Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 05.03.2016

Hello ! Nous avons passé la barre des 150 inscrits :-) J’espère que cette édition vous plaira ! Bon mois de mars !

La citadelle, en bref

Un petit creux avant de commencer plus intensément la lecture de la NL ? Rendez-vous du côté de l’HypnoCook où je le rappelle, vous pouvez vous même ajouter vos plats télévisuels :) Depuis notre précédente visite dans la cuisine de la citadelle, une nouvelle recette a fait son apparition : Le Tuna Paradise de Paige (Scorpion).

Locksley est allée à la rencontre de Serieserie pour l’Interview du mois. Si vous souhaitez en savoir plus sur elle, n’hésitez pas à aller la lire. Voici un extrait de ses réponses : “On a sauté dans l'aventure avec Minamous qui est mon AA sur Bones. On a ouvert deux quartiers toutes les deux en un an et elle a participé à la construction d'iZombie où je suis avec fitzgie. J'ai rejoint Empire qui vient juste d'ouvrir aussi. Et j'ai rejoint Arrow début janvier pour épauler Elyxir avec Minamous ! Ce qui a demandé pas mal de travail pour ouvrir trois quartiers dans l'année mais c'est vraiment génial.”

Félicitations aux gagnants de notre HypnoQuizz. pate2poule et ThePopo se partagent la première marche du podium tandis que gigi17, rhyannon43, kaylin et friends76 les suivent de près dans notre Top 5. Bravo à vous et merci à tous les participants ainsi qu’aux organisateurs de cette édition.

L’HypnoTrek, seconde édition, a commencé. La première semaine se consacrait à Modern Family et R.I.S Police Scientifique. Merci aux premiers randonneurs qui se sont lancés dans l’aventure. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas le concept de cette animation, je vous invite à aller lire les instructions et à nous rejoindre sur les quartiers FlashForward et Kyle XY.

Des nouvelles de nos quartiers à reprendre : Sabby a pris sous son aile Friday Night Lights, elle vous attend avec impatience du côté de Dillon (“Texas Forever”).

Un petit mot pour vous dire que l'HypnoVintage de Nuriko sortira demain et portera sur... Les Têtes Brûlées. D'avance, bonne (re)découverte.

Nouveaux quartiers

Je me présente, je suis le Dr Elyxir (^^), je suis psychanalyste et spécialiste des surdoués (le temps de cette newsletter seulement hein…). Je vais épauler Toby, le comportementaliste de l’équipe afin de faire le suivi des membres de Scorpion. Ils ont un QI supérieur à la moyenne, et ce genre de facultés peut engendrer des problèmes : tendance à une anxiété accrue, difficulté à s’intégrer dans la société, sentiment d’être différent des autres… Je vais donc les rencontrer un à un et voir comment je peux les aider.

Le 4/03/16 : Rencontre avec Walter

Pouvez-vous vous présenter, comment décririez-vous votre personnalité ?
Mon nom est Walter O'Brien. J'ai le 4ème QI le plus élevé jamais enregistré : 197. Celui d'Einstein était de 160. C'est un fait, je suis une personne dotée d'une intelligence supérieure. Je ne comprends pas les gens qui m'entourent, je ne crois ni en la chance, ni en quelconque relations humaines. Tout est une question de science et de calcul. Tout peut se calculer ou être expliqué. J'essaie de m'ouvrir au monde, mais c'est difficile et ça n'apporte jamais rien de bon.

Quels sont vos rapports avec votre entourage (amis, relations amoureuses, collègues de travail) ?
M'attacher aux gens ? Je trouve cela inutile, ça nous rend plus faible et nous fait faire des choses idiotes. Si je m'attache aux gens, je prends le risque d'être blessé. Ma sœur est la seule personne qui me comprenne et elle est très malade mais je ne peux rien faire pour elle, pourtant j'essaie. Mes collègues, je les ai choisis, ce sont des personnes de confiance et je ferais tout pour eux mais je dois penser aussi aux missions qui nous sont données, je dois faire du mieux possible pour satisfaire tout le monde. Il y a Paige qui est normale et je dois avouer que je suis troublé en sa présence, mais je dois oublier tout ça et me concentrer sur le travail. Puis il y a son fils, Ralph, qui est un génie comme moi et qui est incompris des autres. J’essaye de l’aider à s’épanouir et à comprendre ses dons. Je me retrouve beaucoup en lui et ça me rappelle comme j’étais incompris de mes parents. Je ne veux pas qu’il vive la même situation.

Comment vous sentez-vous au sein de l'équipe Scorpion ?
Scorpion est mon équipe, je l'ai construite avec des personnes de confiance mais j'estime être la personne à suivre et à écouter. Je suis en charge de mon équipe et même si j'ai besoin d'eux, ils doivent m'écouter. Je suis contre le changement, je veux donc que mon équipe reste comme elle est actuellement, c'est à dire sans relations entre collègues et sans trop de sentiments.

Minamous, AP du quartier dans le rôle de Walter

Le 5/03/16 : Rencontre avec Ralph

Peux-tu te présenter, nous dire qui tu es vraiment ?
Je m'appelle Ralph, j'ai 10 ans et je vais à l'université. Oui oui. Mais je vais aussi à l'école avec les autres de mon âge. Même si parfois, je préfère vraiment qu'on vienne me chercher pour aider l'équipe. Je suis un génie d'après ce qu'on en dit. J'ai surtout beaucoup de mal à m'ouvrir aux autres.

Quels sont tes rapports avec ton entourage (amis, relations amoureuses, famille) ?
La seule personne à qui je parlais avant de faire partie de Scorpion, c'est ma mère. Maintenant, je fais partie de Scorpion et les autres, ils me comprennent, ils sont comme moi. Celui que je préfère c'est Walter parce qu'il m'aide toujours dans mes projets et puis il me laisse l'aider à construire la fusée. Mais je reste un petit garçon alors c'est plutôt Toby que je vais voir quand une fille me plaît.

Comment te sens-tu au sein de l'équipe Scorpion ?
Je suis à ma place au sein de Scorpion ! Je préfère ça à l'école mais pas le choix, Maman ne me laisse pas rester avec eux. Mais bon, ça m'arrive de ne pas aller à l'école pour aider l'équipe et ça c'est vraiment cool ! Même si parfois, les gens ne me font pas confiance, juste parce que je suis un enfant ! J'en sais infiniment plus qu'eux, bien que l'infini n'existe pas. Je ne quitterais Scorpion pour rien au monde mais encore une fois, je ferai ce que Maman me dira.

Serieserie, AA du quartier dans le rôle de Ralph

Intéressons-nous à certaines séries historiques

Le mois dernier, nous avions fait un gros plan sur la créatrice Shonda Rhimes. Ce mois-ci, nous allons découvrir un tout autre registre avec les séries historiques.

The Tudors

Peux-tu nous raconter en quelques lignes l’histoire de la série ?
The Tudors revient sur le Règne du très connu Roi d'Angleterre Henry VIII. Ce Monarque n'est pas seulement connu pour avoir changé la politique de son pays et pour s'être séparé de l'Eglise, il est aussi reconnu pour avoir exécuté deux de ses six femmes.

Qu’est-ce qui t’a plu dans le côté historique de celle-ci ?
L'Histoire anglaise et les personnages historiques qui ont changé la pensée européenne. Le Cardinal Woosley et Thomas avaient travaillé dur pour une paix et une alliance entre les pays d'Europe. Cependant, les rivalités entre les Roi Henry VIII, François Ier et l'Empereur Charles Quint n'ont pas permis la mise en place de cette idée. Et ça sans compter les acteurs.

 

Wolf Hall

De quoi parle cette série ?
C'est une série anglaise qui se centre sur la même période que The Tudors excepté qu'elle montre la montée en puissance de Thomas Cromwell, l’un des ministres du roi, jusqu'à sa chute dans la cour d'Henry VIII

Quel est le côté historique de l’histoire que tu as apprécié ?
Comme pour The Tudors, c’est cette période de l’histoire anglaise qui est intéressante.

Intéressons nous d’un peu plus près à une série dont le quartier est né il n’y a pas si longtemps sur Hypnoweb : Vikings ! La série compte trois saisons complètes, et une quatrième saison a commencé sa diffusion sur la chaîne History depuis le 18 février dernier.

Peux-tu nous dire quelques mots sur l’histoire des Vikings pour nous donner envie de regarder la série ?
On suit les aventures de Ragnar, un fermier et guerrier viking, qui rêve de gloire et d'aventures, en plus de posséder une grande curiosité. Il va devenir un héros parmi les siens et son destin commence lorsqu'il outrepasse les ordres de son Jarl et décide d'aller explorer l'Ouest, où il va découvrir l'Angleterre.

Est-ce que tu dirais que la série est assez fidèle à l’histoire de ces hommes, ou qu’au contraire, elle s’est juste inspirée des grandes lignes ?
Ils prennent des libertés car il s'agit avant tout de raconter une histoire et bien que personnellement, je lirais une encyclopédie à ce sujet, ce ne serait guère passionnant à l'écran ni viable. Sans compter que c'est une période peu documentée et floue de l'histoire, difficile d'avoir des certitudes. On ne sait même pas si Ragnar a existé et s'il représente un seul homme. Ceci dit le producteur Michael Hirst a fait en sorte de créer une vision plausible des événements et a beaucoup travaillé à ce sujet, s'aidant de consultants. On a réellement l'impression de vivre l'histoire. On peut d'ailleurs noter que plusieurs accessoires sont des copies d'objets présentés dans des musées. Les personnages utilisent également leur propre langue lorsqu'ils rencontrent d'autres cultures. On entend parler norse, vieil anglais et franc. Dans l'ensemble, c'est une bonne base pédagogique et je pense qu'en plus de divertir, elle donne envie de se cultiver.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans cet univers ? Pourquoi ?
Indubitablement les vikings et leur culture m'ont charmée. C'est vraiment un monde très différent des autres cultures européennes. Nul besoin d'aller en Asie pour trouver de l'exotisme, les vikings vous donneront votre dose de dépaysement. Il y a bien sûr tout le côté historique, comme je le disais précédemment, un grand soin a été porté à ce sujet, mais on a surtout une belle galerie de personnages interprétés par de talentueux acteurs. Parmi eux, celui qui m'a le plus séduit est Lagertha. Elle m'a définitivement vendue la série. C'est un personnage féminin fort, indépendant, bien développé, à la fois mère, épouse, femme, guerrière et dirigeante. Moi qui suis difficile à propos des personnages féminins, j'ai été ravie par elle. Et je ne peux terminer sans parler de l'excellent Travis Fimmel. Il incarne le personnage de Ragnar et son jeu d'acteur vaut le coup de regarder les épisodes. En plus, il est beau - quoi, hé j'ai des yeux et vous aussi - et il possède une belle alchimie avec George Bladgen qui joue Athelstan, notre petit moine anglais par lequel on découvre cette étrange culture. La relation entre Athelstan et Ragnar, à la fois si semblable et si différent, est un autre atout de la série. Je terminerai avec : Shield Wall !

Dossier sur ces endroits qui ne sont pas sur nos cartes

Friday Night Lights : Créée en 2006, la série compte 6 saisons.
Où se situe Dillon ? Au Texas, à quelques heures d'Austin.
Quelle est sa particularité ? Toute la ville se passionne pour l'équipe de foot du lycée !
Quel est ton endroit préféré ? Le terrain de foot, il s'y passe tellement de choses, en dehors de ce sport, les personnages s'y retrouvent et discutent, se disent au revoir, font des blagues...

Hart Of Dixie : Série créée en 2011 avec 4 saisons à son compteur.
Où se situe Bluebell ? Dans l'Alabama.
Sa particularité ? Petite ville du Sud avec ses traditions bien a elle et ses habitants qui peuvent être un peu farfelus ;-)
Quel est ton endroit préféré ? Le Rammer Jammer, le bar restaurant de la ville. Il s'y passe beaucoup de choses tout au long de la série.

Edgemont : La série date de 2001 et compte 5 saisons.
Où se situe Edgemont ? En Colombie Britannique, au Canada.
Quel est ton endroit préféré ? Le lycée bien sûr. Là où il se passe tellement de choses : amour, amitié, trahison et rumeurs.

Buffy : La série est née en 1997 et s’est terminée au bout de 7 saisons.
Où se situe Sunnydale ? C'est une petite ville située en Californie.
Quelles sont ses particularités ? Sa particularité c'est que la ville est située au-dessus de la 'Bouche de l'Enfer', c'est à dire que Sunnydale est un pôle d'attraction de toutes forces maléfiques et autres démons. A noter qu'à la fin de la série, la ville est complètement rayée de la carte.
Quel est ton endroit préféré ? Mon endroit préféré ? Il y en a beaucoup mais je dirai le lycée de Sunnydale car c'est vraiment l'endroit le plus stratégique de la série : c'est sous le lycée que se trouve la 'Bouche de l'Enfer', c'est au lycée qu'il y a la bibliothèque où le Scooby-gang se réunit pour rassembler des informations sur les forces maléfiques qu'ils doivent combattre. Et puis le lycée est surtout l'endroit où Buffy et ses amis vont faire connaissance pour la première fois ^^

Dawson's Creek : Créée en 1998, la série tire sa révérence en 2003 après 6 saisons.
Où se situe cette ville ? La série Dawson's Creek a été tournée à Wilmington en Caroline du Nord près de Boston. C'est à l'intérieur d'immenses hangars qu'une bonne partie des scènes sont tournées. Capeside a été fondée en 1815 et compte aujourd'hui 35 000 habitants. C'est une petite ville côtière du Massachusetts, située entre Boston et Providence.
Quelle est sa particularité ? La série "Les Frères Scott" a utilisé les studios pour créer Tree Hill.
Quel est ton endroit préféré ? J'aime beaucoup le port, et aussi les bords de la rivière.

Il est temps de passer à la “Question du mois” : Quelle ville imaginaire aimeriez-vous aller visiter ce printemps ? Rendez-vous dans les forums pour commenter cette newsletter et répondre à cette question :-) Merci de m’avoir lu !

Merci à :
Albi2302, Lindcherry, kystis, clark77 pour leur aide sur le dossier des villes
Cobrate et Sabby pour leurs propositions
Minamous et serieserie pour l’entrevue avec les personnages de Scorpion
Nuriko et Merane pour leur aide sur les séries historiques
Spyfafa, Makkura et Locksley pour la relecture

 

 

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter