Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 05.04.2016

Hello ! Bienvenue à vous sur la newsletter de la citadelle ! Bonne lecture.

La citadelle, en bref

Pour l’Interview du mois (dont les questions sont toujours concoctées par notre reporter habituelle,  Locksley) le sort a désigné Merane. L’occasion pour nous de s’intéresser, entre autres, aux séries Vikings et Doctor Who. “Doctor Who dépeint les aventures d'un homme qui voyage à travers le temps et l'espace dans une boîte bleue : une cabine de police, plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur. Cette série, particulièrement créative, présente une très grande diversité de genres, bien que la science-fiction soit omniprésente et elle a su se réinventer régulièrement.”

L’HypnoTrek touche à sa fin. Vous avez jusqu’à demain 6 avril pour voter pour les awards liés à cette animation. Rendez-vous sur le forum !

Vous n’avez pas rêvé, une nouvelle animation vient de voir le jour ! Hé oui ! Une animation qui - nous l’espérons - ravira les écrivains ou scénaristes en herbe puisqu’il s’agit d’un concours d’écriture. Le but est de monter le projet d’une toute nouvelle série : synopsis, informations sur les personnages, choix des acteurs… Vous avez jusqu’au 8 mai pour nous faire parvenir votre fiche technique. Rendez-vous sur la page de l’HypnoPlume pour en savoir plus.

Vous avez été très nombreux à essayer (et adopter) l’animation de Pâques : Hyp9 ! Merci à tous les participants ainsi qu’aux organisateurs et à leur mascotte P’tit Noeu9 pour ce jeu très ludique. Félicitations à antelo, qui remporte cette première édition !

Vous ne connaissez pas Fantaghiro ? Ou bien vous êtes nostalgique de cette série également appelée La caverne de la rose d’or ? Alors l’HypnoVintage écrit par Nuriko est fait pour vous. “L'histoire ? Une jeune princesse, Fantaghiro, défie un Roi rival afin de rétablir la paix. Cependant, elle ne s'attend pas à faire la connaissance de son âme sœur. Mêlant à la fois amour, guerre et mythologie, cette romantic-fantasy emporte le public dans un univers magique où les contes de fées sont réinventés afin de créer une fable moderne et souvent bouleversante.

Nouveaux quartiers

Blindspot a ouvert ses portes le 7 mars dernier :-) Si ce n’est pas encore fait, n’hésitez pas à vous rendre sur le quartier pour une première visite et laisser vos impressions !

Outlander vous ouvre les portes de son univers depuis aujourd’hui ! Courrez vite voir ce nouveau quartier.

Sans plus attendre, découvrons ensemble Bates Motel.

Ton personnage préféré ? Mon personnage préféré est Emma Decody, elle est courageuse , j'adore l'actrice, et sa maladie la rend très touchante. J'ai tout de suite accroché avec ce personnage simple et ordinaire auquel on peut s'identifier dans cette série plutôt hors normes.

Ta scène préférée ? Ma scène préférée est une scène entre Emma et Dylan dans l'épisode final de la saison 3, Emma vient d'apprendre qu'elle peut se faire greffer un poumon, c'est le premier baiser entre ces deux personnages, c'est un moment "vrai" et plein de sincérité.

Une série (ou un film) qui te fait penser à Bates ? Je ne suis pas très fan de ce genre de films en général, donc rien ne me vient à l'esprit, pour la série, je dirais qu'elle ressemble dans l'esprit à American Horror Story, il y a un climat angoissant et anxiogène!

Maelysmiss, AA du quartier

Ton personnage préféré ? Houlala c'est difficile parce que tous les personnages sont attachants et je les adore mais je pense dire Emma, c'est vraiment un personnage adorable. Elle est atteinte de la mucoviscidose, transporte tout le temps une bouteille d'oxygène avec elle mais elle a toujours le sourire, elle est d'un optimisme sans faille et est d'une grande loyauté envers les Bates ; elle est aussi très franche et ne se laisse pas démonter.

Ta scène préférée ? Alors attention spoilers saison 2 ! J'adore la fin de cette saison quand Norman a été arrêté pour un meurtre et on commence vraiment à voir la folie de Norman et à se mettre à douter du fait qu'il en a parfois conscience, qu'il est finalement peut être conscient de ce qu'il fait, une part de lui en tout cas ; c'est en plus un parallèle avec une scène du film et Freddie Highmore est juste fascinant !!

Une série (ou un film) qui te fait penser à Bates ? Très difficile, j’en vois pas ; je vais quand même dire Hannibal que j’avais commencé à la même période je crois, dans le style préquel d’un livre / film célèbre où on prend des personnages que l’on connaît et on les (re)découvre avant la période où on les a connus, avant la période qui les a rendus « célèbres » et c’est super intéressant de découvrir la psychologie qui les a amenés à devenir serials killers !

stephe, AP du quartier

Quartier à reprendre

Le Trek étant terminé, je reprends cette partie de la newsletter qui me tient à coeur : un quartier à reprendre sur le devant de la scène. Et pas n’importe lequel...

Cinq points forts :

- La série nous permet de découvrir les dessous de vrais casinos, l'organisation des tables de jeux, de la sécurité, des chambres d'hôtel et les petits showcases.

- L'alchimie entre les acteurs, c'est ce qui nous donne du plaisir à regarder la série, on sent qu'ils étaient tous très proches sur le tournage et certains d'entre eux le sont toujours à l'extérieur.

- Avec la touche humoristique de la série on ne s'ennuie jamais, on a parfois l'impression d’être avec eux ; c'est communicatif.

- On peut voir et revoir la série : elle donne toujours autant envie, on ne s'en lasse pas, elle nous fera toujours autant rire et elle va même nous manquer encore et encore à chaque fois que l'on aura fini l'intégrale de la série.

- Les apparitions de nombreuses guests stars nous surprennent toujours autant, on ne sait jamais sur qui on va tomber ; c'est toujours un plaisir et donne un peu plus de piment à la série.

Treehill95, ancienne admin de la série

Si treehill vous a donné envie de vous promener sur le quartier, de visionner la série (comme je l’ai fait récemment), n’hésitez pas, Las Vegas vous attend ! D’autant plus que l’animation “Focus sur” revient, je vous attends nombreux pour participer à l’activité de notre citadelle :-)

Dossier sur "Les séries dont on se fait une fausse idée"

Friday Night Lights, vous pensez que ce n’est que du football américain ?

Le thème : Le Football US est à Friday Night Lights ce que le basket-ball est aux Frères Scott. Rarement abordé tout au long d'une série, ce sport encore peu connu en Europe peut nous repousser, et pourtant… Des matchs, des entraînements, des coachs... Du déjà vu mais tout simplement pas avec ce sport.
Pour vous donner envie : FNL n'est pas une série sportive mais une série dramatique. Plus mature qu'une série pour ados, dès le premier épisode, on fait face à un événement qui va marquer la première saison... Le fait qu'un joueur de l’équipe populaire se retrouve dans un fauteuil roulant à cause d’un choc lors d’un match. Le quotidien de chacun des personnages va être chamboulé à cause de ce qu'il lui est arrivé. Donc non, il n'y a pas que du football US dans la série. Des jeunes livrés a eux-mêmes ; entre celui qui doit vivre seul avec son frère et celui qui doit subvenir aux besoins de sa famille, FNL nous emporte dans un univers, où mis à part le football, cette communauté ne vit que pour une chose... leur terre, le Texas, d'où leur devise : “Texas Forever” !

Army Wives, ne parle-t-elle que de l’armée ?

Le thème : “Army” je crois que c'est ce mot qui chamboule tout... Mais il y en a bien besoin pour expliquer ce dont la série va parler. Rien à voir avec la guerre, ni avec "Desperate Housewives" comme j'ai très souvent entendu. Cette série dramatique aborde tout simplement le quotidien des épouses de soldats américains. Depuis le 11 septembre, le sujet de l'armée américaine est très souvent abordée, mais ce qu'on oublie, c'est que tous ces soldats laissent femmes et enfants à la maison (en général toutes les familles vivent sur une base militaire). Novices ou habituées à ce style de vie, elles vont devoir faire face à l'absence de leurs maris partis en mission, et continuer à vivre comme si de rien n'était.
Pour vous donner envie : Certes les femmes de soldats évoluent dans un milieu militaire, mais la touche d'humour de cette série permet de dédramatiser certaines situations. Vous adorerez notamment Roxy complètement nouvelle qui n'hésite pas à se mettre en string devant les femmes d'officiers...Bien évidemment, c'est une série dramatique, et on a l'occasion de verser quelques larmes, mais c'est ce qui fait le charme d'une bonne série, non ? Mais il n'y a pas que le thème de l'armée qui soit abordé. Entre la maltraitance envers les femmes (dès le premier épisode), la perte d'un être cher (même les héros ne sont pas épargnés), l'adultère (et oui ça arrive), et encore plus fort : le stress post-traumatique, cette série a les ingrédients pour vous accrocher durant 7 saisons.  Les acteurs connus dans la série : Drew Fuller (Charmed), Catherine Bell (JAG), Kelli Williams (Lie To Me), ou encore Ashanti (chanteuse), Torrey DeVitto (PLL, Chicago Med, OTH) et Jesse MCCartney (Summerland / Chanteur) dans la dernière saison.

Empire, heu ? C’est pas un peu bling-bling ?

Le thème : Le Rap ! Empire Records est tout simplement un label de musique qui s'occupe de la carrière musicale de musiciens (RAP & Rn'B). Comment se passe un enregistrement ? Comment se produit une chanson (ou un album) ? On peut découvrir tout ça grâce à la série. Le fait que Timbaland produise la partie musicale de la série fait également beaucoup... Mais vous devinerez qu'il n'y a heureusement pas que ça...
Pour vous donner envie : Si vous vous attendez à une série musicale (telle que Glee), passez votre chemin. Dans Empire vous verrez plutôt des drames familiaux, un père sans scrupule qui a la gâchette facile (vivre seul dans la rue depuis l'âge de 9 ans n'aide pas), une mère qui sort de l'ordinaire et qui s'assume totalement, un fils aîné malade, et deux autres fils aussi talentueux l'un que l’autre. La discrimination raciale, la violence ou l'homophobie sont les thèmes principaux de cette série, le tout sur un fond musical exceptionnel. J'ai horreur du rap... et pourtant. La présence de guest-stars exceptionnelles apporte un plus (Pittbull, Timbaland, Alicia Keys, Mary J. Blige, Raven Symone, et beaucoup d'autres) que ce soit dans leur propre rôle ou pas. Cette série rafle une bonne partie des récompenses depuis 2 ans... alors faites comme moi... Regardez, vous allez adorer ;)

Teen wolf, vous pensez aux ados ?

Le thème : Teen wolf parle de deux amis qui partent dans les bois un soir de pleine lune, ils découvrent un corps et l'un d'eux se fait attaquer et mordre par un loup garou. A partir de là tout va changer dans la vie de ces deux jeunes hommes. Le thème mis en avant c'est plutôt l'amitié, et de "sauver" la ville et leurs amis chaque saison contre un méchant différent.
Pour vous donner envie : Bien sur on parle du lycée, et de l'adolescence mais pas tant que ça et on n'oublie vite que ce sont des adolescents . D'abord par la présence de nombreux adultes, ensuite par les thèmes abordés assez sombres, sanglants, gores. Et enfin l'aspect surnaturel et horrifique apporte une maturité, la façon de tourner aussi a beaucoup évolué, on a l'impression maintenant, depuis la saison 3, qu'ils ont tous beaucoup évolué niveau personnage mais aussi niveau production.

Battlestar Gallactica, brrr trop de science-fiction

Le thème : Battlestar Galactica est une série de science-fiction mettant en scène les humains face à de dangereux cylons, des robots créés par l'homme et qui se sont révoltés. La science-fiction joue dans cette série un rôle central. Elle permet de représenter de manière fictive l'actualité américaine du début du XXI siècle, choquée par les attentats du 11 septembre 2001.
Pour vous donner envie : Bien qu'elle puisse faire peur aux premiers abords à cause de son titre, la série menée par Edward James Olmos et Mary McDonnell va bien plus loin que l'on pourrait le croire. En combinant religion, philosophie et science-fiction, elle est une série humaine. Ses personnages sont multidimensionnels. On s'attache à chacun d'entre eux, à Starbuck, une femme pilote de Viper dont la vie est loin d'être facile, à Adama qui prenait sa retraite quand les cylons ont attaqué, à Roslin dont son combat face à la maladie révèle une grande force de la nature et même à Baltar, le lâche qui multiplie différentes casquettes tout au long de la série. On souffre pour la flotte menée par l'Amiral Adama et les Cylons se révèlent posséder plus d'humanités que certains humains eux-mêmes. L’un de ses plus grands points forts, mis à part ses acteurs et sa bande son, est le fait que dès que l'on regarde un épisode, on veut connaître la suite. Elle a sans aucun doute offert plusieurs des meilleurs season finales de son époque. Et aujourd'hui encore, de nombreuses séries cherchent à atteindre sa qualité.

Izombie, encore une histoire de zombie ?

Le thème : comme son nom l’indique le thème des zombies car, Liv, personnage principal de la série s'est vue contaminée, et, en est devenue une ! Mais... Pas zombie comme dans 28 jours plus tard, World War Z ou encore The Walking Dead ! Non, non, Liv reste elle-même tant qu'elle a sa "dose" de cerveau, elle ne bave pas, ne cherche pas à bouffer tout cru le premier humain qui lui tombe dessus ou ne fait pas de "agghhrrr krrrhhh" en marchant à 2 km/h.
Pour vous donner envie : iZombie ce n'est pas la série centrée sur les zombies où, à chaque épisode, 237 nouveaux contaminés apparaissent ! Il n'y a que très peu de zombies, des bons comme Liv qui se sert de sa condition pour venir en aide aux autres, et des méchants comme Blaine qui lui, cherche à s'enrichir sur le dos des autres ! Chaque épisode, Liv aide Clive, un flic de Seattle, à résoudre l'enquête de la personne dont elle mange le cerveau, héritant de brides de souvenirs et de capacités et aptitudes de celle-ci ! Si elle mange le cerveau d'un professeur d'Espagnol, elle parlera couramment la langue, et si elle mange le cerveau d'une danseuse étoile, elle aura une envie folle d'enfiler un tutu rose et des ballerines ! Cela change à chaque épisode, et c'est ça qui rend la série unique !

La question du mois (ou plutôt les questions du mois) : Y a-t-il une série (autre que celles présentées) que vous avez découvert malgré vos a priori ? Est-ce que les infos et arguments donnés par les admins des quartiers ci-dessus vous donnent envie d’en découvrir une ? Laquelle ?

Rendez-vous sur le topic de la newsletter pour répondre à cette question :-) Je vous y attends avec impatience !  

Merci
@ Sabby pour sa nouvelle série de bannières
@ Maelysmiss et stephe pour leur aide apportée sur Bates Motel
@Maelysmiss, Sabby et fitzgie pour les infos concernant le dossier
@Treehill95 pour les points forts de Las Vegas
@ l’ensemble des AS pour leur correction :-)

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter