Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 05.10.2015

Bonjour les hypnowébiens ! Nous voici réunis pour cette troisième newsletter.
Nous avons passé le cap des 100 inscrits, merci à tous !
En espérant que vous ayez le coeur bien accroché…

La citadelle, en bref

¤ Nuriko et son HypnoVintage continuent de nous présenter des séries plus anciennes. Ce mois-ci est consacré à Océane. “Diffusée dès octobre 1995 dans la célèbre émission "La planète de Donkey Kong" sur France 2, "Océane" ("Ocean Girl" en version originale) marque les esprits grâce à ses idées écologiques et à son statut de série familiale et attractive. Créée par Jonathan M. Shiff et avec 4 saisons, le show passionna les téléspectateurs durant plus de 72 épisodes. “ ça ne vous dit rien ? Rafraîchissez votre mémoire en lisant la suite de l’article.

¤ L’Interview du mois s’est intéressée à un membre impliqué dans la vie de la citadelle, comme nombre d’entre vous, Cartegold est à l’honneur ! 6 postes d’AP sur la citadelle, mais comment s’y prend-elle ? “En général, je me fais un petit planning. Une journée je vais mettre l’accent sur Sliders, une autre sur Desperate, etc... Bien entendu je passe chaque jour faire un tour sur chaque quartier, même si je ne poste pas. Ne serait-ce que pour lire les éventuels commentaires de fans”. Découvrez d’autres réponses en lisant l’interview en entier.

¤ Vous aimez The Walking Dead ? Alors cette nouvelle édition de l’HypnoChance est faite pour vous ! Merci aux Editions Huginn&Muninn. Jouez vite, vous pourrez peut-être remporter ce livre posters intitulé “The Walking Dead - Rôdeurs et Survivants.

¤ Première édition d’HypnoWhere. Mais au fait qu’est-ce que c’est ? Une découverte des séries européennes proposée par realbion que nous remercions pour son investissement. Intéressons-nous tout d’abord à Peaky Blinders, une série britannique diffusée depuis 2013 sur BBC Two et qui est disponible en France sur Arte depuis mars 2015.
“Vous êtes dans une rue boueuse de Small Heath, un quartier industriel et défavorisé de Birmingham, au tout début des années 20, un homme jeune apparaît, il monte un magnifique cheval. Il traverse le quartier comme un roi parcourt son royaume, il est vêtu avec un soin ostentatoire, il a le regard froid et fixe, il a l’attitude d’une personne que rien n’arrête. Une chanson de Nick Cave vous ramène au 21ème siècle, vous entrez dans l’univers de Peaky Blinders.” Découvrez et commentez la suite.

Les nouveaux quartiers

Les mangeurs de cerveaux ont débarqué sur la citadelle ! iZombie a ouvert ses portes le 15 septembre. En attendant d’en apprendre plus sur eux en leur rendant visite, voici quelques informations à connaître sur quatre messieurs qui ont des goûts culinaires plus conventionnels, The Musketeers.

Intriguée par cet univers bien particulier, je me mets à penser très fort à ce décor historique représenté dans la série et HOP ! Me voici directement ramenée en 1630, face à une immense bâtisse que je ne connais pas. Heureusement, deux personnes, que je crois être de haut rang, m’accueillent chaleureusement.

Bien le bonjour, ô dame de la Gazette royale ! Bienvenue dans notre caserne !

On verse à boire dans trois tasses, une des deux personnes m’en tend une, s'assoit confortablement dans son fauteuil, croise les mains sur son ventre et semble attendre des questions. Je soupire, un peu inquiète de m’adresser à elles et me lance.

Heu… Pour les fans de littérature, quels liens pouvez-vous établir entre la série et le livre d’Alexandre Dumas ?

Choup37 : Les liens sont très nombreux: d'abord, mais c'est primordial, la série reprend tous les personnages principaux, dans leur contexte d'origine, à Paris en 1630. Ce n'est pas une adaptation se situant dans le futur, ou un autre univers, des Musketeers version SF par exemple ^^ (ce serait assez drôle à voir.. ahum pardon). On retrouve nos 4 héros de Dumas, ainsi que les personnages les entourant: le couple royal, Richelieu et bien sûr Milady. Tous sont revisités, modernisés au besoin, mais la base est là. Athos est toujours torturé, Porthos un bon vivant, Aramis un séducteur patenté empreint de religion et d'Artagnan un esprit bouillant :)
Et puis, tout simplement, il y a ce mélange d'action, amour, aventure, folie, émotion, combats, propre à toutes les séries historiques mais encore plus emblématique dans le cas des Musketeers ! Cette soupe un peu folle créée par Dumas est parfaitement restituée à mes yeux par les scénaristes et réalisateurs ^^

Realbion : Cette utilisation des personnages romanesques montre d'ailleurs à quel point ils sont forts car ils finissent par pouvoir exister indépendamment de ce qui avait été prévu par leur créateur.
Il ne faut donc pas y rechercher une conformité avec les récits d'Alexandre Dumas, ni une vérité historique, mais on peut penser que le romancier aurait été satisfait du sort réservé à ses personnages, qu'on retrouve plongés au cœur d'intrigues et d'aventures virevoltantes, qui dans leur esprit demeurent fidèles aux romans de cape et d'épée de l'époque de Dumas.

Détendue, je poursuis, la série compte de nombreux personnages, lequel remporte votre préférence ?

Realbion :  Je n'ai pas de préférence particulière pour l'un ou l'autre, pour moi c'est le quatuor des Mousquetaires qui se détache car ils sont au centre de l'intrigue, cet ensemble me plaît. Chacun a son caractère, ses qualités, ses défauts, mais il fait partie d'un tout qui fait preuve d'une grande cohésion. Il y a une véritable alchimie entre ces personnages et entre les acteurs.
Mention spéciale également aux 3 personnages féminins principaux : Milady, Anne et Constance, qui sont des femmes au caractère bien trempé.

Choup37 : Aie.. La question qui tue.. *se plonge dans la contemplation de sa tasse d'hydromel* Il y en a deux, en fait.
Athos a toujours eu ma préférence quand je lisais le roman, et cela a empiré quand j'ai débuté la série: j'aime son caractère torturé, ce mélange de force, honneur et courage qui le caractérise en tant que soldat d'origine noble, mêlé à un pan beaucoup plus sombre et noir dû à un drame de son passé. La première fois qu'on le voit dans la série, il se réveille d'une cuite et se plonge la tête dans une bassine d'eau glacée avant de faire son entraînement du matin et d'aller à la caserne. Je crois que cela résume tout le personnage: il est brisé, mais il continue. Il maintient les apparences et accomplit parfaitement son travail, mais si on creuse un peu, l'alcoolique remonte. Et à coté de cela, cependant, il est capable d'un humour claquant et d'une grande chaleur humaine. Il prend sous son aile le sale gosse qui a débarqué à la caserne pour le tuer et veille sur lui comme un père le ferait.
Il y a aussi Aramis. Mon Dieu, je le méprisais lui dans le roman, mais là je l'adore. L'effet Cabrera ? Peut-être bien, mais pas seulement: l'Aramis de la série est un séducteur patenté, certes, dont les dents un peu longues vont finir par être limées de la plus rude des façons. Mais cette apparence de Don Juan cache aussi quelqu'un de très touchant, tendre, romantique, capable lui aussi du meilleur comme du pire. Malgré les apparences, il a une morale et des limites, ce qui peut surprendre à première vue, mais au final, me semble assez logique quand on connaît bien l'homme. C'est cet effet 'double face' qui me plaît tant chez lui et Athos.

Et dernière question, vous êtes l'un des tout derniers bastions de la citadelle, comment avez-vous vécu l'ouverture ?

Realbion : L'ouverture représente une étape très importante, l'aboutissement de plusieurs semaines de travail intense (bravo à toute l'équipe), c'est aussi une joie de pouvoir enfin voir le résultat de tous ces efforts. Donc de mon point de vue, c'était plutôt zen, grâce au soutien de Locksley et de Mamynicky, et joyeux.
Maintenant, le plus dur commence, il faut tenir la distance, car un nouveau quartier correspond bien plus à un marathon qu'à un 400 mètres.

Choup37 : STRESS ! Courir ! Il manque ça ça ça ça ! *explose de rire*
Voilà. En gros. Un gros, gros stress. On a eu pas mal de galères tout l'été, des soucis qui tombaient encore et encore sans prévenir, le plus gros étant la mort lente de mon ordi et la disparition d'internet chez Realbion. Je sais même pas comment on a fait pour ouvrir à temps, le Cardinal a dû prier pour nous !
C'est la première fois que je participe à la création d'un quartier pour ma part, et j'avoue que quand on a débuté, je ne savais pas trop quoi faire ni où me mettre. J'aurais été bien incapable d'assumer mon poste sans l'expérience de Realbion... merci encore à elle ! :) Hé oui, on a beau être sur la Citadelle depuis 5 ans et être AP soi-même, quand il faut tout construire, on se sent vite perdu... Mais c'était juste génial : il y a quelque chose de particulier d'être à l'origine d'un quartier. Savoir que l'on pose les premières pierres de quelque chose qui sera encore là dans plusieurs années *prie* et sera développé au fur et à mesure par de futures équipes... Choisir comment tout organiser, regarder naître le premier design, aider ceux qui ont parfois pour la première fois tel poste (elle se reconnaîtra ! ^^)... J'ai adoré, vraiment. Je ne sais pas si je serai capable de le refaire, parce que cela demande une énergie atroce mais je le recommande à quiconque s'en sent capable et pense pouvoir en assumer l'engagement que cela demande.

Je remercie chaleureusement mes hôtes et retourne à mon époque, ouf, je commençais presque à m’inquiéter de ne jamais revenir.

Realbion et Choup37, respectivement AP et AA de The Musketeers

La série comporte deux saisons terminées et une troisième en cours de production. Rendez-vous sur le quartier pour en savoir plus !

Les quartiers à reprendre

The X-Files quitte les quartiers à reprendre pour rejoindre non pas les séries terminées mais les séries en cours. Rendez visite à Ginger49 et son équipe pour la nouvelle saison !
Merci à Spy, leila, fitzgie et à arween pour leur aide apportée sur le quartier Studio 60 :) Des nouveautés vous y attendent dont un nouveau sondage.
Ce mois-ci, découvrons-en un peu plus sur Life Unexpected.

Cinq bonnes raisons de regarder la série :

1 - La présence de Shiri Appleby, l’actrice connue pour son rôle dans Roswell n’avait plus eu de projet depuis bien longtemps, avant de jouer la mère de Lux dans cette série.
À savoir qu’elle fait désormais partie du casting d’UnReal.

2 - L’histoire : À 15 ans, Lux en a assez d'être promenée de famille d'accueil en famille d'accueil. Afin de s'émanciper, elle part à la recherche de ses véritables parents et découvre un père qui n'a jamais grandi et tient aujourd'hui un bar avec ses potes, et une mère animatrice de radio dont elle suit l'émission depuis longtemps. Quand un juge décidera que Lux n'est pas encore assez responsable pour vivre seule, tous trois feront leur possible pour faire fonctionner cette nouvelle cellule familiale.

3 - Le ton léger et sincère de la série, on rigole avec Baze, on grandit aux côtés de Lux, on se pose des questions avec Cate…. Bref on s’identifie aux personnages.

4 - Le crossover avec Les Frères Scott. Quoi ? Vous n’étiez pas au courant ? Et pourtant, Haley James Scott fait une apparition dans la série et il faudra regarder pour en savoir plus !

5 - Elle compte deux saisons. Juste assez pour qu’on s’attache et pas trop non plus afin de ne pas vous décourager, vous n’avez donc plus aucune excuse.

Vous n’êtes pas encore convaincus ? J’ai demandé de l’aide à Stella, l’ancienne AP du quartier, elle va donc nous en dire un peu plus ce qui l’a poussée à découvrir la série.

La série passait sur la chaîne CW, fan de séries teens et familiales, j’ai jeté un coup d’œil au pilote pour me faire un avis. J’ai été captivée dès le début par l’histoire. Les personnages sont attachants et c’est agréable de suivre leur évolution au fil des deux saisons. Rires, disputes, triangle amoureux, humour, un joli cocktail au rendez-vous.
Le casting rassemble des acteurs connus et de nouvelles têtes. Dans les acteurs populaires, on retrouve entre autres Kerr Smith, connu pour son rôle dans Dawson. On peut par ailleurs découvrir le talent de Britt Robertson, actrice qui a récemment joué à côté de George Clonney dans Tomorrowland (A la poursuite de demain en français) ou dans les séries Under the Dôme et Secret Circle mais qui n’était pas encore connue lors de la diffusion de la série.

Rendez-vous sur le quartier pour le nouveau Focus Sur !

Le dossier : Halloween !

Il est encore un peu tôt, et pourtant, je vous laisse découvrir un dossier sur Halloween rassemblant quelques épisodes ou scènes qui vous donneront des frissons pour cette soirée du 31 octobre.

“Êtes-vous sûrs d’avoir ce qu’il faut pour regarder cette vidéo ?”

American Horror Story : avec un nom pareil, vous vous doutez bien que la série regorge de scènes effrayantes… Pas la peine de vous en donner une liste, rien que regarder les génériques devrait vous apporter votre dose d’adrénaline.
Supernatural : deuxième nom de série qu’on ne pouvait pas éviter. Regarder la vidéo n°189 de la page en lien pour voir un montage sur les moments effrayants de la série.
The Walking Dead : pour ceux qui connaissent la série, vous devez savoir que celle-ci regorge de scène “gores” avec son lot de sang et de meurtres. Cliquez sur le titre pour regarder la 7ème vidéo (si vous n’avez pas encore mangé bien entendu).
Buffy : Episode 4.10 Silence de mort, difficile de parler de Buffy sans évoquer cet épisode où les membres du Scooby Gang se retrouvent sans la parole. Les gentlemen font partie intégrante du mythe créé autour de la série.
Charmed : Episode 3.04 Halloween chez les Halliwell, pas de scènes d’horreur à proprement parler (en même temps, rien d’étonnant pour ceux qui connaissent les trois soeurs) mais des clins d’oeil très sympas sur cette fête.
The X-Files : Episode 6.07 Pauvre Diable, une scène où une femme accouche d’un bébé possédé, ça vous tente ?
Bates Motel : Episode 3.10 Bradley’death. Attention spoiler !

Voir la vidéo

Si vous avez des suggestions concernant de futurs dossiers, n’hésitez pas à m’en faire part par HypnoSMS.

Un grand remerciement :

@Choup37 et realbion pour avoir répondu à mes questions sur The Musketeers

@Cleliagi, Clark77, stephe, ginger49, Misty et deanlove35 pour leur aide apportée au dossier Halloween

@Stella pour son aide concernant Life Unexpected

@Sabby pour la réalisation des bannières et de la vidéo

@ Spyfafa, Mamynicky, Locksley et Arween pour la relecture

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter