Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 11.11.2016

Bonjour HypnoFan ! Partons ensemble à la découverte ou à la redécouverte de ce qu’il s’est passé le mois dernier sur la citadelle avec en prime une immersion dans The Night Shift et un moment empreint de nostalgie avec Angel.

 

Que s’est-il passé sur notre belle citadelle ?

Rencontre avec Fitzgie, une HypnoVIP passionnée

Locksley est allée à la découverte de Fitzgie pour l’Interview du mois. Actuelle administratrice de The Originals, Lucifer et iZombie, nous apprenons à mieux la connaître au fil des lignes, tout cela dans la bonne humeur et avec un ton enjoué : “Personnellement parlant, je suis un mix des personnages de Friends. Je suis aussi tarée que Phoebe avec un humour à la Chandler, j'ai le côté gueulard de Joey bien qu'étant aussi piètre cuisinière que Rachel, aussi impatiente et mauvaise perdante que Monica, et quand je suis passionnée par quelque chose, je peux être aussi lourde que Ross avec ses dinosaures.”.

Oh oh oh ! C’est bientôt Noël !

Quoi de mieux pour fêter ça qu’une nouvelle animation qui porte bien son nom : Hypnoël ! Tout comme moi vous êtes impatients de savoir ce que nous ont réservés nos lutins préférés ? Si vous avez été sages, rendez-vous le 1er décembre pour jouer !

J’en profite pour féliciter les gagnants des précédents jeux. loulou112 remporte la partie débutante de l’HypnoDesign tandis que Makkura gagne du côté expert. Un grand bravo également à nos chercheurs d’or : Maialen, Margauxd et serieserie se hissent sur le podium de l’HypnoTrésor sans indices svp :)

Pas en kiosque mais presque…

Le webzine HypnoMag, 2ème édition, est en ligne depuis quelques jours ! Albi2302 et Sabby se sont encore une fois associées pour nous offrir une agréable lecture. Au programme : les séries US affrontent les séries UK ; retour sur le Comic Con parisien ; l’interview exclusive de Terry Serpico et bien d’autres choses encore.

Aaaahh ! Tu ne sais plus où tu en es dans ton visionnage ?

Heureusement, Hypnotic est là pour nous ! Si tu es comme moi et que tu regardes un nombre incalculable de séries, prépare toi à être surpris lorsque tu auras complété ton HypnoGuide (direction ton profil pour voir de quoi je parle). A toi de cocher les séries que tu as vues afin de t’y retrouver dans ton planning télévisuel et de te faire peur lorsque l’algorithme aura calculé le nombre d’épisodes visionnés :)

Apprends à connaître les fans des mêmes séries que toi…

...Grâce à HypnoFriends dont je vous avais déjà parlé dans le précédent numéro. Pour rappel, le but est de te mettre en relation avec un autre membre de la citadelle qui a les mêmes goûts en matière de séries (tu recevrais un mail environ une fois par mois). Laisse-toi tenter !

 

Découverte : The Night Shift

Prêt(s) à passer en horaire de nuit ?

Partons ensemble au San Antonio Memorial avec The Night Shift, une série de trois saisons diffusée sur NBC.

Bonsoir, je suis Ely, une jeune interne en médecine qui fait son premier stage de nuit au San Antonio Memorial. On me présente à Julia77 et Arween, qui seront mes mentors pendant toute la durée de celui-ci.

S’assurer que tout est en place

Arween : Salut Ely ! C'est moi qui vais te faire visiter le service ! Tu es bien courageuse pour avoir demandé une place d’interne dans le service de nuit ! Un petit conseil ? Fais attention à Kenny, il adore bizuter les petits nouveaux ;-)
On va commencer par faire un tour du service si tu veux bien. La garde de nuit est assurée par des médecins compétents dont certains viennent de l’armée. Ils ont donc une toute autre façon de faire avec leurs patients et cela amène souvent des conflits avec les autres médecins. Mais, c’est aussi ça leur force puisqu’ils arrivent toujours à faire ce qu’il faut pour que le patient s’en sorte.
Bien sûr, tu ajoutes à tout ça une franche camaraderie et une bonne dose de relations amoureuses et tu arrives sur une super équipe. Je pense que tu vas vraiment te sentir bien ici avec nous ! Tiens regarde, Julia arrive, je crois qu'elle veut te présenter quelqu'un !

Découverte des points forts / points faibles des médecins sur place

Julia : S’il y a bien un médecin que tu dois rencontrer lors de ton passage ici c'est T.C. Callahan ! Bien qu'il ne soit pas toujours évident de mettre la main dessus, je vais tenter de te le présenter. Suis-moi, allons voir dans les vestiaires ... Alors tout le monde est là entrain de se préparer sauf TC ..... Il faut dire que TC n'est pas un élève modèle, c'est un esprit rebelle, parfois torturé par son passé de militaire, un électron libre ... pas toujours stable donc...
Ah voilà Kenny, qui nous informe que TC est sur le terrain ! Pas étonnant, TC est très compétent en tant que médecin, il a appris de très nombreuses techniques sur le champ de bataille et a souvent une solution "système D", extrême et risquée généralement, à proposer pour la plupart des cas où la médecine traditionnelle est trop lente ou inefficace...
*Cris provenant de la salle de détente* - Oh on dirait que TC est rentré et qu'il est en pleine "discussion" avec un chirurgien ... Aïe, TC est très impulsif ! Il réagit avec ses tripes et il part souvent au quart de tour, ce qui lui vaut parfois des ennuis avec la direction de l'hôpital ou des collègues chirurgien, comme tu l'entends... Ah mince le voilà qui part en claquant la porte ! Apparemment Drew a eu un problème sur la route, TC est parti lui apporter son aide. C'est vrai qu'il est très loyal envers ses amis, c'est quelqu'un de confiance sur lequel on peut toujours compter ! Drew a eu raison de l'appeler ! Voilà que je l'aperçois dans la salle d'accueil ! Une dame le serre chaleureusement dans ses bras, elle le remercie pour son fils apparemment ... Ce n'est pas la première fois que j'assiste à ce genre de scène, TC est une personne très généreuse et très humaine ! Il est toujours prêt à aider son prochain, quitte à mettre sa propre vie en danger, c'est parfois impressionnant d'ailleurs, comme la fois où il avait ... oh benh non il a de nouveau disparu !
Arween : Oulà, Julia t'as raconté toute la vie du service, c'est pas possible !! Mais elle a oublié le meilleur d'entre tous ! Si je peux te conseiller un médecin vers lequel te tourner en cas de soucis, c’est bien Topher. Ancien militaire, c’est un ami fidèle et un boss toujours à l’écoute. Il fait toujours le maximum et n’hésite pas à mettre sa vie en danger pour aider ses proches. En plus, il est adorable ! Il a une femme et trois enfants, ils sont trop mignons tous ensemble. C’est aussi bien sûr une personne complexe revenue de la guerre avec de mauvais souvenirs mais tu pourras toujours compter sur lui en cas de problème. Par contre, sache qu’il est de temps en temps un peu grognon ! Surtout quand sa maman est dans les parages ;-) Mince, je dois y aller, un patient arrive. Mais Julia va te montrer un autre aspect de l'hôpital !

La nuit, une ambiance particulière

Julia : Ici, tu t'en rendras vite compte, la particularité du service c'est le rythme et l'ambiance nocturne ! Les deux vont de paire, les urgences de nuit nous plongent directement dans une ambiance très dynamique ! J'espère que tu as pris tes baskets car il n'y a pas de limitation de vitesse dans les couloirs du San Antonio. Après il y a aussi le côté militaire. Ne t'étonnes pas si certaines personnes te saluent ;) La plupart des médecins ont côtoyé le champ de bataille et en garde donc des séquelles, ils ont tous leur passé et leur histoire face à la guerre. Certains ont des conjoints/des amis en mission, d'autres repartent sur le front ... Si on te propose de les suivre en mission réfléchis-y à deux fois ! C'est loin d'être facile ! Mais même si tout n'est pas rose, tu trouveras toujours une parole réconfortante, une épaule sur laquelle t'appuyer un instant, un sourire.

La relève aux collègues de jour

D'ailleurs, tu peux déjà prévenir les collègues de s’attendre à un rythme de plus en plus intense ! On voit déjà plus de "suspense/danger" entre les gardes. Enfin, si tu regardes bien, tu peux voir plus d’intimité entre les médecins. On voit des bouts de vie très marquants… Bref, si tu veux savoir quand revenir chez nous pour voir la suite de nos aventures, passe faire un tour régulièrement sur le tableau des news dans le couloir de l’hôpital ! Ah, Arween est revenue !

Arween : Ely ? Tu es là, je pensais t'avoir perdue ! Du coup, comme on arrive à la fin de ta garde, il me reste qu'une chose à te dire : fais un petit débrief à la garde de jour ! Ils peuvent s’attendre à beaucoup de choses, surtout avec l’arrivée d’un nouveau médecin la nuit dernière (Syd Jennings, interprétée par Jennifer Beals) et potentiellement une adoption pour le couple le plus mignon de tous les temps Drew et Rick ! De plus, T.C et Syd ont été laissé en mauvaise posture à la fin de la garde donc il faut garder un œil sur eux !

 

Focus sur  : Angel

Retour sur l’un des succès de Joss Whedon

Par Marion, une ancienne admin du quartier.

Un épisode original ?

Le 100ème de la série, celui avec le retour de Cordélia dans la saison 5 où elle redonne la foi à Angel et la force de continuer sa mission. Je trouve que c’était un très bel épisode, qui se démarque des autres. En fait après la saison 3, la série a pris un nouveau tournant avec des horizons nouveaux et je trouve que ce 100ème épisode est un joli rappel des débuts de la série où Cordy rejoint Angel à Los Angeles… Bref un épisode qui me tient particulièrement à cœur.

Ton personnage favori ?

Difficile de choisir mais je penche pour Cordy ! Et oui elle était peut-être une peste du temps de Sunnydale mais elle a grandi et c’est devenu une femme/demi démon/être supérieur exemplaire… J’aime beaucoup son évolution, sauf la partie de la saison 4 un peu bâclée, mais sinon c’est un personnage que j’adore pour son humour, son côté décalé et surtout très léger. Au fond, ce n’est peut-être pas la plus intelligente mais elle devient quelqu’un de vital pour Angel. Je pense d’ailleurs qu’elle aurait pu être son âme sœur, la personne qui aurait pu rester à ses côtés.

En quoi Angel se démarque de Buffy, sa grande soeur ?

Angel est bien plus sombre, plus adulte et surtout plus poussé que Buffy. Je n’ai jamais beaucoup apprécié Buffy, je trouve la série drôle mais je n’ai jamais accroché. En fait je suis tombé sur Angel un soir et le premier épisode que j’ai vu c’est celui de la saison 1 intitulé “Hero” où Doyle se sacrifie, et en fait j’ai beaucoup aimé le lien entre ce dernier, Angel et Cordy. Je pense que dans Angel les personnages qui n’ont pas eu leur chance dans Buffy en ont une. Angel, Cordy, Wesley, Harmony, Spike… grâce à Angel ils ont eu une belle fin.
Ajouter à cela que les deux séries n’ont - à part les vampires - rien en commun. Angel est en quête de rédemption alors que Buffy est une tueuse de vampire, c’est son quotidien qu’on raconte. Je n’ai jamais non plus été très fan du couple Angel et Buffy, trouvant que Buffy freinait Angel et le rendait fade et sans intérêt. Je trouve que le fait d’avoir mis Angel et Cordy ensemble est un choix judicieux car ils ont évolué et se sont trouvés l’un dans l’autre les rendant plus mûrs, plus adultes, plus réalistes que dans Buffy.

Rendez-vous sur le quartier pour participer au Focus ! Je vous y attends avec impatience, comme toujours.

 

Dossier : Thanksgiving dans les séries

Qui veut manger une dinde, des patates douces ou une “pumpkin pie” ? Il faudra pour cela attendre le 24 novembre et vous inviter à l’une de ces tables… Vous pouvez lire l’intégralité des résumés des épisodes suivants dans la rubrique dossier de ce journal. Suivez le lien :-)

- Bluebloods (épisode 2.08)
Thanksgiving chez les Reagan, ce n’est pas une journée ordinaire.

- Friday Night Lights (épisode 4.13)
Si Thanksgiving est censé être une fête joyeuse pleine de reconnaissance, dans cet épisode final de la saison 4, c'est l'heure des prises de décisions importantes.

- Sept à la maison (épisode 9.09)
Matt et Sarah arrivent chez les Camden, une semaine avant Thanksgiving. Toute la famille est étonnée de les voir, surtout Annie qui les attendait la semaine suivante.

- Dr Quinn (épisode 3.10)
Michaëla et Sully sont à la gare de Denver. Ils y retrouvent Kid Cole et Soeur Ruth. Ils prennent ensemble la diligence qui va les conduire à Colorado Springs pour le repas de Thanksgiving.

- Malcolm (épisode 5.04)
Malcolm s'est fait un nouveau groupe d'amis chez qui il passe une soirée plus qu'arrosée pendant que d’autres s’affairent à la fête.

- New Girl (épisode 1.06)
Jess a décidé d'inviter son collègue Paul pour Thanksgiving car il vient de perdre sa grand-mère.

Vers qui vous tourneriez-vous pour cette fête si spéciale aux Etats-Unis ? Venez me le dire sur le forum (Commentez la newsletter) et en profiter pour laisser une petite trace de votre lecture et de ce que vous en avez pensé. Bon mois de novembre à tous !

 

Merci @ Marion pour avoir répondu aux questions sur Angel ; Sabby pour les bannières ! EJBishop, sabby, fefile, lachieuse, diana62800 et james723 pour l’aide apportée au dossier Thanksgiving. CastleBeck, grims, aline2408, arween, mnoandco, sonmi451 et stanari pour leur participation au Focus sur Nip/Tuck. Julia77 et Arween pour m’avoir fait visiter les locaux de The Night Shift. Spyfafa pour la relecture. Félicitations à Carina123 pour la reprise du quartier Lie To Me, noemie3 pour Un gars, une fille et seriepoi pour celle du quartier True Blood.

 

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter