Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 05.08.2015

Bonjour à tous et bienvenue sur la première newsletter d’Hypnoweb ! J’espère que vous apprécierez la lecture et que vous passerez d’agréables moments sur la citadelle cet été.

La citadelle, en bref

¤ L’HypnoTrek s’est déroulé du 29 avril au 27 mai 2015, suivi d’un concours de clôture. Cette première session du Trek avait pour but d’attirer l’attention des membres de la citadelle sur 10 des quartiers à reprendre :

Being Human - Drop Dead Diva - Engrenages - Et Alors ? - Melrose Place 2.0
Physique ou Chimie - Preuve à l’appui - Primeval - Sons of Anarchy - The X-Files

Nous avons eu le plaisir d’enregistrer un bilan positif avec :

  • la prise de fonction de crystal14 au poste de Rédacteur de news sur Primeval
  • la reprise d’Engrenages par laure1985, au poste d’AA
  • grims AP en duo avec sabby AA qui l’a rejointe à la tête de Sons of Anarchy,
  • la reprise de Being Human avec Wella en tant qu’AP.
  • The X-Files est également repris par Ginger49 en tant qu'AP.

Une mention spéciale pour les 4 trekkeuses les plus endurantes : arween, sabby, stella5 et loulou112. Les gagnants du concours de clôture sont Arween (catégorie slogans), KimiM (catégorie avatars), Spyfafa (catégorie calendriers) et Sabby (catégorie wallpapers).

Félicitations à nos trois membres qui montent sur le podium :

¤ L'HypnoQuizz est entré dans sa dernière ligne droite. C'est la dernière semaine pour cette animation et dans quelques jours, nous saurons quel joueur va détrôner Cresus87 qui avait remis en jeu son titre pour passer du côté des organisateurs et vous concocter des questions. Que ce soit votre première participation ou bien que vous soyez un inconditionnel de cette animation depuis plusieurs années, faites-nous part sur le forum de vos impressions après ces 5 semaines estivales de Quizz.

¤ Morpheus a lancé un appel à candidatures ayant pour but d’ouvrir de nouveaux quartiers pour la rentrée télévisuelle. Cinq séries étaient proposées, trois d’entre elles sont déjà en construction dans l’ombre. Pour les deux autres, Empire et Outlander, certains membres se sont déjà manifestés mais les équipes sont encore trop réduites pour que la création d’un quartier soit lancée. Contactez Locksley si vous êtes fans et que vous souhaitez vous aussi ajouter votre pierre à l’édifice.

¤ L’HypnoVintage de ce mois-ci, écrit par Nuriko, concerne la série Rick Hunter. "Ca marche pour moi!". Afin de fêter dignement l'été, l'HypnoVintage fait un tour dans ses archives pour en sortir un titre policier qui a marqué les années 1980 et 1990. Grâce à son duo de choc composé de Fred Dryer et de Stepfanie Kramer, "Rick Hunter" a su trouver son public au fil du temps, devenant un show emblématique du genre mêlant action et humour. Rendez-vous sur l'article pour lire la suite et sur les forums pour en discuter.

¤ Des nouvelles de l’HypnoCommunity : le but de ce groupe, créé avec l’accord d’Hypnotic par et pour les Administrateurs Principaux et Assistants de quartiers délaissés, est de s’aider mutuellement en s’engageant à visiter chacun le quartier de l’autre et à y laisser une trace de son passage. Ainsi, chaque mois, les AP et AA concernés signalent aux autres les nouveautés apportées à leur quartier et chacun s’engage à venir les commenter.

J'invite chacun à s'abonner à la Newsletter, hébergée sur le quartier Lie To Me pour prendre connaissance des dernières actualités publiées. N'hésitez pas à la commenter et à vous y abonner !

Les administrateurs qui souhaitent rejoindre ce groupe et participer à cette "bourse d'échanges" trouveront toutes les informations sur le forum de la partie administration du site.

¤ Hypnoweb est également présent sur les réseaux sociaux ! Menée par Makkura, l’équipe d’animateurs composée de Lachieuse et Arween relaie les différentes informations proposées par notre communauté.

Facebook - Twitter - Google+

Les nouveaux quartiers

De nouveaux quartiers voient le jour régulièrement sur la citadelle, l’occasion pour les membres de découvrir de nouvelles séries, de nouveaux coups de coeur. Actuellement, cinq sont encore en construction : iZombie, Vikings, Orange Is The New Black, Bates Motel et The Musketeers. Un peu de patience et vous pourrez bientôt admirer le contenu offert par les équipes respectives.

Pour ce mois de juillet, c’est le quartier The Originals qui a ouvert ses portes, n’hésitez pas à aller vous promener à la Nouvelle-Orléans.

Le 19 avril dernier, c’était au tour de Chicago PD, administré par Minamous et Serieserie, de rejoindre nos rangs. Bienvenue chez vous !

Chicago PD c’est quoi ? C’est le bébé de Chicago Fire qui s’éloigne de l’univers des pompiers pour s’aventurer dans celui du service de renseignements de la même ville.

Suivez pour la troisième saison le quotidien des membres de cette unité du disctrict 21. A sa tête, nous retrouvons le Sergent Voight (Jason Beghe), un personnage qui va tout faire pour arrêter les criminels et protéger sa ville. Il a tendance à utiliser des méthodes peu conventionnelles, mais heureusement, il pourra s’appuyer sur son équipe : Antonia Dawson (Jon Seda), Erin Lindsay (Sophia Bush), Jay Halstead (Jesse Lee Soffer)...

Petites questions aux administratrices, on veut en savoir plus sur la série et sur l’évolution du quartier :

Quels sont, selon vous, les points forts de la série ?

Chicago PD est une série policière, on pourrait dire comme tant d’autres mais elle est d’un genre différent. Elle nous laisse découvrir la vie des personnages. On découvre aussi l’impact de leur travail sur leur vie de tous les jours. Il y a également des crossovers avec Chicago Fire et New York Unité Spéciale, cet aspect-là rend la série encore plus réelle. On a vraiment l’impression que tous ces personnages existent vraiment !

Autre petit point, la bonne entente entre tous les acteurs en dehors des caméras nous fait encore plus aimer la série. Nous aimons les voir aussi unis dans leur vie que dans la série.

Quels sont les projets actuels ou futurs du quartier ?

Le quartier étant encore très récent, nous sommes toujours en plein développement. On continue de rajouter des informations et de le mettre à jour. Nous avons également lancé notre premier concours « crossover » avec Chicago Fire et NYUS, on vous attend d’ailleurs nombreux ! Ce n’est bien sûr pas le dernier crossover que nous ferons. Nous lancerons également une autre animation pour la reprise de la saison 3, mais nous ne vous en disons pas plus pour le moment, c’est une surprise !

Que ressentez-vous après avoir montré le résultat de vos travaux à l'ensemble de la citadelle ? De rencontrer et d'échanger avec les premiers fans de la série ?

Construire un quartier de A à Z est une des meilleures expériences sur Hypno. Un petit groupe de 4/5 membres travaille sans relâche pendant plusieurs semaines en n’ayant qu’une hâte, le montrer à tous les membres. En vivant cette expérience d’un point de vue d’AP/AA, ce quartier est comme notre petit bébé donc le jour de l’ouverture est un moment excitant. On reçoit pleins de visites et pleins de gentils messages et on les lit tous avec attention. Chaque petit mot est une récompense par rapport au travail fourni par l’équipe. Puis, c'est génial de rencontrer des fans de la série qui l'aiment au moins autant que nous. On devient le lieu d'échanges sur la série, le lieu de renseignements, c'est vraiment top !

Minamous et Seriserie, respectivement AP et AA de Chicago PD

Rendez-vous le 30 septembre prochain, sur NBC, pour la suite de leurs aventures !

Les quartiers à reprendre

Qu’est-ce qu’un quartier à reprendre ? Un quartier sans administrateur qui n’attend plus qu’une équipe pour continuer de le faire vivre. La citadelle en compte plusieurs, parmi eux a été sélectionné Mad Men pour ce premier focus qui mettra chaque mois en lumière l’un d’entre eux.

Créée en 2007 par Matthew Weiner, Mad Men est une série qui a obtenu 18 récompenses pendant ses années de diffusion (jusqu’en 2015). Saluée par les critiques, elle raconte l’histoire, dans les années 60, de Don Draper, un publiciste brillant qui use de son pouvoir et de son charisme pour obtenir ce qu’il veut.

Au travers de ce personnage, Mad Men dépeint les changements moraux et sociaux qui ont eu lieu aux Etats-Unis pendant ces années là. Des évènements historiques y sont mentionnés tels que le premier pas sur la Lune, l’assassinat du président Kennedy...

Au casting, nous découvrons Jon Hamm dans le rôle du personnage principal. Des acteurs connus du petit écran apparaissent, tels que : Vincent Kartheiser (Angel) dans le rôle de Pete Campbell, un associé du groupe Sterling Cooper ; ou encore John Slattery (Desperate Housewives) qui interprète Roger Sterling, un autre associé.

Vous n’êtes pas convaincus de regarder la série ? C’est encore les fans qui en parlent le mieux, j’ai donc fait appel à certains d’entre eux :

“Mad Men est une série dramatique qui se savoure délicatement... elle est de telle qualité que c'est un peu comme si MM était "la cerise sur un gâteau" [...] La qualité de l'image, des décors et des costumes est bluffante, le jeux des acteurs, parfait. Tout est en subtilité, cela ne se dévore pas... mais tout en douceur, on y va doucement mais sûrement ! [...] Don est très intriguant, il a un passé trouble, il a des démons intérieurs qu'il contient, mais il domine toujours et mène la barque tant dans sa vie professionnelle que dans sa vie privée, mais jusqu'à quand ? À vous de le découvrir... car les autres personnages vont tenter de se faire une place par tous les moyens, surtout les femmes…”

Bedou - Ancienne AP du quartier

“Mad Men c'est accepter la lenteur et de regarder quelque chose où il ne se passe rien mais aussi une reconstitution presque parfaite d'une époque, d'une atmosphère, d'une Amérique d’après-guerre et pourtant terriblement actuelle.[...] C'est une série avec des personnages qu'on adore détester, des portraits de femmes dans un monde d'hommes, certains ambitieux, d'autres complètement dépassés.”

Lindcherry - Ancienne AA du quartier

La série s’est terminée le 17 mai 2015 (sur AMC) au terme de sept saisons. La saison 7 est actuellement diffusée en France sur Canal + Séries.

Vous l’avez certainement compris, le quartier est actuellement en stand by, mais puisque rien n’est jamais réellement fini sur Hypnoweb, je vous invite à vous rendre sur celui-ci. De nouvelles règles du jeu y sont dévoilées et vous avez un mois (et plus si affinités) pour redonner un peu d’actualité à cette série.

 

Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle newsletter et merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l’élaboration de cette rubrique.

 

@Hypnotic pour la création de la rubrique
@Bedou et Lindcherry pour leur aide concernant Mad Men.
@Minamous et serieserie pour leur aide concernant Chicago PD
@Mamynicky pour son aide concernant l’Hypnotrek et Hypnocommunity
@Sabby pour les différentes (et magnifiques) créations
@Aux différents AS pour la relecture et leurs conseils

 

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter