51 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1albi2302  (14.11.2018 à 22:16)

Ce topic est destiné à accueillir votre avis sur l'ensemble de la saison 1 ou sur un arc de plusieurs épisodes dans cette saison. Pour commenter un seul épisode, merci de le faire sur sa fiche.

Lancement 1 ;o)teddymatt  (20.11.2018 à 20:50)

Je me lance ;o). Après avoir revu l'épisode 1 pour pouvoir commencer à venir papoter.

Dès le début, le sujet est lancé : les créatures. Des sorcières et sorciers, des vampires, des démons... C'est la recette qui marche à coup sûr sur ma petite personne surtout la magie.

Un premier épisode qui présente bien les personnages importants de l'histoire. Une petite appréhension de tomber dans un navet avec encore une histoire d'amour. Heureusement le côté fantastique et merveille sont au rendez-vous.

Quelle joie de revoir Alex Kingston "Docteur Corday dans Urgences". Des bons souvenirs... Hâte de la voir davantage.

Un épisode qui pose l'histoire (je n'ai pas lu les livres), les personnages et les lieux : Oxford et cette bibliothéque magnifique.

Vivement la suite.

Episode 2teddymatt  (28.11.2018 à 19:18)

Cette scène d'ouverture. Quelle belle scène ;o). Ce personnage, Juliette, elle est intrigante.

Puis une autre scène a attiré mon attention. Cette animalité, ce pouvoir, cette résignation. Wahou encore une belle scène.

Finalement cet épisode est secoué de belles scènes, une réalisation sublime et un bon jeu d'actrices/acteurs.


Episode 1...mnoandco  (01.12.2018 à 13:03)
Message édité : 01.12.2018 à 13:05

... et on ne se gausse pas parce que :

1 : je n'ai pas attendu ni mon anniv ni Noël pour m'acheter le livre et le commencer

2 : je n'ai pas attendu de l'avoir fini pour commencer la série

Mais où est le mal? livre d'occasion que j'ai trouvé par pur hasard(?!) et regarder le premier épisode ne me spoile pas sur la fin du Tome 1!

Pour en revenir à l'épisode 1 : excellente mise en bouche qui permet en 45 mn de bien présenter chaque personnage de manière efficace. L'essentiel est dit ou montré. Paradoxalement, pour l'instant, le clan  vampire semble plus sympa que celui des sorciers. Heureusement, les dernières minutes nous rappelle que Matthew est un vampire et que ceux-ci restent des prédateurs ;  je n'ose même pas imaginer ce qu'il aurait réservé comme sort à Diana si elle avait couru (mention à Matthew Goode sur ce coup là).

J'ai adoré Oxford, les bâtiments sont magnifiques et la bibliothèque juste sublime.

La grosse différence est l'apparition de Satu dès cet épisode (29èm chapitre, sur 46, dans le livre)

Les faits sont différemment présentés, en concentré, mais les éléments principaux des premiers chapitres du livre y  sont.

Teddy a raison, la scène d'ouverture est géniale.

Les acteurs sont justes parfaits.

En clair, rien de négatif sur cet épisode et impatiente de passer au second. Le boulot pour passer du livre à la série a été réalisé de main de maître.

 

 

 


mnoandcoalbi2302  (01.12.2018 à 13:17)

Tu as craqué !!!!!

J'aime beaucoup ton analyse du pilote.

C'est vrai que les acteurs sont excellent et bien choisit.

mnoandcoStefLibre  (01.12.2018 à 15:46)

Effectivement très bonne analyse !

Et puis de toute façon c'est tous les jours noël et anniversaire, donc on peut faire comme on veut. wink

Sur cette série je trouve que tu peux vraiment suivre en parallèle les livres et la série (ou l'un après l'autre), et que les différences sont assez marquées pour qu'il reste assez à découvrir quel que soit par lequel tu commences. Si tu as commencé par les livres tu découvres des nouveautés dans l'adaptation et quand tu commences par la série tu comprends en lisant les livres que tu as à peine effleuré les choses avec la série. Et tout ça avec la même ambiance créée par Deborah Harkness, c'est fort !

Et ça c'est du super boulot de la part des "adaptateurs"... et du cast de la série !


épisodes 2 à 8mnoandco  (05.12.2018 à 08:13)
Message édité : 05.12.2018 à 08:14

Bon, comment dire ça...je n'aime pas, en règle général,  m'enfiler plusieurs épisodes d'affilés mais il faut bien une exception pour confirmer la règle. Les sept  épisodes restant en deux jours...bon après, rien ne me tente sur les chaînes françaises, ce n'est pas de ma faute (ou si peu).

L'histoire, par rapport au livre, est respectée même si, bien évidemment il y a des coupes et des ajustements dues au format série et seulement 8 épisodes. En même temps, cela permet de concentrer les informations et du coup aucun épisode n'est "ennuyeux" et ne traîne en longueur. Tout s'enchaîne avec fluidité et les choses non montrées sont suggérées. Bien évidemment, la série fini sur un cliffhanger ne sachant pas trop si nos deux amoureux vont réussir à s'enfuir dans le temps.

J'ai cru comprendre, qu'à l'origine, ce devait être un film et je suis ravie que le petit écran ai eu la préférence des scénaristes. Deux heures (ou trois) auraient été bien trop peu pour gérer le flot d'informations du livre.

Ma préférence au niveau des épisodes vont vers le 5 et le 8.

Toujours un coup de coeur pour les décors, réels ou recrées, comme la bibliothèque.

Et aussi un grand bravo pour le choix du casting  qui est impéccable de bout en bout et pour tous les personnage.


Saison 1, épisode 1elyxir  (17.06.2019 à 17:51)
Message édité : 17.06.2019 à 22:23

Et me voici pour la saison 1 de ADOW (on prend vite cette habitude de ne pas écrire le titre en entier, trop long^^).

Bon du coup... Ce qui m'a décidé à me lancer ? Le côté anglais, les acteurs que je trouvais assez intéressants rien qu'en regardant la bannière et aussi pour l'histoire et la longueur de la saison.

Ce premier épisode met tout de suite dans l'ambiance, je trouve qu'on s'attache très rapidement au personnage de Diana. Pour le personnage du vampire, pour le moment, il est mystérieux, même si au vu de ce que j'ai pu en lire à droite à gauche, il semblerait qu'il soit du côté des gentils. A ce stade, on a quand même un doute et en tout cas, je pense fortement qu'il fait tout ça parce que ça peut lui être très utile.

L'amie sorcière par contre, merci bien pour aller tout cafter aux méchants !^^ Et la famille sorcière qui souhaite que Diana s'y intéresse plus à l'air bien sympa.

J'aime beaucoup l'ambiance de la bibliothèque, j'adore ce lieu ! 


@elyxiralbi2302  (17.06.2019 à 21:48)

Rhoooo, c'est pas long à écrire A Discorvery of Witches. laughing

C'est cool que tu es commencé la série et que pour l'instant ça te plaise.


@ElyLocksley  (17.06.2019 à 21:55)

Dans ton comm', j'adore cette partie "merci bien pour aller tout cafter aux méchants !^^"  laughing

La bibliothèque est effectivement magnifique.


Saison 1, épisode 2elyxir  (18.06.2019 à 10:10)

>Albi : hihi si ça l'est quand on a une flemmingite aigue ;)

>Lock : oui vraiment, mais l'université en elle-même l'est, les décors sont vraiment superbes.

Saison 1, épisode 2

Bon alors va falloir m'expliquer comment vous faîtes pour tenir après seulement 8 épisodes. Non parce que là je viens déjà de regarder le 2ème et je me dis que 6 autres ça va être beaucoup trop court :'(

Diana fait la rencontre du méchant, elle se fait un peu berner au début mais tiens ses principes et ne souhaite absolument pas éradiquer une espèce. Elle ne sait plus vers qui se tourner quand elle se rend compte que c'est son "amie" qui l'a trahi. Mais c'est sans compter sur Matthew évidemment !^^ J'aime beaucoup leur interraction, ils essayent de s'apprivoiser l'un l'autre et Diana semble lui montrer qu'elle lui fait confiance à la fin.

Je n'ai pas vraiment comprit pour la vampire qui semble très attirée par Matthew et qui s'en prend à ce Matthieu (j'ai du mal à m'exprimer désolée), mais je suppose que quelques réponses seront données dans les épisodes futurs ;)


Saison 1, épisode 3elyxir  (25.06.2019 à 14:41)

Tout s'accélère dans cet épisode.

Matthew et Diana, leur relation avance rapidement (trop ?) mais en même temps la saison ne compte que 8 épisodes donc ils n'ont pas réellement le temps de se tourner autour pendant dix plombes.

Diana qui utilise sa magie, waw, assez impressionnant le vent sorcier, puis assez inédit ça change de la télékinésie ou autre pouvoir "classique" (si on peut dire qu'un pouvoir est classique bien sûr^^)

En tout cas, Knox ne semble absolument pas disposé à la laisse tranquille donc Matthew ne voit que la solution de l'emmener avec lui en France pour la protéger le temps qu'elle arrive à mieux dompter ses pouvoirs.

Les lieux sont toujours magnifiques et je trouve les acteurs (notamment celle qui joue Diana) particulièrement convaincants ! 


Saison 1, épisode 4elyxir  (25.06.2019 à 20:26)

Un épisode aussi sympa que les précédents.

Diana rencontre la mère de Matthew et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un peu électrique dès le départ. Je me doute que les façons de faire n'étaient pas les mêmes que nous à l'époque mais inviter quelqu'un à danser pour la première fois devant sa mère, pfffiou, quel stress pour Diana^^ 

Non plus sérieusement, les lieux sont encore une fois magnifiques et tout semblait aller quand même plutôt pour le mieux sauf qu'un envoyé de la congrégation arrive pour porter un message. Ils savent que leur convention a été contournée.

Diana ne savait pas évidemment mais elle ne semble pas du tout d'accord pour s'y plier contrairement à Matthew qui ne veut pas créer un incident diplomatique pour une relation de seulement 3 semaines malgré ce qu'il ressent pour elle. J'imagine qu'il essaye surtout de s'en convaincre mais bon^^

Dernière scène vraiment sublime ! 


Saison 1, épisode 5elyxir  (28.06.2019 à 16:24)

Je m'attendais à ce que Matthew ne lui dise pas tout de suite qu'il l'aime (j'ai d'ailleurs trouvé la scène très kitsch donc un peu déçue). 

J'ai bien aimé les moments entre Diana et sa belle-mère. ça nous permet d'en apprendre plus sur Isabeau mais surtout sur Matthew et aussi d'approfondir cette relation qui je pense, sera importante. Isabeau aime tellement son fils, d'une façon presque un peu malsaine je trouve mais bon.

Matthew n'a donc pas eu l'occasion de dire à Diana en ce qui concerne son "amie". Un peu dommage.

Globalement, je pense que ça se ressent mais j'ai un peu moins aimé cet épisode, pas qu'il était nul, juste que certaines choses étaient bizarrement faites à mon goût.

Je continuerais quand même bien sûr ;)


Saison 1, épisode 6elyxir  (16.07.2019 à 16:09)

Après une petite pause, je me replonge dans l'univers de la série.

Un épisode où Diana en voit vraiment de toutes les couleurs^^ La pauvre, j'ai eu mal pour elle sérieux !

Matthew finit par la retrouver, elle utilise désormais son pouvoir de voler et apprend par la même qu'on lui avait certainement enchaîné ses pouvoirs parce qu'elle les utilisait à mauvais escient, est-ce vrai ?

Toujours unis, Matthew et Diana risquent de devoir faire face à bien d'autres drames... Je regarde l'épisode suivant dans la foulée ;)


Saison 1, épisode 7elyxir  (16.07.2019 à 17:10)

Diana apprend à dompter ses pouvoirs mais pour cela elle doit plus ou moins revenir à la base puisqu'elle n'a pas réellement apprit dès son enfance.

Matthew craint toujours pour sa sécurité, et craint notamment de pouvoir lui faire du mal mais Diana lui explique qu'il faudrait pour ça qu'elle le laisse faire. Je trouve ça bien parce que ce n'est plus la demoiselle en détresse mais maintenant c'est une sorcière un peu plus sure d'elle.

Déjà le dernier épisode bientôt ? Ouch, ce sera passé super vite quand même :'(

saison 1eva003  (11.06.2020 à 22:30)

Après avoir visionné la bande annonce de cette série j'ai rapidement accroché et envie dans savoir plus.

Je viens de regarder le premier épisode et je ne suis pas déçue entre une sorcière qui ne veut pas ce servir de ses pouvoirs pour l'instant et un vampire qui sera surement un faux méchant

J'aime beaucoup l'ambiance sombre à la bibliothèque.  Les personnages principaux sont rapidement mit en avant.

C'est bien installé à suivre


eva003Locksley  (12.06.2020 à 21:08)

Bienvenue sur Hypnoweb et sur le quartier ADOW ! Le premier épisode met en place le couple phare de la série et il permet effectivement de s'imprégner de l'ambiance. 

Bon visionnage des autres épisodes et n'hésite pas à aller les commenter sur leurs fiches respectives !

saison 1eva003  (13.06.2020 à 21:55)

Losksley  :   Merci avec plaisir

Je passe rapidement pour ne pas en savoir trop sur les épisodes suivant.


eva003Locksley  (13.06.2020 à 22:05)

Oui, c'est pour ça que je te recommande les fiches épisodes car tu peux te rendre sur chacune au fil de ton visionnage, en étant sûre d'avoir vu d'abord l'épisode et donc sans risque d'être spoilée. Profite bien de la série !


Episode 1 et 2pretty31  (15.06.2020 à 08:52)
Message édité : 15.06.2020 à 08:52

Je viens de commencer la série (désolée Lock' je l'ai commencé en français car j'étais très fatiguée mais j'ai été voir le trailer en VO et c'est vrai que la voix de Matthew est beaucoup mieux ^^). 

Impression générale : ils ont bien rentranscris certains aspects du livre que je me demandais comment faire apparaître à l'écran (scintillements, voix, beauté glaciale du vampire...). 

Je suis un peu perturbée par la chronologie, qui va beaucoup plus vite que dans le livre, comme je m'y attendais. En revanche, je crains m'être fait spoiler la fin du roman avec l'arrivée dès le départ du personnage de Juliette (conçue si j'ai bien compris ce qu'elle dit dans l'épisode pour "désirer Matthew" même si je sais pas encore dans quelle mesure !). Est-ce un personnage que je vais découvrir à la fin du roman ? J'aurais la réponse ce soir car il me reste que quelques chapitres. 

Je ne reprendrais la série qu'après avoir vraiment terminé ce premier tome du coup !


PrettyLocksley  (15.06.2020 à 08:57)

ça va effectivement beaucoup plus vite que les livres. Je les ai eus entre les mains car je les ai offerts et j'ai vu le nombre de pages... Or, il n'y a que 8 épisodes pour retracer le premier roman, c'est très peu.


8 épisodespretty31  (15.06.2020 à 08:58)

Je me doutais oui, vu le nombre d'épisodes, mais je pense que c'est assez cohérent et pas du tout perturbant quand on a pas la chronologie du livre en tête ! ils ont fait du bon travail, avec de très beaux plans, en tout cas dans ces deux premiers épisodes - mais je suis sûre que ce sera pareil avec la suite !

Episode 2 et 3eva003  (15.06.2020 à 21:10)

Le suspens reste présent dans les épisodes suivants.

Pour la congrégation on a envie d'en savoir plus entre les interdits et les trois groupes différents ,vampire, démons (pas encore trop en avant pour l'instant ) et sorcières.

Ils restent encore tous à la recherche du livre Ashmole 782 et comme il y a que Diana qui a une possibilité de le retrouver une seconde fois cela attire pas mal d'ennemis

J'ai bien aimé le rapprochement entre Diana et matthew .Il a ce côté protecteur envers elle malgré ses difficultés à résister à son odeur ,mais bon vu l'âge qu'il a et l'importance de Diana à ses yeux avec le temps ce sera possible surement

En savoir plus sur le meurtre de ses parents et si elle peut continuer à avoir confiance en lui.On va peut-être se débarrasser de sa mauvaise copine du moment qui s'empresse de dire à chaque fois ce que fait Diana.

D'autres personnages à suivre par la suite

La musique d'ambiance ainsi que le décor j'aime beaucoup.

 


Episode 3pretty31  (15.06.2020 à 21:16)

J'ai bien aimé les nouveaux personnages introduits dans cet épisode, même si il m'a fallut finir le roman entre temps pour comprendre un minimum d'où ils sortaient ! 

L'ambiance, les décors, tout est vraiment très agréable à regarder, très intense, je trouve que les acteurs sont vraiment bons ! 

Je poursuivrais tranquillement le visionnage demain soir :)

4 et 5eva003  (16.06.2020 à 23:27)

Episodes un peu plus calmes au début mais très vite on apprend de nouvelles choses sur chacun .

Rencontre avec un nouveau personnage Ysabeau la mère de Matthew . J'ai bien aimé sa façon d'accueillir Diana même avec quelques résistances au départ mais pour le bien de son fils et ses convictions elle passe au-dessus des règles fixées par la congrégation. Elle veut aussi lui montrer une autre partie de ce qu'ils sont comme la chasse par exemple .On apprend aussi des choses sur le passé de Matthew et comment il est devenu un Vampire.

Les pouvoirs de Diana deviennent de plus en plus puissants après le vent, l'eau ainsi que sa relation avec Matthew.

Toujours pas mal d'ennemis tournent autour d'eux entre pouvoir et jalousie.

Quelques idées sur l'enlèvement de Diana en fin d'épisode à voir.

Peut-être un peu trop de personnages secondaires pour une si courte saison.

J'accroche bien jusqu'à présent

Fin de saisoneva003  (18.06.2020 à 00:14)

Dommage déjà terminé pour cette saison avec une attente de dernière minute donnant envie d'en savoir plus .

Les derniers épisodes passent rapidement même si je pensais au départ trop de personnages secondaires maintenant chacun trouve sa place.

Les clans et les alliances se forment autour de Diana et Matthew. On les fait souffrir de plus en plus ils frôlent souvent la mort.

La magie de Diana se libère et donc ce sera un voyage dans le temps (en principe)

Je vais aller lire les résumés d'épisodes en attendant d'en savoir plus sur la prochaine saison.

Bonne série à recommander .


Fin de saisonpretty31  (28.06.2020 à 16:15)

J'ai fini la saison 1 avant-hier mais je n'avais pas eu le temps de passer ici ! Quel bonheur ! J'adore vraiment les personnages, le duo principal évidemment mais aussi les secondaires, Marcus, Miriam, les tantes de Diana, Ysabeau... 

Je trouve que pour une adaptation de roman, c'est plutôt réussi ! Mais il y a des des éléments dont je me questionne s'ils arrivent plus tard dans les romans (par exemple la tête de sorcière gardée dans la boîte n'est pas mentionnée dans le premier livre). 

J'attendais avec impatience deux scènes du roman reproduites à l'écran : le moment où Matthew danse avec sa mère puis avec Diana et le moment où Diana est dans le puits. Je n'ai pas été déçue ! 

Vivement la saison 2 maintenant :)


Fin de saisonLocksley  (28.06.2020 à 16:28)

La saison 1 file vite, n'est-ce pas ;-) On se laisse emporter par l'histoire, les personnages et les décors et on est déjà à la fin... Je suis ravie que vous ayez aimé ces épisodes, eva et pretty et merci pour vos commentaires !

Et puis, ahah, bienvenue dans le club de ceux qui guettent l'arrivée de la suite ;-)


Episode 1sanct08  (31.08.2020 à 13:03)

J'ai enfin 3 minutes pour voir l'épisode et donc commencer la série ^^

L'atmosphère qui se dégage de ce premier épisode (Oxford, USA, Salem, Magie, Vampires...) est très intirguante et place directement le spectateur dans l'ambiance de la série.

Suivre les pas de Diana qui semble très rapidement en préil est intéressant et je me demande maintenant comment va se poursuivre l'intrigue... Par contre, elle semble avoir des difficultés avec son pouvoir et sa famille. Sa tante Sarah est tout particulièrement spéciale même si elle n'a pas tort sur le principe : Diana aurait du chercher à savoir comment elle avait pu activer le pouvoir d'un livre perdu avant de le rendre. Elle se met en danger mais risque aussi de mettre en danger les simples quidams qui verraient le livre. A moins que ce dernier ne soit assez malin pour n'apparaître qu'à certains ce qui expliquerait pourquoi personne ne l'a trouvé avant... Mais, si tel est le cas, pourquoi Diana?

A ceci s'ajoutent les questions suivantes à propos de Diana : son trop grand pouvoir viendrait-il de son ascendance? Et ses parents ont-ils réellement été perçus comme des sorciers et tués pour ça? Drôle d'époque que la nôtre encore ! ;)

Gillian a l'air un peu louche. On dirait que, tout comme Sarah, elle pousse son amie à se servir de la magie et à l'aimer. Ce qui n'a pas l'air du goût de Diana... Et puis, pas sympa la copine, puisqu'elle va tout rapporter aux "méchants" ! Mais sait-elle seulement que ce sont des méchants?

Et cette scène où Satu brûle quelqu'un pour rejoindre le coven est spéciale. Faut-il tuer pour le rejoindre? Et qui sont ce Peter (qui semble connaître Diana) et Satu?

Et cette histoire de vampire qui ne peut plus changer un humain en vampire est étrange. Comment est-ce possible?! J'attend la réponse

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouveau design

Nouveau design
Le quartier A Discovery of Witches change enfin de couleurs ; le précédent design datait de 2021 et...

Anniversaire - Alex Kingston

Anniversaire - Alex Kingston
Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire d'Élisabeth "Alex" Kingston né le 11 mars 1963 à Epsom, dans...

Anniversaire - Steven Cree

Anniversaire - Steven Cree
A Discovery of Witches nous a permis de découvrir de nombreux acteurs et, parmi eux, Steven Cree qui...

Anniversaire - Teresa Palmer

Anniversaire - Teresa Palmer
Aujourd'hui, nous fêtons l'anniversaire de Teresa Mary Palmer, née le 26 février 1986 à Adélaïde, en...

Genesis Lynea ce soir dans Meurtres au Paradis sur BBC

Genesis Lynea ce soir dans Meurtres au Paradis sur BBC
Ce soir à 21h sur BBC, Meurtres au Paradis poursuit la diffusion de sa treizième saison avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !