Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 05.08.2016

L’été est désormais bien avancé, j’espère que vous lisez cette newsletter
du fond d’un transat en sirotant une boisson fraîche.
Si ce n’est pas le cas, bon courage à ceux qui bossent et bonne lecture à tous !

La citadelle, en bref

L’Interview du mois a donné rendez-vous à quelqu’un qui fait certainement partie des plus fidèles membres de notre communauté : Marion. Une entrevue pleine d’entrain et très agréable à lire ; “Je connais HypnoSeries depuis ses débuts par l’intermédiaire du site Chez-Dawson, qui a fermé pour laisser place à la citadelle que nous connaissons aujourd’hui. Disons que ce n’était pas ce que c’est aujourd’hui mais elle a grandi vite et c’est dingue de voir tout ce qu’on y trouve aujourd’hui !”.

HypnoSeries est disponible en application sur iOS et Android ! De plus, petit à petit, le guide des épisodes de chacune des séries présentes sur le site évolue pour être plus agréable d’utilisation. Un grand merci à Hypnotic pour ces nouveautés et pour toutes les autres !

Mais que se cache-t-il donc derrière l’animation qui se déroule actuellement à l’accueil ? Nous vous avions prévu des surprises, soyez sûrs que vous allez en avoir une jolie ! Rendez-vous le 8 août, le secret sera dévoilé !

Le comité de soutien pour les quartiers “isolés” HypnoCommunity a besoin de vous ;) Voici un petit message de leur part que je vous transfère : “Vous avez demandé l'ouverture d'un quartier récemment ou par le passé, il y a longtemps que vous ne lui avez plus accordé de temps. Nous vous proposons d'aller poster un petit mot sur l'un de leurs forums pour manifester votre soutien au quartier maintenu à jour pour votre plus grand plaisir.”

Le point sur les animations

- Un HypnoChance, reconverti en HypnoWin a eu lieu sur la citadelle. Ce nouveau jeu vous permettait de gagner des tee-shirts grâce au site serishirts.

- Les résultats de l’HypnoDesign sont tombés ! Encore un grand bravo à tous les participants qui m’ont émerveillée par leur originalité et leur talent. Des félicitations s’imposent pour tous les gagnants (sur la citadelle et sur Facebook).

- Si vous êtes comme moi, alors vous attendez l'HypnoTrésor avec impatience ! Bonne nouvelle ! L’animation la plus casse-tête de la citadelle revient le 10 août. Tenez-vous prêts ;) Et pour ceux qui ne connaîtraient pas le concept, suivez le lien.

Découverte de Lucifer

Allons à la rencontre du plus chaud des quartiers : Lucifer. Ses admins’ se sont gentiment prêtées au jeu des questions/réponses en prenant le rôle du personnage principal, enjoy !

Lucifer, qu'est-ce qu'il ne te plaisait pas en enfer ?

La chaleur ! Non mais tu te rends compte Ely, une fournaise à toute heure ! Et bon, j'avais beau demander aux damnés: "Il fait chaud ici ou c'est juste moi ?", personne n'osait me répondre ! Mais, je pense que malgré que je sois "hot as hell" comme on dit, ce n'est pas moi qui faisais autant monter la température dans ce calvaire !

Et puis cette routine: I-N-S-U-P-P-O-R-T-A-B-L-E. C'est qu’il faut arriver à les supporter les gens là dedans, toujours à pleurer ou à essayer d'échapper à leur destin ! Fallait réfléchir avant de passer l'arme à gauche, ho !

Pourquoi avoir créé une boîte de nuit et pourquoi lui avoir donné le nom "Lux" ?

La musique, principalement, je suis un excellent, que dis-je, un maître du piano et j'aime faire profiter les gens de mon talent, mon père ne serait pas celui qu'il est, je m'auto-proclamerais Dieu du Piano et du chant, pour le plaisir de ces dames bien sûr!

Ne me remerciez pas, c'est tout naturel !

Pourquoi "LUX" ? Pas pour les poules qui y viennent en tout cas, non, tout simplement car c'est le nom latin pour lumière, en rapport avec mon sublime prénom. Quoi? vous pensiez que la signification de mon prénom était en rapport avec le diable? Eh non! C'est Lumière, je suis un ange, déchu mais un ange quand même.

Tu travailles désormais avec Chloe lors de tes enquêtes, une façon de te repentir ?

Me repentir ? De quoi ? Je suis parfait, enfin Ely !

Non, j'aime "punir" les vilains ; avoir l'occasion de le faire au départ au lieu du terminus, est une grande source de satisfaction pour moi ! Et puis, j'aime travailler avec Chloe, elle me rend humain et je n'arrive pas à la percer à jour... Ce qui me rend encore plus déterminé à le faire ! Et quoi de mieux que travailler avec elle ?

Et puis attends, tu oublies un point important avec Chloe, c'est sa progéniture, Trixie, tout le monde la trouve adorable mais moi... beurk, les enfants... Mais elle ira loin cette petite, très loin!

Ely, et tous les autres, je vous attends au Lux, c'est ma tournée!

 

Merci à Serieserie et Fizgie, admins de Lucifer

 

Je prends personnellement note de cette invitation :-)   Pour le moment, les admins’ attendent avec impatience votre venue sur leur quartier pour l’animation des Sept pêchés capitaux !

 

Focus sur Samantha Who ?

Un grand merci à Spyfafa qui a ajouté des news sur le quartier Dirt à l’occasion du précédent Focus. N’hésitez pas à donner un coup de main sur le quartier qui suit, Samantha Who ?

 

Cinq bonnes raisons de regarder cette sitcom :

- N°1 : parce que Christina Applegate a bien grandi depuis l'arrêt de Mariés Deux Enfants !

- N°2 : parce qu'une femme qui découvre progressivement qu'elle était une vraie garce dans sa vie d'avant, ben c'est franchement marrant !

- N°3 : parce qu'un épisode ne dure que 20 minutes, vous ne prenez pas beaucoup de risques à tester !

- N°4 : parce que ça fait du bien au moral de voir qu'il y a des personnes qui ont une vie plus compliquée que la nôtre ^^

- N°5 : parce que rire, c'est bon pour les abdos !

 

Cartegold, ancienne admin’ du quartier


Samantha est amnésique et elle essaye du mieux qu’elle peut de retrouver son passé. Réussirez-vous à l’aider à recoller ses morceaux de souvenirs ? Pour cela rien de mieux qu’un
petit tour sur le quartier pour y ajouter le maximum d’infos !

 

Dossier sur les séries Netflix

Ce mois-ci j’avais envie de vous parler de la plate-forme Netflix. Impossible de ne pas en avoir entendu parler, et pourtant si on n’y est pas abonné, le concept peut sembler flou. Netflix est donc une entreprise qui propose des films et des séries en flux continu par le biais d’Internet. Ce service est disponible en France et en Belgique depuis septembre 2014. C’est bien sûr la partie “séries” sur laquelle je vais me concentrer.

 

Netflix propose des séries originales ; les premières d’entre elles ont été rachetées par la compagnie comme par exemple Arrested Development qui était auparavant diffusée sur la FOX ou encore Longmire sur A&E.

Le succès de Netflix se confirme avec des créations plébiscitées par la critique comme House Of Cards qui en est à sa 5ème saison : “En dehors d'un numéro de l'émission Planet Earth, voici peut-être le plus bel objet télévisuel de l'année (...) Comme dans l'original, le personnage principal explique l'action en s'adressant directement à la caméra, un gimmick un peu trop usé mais qui, entre les mains de Spacey, redevient un outil qui fonctionne parfaitement (...) L'humour dans House of Cards - qui est cruellement amusante - surgit notamment des manoeuvres entreprises par Underwood pour manipuler les personnes de son entourage, par exemple en suggérant que ses idées sont les leurs.” - USA Today.

Certaines de ces séries sont bien entendu présentes sur HypnoSeries comme par exemple Orange Is The New Black (dont je vous ai déjà parlé dans de précédentes newsletters) ou encore Sense8 dont voici un synopsis écrit par l’une de nos membres, Lindcherry : “Vous êtes vous déjà réveillé un matin avec l'impression de devenir fou ? C'est ce qui arrive à huit hommes et femmes autour du globe qui entendent des voix dans leur tête et ont des "hallucinations", ils se retrouvent dans la peau d'autres personnes qu'ils ne connaissent pas, dans des endroits où ils ne sont jamais allés, parlant et comprenant des langues étrangères... Lito, l'acteur gay mexicain, Will, le policier de Chicago, Wolfgang, le cambrioleur allemand, Capheus, le chauffeur de bus, kényan, fan de Jean-Claude Van Damme, Sun, l'héritière sud-coréenne, Riley, la fragile DJ exilée à Londres, Nomi, "l'hacktiviste" californienne et Kala, la scientifique indienne en pleins préparatifs de mariage, vont devoir accepter qu'ils sont liés les uns aux autres et s'entraider car de mystérieux personnages cherchent à mettre la main sur eux et leur don.

Netflix prévoit également un revival de la série Gilmore Girls. Pour vous donner envie, voici quelques infos rapportées par Marion : Au programme, quatre épisodes de quatre-vingt-dix minutes ont été tournés. Chaque épisode portera le nom d’une saison, respectivement Winter, Spring, Summer et Automn. Actuellement tous les acteurs principaux de la série, sauf notre regretté Edward Hermann feront partie du Revival. Nous retrouverons donc tous nos personnages préférés à Stars Hollow. La nouvelle saison de quatre épisodes devrait débuter plusieurs années après la fin de la série. Concernant le scénario nous n’avons pas encore beaucoup d’infos, il semblerait qu’un mariage soit prévu, Luke et Lorelai seront toujours en couple et Rory sera de retour à Chilton. Récemment, Lauren Graham a annoncé le titre de cette nouvelle saison, qui n’est autre que « Gilmore girls : A Year in a Life ». Amy Sherman Palladino, la créatrice de la série sera de retour aux commandes, on peut donc s’attendre à du pur Gilmore ! La série est prévue pour les vacances de Noël outre-Atlantique !

Je pourrais vous présenter beaucoup, beaucoup d’autres séries originales comme Bloodline (2015), Narcos (2015), Love (2016)...

Mais Netflix, ce n’est pas seulement ça… Depuis 2012, elle achète les droits de première diffusion de certaines séries à l'international. Cela permet d’avoir une diffusion plus rapide, puisque le visionnage est disponible le lendemain de la diffusion nationale ou en intégralité à la fin de la saison en cours. En France, nous pouvons ainsi voir presque en direct des séries telles que Shadowhunters, Poldark, Orphan Black

Voilà, Netflix c’est donc un peu de tout ça et beaucoup d’autres choses… Que je vous laisse découvrir par vous même ;)

J’en profite pour glisser la question du mois : “Quelle est la série originale Netflix que vous suivez assidûment ?”. Comme d’habitude, rendez-vous sur le topic de la newsletter pour y répondre et donner vos avis.

 

Merci

à Cartegold pour le côté fun de ses réponses sur Samantha Who ?

à Lindcherry pour le synopsis de Sense8

à serieserie et fitzgie pour avoir pris le rôle de Lucifer

à sabby pour les créations

à Marion pour les infos alléchantes sur la nouvelle saison de Gilmore

à Mamy et Locksley pour la correction orthographique

 

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter