Des nouvelles fraîches sur Buffy par anapoetic

Newsletter Buffy

Newsletter Buffy du 23.12.2013

Noël approche ! La fin de 2013 aussi ! Dites "Bonjour" au stress, à la pression, à la préparation, et aux kilos... Mais surtout accueillez l'intensité des émotions et l'excitation qui sont toujours au RDV en cette période.

De mon côté, tout est prêt, je stress pas trop, sauf pour une chose, le fait que je vais prendre un an de plus. Et oui, chaque fois qu'une année se termine, je prends de l'âge.

Avant de lancer votre cadeau de fin d'année, la dernière NL de 2013, je tenais à vous informer d'une bonne nouvelle. Le 26 novembre dernier, j'ai passé mon examen de permis pour la 4è fois et je l'ai eu !

- 30/12 : Eliza Dushku, 32 ans.

- 31/12 : Anapoetic (Rédactrice de Newsletter), 28 ans.

Voici le résultat du précédent sondage "Êtes-vous tentés par la série The Crazy Ones avec S.M.G. ?" La majorité (47%) a voté "Oui, je suis vraiment tenté(e) seulement pour revoir Sarah à la TV. On verra après ce que la série vaut."

Un nouveau sondage vous est proposé : "En dehors de Buffy, quel est pour vous le personnage le plus indispensable ?

On commence avec mon préféré, le beau J. Marsters, qui joue dans une adaptation du chef d'oeuvre de W. Shakespeare, MacBeth. Il interprête le rôle titre, dans cette relecture destinée aux ondes radio, mais disponible en CD (ou en téléchargement). Passons à la FOX, qui a réduit le nombre d'épisodes de la série Dads (avec S. Green), en 19 épisodes. Ensuite, la saison 3 de Grimm, accueille A. Denisof, en tant personnage récurrent. Son rôle : Viktor Albert Wilhelm George Beckendor, un nouveau méchant décrit comme un mégalomane charismatique.

Bonne nouvelle ! D. Boreanaz va se marier ! Enfin, c'est plutôt son personnage dans la série Bones. La saison 9 en diffusion sur M6 à partir du 16 janvier prochain. Une autre nouvelle : Le film Légion, sorti en 2010, a enfin son adaptation en série TV. Syfy en a commandé la 1ère saison. A. S. Head fait parti du cast, pour le rôle du Président du Sénat de Vega. Diffusion prévue courant 2014. Quand à E. Caulfield, elle joue le rôle de Molly dans Back in the day, premier long-métrage de et avec Michael Rosenbaum (Lex Luthor dans Smallville)

Comme précédemment annoncé, M. Trachtenberg apparaît en guest dans un épisode de NCIS : L.A.. Plus d'infos à ce sujet : il s'agit de l'épisode 12 de la saison 5, intitulé Merry Evasion. Diffusé le 17 décembre dernier sur CBS. Retrouvez B. Lawson au cast du téléfilm House of secrets, dans le rôle de Julie ; aux côtés de Brendan Ferh, Neil Jackson et Stephanie Jacobsen. Diffusion sur Lifetime le 1 janvier prochain. Le tour vient à C. Kramer, qui a donné naissance à son 4ème enfant, un petit garçon nommé Sky Lyn Lee Keathley. Finissons les news avec la 20th Century Fox qui a engagé D. Strong pour écrire le scénario du remake de Guys and Dolls (Blanches Colombes et Vilains Messieurs en VF), film musical de 1955 avec Marlon Brando. Ce remake est une des priorités du studio. Il se murmure même que Channing Tatum et Joseph Gordon-Levitt (G. I. Joe) soient rattachés au projet pour endosser les rôles titres.

Le 1er Monstre de Roman

Il y a plus de 150 ans, une jeune Anglaise partit en vacances en Suisse. Âgée de 21 ans, Mary Wollstonecraft Shelley, s'était enfuie du continent 4 ans plutôt avec le poète Percy Bysshe Shelley. Ils vécurent ensemble sans être mariés jusqu'à la mort de la femme de ce dernier, ce qui lui permit d'épouser Mlle Wollstonecraft. 2 ans plus tard, au cours de l'été suisse pluvieux et froid en 1818, ils séjournaient avec leur ami le poète Byron et un médecin de leurs amis, assis devant un feu de bûches, lisaient des livres d'histoires de fantômes allemands. Byron suggèra que chacun écrivît une histoire "vraiment horrible" pour se distraire. Le vainqueur du tournoi littéraire serait celui qui réussirait à effrayer le plus les autres.

Naissance d'un classique : le conte de Frankenstein

Mary, qui n'avait jamais écrit auparavant, éprouva naturellement la plus grande difficulté à composer. Chaque matin, elle avouerait à ses concurrents que l'inspiration ne lui était pas venue pendant la nuit. Chaque soir, elle écoutait de longues discussions macabres entre les deux poètes. Leurs conversations roulaient surtout autour des expériences faites à l'époque par un médecin anglais qui pouvait, disait-on, "grâce à des moyens extraordinaires, imprimer des mouvemants volontaires à un morceau de vermicelle enfermé dans une boîte de verre". Cela les conduisaient à des déclarations telles que " on pourrait peut-être réanimer un cadavre; on pourrait peut-être fabriquer les différentes parties d'une créature, les assembler et leur donner la chaleur vitale". Suite à cela, Mary, bien que fatiguée, eu des difficultés à s'endormir.

Elle consigna par la suite l'extraordinaire vision qui lui vint au cours d'une sorte de rêve qu'elle fit toute éveillée. Cette nuit là, étaient nés le Victor Frankenstein et le Monstre qu'il avait crée dans son labo. Elle raconta avec joie, le lendemain matin, qu'elle imaginé "quelques pages d'un petit conte". Son époux, si intrigué par son idée qu'il la pressé de lui donner un plus grand développemant. Aussi en écrivît-elle davantage ; elle composa le roman intitulé Frankenstein ou le Prométhée Moderne et souhaita à son "hideuse progéniture de croître et de prospérer". C'est exactement ce que fit le livre en établissant sa réputation et en lançant sa carrière littéraire.

Frankenstein ou le début du commerce des monstres

Au cours des années, le livre connut réédition sur réédition et en 1931, il fut un film à Hollowwood. A cette époque, les implications sexuelles du roman étaient mieux perçues et comprises : le monstre, à moitié homme, avait des souhaits d'homme, comme tous les autres, il voulait une femme, une compagne. Laissant place à suite, 4 ans plus tard, La fiancée de Frankenstein, dans lequel la vie sexuelle du monstre était ouvertement admise. Cela fut fait en lui créant une femme.

Cet aspect avait été apprécié avant qu'Hollywood n'introduise le sexe dans ses histoires de monstre. C'était l'un des éléments les plus exploités par les 1ers films allemands. Le thème de base était celui du conte de fées "La Belle et la Bête". Avec le temps, les monstres devinrent plus audacieux. Ils ne contèrent plus de contempler leurs chéries pendant son sommeil. Mais l'enpoignaient, l'emportaient et les héroïnes étaient toujours en danger d'être ravies par les bêtes, en ajoutant à cela l'idée qu'elles avaient rêvé de ce destin ou bien souhaité secrètement.

L'humain a besoin de monstres

Il existe aussi des monstres de l'âme, de l'esprit et du subconscient. Il est évident que les hommes et les femmes sont sensibles aux monstres et créatures fabuleuses, que ce soit des sirènes, des licornes, des dragons ou des serpents aquatiques, et ce d'une maière équivoque et érotique. Les monstres stimulent et repoussent à la fois, excitent et dégoûtent. Sur un autre plan, tout aussi important, l'intérêt que nous portons aux monstres et aux créatures fabuleuses semble provenir en grande partie d'une crainte du gigantisme et d'une admiration pour le courage et la puissance face aux forces de l'inconnu.

Depuis les temps primitifs jusqu'à nos jours, les êtres humains ont eu besoin de monstres. Pour menaçants qu'ils puissent être, ils traduisent cependant sous forme compréhensibles nos craintes intérieures et notre peur des forces extérieures qui échappent à notre contrôle. Avec le progrès de la science et de la technologie, nous avons libéré une nouvelle série de craintes pour remplacer celles que nous avons surmontées. Les monstres sont encore avec nous. Ils jaillissent de l'espace intersidéral et des laboratoires de recherches.

Source : Mystères des créatures fabuleuses

Liens : Wikipedia.fr

Merci à BuffyAngel

Bonne fêtes de fin d'année. Joyeux Noël, Bons Réveillons. Amusez-vous. Je vous souhaite pleins de cadeaux.

A l'année prochaine. Gros Bisous. Bye.

Newsletter rédigée par anapoetic

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Buffy

Nous contacter