Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 05.07.2016

Bonjour et bienvenue sur votre journal !
Au programme vous pourrez retrouver l’agenda de vos animations sur la citadelle ainsi que la découverte habituelle d’une nouvelle série et le retour sur un quartier à reprendre.
Bonne lecture !
Ah, et j’oubliais, très bel été sur HypnoSeries !

La citadelle, en bref

- Vous ne connaissez peut-être pas encore McGnome ? Il est grand temps de remédier à ça grâce à l’Interview du mois ce membre nous fait partager sa passion pour… les séries TV bien sûr :-) Pour parler de Sherlock : “Il s’agit ainsi d’une série britannique du duo Moffat-Gatiss que certains connaissent pour Doctor Who et leur goût de titiller et faire patienter leurs fans (grrrr…). Pas très rapide au niveau de ses épisodes, elle n’en compte que neuf et deux spéciaux en six ans mais la qualité de chacun de ses épisodes au format très british (1h30 environ) nous ferait presque oublier l’attente interminable. Presque.” Vous pouvez bien entendu lire l’intégralité de ses réponses sur HypnoSeries !

- Un nouveau jeu est apparu sur le forum de l’accueil : le Podium de la semaine. Le principe est simple, il vous suffit de départager 3 séries sur un thème particulier comme vous le faites pour départager une photo du mois (un vote par jour et par personne). Vous pouvez également voter sur le Facebook du site.

#Semaine 1 : Thème “Black”, remporté par The Blacklist.
#Semaine 2 : Thème des leaders malgré eux, remporté par Clarke de The 100.
#Semaine 3 : Les footeux ne demandent qu’à être départagé jusqu’à jeudi.

Le point sur les animations

- Les résultats HypnoPlume ont été dévoilés. Sur le site, les histoires écrites par le duo BenAddict/friends76, par albi2302 et serieserie sont sur le podium. Sur facebook, c’est maelysmiss, le duo flora/stella et Sherwood qui se hissent sur les trois premières places. Bravo à tous les participants et merci pour toutes vos idées de synopsis.

- Le thème de l’HypnoDesign de cette année permet aux histoires d’HypnoPlume d’être illustrées par vos créations. Merci à tous les créateurs ! C’est désormais à vous de voter pour votre préférée jusqu’au 17 juillet.

- Les Alternative Awards entament leur dernière semaine de festivités ! Découvrez vite les derniers résultats !

Découverte de Murder

Ce mois-ci, nous avons fêté l’ouverture de trois nouveaux quartiers sur la citadelle : UnReal, The Last Ship, Mr. Robot et Devious Maids. Ces séries seront prochainement présentées dans la NL, mais en attendant, voici un dossier sur How To Get Away With Murder, une série produite par Shonda Rhimes et créée par Peter Nowalk.

Pour vous la présenter, j’ai demandé aux administrateurs du quartier de se prêter au jeu de “Si la série était…”

Si la série était... Par Clark77 Par Emeline53
Un personnage Wes Gibbins. le personnage le plus mystérieux et autour duquel une majeure partie de l'intrigue tourne. Wes, c'est l'un des étudiants qu'Annalise embauche pour bosser avec elle. Il ne se dissocie pas vraiment des autres au premier abord mais on peut apercevoir que son passé et son présent sont étroitement liés à l'avocate.
Un épisode Episode 1.04 "Let's Get to scooping". L'un des meilleurs épisodes à ce jour et à partir duquel la série a trouvé vraiment son ton, son impertinence. J'opte pour l’épisode 1.01 “Pilot” puisqu'il pose les bases et nous embarque immédiatement dans une intrigue très bien ficelée !
Une photo

Annalise Keating qui se démaquille et ôte sa perruque. Une image qui reflète plutôt bien les faux-semblants des personnages dans la série.

J'adore cette photo, ils ont tous tellement l'air coupable et cela rappelle que chacun est capable du pire :-)

Une intrigue Qui a tué Sam Keating ? Tout le suspense de la saison 1 est basé sur cette intrigue. Cet événement a, d'autant plus, des répercussions sur ce qui se passe après. Le meurtre de Lila Stangard, présenté dans la saison 1 : la jeune femme a été tuée mais par qui ? Réponse dans le dernier épisode de la S1 qui en surprendra plus d'un !
Une réplique "Why is your penis on a deadgirl's phone ?” Annalise à Sam. "Statistically, if you're going be murdered, your killer will be someone you know : an acquaintance, a friend, a family member, your lover" Annalise
Un acteur Jack Falahee. Complètement inconnu du grand public en intégrant le casting de la série, je pense que c'est celui qui a vraiment une carte à jouer à Hollywood. Sans hésitation Viola Davis, très impressionnante dans son interprétation !
Un duo Connor et Oliver. On s'attache vraiment à ce couple homosexuel et inter-racial (là encore, la série est engagée sur la représentation des minorités à la TV). De plus, les deux interprètes ont vraiment une belle alchimie. Ce sera un duo amoureux pour moi puisque je choisis Connor et Oliver ! Ces deux-là se rencontrent grâce à une enquête, ils accrochent très vite puis des problèmes apparaissent... mais ils restent soudés. :-)

Focus sur Dirt

Avant de commencer ce Focus, je voulais remercier Spyfafa pour son aide sur United States Of Tara.

Dirt est une série dramatique composée de 20 épisodes (sur 2 saisons). La série a été diffusée sur la chaîne FX Networks de 2007 à 2008. Elle raconte l’histoire de Lucy Spiller (interprétée par Courteney Cox) une rédactrice en chef qu’il faut absolument que vous appreniez à connaître !

Pour quelles raisons tu as découvert la série ? Qu'est-ce qui t'a donné envie ?

J'ai découvert la série il y a un petit moment et j'avoue ne plus me souvenir pourquoi j'ai eu envie de la regarder au tout début.
Je dirais que voir Courteney Cox dans un rôle de "méchante" a piqué ma curiosité. On aime souvent voir les acteurs qu'on préfère (ou qu'on a appréciés dans un rôle) dans des rôles vraiment différents les uns des autres, pour être surpris...
Et à ce moment il n'y avait pas encore beaucoup de personnages "méchants" héros de séries télé. Les personnages principaux étaient gentils, lisses et ça changeait donc de voir une héroïne qui n'hésitait pas à faire du chantage, à voler, à malmener les sujets de ses articles pour avoir des scoops... Une héroïne prête à tout (vraiment tout) pour remplir les pages de son magazine et politiquement incorrecte.
J'aime aussi beaucoup le thème de la série, la presse en général. Et je trouvais drôle de plonger dans la rédaction d'un magazine people.

Que penses tu de la performance de Courteney Cox dans celle-ci ?

J'adore vraiment cette série, c'est encore l'une de mes préférées (et j'en regarde quelques unes...). J'ai très vite accroché. Courteney Cox est passée d'une gentille, et imparfaite tout de même, attachante Monica dans Friends à une sans scrupules, ultra sexy Lucy dans Dirt.
J'ai adoré la voir totalement transformée. On a vite oublié Monica en regardant Dirt. Ça c'est une performance d'actrice.
Je me suis toujours demandé si ce n'est pas le fait de voir Monica en méchante qui avait déplu au public américain. La série n'a pas fait long feu et Courteney Cox est revenue à une autre comédie plus tard avec Cougar Town. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé la série et réussi à oublier Friends !
Courteney Cox était aussi très belle et sexy dans cette série, on l'a découverte plus féminine que dans Friends je trouve.
De plus j'ai trouvé que l'alchimie avec Josh Stewart (Holt McLaren) était parfaite à l'écran !

Mapradelle, ancienne admin du quartier

De plus, d’autres sujets que la presse et les scandales sont traités ; le personnage de Don est atteint de schizophrénie. Il nous est ainsi présenté une autre facette de cette maladie. Je vous donne maintenant rendez-vous sur ce quartier pour aider à son développement et à sa mise à jour. De nombreuses possibilités vous attendent pour participer : envoi d’idées de sondage, ajout de clips vidéo pour les musiques des épisodes, MàJ des filmographies des acteurs… Je vous attends avec impatience :)

Dossier sur les "Alex"

Alex par-ci, Alex par-là, on avait beaucoup de possibilités pour parler de séries d’horizons différents avec ce prénom (ou surnom). Voici ce que ça donne...

Alexandra de Un gars, une fille
Jeune femme de 31 ans, Alexandra a un fort caractère. Elle est très bavarde et excessivement jalouse ce qui a le don d’irriter son compagnon Jean. Elle aime faire du shopping et prendre soin d’elle. Alexandra passe également beaucoup de temps au téléphone avec Jeannette, sa meilleure amie. Elle est très maline ce qui lui permet d’obtenir tout ce qu’elle veut de Jean et de son entourage en général. Son côté maniaque n’a d’égal que son côté très dépensier. Dans la vie d’Alexandra, il ne faut pas oublier sa mère qui prend beaucoup de place et qui a un avis sur tout ce que fait sa fille et notamment sur son compagnon !
Quelques particularités du personnage : Alexandra est surnommée Alex par la plupart de ses connaissances. Pour Jean, c’est Chouchou. Il utilise Alex ou Alexandra lorsqu’elle l’énerve…  Cette jeune femme dynamique et souriante n’hésite pas à défendre des causes importantes. Mais ce que souhaite Alexandra par-dessus tout c’est un enfant. Jean a le temps… De quiproquos en scènes drôles et touchantes nous aimons ou détestons Alex. Elle ne nous laisse de toute façon pas indifférents.

Alexander Lightwood dit “Alec” de Shadowhunters
Alex Lightwood, un gars très dur à cerner. Au premier abord, il a l'air très sympathique mais il peut être également très froid, il aime que les règles soient respectées, chose qui semble pour lui très importante. C'est une personne très prudente, il préfère demander l'autorisation de ses "patrons" avant de faire quoi que ce soit, c'est primordial et il est très souvent sérieux dans le travail. C'est une personne bien, qui fera tout pour aider les personnes qu'il aime.
Quelques particularités du personnage : Dans la série, il est le grand frère de son groupe, alors on lui pardonne. Et puis à côté, il a quelque chose de fragile, le fait qu'il n'assume pas sa véritable sexualité ni ses sentiments, ça le rend encore plus craquant (oui parce que ça créé des scènes "délicates" pour son personnage qui ne sait plus où se mettre et c'est trop mignon). Donc si je vous résume bien, il est super canon, loyal, mignon et EN PLUS il est super doué avec un arc (et ça, c'est carrément trop sexy - non, je ne suis pas du tout aveuglée par mon amour pour lui, non non).

Alex Karev de Grey's Anatomy
Alex Karev est l’un des personnages principaux de Grey’s Anatomy, présent depuis le premier épisode dans le groupe d’internes en chirurgie. Dans les premiers épisodes, il n’est pas très sympathique que ce soit avec ses collègues ou ses patients. Hautain et manipulateur, il est détestable. Mais, au fil des épisodes, sa personnalité et son caractère se révèlent… et il s’avère qu’Alex Karev cache un grand cœur derrière une certaine froideur, une façade qu’il a sûrement dû bâtir pour se protéger de son passé familial difficile. Depuis, il est chirurgien pédiatrique et a pris beaucoup d’initiatives pour sauver des enfants, il est très professionnel et ses collègues l’apprécient beaucoup. Il s'est lié d'amitié avec plusieurs d’entre eux.
Quelques particularités du personnage : Il faut savoir que son personnage était absent de la première version du pilote… mais ABC trouvait qu’il manquait de personnages masculins, alors il a été ajouté par la suite. Certaines scènes ont donc été re-tournées.

Alex Dunphy de Modern Family
Alex est l'un des personnages de la famille Dunphy. Elle est l'enfant du milieu de la fratrie. Elle est âgée de onze ans quand la série commence et à ce jour, elle devrait avoir autour de dix-sept alors que l'émission se poursuit actuellement. Dans la première saison, Alex est au collège et elle en est diplômée dans la seconde. Dans la sixième saison, elle obtient l'équivalent du baccalauréat français. Elle est actuellement dans une université prestigieuse, puisqu'elle étudie à Caltech. Alex est un personnage qui exprime assez peu ses émotions même si dans certains épisodes, elle a des fous-rires (Désemparés au décollage), des sanglots (Les portes ouvertes) ou quelques difficultés à s'adapter comme en témoigne son entrée à la fac.
Quelques particularités du personnage : Ses rapports avec les membres de sa famille sont assez variés. Jay la considère comme le futur leader de la famille, lorsqu'il ne sera plus là pour la diriger. Gloria a tenté de se rapprocher d'elle, même si le sérieux d'Alex tranche parfois mal avec le caractère fort de Gloria. Phil a tenté de se rapprocher de sa fille, même si lui aussi a du mal à la comprendre, car c’est la seule qui ne partage pas son côté épicurien. Dans un sens, Claire est davantage appréciée par sa fille, comme dans La valse des dindes où elles représentent toutes les deux une façade sérieuse de la famille. Avec sa sœur, la relation est tantôt bonne tantôt mauvaise, les relations d'Haley compensant les notes de sa cadette. Manny partage la sensibilité d'Alex et Lilly est parfois celle qui l'initie à des comportements de fille et non de petit génie. Mitchell est celui qui a le caractère le plus proche de sa nièce, étant assez froid et peu enclin à montrer ses sentiments.

Alex Vause d'Orange is the new black
Alex Vause est un personnage central de la série. Enfant, pauvre, elle vivait seule avec sa mère et était souvent moquée par ses camarades de classe pour ses chaussures qui n'étaient pas de marque ou pour son look. Un jour elle a décidé de retrouver son père mais elle fut déçue par l'homme qu'elle a découvert. Elle fait alors connaissance avec Kubra Balik, trafiquant de drogue, pour lequel elle va travailler pendant de nombreuses années. A l'occasion d'une sortie dans un bar, elle fait la connaissance de Piper Chapman dont elle va tomber folle amoureuse. Mais cette dernière va la laisser tomber au décès de sa mère. Rancunière, Alex va la dénoncer au moment de son procès et elles vont toutes les deux finir en prison. Alex et Piper vont vite se retrouver mais chut, n'en disons pas plus pour ne pas spoiler leur histoire !
Quelques particularités du personnage : Dans la prison, Alex est une femme forte, intelligente et indépendante. Elle travaille à la laverie et elle sait ce qu'elle veut, défend toujours ses intérêts. Pourtant, elle n'est pas souvent en position dominante. En effet, Alex est aussi une femme amoureuse d'une femme. Elle peut se montrer rusée quand il s'agit de défendre la femme qu'elle aime. Mais quand Piper la blesse, elle peut alors se révéler méchante et amère, quitte à mettre sa propre vie en danger...

Alex Dupré des Frères Scott
Alex Dupré arrive lors de la saison 7 de la série où elle se fait engager par Brooke pour être la nouvelle égérie de sa marque "Clothes Over Bro's. C'est une actrice connue mais malheureusement, surtout pour ses cures de desintoxication. Elle fera sa “star” et entre temps tombera amoureuse du petit ami de Brooke. Assez instable, elle fera une tentative de suicide en se coupant les veines. Suite à cet évènement, elle essaye de se remettre tout doucement et elle participe ainsi au tournage d'un film et se trouve même un copain. Elle fera des enregistrements au Red BedRoom Records et elle partira en tournée. A la fin de la saison, elle propose à Chase de sortir avec elle, celui ci accepte, malgré la peine de sa rupture avec Mia.
Quelques particularités du personnage : Son vrai nom est : Alice Whitehead. Elle est actrice et mannequin puis chanteuse. Elle chante très bien car elle est interprétée par une vraie chanteuse et actrice "Jana Kramer”.

Alexandra Taylor de New York 911
Alexandra Taylor dite « Alex » est une jeune femme de 28 ans, elle exerce les fonctions de pompier et secouriste au sein du FNDY, la brigade des pompiers de la ville de New York. On la voit donc évoluer sur les deux terrains mais c’est bien le métier de pompier qu’elle préfère et dont elle rêve depuis son plus jeune âge. Fille d’un capitaine de pompier, elle perpétue la tradition familiale, au grand dam de celui-ci qui aurait préféré voir son fils, infirmier, prendre la relève plutôt que sa fille ! Très proche de sa famille, on la retrouvera très affectée lorsque son père, dont elle se demande toujours s’il est vraiment fier d’elle, est porté disparu dans l’effondrement des tours jumelles. A son arrivée à la 55ème, elle bouscule les habitudes de certains et a du mal à trouver sa place dans l’équipe des pompiers, peu habitués à une présence féminine. Cependant elle est vite adoptée par ses collègues et leur prouvera qu'elle mérite bien sa place.
Quelques particularités du personnage : Au caractère bien trempé, elle ne se laisse pas faire et n’est pas la dernière lorsqu’il s’agit de plaisanter. C’est une vraie tête brûlée, têtue, bornée, dotée d’une détermination sans faille vouant une grande passion à son métier pour lequel elle prend souvent trop de risques…


Merci de m’avoir lue ! Je vous quitte avec la Question du mois : “Lorsqu’on vous dit Alex, vous pensez à quel personnage de séries vous ?” Rendez-vous sur le topic de l’accueil pour répondre à cette question et me donner vos impressions sur ce journal ! A bientôt !

Un grand merci :
à Sydney, Chris2004, Steed91, Celyn6414, Spyfafa, Meredith41, makkura, Profilage, Cresus87 pour l’aide sur le dossier des Alex
à Mapradelle pour m’avoir donné envie de regarder Dirt, pas vous ?
à sabby pour les bannières !
à clark77 et emeline53 pour leurs réponses sur Murder
à Spyfafa et mamynicky pour la correction

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter