VOTE | 17 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 1

Saison 1

albi2302  (14.11.2018 à 22:16)

En plus des options commentaires et notes sur les fiches épisodes, vous pourrez discuter de la saison 1 de A Discovery of Witches sur ce topic.

Lancement 1 ;o)

teddymatt  (20.11.2018 à 20:50)

Je me lance ;o). Après avoir revu l'épisode 1 pour pouvoir commencer à venir papoter.

Dès le début, le sujet est lancé : les créatures. Des sorcières et sorciers, des vampires, des démons... C'est la recette qui marche à coup sûr sur ma petite personne surtout la magie.

Un premier épisode qui présente bien les personnages importants de l'histoire. Une petite appréhension de tomber dans un navet avec encore une histoire d'amour. Heureusement le côté fantastique et merveille sont au rendez-vous.

Quelle joie de revoir Alex Kingston "Docteur Corday dans Urgences". Des bons souvenirs... Hâte de la voir davantage.

Un épisode qui pose l'histoire (je n'ai pas lu les livres), les personnages et les lieux : Oxford et cette bibliothéque magnifique.

Vivement la suite.

Episode 2

teddymatt  (28.11.2018 à 19:18)

Cette scène d'ouverture. Quelle belle scène ;o). Ce personnage, Juliette, elle est intrigante.

Puis une autre scène a attiré mon attention. Cette animalité, ce pouvoir, cette résignation. Wahou encore une belle scène.

Finalement cet épisode est secoué de belles scènes, une réalisation sublime et un bon jeu d'actrices/acteurs.

Episode 1...

mnoandco  (01.12.2018 à 13:03)
Message édité : 01.12.2018 à 13:05

... et on ne se gausse pas parce que :

1 : je n'ai pas attendu ni mon anniv ni Noël pour m'acheter le livre et le commencer

2 : je n'ai pas attendu de l'avoir fini pour commencer la série

Mais où est le mal? livre d'occasion que j'ai trouvé par pur hasard(?!) et regarder le premier épisode ne me spoile pas sur la fin du Tome 1!

Pour en revenir à l'épisode 1 : excellente mise en bouche qui permet en 45 mn de bien présenter chaque personnage de manière efficace. L'essentiel est dit ou montré. Paradoxalement, pour l'instant, le clan  vampire semble plus sympa que celui des sorciers. Heureusement, les dernières minutes nous rappelle que Matthew est un vampire et que ceux-ci restent des prédateurs ;  je n'ose même pas imaginer ce qu'il aurait réservé comme sort à Diana si elle avait couru (mention à Matthew Goode sur ce coup là).

J'ai adoré Oxford, les bâtiments sont magnifiques et la bibliothèque juste sublime.

La grosse différence est l'apparition de Satu dès cet épisode (29èm chapitre, sur 46, dans le livre)

Les faits sont différemment présentés, en concentré, mais les éléments principaux des premiers chapitres du livre y  sont.

Teddy a raison, la scène d'ouverture est géniale.

Les acteurs sont justes parfaits.

En clair, rien de négatif sur cet épisode et impatiente de passer au second. Le boulot pour passer du livre à la série a été réalisé de main de maître.

mnoandco

albi2302  (01.12.2018 à 13:17)

Tu as craqué !!!!!

J'aime beaucoup ton analyse du pilote.

C'est vrai que les acteurs sont excellent et bien choisit.

mnoandco

StefLibre  (01.12.2018 à 15:46)

Effectivement très bonne analyse !

Et puis de toute façon c'est tous les jours noël et anniversaire, donc on peut faire comme on veut. wink

Sur cette série je trouve que tu peux vraiment suivre en parallèle les livres et la série (ou l'un après l'autre), et que les différences sont assez marquées pour qu'il reste assez à découvrir quel que soit par lequel tu commences. Si tu as commencé par les livres tu découvres des nouveautés dans l'adaptation et quand tu commences par la série tu comprends en lisant les livres que tu as à peine effleuré les choses avec la série. Et tout ça avec la même ambiance créée par Deborah Harkness, c'est fort !

Et ça c'est du super boulot de la part des "adaptateurs"... et du cast de la série !

épisodes 2 à 8

mnoandco  (05.12.2018 à 08:13)
Message édité : 05.12.2018 à 08:14

Bon, comment dire ça...je n'aime pas, en règle général,  m'enfiler plusieurs épisodes d'affilés mais il faut bien une exception pour confirmer la règle. Les sept  épisodes restant en deux jours...bon après, rien ne me tente sur les chaînes françaises, ce n'est pas de ma faute (ou si peu).

L'histoire, par rapport au livre, est respectée même si, bien évidemment il y a des coupes et des ajustements dues au format série et seulement 8 épisodes. En même temps, cela permet de concentrer les informations et du coup aucun épisode n'est "ennuyeux" et ne traîne en longueur. Tout s'enchaîne avec fluidité et les choses non montrées sont suggérées. Bien évidemment, la série fini sur un cliffhanger ne sachant pas trop si nos deux amoureux vont réussir à s'enfuir dans le temps.

J'ai cru comprendre, qu'à l'origine, ce devait être un film et je suis ravie que le petit écran ai eu la préférence des scénaristes. Deux heures (ou trois) auraient été bien trop peu pour gérer le flot d'informations du livre.

Ma préférence au niveau des épisodes vont vers le 5 et le 8.

Toujours un coup de coeur pour les décors, réels ou recrées, comme la bibliothèque.

Et aussi un grand bravo pour le choix du casting  qui est impéccable de bout en bout et pour tous les personnage.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne Sky One

108 : Episode 8 (inédit)
Vendredi 2 novembre à 22:00
1.21m / 0.0% (Part)

107 : Episode 7 (inédit)
Vendredi 26 octobre à 22:00
1.29m / 0.0% (Part)

106 : Episode 6 (inédit)
Vendredi 19 octobre à 21:00
1.06m / 0.0% (Part)

105 : Episode 5 (inédit)
Vendredi 12 octobre à 21:00
1.19m / 0.0% (Part)

104 : Episode 4 (inédit)
Vendredi 5 octobre à 21:00
1.15m / 0.0% (Part)

103 : Episode 3 (inédit)
Vendredi 28 septembre à 21:00
1.10m / 0.0% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Concours - Gagne ton HypnoCard Diana Bishop !

Concours - Gagne ton HypnoCard Diana Bishop !
A l'approche des fêtes de fin d'année, le quartier ADOW Hypnoweb lance son...

Owen Teale en royale compagnie à Cardiff

Owen Teale en royale compagnie à Cardiff
Le Prince Charles s'est rendu à Cardiff le 7 décembre pour visiter le Royal Welsh College of Music...

[Presse] Noël en famille en Australie pour Teresa Palmer

[Presse] Noël en famille en Australie pour Teresa Palmer
Dans une interview parue le 10 décembre sur le site The Advertiser, Teresa Palmer s'est confiée sur...

HypnoReview s'intéresse à All American avec Daniel Ezra

HypnoReview s'intéresse à All American avec Daniel Ezra
Hypnoweb décrypte All American dans sa rubrique HypnoReview. Daniel Ezra (Nathaniel Wilson dans...

Tanya Moodie au casting de The Mallorca Files !

Tanya Moodie au casting de The Mallorca Files !
The Mallorca Files, la nouvelle série policière de BBC One continue à élargir son casting...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

cinto, Avant-hier à 17:40

Fait! voté!

Sonmi451, Hier à 14:27

Un petit cadeau pour noël pour les quartiers? Vous ne savez pas comment leurs faire plaisir?

Sonmi451, Hier à 14:27

Facile, il suffit de voter dans préférence pour qu'ils fassent peau neuve pour 2019!

pretty31, Hier à 21:32

Hal Mason (Falling Skies) et Joe McAlister (Under the Dome) s'affrontent dans les forums du quartier Skins ! A vos votes

pretty31, Hier à 21:34

et un nouveau thème pour HypnoClap, le quartier du cinéma, en vote dans les Préférences ! Avec de nombreux autres thèmes qui attendent vos votes

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site