour Matthew dont nous découvrons quelques brides du passé en tant qu'humain et surtout sa renaisssance en vampire grâce à sa mère. Les choses se corsent d'autant plus car il ne s'agit plus uniquement du manuscrit et de la disparition des créatures mais aussi d'une relation interdite par un pacte désuet. Les ennemis du couple se font connaître au fur et à mesure des chapitres mais les amis aussi.

Je sens que le plus intéressant (terrible?) reste à venir.

Tome 1SeySey  (01.12.2018 à 11:00)

Je l'ai lu cet été, j'ai bien accroché ^^

La série best ien fidèle, puis l'alchimie entre Diana & Matthew crève le plafond! Que ce soit livre ou série :-)

J'ai acheté le second tome mais pas encore commencer ^^

Tome 1StefLibre  (01.12.2018 à 15:32)

J'ai profité des messages de mnoandco pour recommencer le tome 1 : suis chapitre 38, et je ne m'en lasse jamais... et maintenant c'est encore plus amusant avec le parallèle série / livres. Même des fois je m'y perds entre les deux, cela m'amuse...

Je continuerai sûrement avec le tome 2 à la suite. Il est plutôt différent mais j'adore également, avec toutes ces références historiques et ces nouveaux personnages... tu me diras Seysey ce que tu en penses quand tu y seras.

Parfois il est destabilisant au début ce tome 2... mais en général ça passe rapidement et on devient aussi accro que pour le 1.


Fini tome 1mnoandco  (03.12.2018 à 14:48)
Message édité : 03.12.2018 à 14:50

Toujours pas déçue par ce livre. Je ne me suis jamais ennuyée au cours de ma lecture  et j'ai plutôt relu certains passages deux fois qu'une.

Du coup, hors de question de ne pas lire les tomes 2 et 3.

Seul bémol : je reste persuadée qu'il y a des soucis de traductions, certaines phrases étant bancales et/ou ne cadrant pas avec la phrase d'avant (carrément l'opposée même) . Dommage, je n'ai pas relevé les erreurs mais je ne vois que cette solution. Surtout dommage quant on voit le succès de l'auteure, la traduction pourrait être vérifiée.

 

coquilles traductionStefLibre  (03.12.2018 à 14:58)

J'ai noté ça aussi... au moins dans les e-pub, et je n'ai pas le premier en papier. Je me suis dit que ça n'était pas grave, que je faisais la correction pour moi-même et que tout le reste ne me faisait pas retenir ces détails là. Je suis contente de voir que ça ne venait pas de moi alors ! wink

Mais si quelqu'un a des soucis avec ces coquilles de traduction n'hésitez pas à revenir vers nous pour une aide quelconque. 

Merci mnoandco  et bonne lecture pour la suite laughing Reviens nous dire ce que tu en as pensé (j'ai adoré l'humour dans le deuxième tome, manié par un personnage en particulier... on en reparle wink)


Tome 2 : terminémnoandco  (19.12.2018 à 06:49)
Message édité : 19.12.2018 à 06:51

Effectivement bien différent du tome 1 mais je l'ai tout autant adoré!

Les premiers chapitres sont destinés à nous présenter surtout les personnages (du coup ils peuvent paraître fastidieux) et la vie en 1590 mais il faut bien passer par là puisqu'ils vont nous suivre durant tout le livre. Et puis un petit mémento des personnage se trouvent à la fin au cas où la mémoire nous ferait défaut.

Sinon tout comme dans le tome 1, les événements s'enchaînent. Diana en découvre plus sur sa magie et nous en apprenons plus sur Matthew, son passé, sa famille et la vie (amoureuse ou pas) des vampires. Leur couple se renforcent avec des hauts et des bas, des joies et des peines.

Certains personnages du 1er tome m'ont manqué mais d'autres tout aussi intéressants sont apparus. Je sais que je vais  en revoir  (Benjamin en particulier m'inquiète) dans le tome 3 mais d'autres appartiennent au passé.

Evidemment, la fin de ce livre ne donne qu'une envie : poursuivre avec la suite.

PS / du coup je suis curieuse de savoir et d'une comment faire tenir ce livre en 8 épisodes (mais peut-être aurons nous une bonne surprise, qui sait?) et de deux qui pourra bien incarner les nouveaux personnages et surtout Philippe! Vu comme je l'imagine, la barre est haute.

mnoandco Tome 2StefLibre  (19.12.2018 à 07:27)

Entièrement d'accord avec toi pour ce tome 2 !

Nous sommes dans un autre "Univers" et je te rassure, le tome 3 arrive encore à nous tenir en haleine et nous étonner sealedsealed

Je suis également impatiente de voir comment ils vont réussir à faire tenir tout ça dans 8 épisodes, même si je suis à l'avance triste car je me doute qu'il y aura encore de grosses coupes sombres, et j'ai peur de ce qu'ils vont choisir de ne pas montrer. 

Pour les personnages, tu verras que sur les réseaux les fans ne se préoccupent de 2 choses : qui jouera Philippe et qui jouera Gallowglass ?... Ils sont mes deux chouchous de ce tome 2 et j'ai hâte de voir ça aussi.

Bonne lecture pour le 3ème tome mnoandco !


Tome 3mnoandco  (25.12.2018 à 17:41)

Très addictif, cette trilogie. Déjà fini. Par contre, je ne doute pas une seconde qu'après relecture je vais découvrir des détails qui m'ont échappés ou que j'avais oublié les pensant inutiles.

Que dire. Un régal de bout en bout. Le retour pour nos héros n'est pas signe de repos. Au contraire, de grandes tristesses les attendent, des épreuves, des revirements de situation, des joies aussi et la découverte du livre réuni enfin avec ses trois pages manquantes. Waouh! Je m'attendais à beaucoup de chose mais pas du tout à tout cela. J'ai été tour à tour surprise, ravie, joyeuse, triste, haineuse...

Et à la fin, un nouveau commencement, c'est tout à fait cela.

Une réelle découverte et je ne peux qu'encourager les fans de la série à lire la trilogie. Si les prochaines saisons sont aussi bien faites que la première, les livres complétent ADOW, apportent des précisions intéressantes, des explications peut-être même (je ne suis pas certaine que tous ai compris en quoi consiste l'enveloppement, exemple le plus frappant, pour moi : c'est montré mais pas vraiement expliqué). Du coup, je n'imagine pas l'un sans l'autre. Et puis les livres permettent de découvrir plus amplement des personnages aussi complexe que Matthew parce qu'entre ce que l'on apprend tome 2 et 3 sur lui, tout ne sera certainement pas montré dans la série, suggéré tout au plus ce qui est bien dommage.

Trilogie All SoulsStefLibre  (25.12.2018 à 17:58)

Waouh mnoandco, si je devais trouver un moyen de "vendre" cette trilogie, je choisirai ce post !

Il résume bien et il exprime parfaitement tout ce que l'on ressent à la fin de cette lecture. Et je confirme les relectures sont toujours sources de nouveaux détails qui émergent. Et même pour les anciens détails, ils continuent toujours de me faire sourire).

J'ai bien sûr la même opinion sur le croisement série / livres, si la série est top (avec son cast d'enfer) une fois les livres lus on voudrait qu'ils y aient mis plus de chose dedans (l'enveloppement entre-autres, je me suis fait la même réflexion wink) tellement il y a plus d'informations dedans. 

D'où l'utilité d'allier les deux, merci mnoandco d'avoir partagé ton expérience. J'espère que cela amènera d'autres fans de la série à aller voir du coté des livres (même si il y a un gros risque d'addiction !). sealedsealed

 


mnoandco  (25.12.2018 à 18:01)
Message édité : 25.12.2018 à 18:12

Gros risque d'addiction mais pour moi c'est le package série/trilogie. Aucun regret et heureusement qu'un quartier a été ouvert parce que je serai passé à côté des deux ce qui aurait été honteux!

StefLibre  (25.12.2018 à 18:10)

Avec le passage de la série sur Syfy on va générer encore plus d'afficionados je pense, quand on voit déjà le nombre sans passage sur les chaînes françaises...

C'est amusant, ceux qui ont lu les livres viennent voir comment est la série et vice versa ceux qui voient la série se trouvent curieux de découvrir ce qui a de plus dans les livres... Deborah Harkness a vraiment réussi un doublé.

Tu as raison mnoandco, le package marche vraiment bien aucun n'empiète sur l'autre et tout se complète.

hysope  (06.04.2019 à 20:13)

J'ai fini par acheter le tome 1 en français et en anglais...histoire de voir ce que la série n'avait pas dit.

Il y aurait pu y avoir 2 épisodes de plus et une bonne centaine de pages en moins...et j'aurais sans doute trouvé cela parfait.

Je trouve que les changements dans la série rendent l'histoire plus intéressante....et plus crédible.

Arbre généalogique des De Clermont ??Leena2612  (08.05.2019 à 16:04)

Bonjour,

je suis en plein lecture du tome 2, et je commence un peu à être perdue avec la famille des De Clermont ... Je viens de voir un nouveau personnage qui est Verin ... Si j'ai bien compris c'est une autre soeur de Matthew ? mais ils disent demie-soeur ?? 

De plus je ne me souviens plus qui est Hancock dans la famille ... quelqu'un peut m'aider ? ou alors quelqu'un a fait un espèce d'arbre généalogique ? 

 

Par avance merci !!


mnoandco  (08.05.2019 à 16:11)

Hello, si mes souvenirs sont bon, Verin est la soeur de Balwin donc du côté de Phillipe de Clermont et non pas comme Matthew du côté de Ysabeau

Hancock de son vrai nom Davy Gams est l'ami gallois de Gallowglass

Leena2612  (08.05.2019 à 16:11)
Ce message a été supprimé le 08.05.2019

Arbre généalogique des De Clermontalbi2302  (08.05.2019 à 16:31)

Merci mnoandco pour la réponse.

L'idée d'ajouter un arbre généalogique des De Clermont est intéressante, je vais l'ajouter dans la liste de choses à faire. wink

La Force du TempsFeeEli37  (23.05.2019 à 18:31)

J'ai enfin ce quatrième tome que j'ai tant attendu ! 

Je prévois de le lire très bientôt et de mettre évidemment un avis sur le quartier :D 


La Force du Tempsmnoandco  (23.05.2019 à 19:24)
Message édité : 30.05.2019 à 13:57

Je lirai ton avis avec joie : je me tâte encore pour l'acheter, j'ai tout et rien lu en critiques à son sujet...

A propos de généalogie...AddictAdow  (30.05.2019 à 13:36)

Vous pouvez ajouter désormais Phoebe comme épouse de Markus à l'arbre généalogique des Claimont wink

Pour celles et ceux qui n'ont pas lu The time's convert je n'en dirai pas plus !

La Force du Temps - critiqueFeeEli37  (29.06.2019 à 10:09)
Message édité : 29.06.2019 à 21:54
Quand j'ai su que Deborah Harkness allait sortir une suite à la trilogie, j'ai été  franchement folle de joie.
En effet, le troisième tome de la trilogie m'avait laisser sur ma faim ...
 
Et ce quatrième tome a répondu à beaucoup de questions que l'on se poser sur le passé de Marcus, sur Matthew, Philippe, Ysabeau et les Clermont de manière général.
Je ne veux pas trop en dire car les parties sur le passé de Marcus sont passionnantes, car elles donnent encore plus de profondeur à ses relations avec le reste de sa famille.
 
Et surtout cela nous permet de nous attacher encore davantage à lui, même s'il était déjà un de mes personnages favoris.
Ce qu'il vit dans le passé fait écho à la transformation en vampire de Phoebe, un choix difficile mais qu'elle assume totalement.
Le jeune couple a décider de suivre les traditions d'un autre âge concernant sa transformation, ils vont donc être séparer pendant tout le livre.
 
J'aimais déjà Phoebe mais j'ai aimé l'a voir évoluer, grandir, devenir une parfaite vampire grâce à Miriam, Freyga et ses autres mentors.
Deborah Harkness avait su reprendre le mythe du vampire avec brio dans la trilogie et nous les rend encore plus fascinant dans ce tome.
On ressent les changements que Phoebe ressent, comment sa vision du monde évolue avec et elle s'en sort comme un chef comparer aux " enfants" que Marcus avait créer auparavant.
 
Mais ce que j'ai adoré par dessus tout, c'est aussi d'avoir des nouvelles de la famille Bishop/ Clermont et surtout de Philip et Becca les enfants de Matthew et Diana.
Le moins que l'on puisse dire c'est que leurs rôles de parents n'est pas monotone avec des enfants aussi puissants et imprévisible.
 
Philip semble déjà avoir un gros potentiel de sorcier vu le griffon qui apparaît lors de son premier sortilège !!
Quand a Becca, elle a l'air de plus tenir du vampire vu le nombre de personnes qu'elle mord dans le livre.
Ils sont appelés à devenir des créatures unique en leur genre.
 
Diana doit aussi gérer la Congrégation en plus de son statut de mère, d'épouse, de professeur et de sorcière ... rien que ça.
Et comme d'habitude, Baldwin ne fait rien pour lui faciliter le travail vu qu'il veut qu'elle ensorcelle ses propres enfants comme ses parents l'on fait.
Elle réussit à le faire changer d'avis, mais il est évident que le débat risque de continuer tant que les enfants ne pourront pas s'exprimer par eux mêmes.
 
Jack est très protecteur envers les enfants, ce qui est trop adorable.
Et la relation entre Marcus et Matthew n'a jamais été aussi apaisé car Marcus admets avoir commis des erreurs par le passé.
 
J'adore cette famille totalement bizarre, magique, pleines de sacrés tempéraments. Et que l'on est l'impression de nager en plein dans la grande Histoire tant l'écriture de Deborah est fluide.
 
C'était un véritable bonheur de retrouver cet univers qui compte tellement pour moi ! 
 

@FeeEli37mnoandco  (29.06.2019 à 14:24)

Merci beaucoup de nous faire partager ton enthousiasme que beaucoup partagent sur internet ...et puis il y a ceux qui regrettent que les héros soient des persos secondaires de la trilogie que les méchants, le mystère, le suspense où est même la romance ne soient plus au rendez-vous...s'ensuivent des mauvaises notes même si tout le monde s'accorde sur une écriture impeccable de l'auteure.

Ce que tu ajoutes comme détails sans trop spoiler pour ma part m'intéressent...je vais peut-être me laisser tenter :)

A suivre...

mnoandcoFeeEli37  (29.06.2019 à 21:57)

Je trouve justement que c'est une excellente idée de mettre les secondaires plus en avant, cela permet d'avoir d'autres points de vues sur ce que l'on connaît déjà de ce monde. 

Et puis Matthew et Diana sont loin de perdre leur importance pour autant ! ^^

Certes, il n'y a pas de méchants on sait juste que la Congrégation est toujours sur ses réserves quand a modernisé sa manière d'agir et de voir le monde. 

Mais ce n'est pas quelque chose qui m'a gêner, ici, nous avons une véritable exploration des personnages. Et c'est quelque chose que je trouve primordial. 

Franchement tente, tu ne regretteras pas ! 


@FeeEli37mnoandco  (30.06.2019 à 13:17)

Ton enthousiasme est contagieux....


Le livre perdu des sortilègespretty31  (11.06.2020 à 20:23)

Merci pour votre sondage qui m'a donné un petit coup de fouet et fait remonter cette saga en tête de ma liste de lecture ! 

Travaillant dans une bibliothèque, encore fermée au public pour le moment (mais plus pour longtemps!), j'ai eu la chance qu'un des deux exemplaires du premier tome soit dispo ! 

J'ai donc commencé ma lecture ce soir, et j'accroche déjà bien à l'ambiance (que je percevais aussi dans le seul trailer que j'ai regardé de la série !) ;) 

Par contre je ne sais pas si ça vient de l'édition poche que j'ai pris (le grand format étant emprunté) mais il y a quelques fautes / maladresses dans le texte, qui m'ont fait tiquer ! 


@pretty31mnoandco  (12.06.2020 à 06:17)
Message édité : 12.06.2020 à 06:18

Tu as totalement raison pour les erreurs de traduction, nous en avions justement parlé avec StefLibre ici en page 1 .

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Matthew Goode en père terrifiant dans le film Abigail

Matthew Goode en père terrifiant dans le film Abigail
Après quelques bruits de couloirs, enfin, après la sortie du film côté US et Irlande ce 19 avril, la...

Genesis Lynea ce soir dans Meurtres au Paradis sur France 2, et déjà sur sa plateforme

Genesis Lynea ce soir dans Meurtres au Paradis sur France 2, et déjà sur sa plateforme
Genesis Lynea apparaît ce soir pour la troisième fois dans la série Meurtres au Paradis  diffusée...

James Purefoy sera dans la saison 4 de The Witcher

James Purefoy sera dans la saison 4 de The Witcher
La saison 4 de The Witcher se prépare avec quelques annonces sur le casting qui viendra étoffer les...

Anniversaire - Matthew Goode

Anniversaire - Matthew Goode
Matthew Goode est né le 3 Avril 1978 à Exeter, en Angleterre. L'acteur qui prête ses traits...

Genesis Lynea dans un épisode de Doctor Who

Genesis Lynea dans un épisode de Doctor Who
Nous retrouverons Genesis Lynea (Geraldine Newcopse dans A Discovery of Witches) bientôt dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !