Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 05.11.2015

Le froid arrive ! Installez-vous confortablement, munissez-vous d’une boisson chaude et bonne lecture à tous !

La citadelle, en bref

¤ Le lancement des HypnoAwards a eu lieu le 14 octobre dernier. À vous de départager les séries qui ont rythmé la période 2014-2015 avec des catégories toujours aussi variées.

Merci aux membres qui ont participé à sa préparation : Hypnotic, chrisss37, tibo18 et Spyfafa et rendez-vous dans les forums pour donner votre avis sur vos votes et sur les premiers résultats dévoilés.

¤ Au-delà du réel est mis en avant par Nuriko dans la rubrique HypnoVintage de ce mois-ci. “Reboot de la série éponyme des années 1960, "Au-delà du Réel : l'aventure continue", de son vrai nom "The Outer Limits", est une fiction d'anthologie diffusée sur Showtime puis sur Sci-Fi Channel entre 1995 et 2002. Avec pas moins de 154 épisodes répartis en 7 saisons, elle a su captiver son public en reprenant de grands thèmes de la science-fiction mais surtout en mettant en scène un dessin sombre de la condition humaine.”

¤ L’Interview du mois s’intéresse cette fois-ci à Moorgana. Extrait : “Ce que j'aime dans le poste de responsable des sondages, c'est imaginer ce qui pourrait arriver dans les séries et donner plusieurs propositions pour savoir ce que les membres aimeraient. J'aime bien aussi demander ce que pensent les membres des évolutions des quartiers.” La suite à découvrir sur la citadelle.

Les nouveaux quartiers

Le Bates Motel a ouvert ses portes le 5 octobre dernier. Les hôtesses, stephe et Maelysmiss, seront ravies de vous accueillir, n’hésitez pas à prendre une chambre (à vos risques et périls).

Comme on ne sait jamais qui vous pourrez rencontrer sur votre route, Barry se propose pour vous accompagner. Mais qui est Barry ? La réponse juste après…

Barry Allen, personnage principal de The Flash qui est elle-même un spin-off d’Arrow.
Mais que peut bien raconter cette série ? Suite à l’explosion d’un accélérateur de particules, Barry, simple mortel, se transforme en quelque chose d’impossible, l’homme le plus rapide du monde ! Ses nouvelles capacités lui permettent de combattre le crime dans sa ville de Central City et d’enquêter sur le meurtre de sa mère, décédée lorsqu’il était jeune.
Alors que la saison 2 est en pleine diffusion aux Etats-Unis, j’ai essayé de le rencontrer, afin d’en savoir plus…

Barry, peux-tu nous en dire plus sur les personnes qui t’aident et t’entourent dans ta mission ?

J’ai en réalité deux équipes qui me secondent.

La première a ses quartiers à S.T.A.R. Labs et m’aide à lutter contre le crime à Central City :
- Caitlin Snow s’occupe de tout le côté médical. Elle me soigne quand je suis blessé, veille sur mes constantes et possède un remarquable esprit d’analyse.
- Cisco Ramon, c’est à la fois notre atout technologie et notre touche d’humour. Comptez sur lui pour vous concevoir une arme de pointe tout en débattant du surnom à donner au méta-humain de la semaine. C’est son truc…
- Martin Stein a pris la relève d’Harrison Wells. C’est un physicien qui aime résoudre les énigmes que ce nouveau monde nous pose. Il est la moitié de Firestorm, un meta-humain formé grâce à l’énergie nucléaire.
- Joe West. C’est mon père adoptif. Quand mon père, Henry, a été arrêté pour le meurtre de ma mère, Nora, lorsque j’avais 11 ans, il m’a recueilli et élevé comme son fils. C’est un inspecteur de police et il dirige l’équipe d’intervention contre les méta-humains au sein du CCPD.
- Iris West. Ma soeur d’adoption est journaliste (enfin je crois, ces derniers temps, elle passe plus de temps à S.T.A.R. Labs qu’à écrire). La curiosité est à la fois son point fort et son défaut.

Passons à ma deuxième équipe, un peu plus personnelle mais que vous connaissez mieux, celle d’Hypno Labs :
- Ethansc est notre petit nouveau. Ingénieur en électro-magnétisme, il est aussi chargé de nous trouver les partenariats qui feront prospérer S.T.A.R. Labs.
- lachieuse, notre enquêtrice privée. Elle décrypte les envies et les réactions de la communauté et elle veille aussi à ce qu’aucun méta-humain ne s’infiltre.
- laurine03 est chargée des publications. C’est un peu l’équivalent d’Iris, elle récolte et filtre les informations que l’on peut partager avec la communauté.
- Cleliagi et Maialen, nos deux expertes, tirent les ficelles d’Hypno Labs. Ce sont elles qui ont fondé ce lieu et qui font en sorte qu’il soit le plus actif possible.
- Pour son bien, je ne nommerai pas notre responsable de la sécurité mais sachez que l’équipe est entre de bonnes mains quand je suis en mission.

J’en profite pour glisser qu’il nous manque un ingénieur en Sciences du Langage pour animer nos forums…

Tu es reparti pour de nouvelles aventures, à quoi doit-on s’attendre ? (Attention spoilers)

De nouveaux personnages, de nouveaux combats, des voyages à Star City, de l’amour, des disputes… Comment ça je suis trop vague ? Vous voulez des faits… Ne vous plaignez pas de vous faire spoiler !
Lors des évènements qui se sont déroulés il y a six mois, une singularité s’est développée. Cette singularité a créé une brèche entre les univers. Oui, j’ai bien dit LES univers. Quelque part, dans un autre univers, il y a une autre Terre, appelons-la Terre-2. C’est une sorte de réplique de la nôtre avec les mêmes personnes. Des doubles qui n’ont pas forcément évolué comme nous. Par exemple, il semble que sur Terre-2, je ne suis pas Flash. C’est Jay Garrick. Et lorsque cette brèche a été ouverte, il a atterri dans notre monde sans ses pouvoirs. Donc notre mission va être de comprendre comment fermer cette brèche avant que tous les méta-humains de Terre-2 ne débarquent chez nous, on a assez de travail avec les nôtres ! Sans compter qu’il y a un petit malin nommé Zoom qui a décidé qu’il serait le seul, l’unique et le plus rapide speedster de tous les univers confondus. Comme si j’allais le laisser faire ! On a célébré le Flash Day récemment, pas le Zoom Day !

Un quartier est à ton honneur sur la citadelle et les Trivia Night viennent de se terminer, pourrais-tu nous dévoiler des infos sur les prochaines animations ?

Vous êtes accrédités ? Non parce que l’équipe Hypno Labs ne plaisante pas avec ces choses-là. Chaque idée est brevetée avant d’être révélée au public !
Plus sérieusement, je pense que lors des prochaines animations, on devrait demander un peu d’aide pour refaire la déco. Un poster par ci par là, ça égayerait un peu S.T.A.R. Labs… J’en avais parlé à Oliver aussi. Depuis que Starling City est devenue Star City, je la trouve plus terne… Donc il se peut que la Team Arrow et la Team Flash s’allient sur ce coup-là…
Oh, et il va falloir faire quelque chose à propos des méta-humains… Votre citadelle en est envahie ! On en a fait la liste lors de l’inauguration, ce n’est pas pour rien ;-)

Maialen et Cleliagi dans le rôle de Barry !

Les quartiers à reprendre

Merci à Emeline53 pour son aide sur le quartier Life Unexpected. N’hésitez pas, tout comme elle, à découvrir la série et à venir donner votre avis dans les forums.
Intéressons-nous ce mois-ci à la plus drôle des blondes…. Samantha Oups !

Difficile de ne pas avoir vu au moins un épisode de cette série de France 2 qui met en scène Samantha et Chantal, une femme blonde un peu folle et sa meilleure amie. Toutes deux sont incarnées par des hommes : Doudi (David Starjmayster) et Pepess (Guillaume Carcaud).

Quels sont les points forts de la série ?

Ses points forts sont sans hésiter son humour décalé et le talent de ses deux comédiens star. Le format est intéressant et permet de retrouver le sourire pendant un moment, il donne envie d'en voir plus. Sans oublier que les mimiques de Samantha sont inoubliables ;)

Damien, fan de la série

Un petit mot de remerciement à Profilage qui a permis au quartier d’avoir un nouveau design pour le Focus sur… Il reste énormément de choses à faire sur le quartier, la série comporte en effet de nombreux mini-épisodes, votre aide est donc plus que bienvenue, ne serait-ce que pour réaliser quelques résumés courts. Vous n’avez aucune excuse, les épisodes ne durent que 6 minutes. :)

Le dossier : Nostalgie

Chaque mois, en fin de newsletter, je vous poserai une question en lien avec le dossier du mois en cours. Vous pourrez tous répondre à cette question en participant sur le topic consacré à la newsletter. J’espère que vous serez nombreux à donner votre avis :)

Pourquoi ce dossier est intitulé nostalgie ? Parce que nous allons revenir sur les cinq premiers quartiers de la citadelle.

 

  • Dawson's Creek : série créée par Kevin Williamson en 1998 avec un total de 6 saisons pour 128 épisodes. Jen, la fille d’à côté, arrive tout droit de New York et vient chambouler le quotidien des jeunes habitants de Capeside. Dawson a donné vie à une mini-série de 8 épisodes : Young Americans.

 

Ce qui rend Kystis nostalgique : La première fois que les personnages tombent amoureux, les premiers baisers ; l'arrivée de Jen, la petite nouvelle, qu'ils essaient de connaître ; l'amitié qui les lient...

 

  • Smallville : créée en 2001 par Alfred Gough et Miles Millar. La série comporte 218 épisodes répartis sur 10 saisons. Clark est adopté par John et Martha Kent. Il n’apprend qu’à l’adolescence - alors qu’il commence à développer des pouvoirs spéciaux - qu’il a été retrouvé non loin d’un vaisseau spécial. Cette série retrace la jeunesse du célèbre Superman !

 

Ce qui rend clark77 nostalgique : j'aimais beaucoup au début de la série l'idée que Clark découvrait, au fur et à mesure de son adolescence, ses pouvoirs et comment les utiliser sans que ses camarades ne découvrent sa véritable identité. J'aimais également beaucoup la relation de Clark et Lana, leur candeur, leur pudeur et la maladresse de Clark vis-à-vis de Lana.

 

  • CSI : Les Experts : série de l’année 2000 - qui s’est terminée cette année ! - avec donc 15 saisons et pas moins de 335 épisodes (sans oublier les spin-off CSI Miami, CSI Manhattan ou encore le tout dernier CSI Cyber). Le créateur n’est autre qu’Anthony E. Zuiter. Suivez les aventures de Gil Grissom et de toute son équipe sur des crimes qui se sont déroulés à Las Vegas, la ville du pêché.

 

Ce qui rend diana62800 nostalgique : L'esprit d'équipe qu'il y avait, la team du début. Je trouve que c'est différent vers la fin même s'ils sont toujours soudés. Et il y a aussi le départ de William (Grissom) et Gary (Warrick) qui étaient des piliers de la série. Ça va paraître un peu bête, mais il y a aussi les lieux, comme certains ont changé entre temps.

 

  • Buffy : née en 1997 grâce à Joss Whedon, la série compte 7 saisons et 144 épisodes. Buffy est une jeune femme pas comme les autres, elle est l’Élue, celle qui doit combattre les forces du mal. Série surprenante qui nous emmène dans La Bouche de l’Enfer, Sunnydale. Il est possible de suivre les aventures du célèbre vampire avec une âme dans son propre spin-off Angel et de suivre les aventures de la Tueuse en version comics.

 

Ce qui rend clark77 nostalgique :  c'est la première série dont l'histoire, l'univers, les personnages, les acteurs etc... m'a happé. C'est, pour moi, la première série du genre qui a vraiment su exploiter tous les ressorts d'une bonne histoire : le surnaturel, l'horreur, la comédie, la romance, le suspense ... tout en abordant des thèmes très contemporains.

 

  • Friends : l’incontournable Friends date de 1994, la série est créée par Martha Kauffman et David Crane. Elle compte 10 saisons pour 237 épisodes. Les aventures de Rachel, Phoebe, Monica, Joey, Chandler et Ross ne sont pas comme celles de tout le monde, non, elles sont beaucoup plus drôles… Série devenue culte grâce à ses personnages attachants et à des scènes aussi rigolotes qu’émouvantes.

 

Ce qui rend aline2408 nostalgique : Je dirais que c'est un tout, je crois que c'est la série que j'ai dû le plus voir dans ma vie, j'ai toujours un petit pincement au cœur lorsque je reprends le visionnage, de revoir les entrées de chacun, les premières répliques, j'ai vraiment de l'affection pour cette série, je ne m'en lasse pas, que ce soit de l'humour, des relations, de les voir aussi jeunes et évoluer au fil des saisons, ça forme un tout qui fait de cette série, une série culte.

Une série pour ados, une sur les super-héros, une policière, une sur les vampires et une comédie… Un joli panel pour bien commencer ce joli projet qu’est Hypnoweb. Aujourd’hui, 234 autres quartiers ont rejoint les rangs… Merci à tous les membres qui permettent à la citadelle de continuer à se développer.

Question du mois : Quelle est la série dont vous êtes le plus nostalgique, celle qui vous manque le plus ? Et si vous ne les connaissez pas toutes, laquelle vous donne envie de la découvrir ? Rendez-vous sur le forum pour répondre à cette question et donner votre avis sur la newsletter :)

 

Merci…
@Sabby pour la vidéo et les bannières, toujours aussi belles :)
@Locksley pour l’idée de dossier
@Maialen et Cleliagi pour leur aide sur The Flash
@Kystis, Clark77, diana62800 et aline2408 pour leurs avis sur le dossier Nostalgie
@Damien pour son aide sur Samantha Oups !
@ mes collègues Agents Smith pour la relecture

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter