VOTE | 19 fans

Deborah Harkness

Tiré et traduit du site officiel de Deborah Harkness : https://deborahharkness.com/

L’histoire de Deborah Harkness se résume en 3 mots : l’histoire, les livres et les bibliothèques. Sa carrière dans la fiction est plutôt récente : « En septembre 2008, j'ai commencé à me demander :  s'il y a vraiment des sorcières et des vampires, que font-ils pour vivre ? Le livre « A Discovery of Witches » a été la réponse inattendue à cette question... »

A Discovery of Witches (Le Livre perdu des Sortilèges en français) a démarré à la deuxième place sur la liste des bestsellers du New York Times, et a également été un best-seller au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. Au total, plus de 37 éditions étrangères et traductions de volumes de la trilogie ont été publiées.

L'histoire de Diana et Matthew continue dans Shadow of Night (L’école de la nuit) en 2012. Celui-ci s’est placé numéro 1 sur la liste des bestsellers du New York Times, et The Book of Life (Le nœud de la sorcière en français) en 2014 s’est lui aussi placé numéro 1 sur la liste des bestsellers du New York Times, la liste des bestsellers du dimanche Times, et les meilleurs du Globe and Mail.

Avant cela, elle a passé plus d'un quart de siècle en tant qu'étudiante et érudit de l'histoire, avec des diplômes du Mount Holyoke College, Northwestern University, et l'Université de Californie à Davis. Pour son doctorat, elle a fait des recherches sur l'histoire de la magie et de la science en Europe, en particulier pendant la période du 15ème au 17ème siècle. Elle a travaillé à la bibliothèque Bodléienne d'Oxford, la bibliothèque All Souls College d'Oxford, la British Library, la bibliothèque Guildhall de Londres, la bibliothèque Henry E. Huntington, la Folger Shakespeare Library et la bibliothèque de la ville de London, en d'autres termes, elle s’y retrouve donc parfaitement.

Ces expériences lui ont donné un amour profond et respectueux des bibliothèques et un profond respect pour les bibliothécaires.

Actuellement, elle enseigne l'histoire de l'Europe et de l'histoire de la science aux étudiants de deuxième cycle et des cycles supérieurs à l'Université de Californie du Sud à Los Angeles. Et avant encore, elle a enseigné l'histoire médicale à l'école de médecine de l'Université Northwestern, l'histoire de la science et de la médecine à l'Université de Californie à Davis, paléographie au Centre pour les études médiévales et de la Renaissance à Oxford, et le début de l'Europe moderne histoire à l'Université Colgate.

 Son travail en tant que chercheuse peut être découvert dans : « John Dee’s Conversations with Angels: Cabala, Alchemy, and the End of Nature » (Cambridge University Press, 1999) , and « The Jewel House: Elizabethan London and the Scientific Revolution »  (Yale University Press, 2007). Elle a aussi écrit des articles sur des sujets tels que l'influence des conventions théâtrales sur les sciences occultes, les ménages scientifiques, la pratique médicale féminine au début de Londres moderne, la curiosité médicale, et l'influence des pratiques comptables sur les dossiers scientifiques.

Elle a eu le privilège de recevoir des bourses de « the American Council of Learned Societies » (Conseil américain des sociétés savantes), de la Fondation Guggenheim, de la « National Science Foundation » et du « National Humanities Center » (Centre national des sciences humaines).

Elle est très honorée d’avoir reçu de nombreuses distinctions pour son travail historique entre-autres par « l’History of Science », « the North American Conference on British Studies », et le prix du « Longman’s/History Today Committee ».

Ecrit par StefLibre 

Photos de Deborah Harkness

Cette galerie contient 2 photos

A Discovery of Witches Deborah Harkness Photos de Deborah HarknessA Discovery of Witches Deborah Harkness Photos de Deborah Harkness


HypnoCup

Quel est ton représentant de l'ordre préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

Nous fêtons la Saint Valentin pendant tout le mois de février en soldant les HypnoCards Shippers !
Jusqu'au 28/02 | Shippers soldées !

HypnoCup 2019: On vote!
Voter! | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne BBC America

101 : Episode 1 (inédit)
Dimanche 7 avril à 21:00

Logo de la chaîne AMC

101 : Episode 1 (inédit)
Dimanche 7 avril à 21:00

Actualités
A Discovery of Witches bientôt sur AMC et BBC America !

A Discovery of Witches bientôt sur AMC et BBC America !
Face au succès d'A Discovery of Witches sur les plateformes de streaming Sundance Now et Shudder, le...

Time's Convert en français, enfin la date !

Time's Convert en français, enfin la date !
C'est officiel, le titre français sera "La force du Temps" Date de parution : le 10 avril 2019. Pour...

[Sortie] National Television Awards 2019 !

[Sortie] National Television Awards 2019 !
Mardi 22 janvier, sorciers, vampires et démons étaient de sortie ! En effet, c'est accompagné de...

Diffusion sur Syfy France dans quelques semaines !

Diffusion sur Syfy France dans quelques semaines !
En décembre, nous vous avions informés de la diffusion prochaine de la série A Discovery of Witches...

[Presse] Teresa Palmer se confie sur Matthew et la saison 2

[Presse] Teresa Palmer se confie sur Matthew et la saison 2
Quelques heures après la mise en ligne d'ADOW aux Etats-Unis et au Canada, le site collider a mis en...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En l'honneur de Saint Valentin et son messager cupidon, lequel de ces couples est le plus magique à tes yeux ?

Total : 20 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

mnoandco, Hier à 15:13

Merci

serieserie, Hier à 16:13

HypnoCup : Dernier jour avant les demi finales! Hop hop hop on vote!

cinto, Hier à 18:34

PDM sur les films historiques récents chez The Tudors; merci de venir voir et voter; ah! sympa le nombre de votes chez MSBA! merci!

juju93, Aujourd'hui à 06:32

Il vous reste encore 10 jours pour me proposer des personnalités LGBT pour une future animation sur The L Word. N'hésitez pas !

mnoandco, Aujourd'hui à 11:01

Nouvelles photos à départager sur le quartier Blacklist : le rouge est mis à l'honneur dans la tenue de nos actrices! Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site