Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 05.09.2016

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux inscrits !
Cette newsletter laisse tout doucement partir la saison estivale
pour s’intéresser à la rentrée des séries US.
Auparavant, elle revient comme chaque mois sur un nouveau quartier de la citadelle
et sur un quartier à reprendre… Bonne lecture !  

La citadelle, en bref

- Nos membres continuent d’alimenter chaque jour notre belle base de données ; parmi eux, quelques-uns ont gagné leur statut d’HypnoVIP grâce à leur participation. Comme chaque mois, Locksley est allée à la rencontre de l’un d’entre eux afin d’en savoir un peu plus !  Au mois d’août, c’était au tour de James 723 de décrire le site d’une très belle façon : “C'est un endroit incroyable où l'on peut parler des séries qu'on aime et aider les quartiers à se développer. C'est comme si la citadelle était un lieu de culte, que les séries étaient notre bible et par conséquent, on vient tous les jours y faire un petit pèlerinage :) C'est devenu une référence pour moi quand je recherche une info sur une série, je suis sûre de trouver la réponse ici.Lire l’Interview du mois en entier.

- Nous vous réservions cette surprise et j’avais tout comme vous hâte de le lire en entier ! HypnoMag débarque sur la citadelle ! Albi2302 et Sabby se sont essayées avec brio à la création d’un magazine web 100% gratuit et amateur ! Vous ne l’avez pas encore parcouru ? Allez-y vite, vous en apprendrez plus sur les nouveautés de la rentrée, sur vos stars préférées ainsi que sur l’envers du décor de la création d’HypnoSeries. L’HypnoMag devrait paraître chaque trimestre, il faudra donc patienter un peu pour découvrir le prochain numéro.

- HypnoWhere s’intéresse aux séries européennes. McGnome a eu la gentillesse de nous présenter la série anglaise Grandchester, merci :-) “Une charmante prairie anglaise et deux jeunes gens, une femme et un homme tout sourire et voilà que s’ouvre Grantchester. Sidney, l’homme en question est un jeune amateur de jazz mais aussi de la boisson, préférant le whisky au sherry, plus commode pour sa profession. Car voilà : ce séduisant jeune homme est un prêtre anglican dans la partie de campagne qui donne son nom à la série. Entraîné par l’une de ses fidèles dans une affaire de meurtre, il devient alors enquêteur secondaire sur les affaires qui touchent à son – pourtant – paisible hameau.”

- Un petit creux ? Vous êtes gourmands ? Alors c’est l’occasion de vous faire un petit plaisir et de feuilleter le livre de recettes télévisuelles créé par les membres : HypnoCook. Avec la chaleur de l’été, rien de mieux qu’un plaisir glacé avec La glace au chocolat de Loïs Lane. Bon appétit !

Le point sur les animations

- Je vous l’avais annoncé, l'HypnoTrésor est de retour ! L’animation mythique, casse-tête et interactive de la citadelle est en cours ! L’équipe Triny démontre à nouveau un esprit bien tordu ; vous aurez certainement envie d’abandonner au départ, mais vous pouvez les contacter si vous êtes bloqués, elles se feront un plaisir de vous indiquer la bonne direction. Lancez-vous, vous pouvez partir à la quête du trésor jusqu’au 25 octobre. Bonne chance !

- Ça ne s’arrête plus du côté des animations ! HypnoGame est – comme son nom l’indique – un nouveau jeu créé spécialement pour vous ! L’évolution de l’HypnoChat a donné l’idée à Albi2302 et l’équipe Triny de vous emmener dans cette nouvelle aire de jeux. La première partie s’est déroulée le 27 août et a permis à 6 joueurs de s’affronter sur leurs connaissances des séries policières ! Rendez-vous prochainement pour une nouvelle partie et un nouveau thème ! Et n’hésitez pas à contacter Albi2302 si, à votre tour, vous avez envie d’endosser le rôle de maître de jeu.

- Ambiance Halloween en vue sur la citadelle avec un nouveau concours HypnoDesign ! Inscrivez-vous sur notre forum. Vous avez jusqu’au 14 octobre pour nous envoyer vos cartes. Nous vous attendons nombreux !

- Animation annuelle incontournable d’HypnoSeries, les HypnoAwards seront de retour courant septembre ! Vous pourrez voter récompenser les séries diffusées aux Etats-Unis au cours de la dernière saison. Faites chauffer vos souris !

Découverte de Mr. Robot

Ce mois-ci allons à la découverte de Mr Robot, l’un des derniers nés de la citadelle.

Démarrage du routeur
Explication sur le pilote :

Le pilote nous présente Elliot Alderson, ingénieur informatique spécialiste en cyber-sécurité le jour et hacker-justicier la nuit, qui souffre d’anxiété sociale. Il se fait aborder par un homme surnommé par Elliot, Mr.Robot. Mr.Robot est à la tête de Fsociety qui veut mettre à mal Ecorp, une entreprise très puissante qui permet aux gens de d’obtenir des prêts. Elliot se demande qui ils sont, ce qu'ils veulent, s'il doit les suivre. Grâce à Elliott qui nous parle directement, le spectateur est tout de suite en immersion dans ce monde.

Votre application préférée
Votre épisode préféré :

Maelysmiss : Le pilote reste mon épisode préféré. J'ai été tellement surprise par la qualité et le contenu. Je pensais que la série était une série de scifi et à ma grande surprise pas du tout. Le pilote est le meilleur pilote que j'ai vu depuis ces 5 dernières années. J'adore l'informatique et le personnage d'Elliot est vraiment touchant. Le mystère du premier épisode sur Fsociety, le fait qu'Elliot s'adresse à nous directement, c'est tout à fait surprenant et intéressant. J'ai adoré l'ambiance, l’univers des coulisses des hackeurs, et Rami Malek fait une performance énorme. Il était inconnu au bataillon, du moins pour moi, et c'est une vraie révélation. Un grand talent. Ce personnage lui va comme un gant. Chaque épisode a son lot de surprises. J'ai également beaucoup apprécié l'épisode de la révélation de Mr Robot, notamment la scène dans le cimetière. Mais je n'en dis pas plus pour ceux qui n'ont pas vu la saison. Comme chaque épisode est une construction, une pièce du puzzle en plus, ils ont tous leur intérêt.

Lachieuse : Difficile de n’en choisir qu’un tellement la première saison est excellente. Chaque épisode apporte sa pierre à l’édifice qu’est l’esprit d’Elliott. Le pilote évidemment est l’un de mes préférés, pour son immersion presque totale. Mais je crois que je choisirais les épisodes 8 et 9 de la première saison pour les grosses révélations qu’ils contiennent. Comme on ne sait que ce qu’Elliott veut bien nous dire, on est aussi surpris que lui par les révélations notamment sur certains de ses proches. Difficile d’en dire plus au risque de vous spoiler toute la série ! (Et désolée, j’ai pas réussi à n’en choisir qu’un seul ^^)

Mise à jour des données
Ce qui nous attend dans les prochains épisodes (attention si vous lisez, éventuels spoilers)

Mr Robot est une série à rebondissements, le truc c'est qu'on ne sait pas quand ça va nous tomber dessus. C'est une série qui joue sur la surprise, du coup on ne nous en dit pas beaucoup sur ce qui va arriver. Niveau spoilers on n'est pas gâtés. On a les grosses lignes des futurs épisodes mais pas le détail. Même les premiers synopsis distribués par la chaîne restent assez vagues. Mais c'est plutôt une bonne chose, c'est ce qui permet de garder le suspense et c'est ce qui me donne envie de regarder chaque semaine. Dans la saison 1, on ne s'attendait pas à l'identité de Mr Robot et de tout ce qui se cache derrière. Pour la saison 2, pour l'instant, la grosse révélation vient encore une fois d'Elliot, qui ne nous fait plus confiance et nous ment. N'oublions pas que tout n'est qu'illusion en cette saison 2. Il est important de s'en souvenir.

Ce qui nous attend pour le quartier

Il nous reste beaucoup de mises à jour à faire, notamment au niveau des épisodes. Notre quartier est tout neuf, nous essayons au mieux d'avancer tranquillement mais sûrement. Plusieurs dossiers sur la série ou sur le monde des hackers sont déjà disponibles sur le quartier. Pour ce qui est des futures animations, nous prévoyons prochainement un petit quizz sur la première saison et une petite chasse d’énigmes lors de la diffusion de la série sur France 2 à partir du 19 septembre. On espère aussi voir de nouveaux fans s’intéresser à la série lors de la diffusion française (bientôt donc ^^) ou belge (en ce moment même) et rejoindre les Fsociety.

Foire Aux Questions
Qu’est-ce que F Society ?

C'est un peu compliqué à expliquer sans trop en dire. Fsociety est un groupe de hackers dirigé par Mr Robot. Ils sont un peu comme les Anonymous. Ils luttent contre la mondialisation, le 1% du 1% comme dirait Elliot. Ceux qui se prennent pour des dieux et qui gouvernent le monde par l'argent. Ils utilisent l'informatique, ils hackent notamment Ecorp pour annuler les dettes des gens. Et si vous souhaitez en savoir plus, il y a un dossier sur le quartier ;-)


Maelysmiss et Lachieuse, admins du quartier

Focus sur V (2009)

Nous allons nous intéresser aux Visiteurs, mais avant toute chose, je souhaitais mettre un petit mot pour encourager les nouvelles admins de S Club 7. Elles ont repris le quartier il y a peu et ajoutent des infos régulièrement, allez leur rendre visite, je suis sûre que ça leur fera plaisir ! Et un second petit mot pour féliciter Sonmi451 qui a repris le quartier Scrubs.

Également un grand merci à Diana62800, Xanaphia et Leila36 pour l’aide apportée sur Samantha Who ? Une nouvelle photo du mois est en cours n’hésitez pas à aller voter.

Maintenant “V”, qu’est-ce que c’est ?

Il faut savoir que le V proposé sur la citadelle est la série créée en 2009, remake de celle de 1983 réalisée par Kenneth Johnson. La série originale est d’abord diffusée en 4 parties d’environ 90 minutes chacune avant que, face au succès rencontré, la chaîne NBC ne commande 19 épisodes supplémentaires diffusés et un 20ème et dernier épisode dont on connaît l’histoire sans qu’il ne soit jamais tourné. À l’époque, la belle et mystérieuse Diana était interprétée par Jane Badler.

En 2009, un remake est donc tourné, celui-ci comptant deux saisons (Saison 1 : 12 épisodes / Saison 2 : 10 épisodes). V (2009) suit une trame quasi identique que la précédente. Des vaisseaux viennent se positionner au dessus des grandes villes de la Terre et les Visiteurs semblent, a priori, avoir évolué comme nous. En échange de biens terrestres, ils nous apporteront toute leur technologie, plus avancée, et nous aideront sur le plan médical... Ils déclarent être pacifistes ! Mais prudence...

Est-ce que tu connaissais la série V originale avant de découvrir la version de 2009 ?

Alors non je ne connaissais pas le premier V (j’étais trop jeune ^^) mais du coup je l'ai quand même regardé après et personnellement je trouve qu'il est plus abouti que celui de 2009. Tous les personnages étaient pour moi mis en avant alors que dans le second on tournait trop souvent autour d'Erica (même si c'est le personnage principal).

Revenons à V (2009), quel est l’acteur dont tu as préféré la performance ?

Pour les acteurs, j'hésite entre Scott Wolf (Chad) et Laura Vandervoort (Lisa). Pour t'expliquer j'adore le personnage de Chad et je trouve que Scott se l’est tellement approprié que quand il a joué dans Perception je m'attendais encore à le voir changer de camp mdr. Pour Laura, c'est tout simplement que je trouve qu'elle a un talent extraordinaire. J'étais assez jeune et je dois dire que je l'admirais un peu, elle a le don de vraiment faire ressentir les sentiments (très contradictoire justement avec le fait qu'elle soit une extraterrestre...)

La série n’a compté que deux saisons, est-ce que celle-ci a eu droit à un final digne de ce nom ?

Pour ce qui est de la fin, la réponse est clairement non. :-/ La série n’a pas eu de fin à sa hauteur. Déjà pour la simple et bonne raison que pour moi une série annulée ne peut pas avoir de vraie fin : si les producteurs savent que leur série sera annulée, ils font en sorte de lui trouver une bonne fin (avec des questions mais pas trop) ; alors que pour V il y a justement trop de questions ce qui nous laisse donc penser qu'il y aurait pu y avoir une saison 3 (c'est pas faute d'avoir essayé avec toutes les pétitions).

Pour le reste, la série est juste géniale, les personnages attachants (surtout Erica) et développés (moins que dans la série originelle mais pas sous le même angle), l'intrigue n'est pas répétitive et du fait de ses 2 saisons elle se laisse facilement regarder si vous êtes à court de séries :-P

cricri50cs, ancienne admin du quartier

Je vous donne rendez-vous sur le quartier pour participer à son développement, grâce au Focus Sur que je vous ai préparé. Pas besoin de connaître la série pour apporter votre pierre à l’édifice et permettre à ce quartier de retrouver un peu de vie.

Dossier sur les séries de la rentrée

Comme l’année dernière, j’ai demandé à tibo18 de sélectionner 4 séries qu’il pense être prometteuses pour la rentrée télévisuelle US.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA VIDEO REALISEE PAR SABBY

* Bull : “Le Dr Jason Bull est le brillant fondateur iconoclaste d'une firme spécialisée en conseils juridiques. Entouré de son équipe de personnes ultra compétentes, il se démène pour mettre en place de véritables stratégies et permettre de faire pencher la balance de la justice en faveur de ses clients.

Après son départ de la série NCIS, nous pourrons découvrir Michael Weatherly dans un nouveau rôle ; celui de Jason Bull. Créée par Jason Katims (Roswell, Friday Night Lights, Parenthood) et Paul Attanasio, la série sera diffusée à partir du 20 septembre prochain sur CBS.

* This Is Us : Plusieurs personnes, dont les vies s'entrecroisent, partagent le même anniversaire et vont découvrir qu'ils ont beaucoup plus en commun.

Cette série signe le retour de Milo Ventimiglia (Heroes) à la télévision. Nous y retrouverons également Justin Hartley (Smallville) et Sterling K Brown (Army Wives). Tout comme Bull, la série sera diffusée à partir du 20 septembre, sur NBC par contre !

* Westworld : Un parc d'attractions peuplé de robots propose aux visiteurs de se replonger dans plusieurs époques. Lancés dans l'ouest sauvage, deux amis se retrouvent plongés en plein cauchemar quand l'un des androïdes se détraque et les prend en chasse…

Une série au casting impressionnant puisque nous retrouvons en tête d’affiche Anthony Hopkins et Evan Rachel Wood. Le réalisateur de cette nouvelle série n’est autre que Jonathan Nolan (le créateur de Person Of Interest entre autres). La série débarque sur les écrans américains le 2 octobre (HBO).

* Designated Survivor : Tom Kirkman, un membre du cabinet présidentiel, se retrouve nommé Président des Etats-Unis après qu'un attentat terroriste ait tué tous ses supérieurs hiérarchiques. Pas du tout préparé, il se retrouve à emménager à la Maison Blanche avec sa femme et ses enfants en une nuit, alors que le monde entier scrute sa première déclaration…

La série sera diffusée à partir du 21 septembre sur ABC. Kiefer Sutherland tiendra le rôle principal de Tom Kirkman. Après 24 heures chrono, ce rôle lui ira certainement comme un gant. Nous y retrouverons également Maggie Q (Nikita).

La question du mois : Alors, quelle série de la rentrée (présentée dans cette newsletter ou une autre) vous tente le plus ? Je vous donne rendez-vous sur le topic de la newsletter pour en discuter tous ensemble. Bon mois de septembre !

Merci

@ Tibo18 pour la sélection des séries de la rentrée
@ cricri50cs pour ses réponses sur V
@ sabby pour la superbe vidéo et les bannières
@ Lachieuse et Maelysmiss pour avoir répondu à mes questions
@ L’ensemble des AS pour la correction orthographique

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter