Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 05.12.2015

Bonjour HypnoWorld ! Voici la dernière newsletter de l’année… Je vous souhaite de passer un très bon mois de décembre et de très belles fêtes.

La citadelle, en bref

¤ L’Interview du mois est allée du côté de Queer As Folk pour en savoir plus sur Parenthese. Voici comment elle a découvert notre petit coin du web : “Une connexion internet et j’ai atterri sur hypno. Le quartier Queer As Folk ne vivait plus depuis quelques mois, j’ai mis mon premier message comme une bouteille à la mer et le lendemain, on m’a répondu. Ce fut le début de longs et fructueux échange”. Vous pouvez découvrir son interview en intégralité sur la citadelle.

¤ L’HypnoVintage de ce mois-ci s’intéresse à la série Les envahisseurs. Voici le début de l’article écrit par Nuriko : "Ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus." Novembre se conclut peut-être sous les nuages mais l'HypnoVintage vous réchauffe le cœur en sortant de ses tiroirs un spécimen du petit écran. Lancés en 1967 sur le réseau ABC avec des téléspectateurs adeptes de la culture populaire, Larry Cohen et ses "Les Envahisseurs" sont un conte de science-fiction pessimiste de la condition humaine. A découvrir et à commenter sur la citadelle !

¤ Vous avez besoin de cours de rattrapage en cuisine ? Vous savez cuisiner mais vous manquez d’idées ? L’HypnoCook est fait pour vous. Grâce à un partenariat avec le site Recettes en série, vous découvrirez chaque lundi un plat de vos séries préférées à préparer.

La rubrique a été inaugurée avec les célèbres Muffins de Bree (Desperate Housewives), puis en l’honneur de Thanksgiving (le 26 novembre dernier), vous pouvez faire un sandwich spécial lendemain de fête à la sauce Ross Geller (Friends). Enfin, pour les plus gourmands, Mathilde a fait appel à Ned (Pushing Daisies) pour la British Apple Pie.

¤ L’HypnoCup reprend du service. A vous de départager les duos de collègues sélectionnés par albi2302, Mamynicky, Merlinelo, Cresus87 et Locksley. 384 nominés prennent la ligne de départ ! Cela ne va pas être facile de n’en élire qu’un, nous avons donc besoin de vos votes...

Les nouveaux quartiers

Ce mois-ci est consacré à iZombie, la série qui conte l’histoire de Liv, une étudiante transformée en zombie et qui va tenter de donner un sens à sa nouvelle vie. En effet, en mangeant les cervelles des gens, elle hérite de leurs souvenirs et peut ainsi aider la police à résoudre des enquêtes.

La série a été créée en 2015 et se poursuit pour sa seconde saison.

Menu du mois

Entrée :

Le pilot

Présenté par Fitzgie : Adorant l'univers "Zombie", que ce soit en BD, film, série TV, j'ai entendu parler de l'arrivée d'iZombie 6 mois avant son entrée en scène, et le pilot a été une très bonne surprise, vraiment cool, il pose tout de suite les bases de la série ! C'est complètement différent de The Walking Dead ou World War Z, pas de monde post-apocalyptique, pas d'invasion à grande échelle, et pas (enfin si, un peu !) de zombies en mode "KRRRRHHH KRRRRRHH" qui ont envie de vous bouffer sur place, mais ça n'enlève rien à son charme, au contraire, la série a sa propre identité. Et en plus, on a droit à des conseils gratos sur "comment cuisiner le cerveau" ! On sait jamais, ça peut toujours servir. Côté casting, retrouver Rose McIver, & David Anders, que j'ai adorés dans d'autres séries, interprétant respectivement Liv & Blaine, est un pur régal ! Les personnages sont vraiment sympathiques, avec l’incroyable Ravi, chef de Liv, Clive, le super flic & Major, l'ex-fiancé de notre zombie préférée !  

Plat principal :

Deux épisodes à ne pas manquer
Présentés par Serieserie :

  • Blaine's World (#113), le dernier de la saison 1 ! Certes le dernier épisode d'une saison reste souvent inoubliable mais celui-ci remet beaucoup de choses en jeux et pour ça, il ne faut pas le manquer ! Âmes très sensibles s'abstenir !
  • Dead Rat, Live Rat, Brown Rat, White Rat (#112), avant dernier de la saison 1. A regarder pour quatre bonnes raisons :
    -La pizza aux "champignons" de Clive
    -La tête de Peyton
    -L'infiltration loupée de Major
    -L'expérience ratée de Ravi
    A consommer avec un bon petit milkshake chocolat en mode lobe temporal !

Dessert :

L’épisode préféré de Serieserie : J'ai beaucoup hésité entre plusieurs épisodes et j'ai décidé de choisir Flight Of the Living Dead (#105). On découvre un nouveau personnage, on se plonge dans le passé le Liv, Major est bien présent également, bref tout le monde est là et c'est vraiment un épisode épicé ! Le plus ? Un petit cocktail Ulcèro ! Vous ne connaissez pas? Citron vert, glace, tequila pure, jus de tomate, sauce piquante et piment extra fort! Pas de quoi décoiffer un zombie !

L’épisode préféré de Fitzgie : J’ai choisis l’épisode Zombie Bro (#2.02) ; Liv hérite du comportement d'un petit crétin de 18 ans, fêtard invétéré, un peu lourdeau & idiot, et c'est absolument hilarant ! Elle s'amuse à faire des blagues puériles toute la journée, plus précisément à Ravi, (une scène avec des squelettes m'a fait hurler de rire), et à se comporter avec tout le monde comme une ado abrutie, ce qui est vraiment très fun ! Elle se rend sur le campus de l'université, avec une "magnifique" robe, pour mener son enquête, et s'intègre parfaitement à l'univers des fraternités ! Les garçons quant à eux vont faire la fête dans un club, et sous l'effet d'une drogue, se mettent à faire n'importe quoi ! Un épisode très drôle, et qui vous “booste” pour la journée !

Sur ces bonnes paroles, Brain Appetit !

Fitzgie et serieserie, admins du quartier

Les quartiers à reprendre

Bonne nouvelle pour les affaires classées de Cold Case. Profilage a repris en main le quartier et permet donc à celui-ci de retrouver sa place parmi les séries terminées. N’hésitez pas à vous y rendre.

Merci à Sabby pour son aide concernant le quartier Samantha Oups !

Parlons ce mois-ci de la série Once and Again.

Une femme et un homme, respectivement séparés de leur précédent conjoint, se rencontrent et tombent amoureux. Leur amour n’est pas facile, entre leurs anciens compagnons et le fait de devoir gérer cette nouvelle famille recomposée.

La série Seconde Chance (en VF) a été créée en 1999 et compte trois saisons. On y retrouve des acteurs très connus tels que Bill Campbell (Les 4400) ou encore Shane West (Nikita).

“Si tu devais conseiller la série à quelqu’un...”

Je conseillerais la série à toutes les personnes qui croient aux secondes chances dans la vie et donc à ceux qui pensent qu'il n'y a pas d'âge pour retomber amoureux. Je pense également aux fans de séries familiales atypiques, recomposées ou à problèmes. La série est faite pour eux !

Cresus87, ancienne admin du quartier

Vous vous reconnaissez dans ces choix ? Vous souhaitez découvrir la série ? N’hésitez pas à venir visiter le quartier et pourquoi par participer à notre Focus Sur.

Le dossier : les familles nombreuses

La future période de Noël m’a donné envie de vous parler de la famille… Impossible (malheureusement) de vous parler de toutes les familles de personnages alors je me suis consacrée aux familles nombreuses.

Soyez attentifs parce que vous devrez choisir avec laquelle vous souhaitez passer le réveillon :)

  • Sept à la maison : La famille Camden… Eric et Annie, les parents, élèvent leur sept enfants dans le respect des traditions et de la religion.

Points forts : ils sont très proches et très soudés. Ils sont toujours là les uns pour les autres pour surmonter toutes les épreuves.
Points faibles : les parents sont assez moralisateurs avec leurs enfants et leur entourage.

  • Brothers And Sisters : Vous ne connaissez pas les Walker ? Les frères et soeurs de cette famille continuent de se voir très souvent dans la maison familiale, tenue encore à la perfection par leur mère, Nora.

Points forts : Les Walker sont toujours là les uns pour les autres, et malgré leurs divergences d'opinion ils restent toujours très soudés. En cas de crise ils forment un super clan !
Points faibles : ils ne savent pas garder un secret, ni être à un repas de famille sans se disputer. La communication est à la fois leur point fort et leur point faible ! Ils sont sans arrêt à se téléphoner et à se tenir au courant du moindre petit truc que ce soit de bonnes nouvelles ou pas. L'information se répand comme une traînée de poudre avec eux !

  • Parenthood suit le quotidien de trois générations des Braverman sur un total de 6 saisons. Faîtes la connaissance de Zeek et sa femme Camille, les grands-parents ; d’Adam, Sarah, Julia et Crosby, leurs enfants ainsi que de leurs sept petits-enfants.

Points forts : La proximité entre chaque membre de la famille. Dans Parenthood, Grand-parents, parents, et petits-enfants partagent tout, et font face aux aléas de la vie. Le plus marquant dans cette série, c'est certainement le point soulevé sur le Syndrome Asperger, une des nombreuses formes d'autisme, dont Max, le plus jeune de la famille, est atteint. La famille Braverman va tenter de gérer ses propres problèmes en même temps que le trouble neurologique de Max.
Points faibles : le personnage de Sarah est celui qui reçoit le moins d'avis positifs. Les intrigues abordées par la famille peuvent paraître habituelles mais c'est ce qui fait le charme d'une série familiale et qui met le point sur son réalisme.

  • Shameless : Frank Gallagher est l’heureux parent de six enfants… Mais Frank Gallagher n’est pas un père comme les autres. Comment pourrait-on le qualifier ? Alcoolique ? Sûrement ! Mais il préférera sans doute que vous l’imaginiez en épicurien qui aime profiter des bonheurs de la vie.

Points forts : Les Gallagher sont toujours là pour les membres de leur famille peu importe à quel point ceux-ci ont pu les blesser/trahir/vendre (rayer la mention inutile). Gare à celui qui les attaquera ou tentera de s'immiscer dans les affaires de famille ; ils savent mettre leurs compétences en commun pour se sortir de toutes les situations.
Points faibles : Ils ont beaucoup de mal à voir plus loin que ce que leur quartier leur apporte. Même s'ils essayent, ils se retrouvent vite désarmés dans un univers plus "normal" car ils n'ont jamais connu ça et ne savent pas comment s'y intégrer. Ils ont aussi tendance à prendre les mauvaises décisions quand ils ont un choix à faire.

  • The Fosters : Stef et Lena Adams-Fosters, un couple de femmes homosexuelles élèvent l’enfant biologique de Stef, Brandon, et élèvent des jumeaux qu’elles ont adopté : Jesus et Mariana. Cette petite famille va également accueillir Callie et Jude, deux adolescents livrés à eux-mêmes.

Points forts : La diversité au sein de la famille. Famille qui véhicule des leçons sur la vie sans tomber dans la moralisation et surtout, qui déborde d'amour, une famille prête à accueillir tout le monde.
Points faibles : Est-ce que les Fosters ont des points faibles ? Oui, ils ont quand même tendance à faire confiance à tout le monde et la famille peut donc tomber de haut.

  • Une famille formidable est une série française qui met en avant la famille Beaumont. Suivez les trois générations de cette famille sur pas moins de 12 saisons. La série est actuellement encore en cours de développement.

Points forts : Le gros point fort de la famille Beaumont c'est qu'ils sont très unis, malgré tous les problèmes (petits ou gros !) qu'ils peuvent traverser. Tout le monde se serre les coudes et se soutient, même si chaque membre est différent des uns des autres.
Points faibles : Mais le gros point faible est que tout le monde se mêle des affaires de chacun ! Le moindre petit secret est de suite découvert et bien sûr, chacun y va de son avis et de son commentaire. La famille unie devient alors toxique.

Question du mois : Imaginez, vous êtes en vacances pendant les fêtes et vous ne pouvez donc pas être auprès de votre famille pour Noël, vers laquelle des familles présentées allez-vous pour trouver un peu de réconfort ?

Rendez-vous sur le forum pour répondre à cette question, j’ai été ravie de lire vos réponses sur le sujet du mois de novembre :)



Merci,

@Sabby, Aelis, Cresus87, Maialen, natas, diana62800 pour leur aide sur le dossier

@Cresus (encore^^) pour la partie sur Once and Again

@Fitzgie et Serieserie pour le menu iZombie

@Sabby et Serieserie (encore également) pour les différentes bannières

@Locksley, pour sa précieuse relecture :)

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter