Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 05.09.2015

Bonjour à tous ! Bienvenue sur cette deuxième newsletter placée sous le signe de la rentrée télévisuelle !

La citadelle, en bref

¤ L’HypnoQuizz nouvelle formule s’est terminé début du mois d’août. Après ces cinq semaines de jeu, le temps du bilan est arrivé. Plus de 12000 questions débloquées pour 76% de bonnes réponses. Merci aux organisateurs, aux participants et félicitations à notre top 5 : kaylin, ThePopo, laura8111, pate2poule et rhyannon43. Que les autres ne se découragent pas, il y aura d’autres éditions de cette animation prochainement.

¤ Chaque mois, un membre de notre communauté HypnoVIP est interrogé par notre journaliste Locksley. Ce mois-ci c’est mpretty32 qui joue le jeu de l’interview du mois dont voici quelques extraits :
“[...]Le quartier Merlin disposait de nombreuses informations et j’aimais beaucoup le principe de la citadelle alors je me suis inscrite et je ne suis plus jamais repartie ^^”
“Je me souviens comment j’étais contente et excitée à la fois d’avoir mon tout premier poste sur la citadelle. J’ai beaucoup aimé être en constante recherche de news croustillantes sur la série.”

¤ Nouveau design sur la citadelle, difficile de passer à côté mais vous avez pu oublier de poster sur le topic pour le commenter. Merci à Hypnotic pour ce design sobre et élégant.

¤ La rubrique HypnoVintage, toujours écrite par Nuriko, concerne ce mois-ci Les aventures de Tintin. “Mille millions de mille sabords, Tonnerre de Brest, Bachibouzouke, Ectoplasme!!!" [...] Véritable légende, "Les Aventures de Tintin" d'Hergé débarque sur FR3, l'ancien France 3, en mai 1992 en adaptant pas moins de 21 BDs du célèbre reporter belge grâce à une collaboration franco-canadienne. Croyant en son fort potentiel... “ La suite à découvrir, et à commenter.

Nouveaux quartiers

Bienvenue à nos chers Vikings qui ont ouvert les cales de leurs drakkars le 29 août dernier.

The Fosters a rejoint les rangs de notre communauté le 25 mai dernier. La série est composée de trois saisons, la dernière est en cours de production (la suite sera diffusée sur ABC Family courant de janvier 2016).
Elle raconte l’histoire des Adams-Foster, une famille recomposée qui devra faire face à des évènements qui bouleverseront leur quotidien.
Particularité du quartier, la série n’a pas encore été diffusée sur une chaîne francophone. Attention, ce n’est pas une raison pour ne pas découvrir la série, toute l’équipe vous attend de pied ferme !

Pour vous donner envie, une petite présentation de la série en quelques mots…

Si la série était...

Par Cresus87

Par Emeline53

Un duo

Stef et Lena

Un couple de femmes au coeur (et le coeur) de la série, prêtes à tout pour leurs enfants tout en conciliant tant bien que mal leur vie amoureuse. L'alchimie est incroyable !

Brandon et Callie

Le genre de couple qui s'aime, se quitte, se déchire, enfin les couples où tu sais qu'ils finiront ensemble à la fin de la série mais où tu adores voir leur évolution.

Un personnage

Stef

Elle est forte, franche et caractérielle mais déborde d'amour pour son entourage. Je l'adore !

Callie

L'histoire commence avec elle, elle fait des boulettes plus grosses qu'elle mais ne cherche qu'à faire plaisir aux autres sans forcément toujours penser à ce qui pourrait lui arriver.

Un lieu

La maison des Fosters

Lieu où il n'y a pas toujours d'eau chaude et où la plomberie reste à revoir mais il y a tellement de vie qu'on s'y sentirait tous chez nous.

La maison des Fosters

C'est là que tout se passe, the place to be, un vrai cocon familial !

Un épisode

Episode 1.10

Le mariage de Stef et Lena devant toute leur famille, l'un des plus beaux mariages du petit écran ! A voir !

Episode 3.09

La famille est (presque) au complet, il se passe des trucs énormes, des révélations sont enfin faites.

Un acteur

Teri Polo

Sa complicité avec tous les acteurs de la série est touchante. Et comment ne pas rire en l'entendant faire des blagues?!

Maia Mitchell

Elle est à fond dans son rôle, très convaincante, très touchante et je ne la connaissais pas avant, ça a été une révélation.

Une photo

Une réplique

"DNA doesn't make a family, love does"

Réplique représentative de la thématique de la série et tellement vraie !

"DNA doesn't make family, love does"

Celle qui représente parfaitement la série, les enfants sont biologiques et adoptés, aucune différence n’est faite.

Et si la série avait des points communs avec d’autres séries, ce serait ?

Switched at birth, cette série parle de deux bébés qui ont été échangés à la naissance et qui s'en rendent compte à l'âge de 16 ans. Elle possède de nombreux points communs avec The Fosters puisqu'elle aborde les sujets de la famille, l'alcoolisme, l'homosexualité... Gros plus, elle entraîne les gens dans la découverte du monde des sourds et muets puisqu'une des deux ados est malentendante !
Ensuite Faking It, série beaucoup plus légère qui parle de deux ados qui, pour être célèbres dans leur lycée, décident de faire croire qu'elles sont lesbiennes. Mais l'une d'entre elles va développer de réels sentiments pour l'autre ! Série, qui aborde des sujets similaires mais avec un ton beaucoup plus léger :-)
Chasing Life, pour les relations familiales très fortes présentes dans les deux séries.
Newport Beach, pour le côté adolescent qui sort de détention et trouve une famille d’accueil.
Ou encore Castle, parce qu’on peut très facilement assimiler Stef à Kate Beckett.

Cresus87 et Emeline53, respectivement AP et AA du quartier

Les quartiers à reprendre

Des nouvelles de nos quartiers à reprendre, Being Human fait maintenant partie des quartiers actifs. Allez rendre visite à Wella, l’administratrice principale qui sera ravie de vous recevoir.

J’en profite également pour remercier Leila36, Arween, Mamynicky et Spyfafa pour leur aide apportée sur le quartier Mad Men.

Ce mois-ci, c’est Studio 60 qui a été sélectionné pour le Focus sur…

La série a été créée en 2006. Elle raconte l’histoire du Studio 60, célèbre émission qui connaît malheureusement quelques problèmes d’audience. Afin de réparer ça, le directeur de la chaîne engage deux scénaristes Matt Albie et Danny Tripp.

La série n’a malheureusement connu qu’une seule saison mais elle a pourtant encore des adeptes.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de regarder la série ?

J’ai voulu regarder cette série à cause de Bradley Whitford que j'avais découvert dans une autre magnifique série A la maison blanche avec Martin Sheen et Rob Lowe entre autres. Et j'avoue que la présence de Matthew Perry, ancien Friends m'a fait aussi m’intéresser à Studio 60. Je voulais le voir dans un autre rôle que celui de Chandler et je n'ai pas été déçue ! Son personnage est aux antipodes mais il l'interprète remarquablement bien !

Quels sont ses points forts ?

Ses points forts sont multiples. Outre sa panoplie d’acteur, la série regorge de personnages attachants, pour la plupart avec leurs hauts et leurs bas et qui n'hésitent pas à dire ce qu'ils pensent vraiment. Il n'y a pas de langue de bois dans cette série : ça passe ou ça casse ! Certaines intrigues nécessitent des compromis et on peut voir à quel point c'est difficile de les faire, surtout lorsque certains complotent dans les coulisses.

L’univers de Studio 60 est très particulier ; celui des émissions humoristiques dont les Américains raffolent et ont le secret. Même si cette série n'a connu qu’une seule saison, je la recommande car elle est très intéressante humainement et elle explique comment se monte un show en direct devant un public exigeant, l'écriture de sketchs susceptibles de plaire au plus grand nombre tout en installant son identité sur la chaîne qui diffuse l'émission. Tout doit se faire très rapidement, il n'y a aucun temps mort dans ces épisodes.

Kazmaone, ancienne AP du quartier

Vous pouvez aider à remettre au goût du jour ce quartier en vous rendant sur la page Focus sur... Nouvelle animation liée chaque mois au quartier à reprendre mise en avant sur la NL.

Le dossier de la rentrée

Nous avons sélectionné quatre nouveautés à vous présenter… Bien sûr, nous aurions aussi pu parler de Fear The Walking Dead, Blood&Oil, Blindspot… Il y en a tellement. N’hésitez pas à nous faire part de vos coups de coeur sur les forums.

  • Code Black : Première diffusion le 30/09 sur CBS - Drame médical avec Marcia Gay Harden, Bonnnie Sommerville (Newport Beach), Melanie Kannokada, Raza Jaffrey (Smash)
    Synopsis : À Los Angeles, le quotidien du service des urgences le plus trépidant de tous les États-Unis.
  • Scream Queens : Première diffusion le 22/09 sur FOX - Epouvante-Horreur/Comédie avec Emma Roberts, Jamie Lee Curtis, Skyler Samuels, Lea Michele (Glee)
    Synopsis : Le campus d'une université est en émoi après une série de meurtres…
  • Supergirl : Première diffusion le 26/10 sur CBS - Drame, science-fiction, action avec Melissa Benoist, Mehcad Brooks, Calista Flockhart (Brothers and sisters), David Harewood
    Synopsis : Les aventures de Kara Zor-El, la cousine de Superman, alias Supergirl. A 24 ans, après seulement 4 années passées sur Terre, la jeune femme se sent impuissante face à ses pouvoirs extraordinaires qu'on lui a appris à ne pas utiliser. Mais un désastre inattendu va la forcer à le faire et c'est ainsi qu'elle commence à aider les habitants de sa ville qui ne tardent pas à la surnommer "Supergirl"...
  • Quantico : Première difusion le 27/09 sur ABC - Drame, espionnage, thriller avec Aunjanue Ellis, Tate Ellington, Graham Rogers, Johanna E Brady (Greek)
    Synopsis : De jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d'entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d'endurance physique, cours de tir et maîtrise de l'art de l'enquête et de l'interrogatoire. Ils ont 50% de chance d'échouer, la compétition fait rage. 9 mois plus tard, l'un d'entre eux est suspecté d'avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 Septembre 2001…

Et vous quelle est la série que vous aimeriez découvrir à la rentrée ?

 

@Kazmaone pour son aide concernant Studio 60

@Cresus87 et Emeline 53 pour leur aide concernant The Fosters

@Sabby pour les bannières ainsi que la vidéo

@Tibo18 pour le choix des séries de la rentrée

@Locksley et aux différents AS pour la correction orthographique

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter