Participe à la discussion Alternative Awards 2023 : une nouvelle saison d'Awards ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Séries éponymes :
1 - Angel (la série de mon adolescence)
2 - Veronica Mars : d'excellents souvenirs
3 - Jessica Jones : pas celle que j'ai le plus aimé mais le personnage c'est quand même une sacré femme !
12. Cette série qui aborde de façon juste la santé mentale.
J'ai voté :
13. Personne ne l'avait soupçonné.
J'ai voté :
Jennifer Blake de Teen Wolf en moins de 30 secondes, je ne sais pas pourquoi, mais je ne la sentais pas. Gideon de Charmed aussi.
14. La série à éviter de regarder avant d'aller dormir.
J'ai voté :
Pour moi Sleepy Hollow et Teen Wolf ne font pas vraiment peur. Je suis du même avis qu'elixir sur The Walking Dead, c'est plus dégueu que flippant. A part The X-Files, don't j'ai vu quelques épisodes, les autres séries, que je n'ai pas cités, je ne les ai jamais vu.
15. Les séries dont le titre est le nom du/des personnage principale.
Probablement la catégorie où le choix est le plus dur, car il n'y a que 3 séries (Loki, Obi-Wan Kenobi et Wynonna Earp) dont je n'ai jamais vu un épisode sur 20 séries proposés.
J'ai voté en procédant par élimination et choisissant les séries que je revois avec plaisir, même si je connais l'épisode/série par coeur :
Personne ne l'avait soupçonné : Beaucoup de divulgâcheur par ici... J'ai pas vu Only Murders In The Building encore...
La série à éviter de regarder avant d'aller dormir
Le titre est le nom du personnage principal : J'en ai vu 4, mais je me suis concentrée sur les 3 dont j'ai vu tous les épisodes, mais le classement a été difficile.
Facile, j'ai voté pour American Crime Story, la seule que j'ai vue. ^^
J'ai voté :
J'ai mis 2 points à la seule série que j'ai vu The Tudors... Je ne lui pas mis 3 points parce que je pense que cela reste quand même très romancé et je ne connais pas assez l'histoire pour me rendre compte si c'était une bonne retranscription.
elyxir : je ne regarde que très rarement ce genre de séries, cependant, ayant fait histoire, je pense qu'il est extrêmement rare que les retranscriptions soient fidèles à 100%.
Caméra café parce que ça va dèch dèch ! Déchirer ce soir ! Ca va dèch ! ^^
Pas évident, car je n'ai vu que quelques épisodes de 5 séries
(Caméra Café, H, Scrubs, Superstore, Brooklyn Nine-Nine) sur les 20 séries proposés.
J'ai voté :
Facile, j'en ai vu 2.
1. Rumeurs : Qui selon moi est la meilleure comédie, du bureau ou pas (par contre, vous avez choisi d'illsutrer la saison 6, qui n'est pas très représentative, car ce ne sont plus les mêmes personnages principaux. Ça ressemblait plus à une série dérivée. Mais, c'était bien quand même).
2. Escouade 99 : Elle m'a donné le goût de découvrir la version originale, mais en attendant, je profite bien de cette belle adaptation.
J'ai évidemment voté pour Supernatural et la dernière déclaration entre Sam et Dean, également pour Stranger Things et Lucifer.
Mais je pensais vraiment voir apparaitre dans la liste la déclaration d'amour de Jane pour Lisbon dans l'avion (Mentalist) Elle aurait largement mérité d'y apparaitre, même si la série est ancienne :)
Déclaration :
Dur dur de départager...
Bon 1ère place facilement attribuée à Alex pour Willow. Puis j'ai choisit après hésitation pour celle de Supernatural puis Person of interest.
J'ai fait par rapport aux villes dont les états m'intéressent le plus parmi les séries que je connais ;)
1 - Chicago
2 - Seattle
3 - Miami
1. Handmail's tale (Jamais rien n'est acquis pour les femmes )
2. Black Mirror ( parce que depuis que j'ai terminé la série certaines choses sont arrivées )
3. Dolhouse ( La manipulation des plus démunis pour les autres ...)
1 - The Walking Dead
2 - iZombie
3 - Dollhouse
(apparemment les zombies c'est pas pour moi lol)
19. Les séries qui permettent de découvrir de nouveaux coins des USA
j'ai voté :
20. Les futurs ou dystopies qui font flipper
j'ai voté :
J'ai voté blanc. Je ne pleure jamais devant une série. ^^
Crève-coeur! J'ai vu un tiers de ces séries, et j'ai pleuré sur chacune! J'ai fait le choix de voter pour des séries moins connues, en espérant en voir une dans le trio gagnant ^^
Je ne vais pas passertoutes les catégories en revue; je dis juste mes critères:
* Je ne vote pas si je ne connais pas la série (et j'en vois plein dont j'ignore même l'existence...)
* Quand plusieurs choix se présentent à moi, je priorise la série française si elle y est. Oui, un peu chauvine, la cinto!
C'est tout. Vraiment un gros job de la part des metteurs en scène pour ce jeu...
Pour répondre un peu tardivement à elyxir au sujet de The Tudors et de la véracité historique, je vais dire simplement qu'il faut s'en tenir aux grandes lignes qui ne peuvent pas être falsifiées (le conflit avec le pape, les 6 épouses et leur destins, des personnages emblématiques...)
Mais bien sûr, c'est une série, pas un documentaire donc comme pour beaucoup de séries historiques, forcément il y a des "arrangements" avec la vérité.
Déclarations : J'ai vu que deux des épisodes. Celle d'Alez à Willow m'a pllus marqué que celle de Sloane à Lexie. J'ai tellement de déclarations en tête provenant de d'autres séries, qui auraient eu à merveille leur place ici, mais, évidemment, la quantité de nommées est limitée...
1 - Buffy
2. Grey's Anatomy
Destination USA : J'ai voté pour les 3 parmi les 4 que j'ai vues dont les lieux me semblaient pus intéressants. Toutefois, avec le titre, j'avais plus en tête des séries qui nous vont voyager un par partout aux États-Unis (Mais elle doivent être moins nombreuses)
1. Mentalist.
2. Charmed
3. Dexter
Futurs flippats : J'en ai vu aucune
Épisode larmoyant: Comme supersympa, je ne pleure pas devant les séries... mais j,ai tout de même voter pour le seul de la liste que j,ai vu, car c'est un excellent épisode.
1. Charmed
... larmoyants :
Contrairement aux précédents commentaires, je pleure tout le temps lol et il est parfois dur de dire "au revoir" à des personnages que j'ai apprécié :P
1 - Friends
2 - White collar
3 - Charmed
... réalités alternatives
Moins ma tasse de thé clairement, je trouve souvent que ça n'apporte rien... mais bon
1 - Buffy
2 - Arrow
3 - OUAT
20. Les futurs ou dystopies qui font flipper
J'ai voté en premier pour The Man in the High Castle, car perso rien que l'idée que les allemands aient gagné la 2e guerre mondiale n'a rien de réjouissant.
Ensuite Handmaid tales et Westworld.
22. Le meilleur épisode dans un univers alternatif
Plus léger, mon choix a été rapide car l'épisode 615 de Supernatural est très drôle, très bon méta !