Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 11.10.2016

 

Salut HypnoFan ! Dans cette édition de notre newsletter mensuelle, découvre les dernières nouveautés signées HypnoSeries, pars à la rencontre de quelques quartiers de notre citadelle et parcours des infos encore chaudes sur tes séries préférées. Bonne lecture !

 

HypnoSeries : nouveautés

HypnoFan, ton âme soeur kiffe les mêmes séries que toi !

Avec notre nouvelle fonctionnalité révolutionnaire HypnoFriends, nous t'offrons la possibilité d'entrer en relation avec un ou une autre fan qui te correspond, environ une fois par mois. La fréquence va dépendre de tes goûts en matière de série et des critères restrictifs que tu auras définis (pays, tranche d'âge, sexe, etc.). Nous avons besoin de 500 participants pour lancer notre algorithme et nous arrivons déjà à la moitié ! Pour participer, rends-toi sur la page HypnoFriends.

Tu ne connais pas encore chrismaz66, délirante spécialiste des jeux "spéciaux" ?

Ne perds pas une minute et découvre chrismaz66 dans notre Interview du mois.

Extrait“Au-delà de ça, si vous voulez disséquer ma cervelle venez donc faire un tour chez Dr House ou Torchwood, mes jeux y sont comment dire, positivement « spéciaux ». 8 ans après je m’amuse toujours autant sur HY donc je continue, j’aime l’idée de pouvoir délirer avec les fans de Sherlock ou de Scrubs, dès que l’envie m’en prend ! Ne changez rien pour moi ! Ceux qui me connaissent via le site savent ma joie de vivre et mon amour pour la vie mais ils ont aussi perçu mon côté House, désillusion et fatalisme. Mais ça c’est une autre histoire… et c’est pas incompatible”.

Quand la citadelle s'anime !

Si nos HypnoAwards touchent bientôt à leur fin, il n'est pas trop tard pour commenter tous les résultats ! Au fait, as-tu entendu parler d'un trésor enfoui au coeur de notre site ? Depuis quelques semaines, nos membres creusent pour le trouver. Tu peux rejoindre cette bande de joyeux pirates jusqu'au 25 octobre et partir à ton tour à la recherche de l'HypnoTrésor ! Tu préfères les créations graphiques ? Elles ne sont pas oubliées grâce à notre concours HypnoDesign. Attention, la date limite pour participer et nous envoyer des cartes d'Halloween est le 14 octobre. Enjoy !!!

Toi aussi tu aimes te goinfrer devant tes séries TV ?

Une petite faim ? La rubrique HypnoCook est faite pour toi ! Une nouvelle recette vient d’être ajoutée, celle des pancakes de Nathan issue de la série Les mystères de Haven. Bon appétit !

Mais aussi...

L'inscription et la connexion facilitées à HypnoSeries via ton compte Facebook, le nouvel HypnoChat et ses soirées HypnoGame et la refonte en cours des épisodes/diffusions/audiences pour accéder aux informations importantes plus rapidement.

 

Flash : les actus séries

Revenons sur quelques actualités que vous avez commentées ces dernières semaines sur la citadelle ou sur nos réseaux sociaux. Clique sur les liens pour les lire et réagis toi aussi !

TNT a consigné dans le carnet de bord de The Last Ship que le navire repartirait en mission pendant 2 saisons de plus. Si les matelots ont la chance de rempiler, ce ne fut pas le cas des Mistresses invitées par ABC à se retirer peu de temps après que les Devious Maids aient dû rendre leur tablier à LifeTime.

Éviction toujours, Thomas Gibson est revenu sur les circonstances qui ont conduit à son licenciement de la série Esprits Criminels. Un écueil pour CBS qui vient aussi d'enregistrer dans son carnet noir un événement bien plus dramatique : le décès prématuré de Gary Glasberg, showrunner de la série policière phare de la chaîne, NCIS.

Pour d'autres, la période écoulée fut heureusement plus sympathique, Daniela Ruah a consigné dans le carnet rose de NCIS Los Angeles la naissance de sa petite fille tandis que de l'autre côté de la Manche, la jeune reine Victoria rayonnait en apprenant que son règne était prolongé par ITV.

Nous terminerons ce Flash Info avec le rêve de toutes les séries : voir leur carnet de commandes se remplir ! This is Us peut s'enorgueillir d'avoir réussi son entrée dans le monde télévisuel, elle a en effet vu sa première saison être rallongée par NBC de 5 épisodes supplémentaires en réponse au succès immédiat qu'elle a rencontré. De même “Designated Survivor”, le thriller politique porté par Kiefer Sutherland a obtenu une saison complète de la part de ABC.

 

Découverte : UnReal

La télé-réalité au coeur d'un quartier bien réel

Par emeline53 et ptitebones, admins du quartier

UnReal est une série américaine créée par Marti Noxon et Sarah Hertrude Shapiro. Elle est diffusée sur Lifetime et a été renouvelée pour une saison 3. Retrouve l’envers du décor de la télé-réalité avec les personnages de Rachel et Quinn, deux productrices au caractère bien trempé.

De la tension, de la tendresse mais également de la manipulation…

Emeline53, quel est ton personnage préféré ?

Aïe c'est compliqué de choisir entre Quinn et Rachel, le duo féminin à la tête de la série, mais je dirais Rachel pour son côté tourmenté car elle est très intéressante à "étudier". Elle n'aime pas ce qu'elle fait aux filles de l'émission mais elle est excellente dans ce domaine, elle pense donc que quelque chose cloche chez elle, qu'elle ne devrait pas être aussi douée pour faire du mal aux gens... Heureusement qu'elle a son roc, Quinn ;-)

Ta scène préférée ?

C'est compliqué de choisir... Je ne veux pas trop spoiler mais je dirais la dernière scène du dernier épisode de la saison 1 : Quinn et Rachel, seules au monde et qui ne peuvent compter que sur elles-mêmes ;-)

Ton intrigue préférée ?

Je dirais la relation ambiguë qui s'installe entre Rachel et Adam, le prétendant de l'émission dans la saison 1 : il est là pour trouver la femme de sa vie (sur le papier en tout cas ^^) mais se retrouve dans des situations délicates avec Rachel qui produit les filles de l'émission (et gagne une prime si une des filles de son équipe gagne). C'est de la tension, de la tendresse mais également de la manipulation qui s'introduit peu à peu entre eux.

Ton émission de télé-réalité préférée ?

Je n'en regarde pas vraiment mais j'aime bien Koh-Lanta, à mes yeux c'est un peu moins télé-réalité que Secret Story ou autres... D'ailleurs UnReal fait la critique des télé-réalités alors si vous ne les aimez pas, vous allez adorer la série !! ;-)

On est encore plus imprégné dans la série…

ptitebones, quel est ton personnage préféré ?

Donc mon personnage préféré hmm, j'hésite entre Quinn et Rachel mais je dirais Rachel. Déjà parce que j'aime bien l'actrice Shiri Appleby, qui est plutôt douée pour faire passer les émotions, il faut voir la vidéo où elle fait semblant de pleurer c'est hallucinant (flippant). Bref, pourquoi Rachel, parce qu'elle est à la fois fragile et forte, elle se fait avoir même si elle en a parfaitement conscience, on pourrait dire qu'elle est un peu perdue. Et le fait de suivre la série avec son point de vue, je le ressens comme ça, je trouve qu'on est encore plus imprégné dans la série et on est encore plus choqué par certaines choses. En fait je m'identifie pas mal à elle et je pense que c'est pour ça que c'est mon personnage préféré. Quinn est plutôt "badass" et elle ose mais il y a toujours des moments où je ne la supporte pas.

Ta scène préférée ?

Alors là, attention spoiler saison 2 ! Je dirais la dernière scène du 2x09, quand Quinn pète les plombs et que Rachel vient lui raconter, qu'elle a foiré en faisant confiance à Coleman. Quinn qui dit à Rachel qu'elle l'aime, qu'elle veut qu'elle soit heureuse, c'était tellement beau puis l'épisode qui finit sur un câlin, entre elles, ohlala, j'ai tellement aimé cette scène !!

Ton intrigue préférée ?

L'histoire entre Adam et Rachel et notamment quand ils prévoient de partir ensemble. J'aimais beaucoup leur relation et j'ai été particulièrement déçu de la tournure que ça avait pris, mais j'avais adoré leur rapprochement. Et en saison 2 (mais attention spoilers encore une fois), l'intrigue de Coleman et Rachel qui veulent faire tomber Everlasting !

Ton émission de téléréalité préférée ?

Je ne sais pas trop je ne regarde pas trop la téléréalité, est ce qu'UnReal compte ? Sinon je considère pas ça comme de la télé réalité mais je dirais The Voice, j'aime bien de temps en temps. Où alors les petites émissions avant de manger le soir, style "Bienvenue chez nous", ou "Un dîner presque parfait", mais après je doute que ce soit des téléréalités :) Je ne suis pas fan d'émission de téléréalité, je préfère une bonne série que de regarder des gens en train de se prendre la tête où je sais pas quoi d'autre pour faire le "buzz".

 

Focus Sur : Nip Tuck

Une série qui n'a pas pris une ride

Par bibou, ancienne admin du quartier

 

Il est difficile de ne jamais avoir entendu parler de Nip Tuck, série des années 2000. Mais si c’est ton cas, voici son histoire en quelques mots :Deux médecins spécialisés dans la chirurgie esthétique jonglent entre leurs patients de la clinique privée de Miami dans laquelle ils travaillent et leur vie privée mouvementée.

Bibou, peux-tu nous expliquer le titre de la série ?

Le titre de la série : Nip/Tuck vient d’une expression argotique anglaise qui signifie Inciser/Retendre, en gros les bases du lifting. D’ailleurs, les titres en version originale sont le nom et prénom du patient principal qui se fera opérer dans l’épisode.

La série est réputée pour être "trash", qu'as-tu à répondre à ça ?

Je réponds oui, le trash est la valeur sûre de cette série, les personnages sont complètement déjantés et ont de vrais gros problèmes existentiels ou autres, tels que la crise de la quarantaine, le manque de confiance, la boulimie, la drogue... Des problèmes que n’importe quel individu pouvait avoir et généralement la série apporte une morale derrière tout ça. Une façon de montrer qu’on est pas seul face à nos problèmes.

Les scènes de chirurgie sont impressionnantes de réalisme (il faut avoir le cœur bien accroché parfois), je me souviens encore d’une scène qui m’a marquée : celle d’une femme qui ressentait la douleur, mais son visage et son corps ne bougeaient pas et elle avait beau hurler de toutes ses forces à l’intérieur, pour qu’ils arrêtent de l’opérer, rien ne paraissait, cette scène m’avait glacé le sang !

Au contraire, certaines scènes sont loufoques, certaines scènes de charme notamment, y’a eu des trucs vraiment énormes qui sont obligés de vous faire rire tellement ça vous semble invraisemblable. Bref un gros mélange de tout et n’importe quoi, mais le trash a été important pour cette série et c’est ce qui, je pense, a fait son succès, du moins pour les premières saisons qui sont meilleures que les dernières.

Cinq bonnes raisons de regarder la série ?

1 - Les acteurs bien sûr, les deux principaux sont exceptionnels. À l’époque j’avais eu un gros coup de cœur pour Julian McMahon dans Charmed, alors l’avoir en principal dans Nip/Tuck fut pour moi une véritable aubaine, et sincèrement il est juste majestueux en salopard au cœur tendre. Et Dylan Walsh est lui aussi un excellent acteur, sans parler du reste du cast et du nombre de guests stars de fou qu’on a eu dans cette série, c’est juste énorme !

2 - Le ridicule ne tue pas. Pourquoi je dis ça ? Car je reviens sur les guests justement, beaucoup sont venus et n’ont pas hésité à se ridiculiser dans la série, j’ai trouvé ça excellent et rien que pour ça j’aimerais revoir deux ou trois épisodes pour certains invités qui m’ont bien fait rire par le ridicule de leur demande, rien que par exemple l’acteur Misha Collins ou encore Melissa Gilbert ^^

3 - Le fil rouge des saisons, celui de la saison 1 est le meilleur de tous et d’ailleurs j’adore le season final. Après y’a eu l’histoire du découpeur, ce fut un sacré suspense bien que je n’ai pas trop aimé la tournure des évènements. Mais il y a une histoire malgré tout, il y a toujours quelque chose à suivre.

4 - Le médical, si vous aimez tout ce qui concerne le milieu de la chirurgie esthétique, sur de la musique qui déchire et avec du réalisme à couper le souffle, cette série est faite pour vous. Parce qu’honnêtement j’en ai regardé des séries et films en milieu hospitalier… Rares sont celles qui ont le réalisme de Nip/Tuck, et puis il y a des cas très rares qu’on ne peut avoir l’occasion de croiser que dans cette série, comme les sœurs siamoises par exemple …

5 - Ben si vous n’avez jamais vu la série, ce sera l’occasion de vous faire votre propre idée, voir par vous-même ce que vous en pensez. Et à vrai dire j’ai jamais eu l’occasion de la regarder à mon âge actuel et je me demande quelle vision j’aurais avec 12 ans de plus, et côté trash on a eu quand même pas mal de séries depuis le temps qui ont battu Nip/Tuck ^^

Nous vous donnons rendez-vous sur le quartier pour participer à la rénovation de ce cabinet de chirurgie plastique.

 

Dossier : Sam’ intéresse !

Il y en a des Sam, un peu partout dans les épisodes de séries que nous regardons. En voici une liste non exhaustive, créée grâce à la participation des administrateurs ;-) Membres passionnés qui nous offrent une présentation complète de chaque personnage ci-dessous, à lire en intégralité dans la partie dossier de la newsletter.

Samantha Carter (Stargate SG-1), brillante scientifique, spécialisée en astrophysique.

Sam Bennett (Private Practice), spécialiste des maladies organiques reconnu dans le monde entier.

Samantha Stephens (Ma Sorcière Bien-Aimée), joyeuse et jolie sorcière qui vient d’une famille excentrique.

Samantha Mulder (The X-Files), âgée de 8 ans fut donc enlevée le soir du 27 Novembre 1973, devant son frère Fox Mulder âgé de 12 ans.

Sam Axe (Burn Notice), présenté comme The Buddy en incrustation sur l'écran, cet amateur de mojitos qui a un goût prononcé pour les chemises hawaïennes est un ami de longue date de Michael, il ne le laissera jamais tomber.

Samantha Newly (Samantha Who ?), Sam est une femme perdue : à la suite d'un accident de voiture, elle est devenue amnésique.

Et toi, quel est ton Sam préféré ? Rendez-vous sur le topic de la newsletter pour en discuter et pour donner ton avis suite à ta lecture. Bon mois d’octobre à tous !

 

Merci @ Ptitebones et emeline53 pour avoir donné leurs “préférés” d’UnReal ! Cartegold, cinto, noemie3, Locksley, ginger49, poupette67 pour le dossier Sam. bibou pour son aide sur Nip Tuck. Spyfafa et Locksley pour la relecture. Hypnotic pour les nouvelles fonctionnalités de la newsletter. Locksley pour l’écriture de la partie “Flash Info”. Sabby pour les bannières ! Sans oublier Xanaphia et Misty pour leur participation au Focus sur la série V ! Et bon courage à Locksley et Spyfafa qui ont pris sous leurs ailes le quartier 24 heures chrono.

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter