Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 05.05.2016

Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle NL, que j’ai encore une fois pris beaucoup de plaisir à écrire !

La citadelle, en bref

- Juste un dernier mot sur l’HypnoTrek 2016. Félicitations à serieserie, leila36 et teddymatt qui remportent cette seconde édition et merci à tous les participants qui nous ont aidés à apporter des informations supplémentaires sur ces quartiers à reprendre. Rendez-vous l’année prochaine !

- Une nouvelle fois, Locksley est allée à la rencontre d’une AS pour son Interview du mois. Prévoyez une demi-heure devant vous et prenez autant de plaisir que nous à lire les réponses enjouées et passionnées de Cresus87 ! “Alors là si tu me lances sur les Fosters… il va falloir 3 pages Word ! Effectivement, le quartier est bien ancré et marche plutôt bien. Pourtant au début cela pouvait ressembler à un challenge à cause du manque de diffusion française mais les fans ont vraiment bien suivi. On n’a pas connu de coup de mou depuis son ouverture il y a presque un an déjà, c’est rassurant !” Allez lire la suite de sa réponse sur les Fosters et sur ses autres séries préférées sur le site !

- Nous arrivons à mi-parcours de l’HypnoMarathon ! Endurance, découverte, échanges et détente sont bien les maîtres mots de cette édition. Profitez en et bonne course !

- L’HypnoWhere est de retour, écrit par Ginapardi que nous remercions vivement pour son investissement ! Nous découvrons ainsi une nouvelle série européenne, britannique pour être plus précis : Wolf Hall. “La série s’ouvre sur une scène uniquement éclairée à la bougie, dans laquelle Thomas Boleyn, père de la future reine d’Angleterre, désigne un homme vêtu de noir, retranché dans un coin sombre de la pièce. « Qui est-ce ? », s’enquiert-il auprès du chancelier du royaume. « Aucune importance, ce n’est personne », répond son interlocuteur. Six épisodes plus tard, l’ombre austère s’est imposée comme l’une des figures les plus emblématiques de son époque.” Lire la suite

- Le livre de recette à la sauce HypnoSeries intitulé HypnoCook continue de s’étoffer avec Le gâteau au chocolat du Mont Weather (The 100). Lorsque vous regardez les épisodes de vos séries préférées, n’hésitez pas à relever quelques plats spéciaux et à venir nous donner quelques conseils pour les cuisiner ensuite :)

Nouveaux quartiers

Allons en ce mois de mai à la découverte de Blindspot grâce à une rencontre privilégiée avec le personnage principal de la série !

Jane Doe, peux-tu nous en dire un peu plus sur ce qui t’as amenée à travailler avec la police ?

Je ne peux pas en dire trop sur mes motivations à travailler avec la police car tout ça fait en quelque sorte partie d’un plan dont très peu de personnes sont au courant. Je n’ai qu’une seule chose à vous dire : je n’ai pas été tatouée pour le plaisir donc suivez les nombreux tatouages présents sur mon corps et vous découvrirez (peut-être) un jour mes réelles motivations.

La saison 1 de tes aventures continue d’être diffusée aux Etats-Unis, sais-tu à quoi nous pouvons nous attendre pour clôturer cette saison ?

Tout ce qui caractérise la série depuis ses débuts ! De l’action, du mystère, des interrogations et surtout des révélations. Il y aura encore plus de découvertes concernant les tatouages. On en saura également davantage sur les relations qui relient les personnages entres eux et le passé de chacun.

Un quartier est à ton honneur sur notre belle citadelle, quels sont les futurs projets de l’équipe, les animations à venir ?

Toute l’équipe travaille dur pour réussir à faire découvrir cette série à un maximum de personnes. Je voudrais d’ailleurs remercier les administrateurs d’HypnoSeries qui ont permis et accepté cette ouverture après seulement une demi-saison diffusée. Concernant les futurs projets, encore plus de dossiers, de photos, vidéos et de nouveaux topics sur les forums. Il y a déjà eu deux animations, une pour l’ouverture et une autre pour l’HypnoMarathon. Pour la suite, je ne peux pas encore en dire plus mais de nouvelles animations seront proposées lorsque TF1 diffusera la série puisque le quartier touchera plus de personnes.

Margauxd et Hollywood, admins du quartier

Quartiers à reprendre

Kyle XY, Pushing Daisies et Modern Family sortent des quartiers à reprendre grâce à stella, diana62800 et steed91. Merci à eux pour la reprise de ces trois quartiers et bonne continuation !

Las Vegas faisait l’objet du dernier Focus sur. Plusieurs membres ont participé, merci à : Spyfafa, teddymatt, Minamous et Serieserie ! On essaye de faire aussi bien sur Fringe ? Allez juste avant, découvrez-en un peu plus sur cette série...

Question un peu difficile je pense, mais pourrais-tu nous expliquer l’univers de la série en quelques lignes ?

Fringe, c'est l'histoire d'Olivia Dunham, un agent du FBI, qui se retrouve à enquêter sur des cas étranges, elle est aidée par un scientifique un peu fou, Walter Bishop et son fils Peter, un touche à tout. Ils vont croiser la route de la mystérieuse entreprise Massive Dynamics (un mélange de Google/Apple et tout autre entreprise qui entre dans notre quotidien) ainsi que des Observateurs. Ce qui commence comme une série policière teintée de sciences (fringe science = sciences marginales, c'est à dire que ces théories manquent encore de preuves, la théorie du Big Bang a longtemps fait partie de ce groupe, mais on peut aussi y retrouver les classiques du paranormal : télépathie, lévitation...) avec un fil rouge, va rapidement basculer dans une épique fresque qui questionne notre rapport au monde, aux sciences, à l'humanité, au temps... Les théories expliquées et développées dans la série existent vraiment ! La série assume son côté fantastique/science-fiction tout en restant très humaine et avec quand même de l'humour. Âmes sensibles s'abstenir, certaines scènes sont très graphiques.

Quels sont les acteurs qui se sont démarqués dans l’interprétation de leur rôle dans Fringe ?

La révélation de cette série c'est Anna Torv. Comme Jennifer Garner et Keri Russell, et récemment Daisy Ridley (Star Wars VIII), JJ Abrams a le don de trouver ses héroïnes. Des femmes fortes, indépendantes mais qui cachent une grande sensibilité sous leur carapace. Sans entrer dans les détails, Anna a dû interpréter plusieurs variations de son personnage au fil des évènements et a réussi à chaque fois à trouver les petits détails, à faire ressortir les différentes nuances. Joshua Jackson et John Noble développent une très belle relation père/fils. Jackson sort un peu de l'étiquette ‘acteurs de série pour ados’ (Dawson). Quant à Noble, en savant fou, il en reste pourtant très humain, sans tomber dans le caricatural. Petite mention à Michael Cerveris qui incarne le mystérieux September ! Mais je n'en dirai pas plus !

Connais-tu d’autres séries de JJ Abrams ? Si oui, qu’en penses-tu ?

Je n'ai retenu que celle où il joue vraiment un rôle (créateur, scénariste). Fringe est ma vraie première série de JJ, j'ai ensuite dévoré Alias avec Jennifer Garner, une vraie héroïne, drôle, sexy mais aussi vulnérable, aujourd'hui cette série est une bonne représentante des années 2000, même si à la fin elle se perd un peu dans sa mythologie, elle est moins cérébrale que Fringe. J'ai vu quelques épisodes de Felicity (que j'espère terminer un jour), première série de JJ, elle est vraiment différente des autres et dans la veine des séries de la WB sur les années collèges et le passage de l'adolescence à l'âge adulte. Quant à Lost... je ne l'ai toujours pas vu ! Mais j'espère bien corriger cette erreur un jour. Et concernant Undercovers, je ne l'ai pas vu.

Lindcherry, ancienne admin du quartier

Si vous souhaitez participer au Focus Sur organisé sur ce quartier, suivez le lien.

Dossier sur Les séries qui ont du faire face à la perte d'un de ses acteurs

Malheureusement, certaines de nos séries préférées ont perdu l’un de leurs acteurs pendant le tournage des épisodes. Ce dossier est l’occasion de revenir sur quelques uns de ces talents...  

Glee --> Corey Monteilh
Quel rôle jouait Corey Monteith dans Glee ? Cory Monteith tenait l'un des rôles masculins principaux de la série. Finn Hudson, un quaterback dont les talents de chant sont découverts par le nouveau directeur du Glee Club, Will Schuester. Ce dernier le contraint à rejoindre le Glee Club dans lequel Finn va vite prendre la place de leader.
Quel impact son décès a eu sur la série ? Fin mars 2013, Cory Monteith, qui a déjà eu des problèmes de drogues dans l’adolescence entre en cure de désintoxication. Ryan Murphy et plusieurs acteurs de la série dont sa petite amie Lea Michele l’aurait « poussé » à faire cette cure. La production annonce alors que l’acteur ne sera pas présent dans les deux derniers épisodes de la saison 4, mais qu’il sera de retour dès qu’il ira mieux. En avril, l’acteur sort de sa cure. Il est retrouvé mort le 13 juillet 2013 dans une chambre d’hôtel au Canada. L’autopsie révèle qu’il est mort des suites d’une overdose. Son décès a lieu à peine quelques jours avant la reprise du tournage de la série pour sa 5e saison. La production est suspendue mais reprend rapidement sur la demande de Lea Michele. Ryan Murphy et le reste de l’équipe de production décident d’inclure la mort de l’acteur dans la série. Il est annoncé que le 3e épisode de la saison serait dédié à Cory et à la mort de Finn. Au moment du décès de Cory, Finn n’est plus membre du Glee Club, il est à l’université pour devenir professeur. Il a cependant un temps remplacé Will Schuester à la tête du Glee Club. La première scène du 5.03 s’ouvre sur les membres actuels du Glee Club tous vêtus de noir chantant « Seasons of Love » dans l’auditorium. La seconde partie de la chanson est interprétée par les anciens membres du Glee Club, désormais sortis du lycée. La chanson se termine sur la chorale qui se tourne vers une photo de Finn en quaterback. Le reste de l’épisode ne dévoile pas la cause de la mort de Finn mais se penche sur son impact sur ses amis. Lea Michele n’y apparaît qu’à la toute fin où elle interprète « To Make You Feel My Love ». Le reste de la série reviendra à plusieurs reprises sur la perte de Finn. Une photo de Finn est accrochée dans la salle du Glee Club en son honneur. Pour leur dernière compétition avec le Glee Club, les membres originaux de la chorale décident de chanter un medley des chansons préférées de Finn. Durant cet épisode la mère de Finn est présente et plusieurs images de l’acteur sont montrées pendant le medley. Lors du final de la saison 5, Will Schuester devient le papa d’un petit garçon qu’il nomme Daniel Finn Schuester. La saison 6, qui marque la dernière saison de la série, se termine dans l’auditorium du lycée où la plus grande partie des acteurs apparus dans la série reprend la chanson « I Lived ». La série s’achève sur l’image de trois plaques commémoratives. Sur l’une d’entre elle on peut y lire que l’auditorium est désormais le « Finn Husdon Auditorium », une seconde plaque comprend la photo de Finn et ses dates de naissance et de mort. Ryan Murphy a déclaré que la mort de Cory l’a bien entendu forcé à réécrire la fin de la série. Dans sa version originale Finn et Rachel auraient dû reprendre leur relation et finir ensemble.

Touche Pas A Mes Filles --> John Ritter
Quel rôle John Ritter jouait dans Touche Pas A Mes Filles ? Il jouait le rôle du père de famille Paul Hennessy, et donc en quelque sorte le personnage principal de la série (même si à ce niveau chaque personnage de la famille est un peu le personnage principal, ils sont indissociables les uns des autres)
Quel impact son décès a eu sur la série ? Très grand malheureusement. D'ailleurs la série a mis en scène son décès lors de l'épisode 4 de la saison 2 "Les adieux". À la suite de son "départ", la série n'a plus été comme avant, les personnages de CJ (cousin des enfants Hennessy joué par David Spade) et de Jim (père de Cate, femme de Paul, joué par James Garner) sont apparus de façon régulière pour palier ce manque mais la série a peiné à retrouver le rythme et s'est arrêtée après 3 saisons. La série ne faisait pas des scores folichons auparavant, mais il est clair qu'il y a eu un avant et un après la disparition de John Ritter, les acteurs eux-mêmes ne souhaitant pas reprendre la série par la suite (il me semble d'ailleurs qu'il s'est effondré sur le plateau du tournage, ça a dû vraiment être un choc pour tout le casting...)

Dallas --> Larry Hagman
Quel rôle jouait Larry Hagman dans Dallas ? Larry interprétait l'inoubliable J.R Ewing depuis 1978. Il a été autant adoré que détesté durant tous les épisodes de Dallas.
Quel impact son décès a eu sur la série ? Larry Hagman était atteint d'un cancer depuis plusieurs années, mais il continuait à interpréter le rôle qui l'a rendu célèbre. À sa disparition la production a dû intégrer sa mort dans le scénario de la saison 2, et une nouvelle quête "Who Shot J.R?" a vu le jour. L'acteur était encore sur les plateaux de tournage 4 jours avant son décès. Malheureusement la disparition de ce personnage mythique n'a pas fait les beaux jours des nouveaux épisodes, car comme chacun le sait... Dallas sans J.R ce n'est pas Dallas. Pour la petite info, son nom n'a jamais été effacé du planning du reste de la saison. Ce n'est pas la première fois que Dallas est confronté à la perte de l'un de ses acteurs. Jim Davis, qui interprétait le rôle de Jock Ewing, le patriarche de la famille est décédé durant la saison 4. L'acteur était très malade, on pouvait même remarquer ses faiblesses durant ses derniers épisodes. La mort de l'acteur a également été intégrée au scénario.

Plus belle la vie --> Colette Renard
Quel rôle jouait Colette Renard dans Plus Belle La Vie ? Elle jouait le rôle de Rachel Levy. C'était la grand-tante de Nathan Leserman et tante de Guillaume Leserman, elle n'avait pas vraiment de "grandes intrigues", c'était un peu la "confidente" des Mistraliens même si elle se mêlait un peu des affaires des autres...
Quel impact son décès a eu sur la série ? Comme l'actrice est décédée rapidement, les producteurs ont décidé de faire partir le personnage en faisant croire et comprendre aux fans qu'elle était partie en Martinique. Les producteurs ont toujours dit (à l'époque vers 2009) qu'ils lui rendraient hommage dans la série mais ça n'a jamais été le cas. J'ignore pourquoi, à mon avis, ils avaient beaucoup de choses à écrire et ils ont oublié. Mais les acteurs ont fait des hommages sur les réseaux sociaux et en parlent encore récemment.

Famille d'accueil --> Ginette Garcin 
Quel rôle jouait Ginette Garcin dans Famille d’Accueil ? Jeanne, la tante de la famille Ferrière.
Quel impact son décès a eu sur la série ? Ginette Garcin était atteinte d'un cancer depuis longtemps, mais a fait une rechute foudroyante. La production était malheureusement préparée à sa disparition, et avait mis en scène son départ de la série. Quand le décès de l'actrice a été annoncé, la mort du personnage a également été abordée. Après ça, la série a continué 5 ans de plus.

Rizzoli & Isles --> Lee Thompson Young
Quel rôle jouait Lee Thompson Young dans Rizzoli & Isles ? Lee Thompson Young a joué le rôle de Barry Frost, un des coéquipier de Jane Rizzoli.
Quel impact son décès a eu sur la série ? Le tournage a été interrompu le temps que l'équipe se remette et trouve un moyen d'adapter sa disparition et de lui rendre hommage. Le décès a donc été inclus dans la série et le personnage est évoqué à plusieurs reprises directement ou indirectement par la suite. Niveau audiences, ça n'a rien changé.

Ma sorcière bien aimée --> Alice Pearce
Quel rôle jouait Alice Pearce dans Ma sorcière bien aimée ? Elle jouait un rôle secondaire, celui de Charlotte Kravitz, la voisine curieuse de Samantha et Jean-Pierre. Persuadée que Samantha est une sorcière, elle n'arrive jamais à le prouver à son mari , qui la prend un peu pour une illuminée.
Quel impact son décès a eu sur la série ? Remplacée par Sandra Gould, avec un physique plus avenant, Alice avait quand même une popularité extraordinaire. Toutefois, sa remplaçante a su trouver sa place et se faire apprécier des fans de la série.

Monk --> Stanley Kamel
Quel rôle jouait Stanley Kamal dans Monk ? Stanley Kamel était dans la peau de Charles Kroger, psychiatre d'Adrien Monk au cours des 6 premières saisons. L'acteur est décédé d'une crise cardiaque en avril 2008.
Quel impact son décès a eu sur la série ? Le décès de l'acteur a beaucoup plus influé sur le personnage de Monk, que sur la série. Les scénaristes ont profité des problèmes de Monk, affublé de troubles obsessionnels compulsifs et de nombreuses phobies, pour écrire une scène touchante après le décès du personnage d'une crise cardiaque comme l'acteur. Monk devra consulter et s'habituer à un nouveau thérapeute, interprété par Hector Elizondo. Le premier épisode de la saison 7 a été dédié à Stanley Kamel.

Question du mois : De quel personnage auriez-vous aimé suivre l’évolution plus longtemps ?

Merci
à Cinto, albi2302, leowyatt17, laurine03, leila36, sabby, mamynicky pour leur aide sur le dossier
à Lindcherry pour les infos sur Fringe
à Margauxd et Hollywood pour leur aide sur Blindspot
à sabby qui a refait les avatars des news et qui continue de faire des bannières très jolies !
aux AS pour leur correction !

 

 

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter