Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 05.02.2016

Une nouvelle formule est au menu de cette septième newsletter… Je vous laisse découvrir ! Bonne lecture !

La citadelle, en bref

- L’HypnoVintage vient de sortir, merci à Nuriko pour son formidable travail sur cette rubrique. Redécouvrons ainsi Les nouvelles aventures de Vicdocq. “Suite de la frenchy "Vidocq" sortie en 1967 et réalisée par les mêmes créateurs et diffusée trois ans plus tôt, la série portée par Claude Brasseur séduit le public grâce à son humour, ses personnages mais surtout grâce à son aspect historique.” Lisez la suite sur notre site et n’hésitez pas à laisser un petit mot à Nuri dans les forums.

- HypnoCook a changé de formule elle aussi ! Chacun d'entre nous peut désormais rajouter à la rubrique des recettes découvertes en visionnant ses séries télévisées préférées. Les AB ont montré l'exemple en mettant la main à la pâte et en publiant ''Le chili de Claudia et le BLT de Todd (Warehouse 13)'' puis ‘’Les cookies d’Adalind (Grimm)”. Appétissant n'est-ce pas ?
Nous comptons sur votre aide pour ajouter d'autres recettes et rendre cette rubrique riche et savoureuse !

- Nous avons notre gagnant HypnoCup. Richard Castle et Kate Beckett (Castle) forment donc votre duo de collègues préféré. Ils étaient suivis de près par Felicity Smoak et Oliver Queen (Arrow) et Ziva David et Anthony DiNozzo (NCIS). Merci à tous pour vos votes, et encore merci aux organisateurs.

- En parlant de Castle, l’Interview du mois est allée du côté de ce quartier pour poser des questions à l’un des fans HypnoVIP de cette série : caskett85. “"Castle" est une série mêlant suspense, émotion, humour et action, dont le héros principal est Richard Castle écrivain de renom, spécialisé dans les thrillers. Un jour la police, et plus spécialement le lieutenant Kate Beckett, s'intéresse à lui suite à des meurtres inspirés de ses romans. Il prend vite goût à la résolution d'affaires policières et use de ses relations pour devenir consultant du NYPD afin d'axer ses futurs ouvrages sur Nikki Hard, personnage de fiction fortement inspiré de Beckett... “ La suite à découvrir sur la citadelle...

- L’HypnoQuizz a démarré le 4 janvier dernier pour 5 semaines de jeu. L’équipe HypnoTriny espère que vous avez apprécié cette édition et vous souhaite de bien profiter des trois derniers jours de jeu. Que le meilleur gagne !

- Les quartiers Cougar Town, Covert Affairs et Life Unexpected sortent des quartiers à reprendre, allez leur rendre visite, les différentes équipes administratives seront ravies de vous accueillir. Je tenais également à remercier diana62800, Spyfafa, Minamous, Sabby et Arween pour l’aide apportée lors du Focus Sur 90210. Rendez-vous en avril pour un nouveau numéro de cette rubrique !

- Un nouveau membre rejoint la famille HypnoConnect. Bienvenue à FeeEli37 qui aidera à animer les réseaux sociaux en proposant des vidéos de fans sur la page Facebook d’Hypnoweb. Vous pouvez également suivre la citadelle sur Twitter et Google +.

Les nouveaux quartiers

Bienvenue au quartier How To Get Away With Murder sur notre citadelle !

Ce mois-ci, nous allons à la découverte d’un tout nouveau quartier : Orange Is The New Black. Celui-ci a ouvert ses portes le 10 décembre dernier et il rencontre quelques difficultés… Pas évident de faire accepter une prison dans notre communauté, et pourtant, il paraît qu’elle vaut le détour… Je suis allée à la rencontre d’une personne qui a participé à sa construction pour vous le prouver.

Quelles sont donc ses préférences (sans trop vous en révéler) en ce qui concerne la série ?

Piper Is The Best Character : Il y en a plusieurs dans la série qui sont vraiment très sympas mais si j'ai choisi Piper, c'est tout simplement car c'est par elle que tout commence, par son arrivée à Litchfield ; elle va se retrouver dans un milieu qu'elle ne connaît pas du tout et qui est l'opposé d'elle, elle va apprendre à vivre enfermée et faire la rencontre des autres détenues.

Natasha Lyonne Is The Best Actress : un peu comme pour les personnages, la série a un très bon casting, avec quelques uns de connus et d'autres qu'on découvre à travers celle-ci, de nouveaux petits talents qu'on ne regrette pas d'avoir découvert. J'ai choisi Natasha mais j'ai hésité avec Taylor, Laura et Jason essentiellement, j'aime beaucoup son interprétation de Nicky Nichols, elle a une belle carrière au cinéma, elle arrive à s'imprégner de son rôle facilement et à nous montrer ce qu'elle sait faire.

Le 1.01 "I Wasn't Ready" Is The Best Episode : C'est le tout premier épisode de la série, celui qui nous fait découvrir les personnages, les lieux, l'histoire, c'est là que tout commence et généralement, là où on accroche ou pas, à la série.

Lorsque Piper arrive à Litchfield Is The Best Scene : Comme dit précédemment, c'est vraiment là que tout commence, son arrivée est vraiment l'élément déclencheur de l'histoire. Piper doit subir le passage au milieu des regards des autres détenues qui découvrent une nouvelle proie ou une nouvelle alliée, se familiariser avec les règles de la vie en unité carcérale qui ne sont pas évidentes, essayer de se faire une place sans pour autant attirer le regard sur elle, on ressent vraiment de la compassion à son égard de se retrouver ici, je crois que c'est vraiment l'un des endroits où personne ne veut aller.


Aline2408, ancienne administratrice du quartier

Intéressons nous à l'univers de Shonda Rimes

Mais qui est donc Shonda Rimes et pourquoi parler d’elle ? Shonda est une scénariste et productrice américaine, qui a fêté ses 46 ans le 13 janvier dernier. Elle crée en 2005 sa propre société “Shondaland” qui développe les différentes séries qu’elle produit : Grey’s Anatomy (2005 - ?), Private Practice (2007 - 2013), Off The Map (2011), Scandal (2012 - ?), How To Get Away With Murder (2014 - ?) ou encore The Catch (2015 - ?). Depuis 2014, sur ABC, les séries de Shonda sont diffusées le jeudi, cette soirée est alors appelée : “Thanks God It’s Thursday” (TGIT) afin de la promouvoir.

Shonda Rhimes est respectée du monde télévisuel et saluée par les critiques. Elle a reçu plusieurs récompenses notamment pour la mise en avant de personnages homosexuels et issus de minorités dans ses séries.  Lors des Producers Guild Awards qui ont eu lieu le 23 janvier, elle a reçu le Prix d'Honneur Norman Lear (producteur de 93 ans). Dans son discours, elle a déclaré : “[...] écrire des rôles de femmes fortes et de personnes de couleur à trois dimensions est quelque chose que Norman faisait il y a 40 ans. Comment se fait-il que l’on doive recommencer de nouveau ?”

J’ai décidé de mettre en avant quelques unes des femmes fortes présentes dans les séries de Shonda Rimes. De quelle façon ? En mettant l’accent sur les points forts et les points faibles de ces femmes… Car oui, elles sont bourrées de défauts autant que de qualités...

Meredith Grey (Grey’s Anatomy) :
Ses points forts : C’est une battante, une chirurgienne qui a dû traverser beaucoup d'épreuves et qui prend des risques énormes, surtout pour ceux qu’elle aime. Elle est aussi une bonne amie pour ses proches.
Ses points faibles : Elle a beaucoup de difficulté à faire des choix. Elle ne fait pas facilement confiance aux autres, elle a souvent peur de s’engager, ce qui est dû à son passé familial… Une caractéristique de Meredith moins dramatique : elle ne sait pas cuisiner !

Addison Montgomery (Private Practice) : 
Ses points forts : elle est très douée dans son métier, voire la plus douée de sa spécialité (chirurgie néonatale). Ensuite, elle est très sûre d'elle, ce qui est bien car en tant que chirurgien, il faut savoir prendre des décisions, et se faire un minimum respecter.
Ses points faibles : elle a plutôt du mal en amour, elle est complètement indécise, ce qui fait qu'elle met bien longtemps avant de trouver celui qui lui faut… après avoir été avec beaucoup d'hommes différents. Le fait qu’elle soit aussi sûre d’elle nuit d’ailleurs à ses relations, car voulant toujours avoir raison, cela rabaisse les autres, qui ne peuvent donner leur avis...

Olivia Pope (Scandal)
Ses points forts : C’est une femme ambitieuse qui consacre sa vie à son travail de gestion de crises. Elle a beaucoup de caractère et ne se laisse pas faire, ce qui lui est très utile vu qu’elle côtoie de (très) près le monde politique américain. Elle s’intéresse profondément aux gens qui l’entourent… soit pour les aider, soit pour les faire tomber.
Ses points faibles : Addict au travail, savoir gérer sa vie privée est un défi bien plus compliqué à relever ! Sa liaison avec le Président Grant, marié, n’étant évidemment pas une relation amoureuse simple…

Lily Brenner (Off The Map)
Ses points forts : son envie d’aider les autres, c’est d’ailleurs grâce à ça (en plus d’un secret difficile à avouer) qu’elle va travailler dans une clinique d’Amérique du Sud. Elle est très courageuse et prête à tout pour aider ses patients.
Ses points faibles : elle est sensible, et sa sensibilité l’amène régulièrement à faire de mauvais choix et la place dans des situations difficiles.

Le dossier : Les couples maudits

Malgré que ce soit bientôt la Saint-Valentin, je ne voulais pas vous parler uniquement des couples phares de séries télé ; mais je voulais surtout vous parler de ces couples qui n’ont pas terminé ensemble, mais dont on a apprécié de suivre l’évolution jusqu’au bout, que j’appelle aussi “Les couples maudits”. Je vous préviens, pour ceux qui n’ont pas suivi les séries présentées, gros risques de spoilers !

¤ Jax et Tara (Sons of Anarchy)

Quelle est ta scène préférée de ce couple ?
Alors ma scène préférée c'est quand Jax prends la tête du club et que Tara réalise qu'elle a maintenant la place de Gemma. Elle se lève, se place derrière lui et l'entoure de son bras exactement comme Gemma avec le père de Jax des années auparavant, j'en avais des frissons !

Qu'est-ce qui les a séparés ?
Selon moi le point noir de leur relation était leur vision différente de la manière de gérer le club ; Tara avait peur pour ses enfants et Jax était tiraillé entre sa famille et Samcro : son envie de repartir sur de bonnes bases est arrivée trop tard. Gemma était aussi un obstacle à leur relation, elle était trop possessive avec son fils.

¤ Mike et Susan (Desperate Housewives)

Quelle est ta scène préférée de ce couple ?
Susan voit les choses en grand pour son mariage : des colombes, une fontaine à champagne... N'ayant pas les mêmes revenus financiers que Ian (son précédent compagnon), Mike fait tout pour combler sa future femme, et travaille même la nuit. Susan ouvre donc les yeux et réalise que le plus important est qui elle épousera, et non comment.  Elle échafaude alors un plan avec sa fille Julie. Elle fait croire à un faux rendez-vous professionnel au cours de la nuit à Mike. Lorsque ce dernier se rend à l'adresse convenue, un homme lui tend un smoking avec un mot de la part de Susan. Il doit la rejoindre pour un mariage en toute simplicité : eux deux, le prêtre et Julie. C'est mon moment préféré dans l'histoire du couple Mike/Susan car c'est l'amour qui est placé au premier plan. Ce n'est pas tant pour le mariage que j'aime cette scène, mais pour ce qu'elle représente. Le symbole que le mariage est avant tout l'union de deux être qui s'aiment; et non une fête somptueuse où l'on doit dépenser un maximum d'argent.

Qu’est-ce qui les a séparé ?
Mike et Susan sont tombés amoureux l'un de l'autre dès la première saison de la série. Au cours des sept qui ont suivi, leur couple a vécu des séparations, des retrouvailles. Ils ont vécu ensemble l'amour, un coma, le mariage, un divorce, la drogue, la parentalité... Bref les fans du couple n'ont eu de cesse de vibrer pour ces deux tourtereaux quelque peu maudits. Mais si tout semblait se terminer enfin à merveille pour Mike et Susan dans l'ultime saison, le drame les a rattrapés puisque voulant défendre l'une de ses voisines, Renée, Mike se met à dos un truand notoire. Ce dernier décide d'abattre Susan, mais dans un ultime geste d'amour, Mike s'interpose et reçoit la balle en plein coeur. C'est donc la mort qui met un terme à leur relation. Susan portera toujours Mike dans son coeur, puisqu'elle l'aime une fois, elle l'aime deux fois, “elle l'aime plus que le riz et les petits pois…”

¤ Mlle Parker et Thomas (Le Caméléon)

Quelle est ta scène préférée de ce couple ?
Mlle Parker s'excuse auprès de Thomas de son comportement, et lui demande de rester pour entrer avec elle dans la pièce autrefois refuge de sa mère, que Mlle Parker avait scellé par un mur. En franchissant la nouvelle porte que Thomas vient de passer, Mlle Parker libère enfin la partie d'elle-même qui lui vient de sa mère et qu'elle avait refoulée, enfermée, pour survivre.

Qu'est-ce qui les a séparé ?
L’assassinat de Thomas par Le Centre.

Question du mois : Et vous, quel est LE couple que vous auriez aimé voir finir ensemble et dont ça n’a pas été le cas ? Rendez-vous sur le topic de la newsletter pour vous exprimer sur ce sujet et sur ce journal en général. Merci de m’avoir lu :-)

Un grand merci…
@Sabby pour les magnifiques bannières
@Aline2408 pour OITNB
@Cobrate, grims, Cartegold pour leur aide sur le dossier des couples maudits
@noemie3, Spyfafa, Meredith41 pour avoir répondu aux points forts/points faibles des personnages de Shonda Rimes
@Locksley et Spyfafa pour la relecture et les idées

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter