Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 11.12.2016

J-14 avant le jour de Noël ! Je vous souhaite - un peu en avance - de passer de très belles fêtes de fin d’année, de très bons moments en famille ou entre amis. On se retrouve officiellement en 2017 (avec quelques kilos en plus ^^) pour de nouvelles aventures télévisuelles. Bonne lecture !

 

La citadelle

Entrevue avec une habituée des lieux

stephe est passée devant le micro de Locksley pour une interview tout en douceur où elle se présente et nous fait partager ses coups de coeur en matière de séries télé. Elle est AP de The Good Wife : “C’est une série judiciaire dont le personnage principal, Alicia – la superbe Julianna Margulies reprend le travail d’avocat suite au scandale qui a frappé sa famille et surtout son mari, le gouverneur – scandale lié à la prostitution !”

Un calendrier de l’Avent version HY

Dur dur de patienter jusqu’au 25 décembre, date où nous ouvrirons nos cadeaux… HypnoSeries et les petits lutins de l’équipe HypnoTriny vous proposent d’aller en chercher quelques uns (251 quand même ^^) à travers la citadelle pour vous faire patienter. Vous aimez les questions ? Les séries ? Les cadeaux ? Alors Hypnoël est fait pour vous ! Enjoy !

Flash sur les nouveautés !

Pour ceux qui ne nous auraient pas beaucoup rendu visite au mois de novembre, voici les nouveautés que vous pourrez découvrir en revenant. :)

¤ Une rubrique HypnoReview, présente sur les fiches séries permettra à une équipe de rédacteurs de promouvoir ou de critiquer les séries de leur choix. Première critique écrite par Arween de la série The Good Place suivie par une sur Lethal Wheapon par Profilage.

¤ L’HypnoChat nouvelle version est en ligne. Désormais la discussion qui est affichée sur toutes nos pages comprend deux onglets, l’un pour bavarder entre membres (HypnoBlabla), l’autre pour ne rien manquer des animations de nos quartiers (HypnoPromo). Et n’hésitez pas à découvrir et participer sur toutes les HypnoRooms !

¤ Quel acteur voudriez-vous voir présent sous votre sapin ? C’est la question que vous pose Arween dans son HypnoSondage.

¤ Nouvelle recette HypnoCook en ligne !

 

NCIS vs NCIS Los Angeles

La franchise NCIS continue de battre son plein sur CBS après plusieurs années d’activités.  Pour la petite histoire, NCIS est d’abord issue de la série JAG (créée par Donald P. Bellisario en 1995). La série mère s’intéressait jusqu’en 2005 à des avocats qui cherchent par dessus tout à faire surgir la vérité dans leurs enquêtes internes au sein de l’armée. L’équipe du NCIS est introduite lors de la saison 8, en 2003 donc. Le NCIS est alors chargé de mener l’enquête sur des meurtres ou des décès douteux relatifs à la marine américaine, quel que soit le lieu ou le rang des suspects.

Alors que les aventures de l’équipe menée par Gibbs se situent à Washington, nous allons rencontrer une nouvelle team lors de la sixième saison, donnant naissance à un spin-off : NCIS Los Angeles. Ces nouveaux personnages sont chargés d'appréhender les criminels qui menacent la sécurité de la Nation.

Un second spin-off a vu le jour il y a 2 ans, l’intrigue se déroule cette fois-ci à la Nouvelle-Orléans.

 

 

NCIS par ptitebones

NCIS LA par sossodu42 et TitePau04

Le personnage emblématique

L'Agent Leroy Jethro Gibbs ! Le "big" boss, aussi appelé "patron", normal d'ailleurs... Il est là depuis le début, il a bien tenté de prendre sa retraite en début de saison 4 mais non, non, non dix ans plus tard, le "patron" est toujours le patron.

G Callen. C'est le personnage principal qui a plein de mystères autour de son passé. Par exemple, il vient tout juste de découvrir son prénom alors qu'il n'en connaissait que l'initiale.

Duo préféré

Le duo Tony/Ziva aussi appelé couramment "Tiva". Mon cœur s'est brisé quand il y a eu le départ de Cote de Pablo en saison 11. Il y a des moments où je ne suivais la série que pour ce duo, je voulais juste voir comment ils avançaient et la plupart de mes épisodes préférés dans la série sont ceux où il y a des moments importants entre eux. Petite nostalgie tout d'un coup...

Kensi et Deeks, ils se connaissent depuis la saison 1. Le couple est surnommé Densi par les fans et Keeks par les équipes de tournage.  On a vu leur relation évoluer au fil des années et passer d'une amitié pleine de sous-entendus à une histoire d'amour totalement assumée par Deeks et pas toujours par Kensi.

Une photo

Une enquête compliquée

Je sais qu'il y a des enquêtes qui m'ont bien marqués, notamment celle avec la lettre contenant la peste et que Tony et Kate sont contaminés (surtout Tony qui a bien morflé).

Les épisodes 424 (Descente aux enfers) et 501(Retour de l'enfer), un double épisode.

C'est une enquête sur fond de trafic d'armes avec des missions sous couverture échouées et des scènes de torture...

Un personnage disparu trop tôt

Là, je pense à Kate mais je pense que c'est une réponse facile. Cependant dans NCIS, je trouve que les "départs" ont pu avoir suffisamment de temps pour être exploités correctement. Alors que Kate, je trouve que c'est le personnage qu'on nous a arraché trop rapidement, elle avait des petites choses intéressantes autour d'elle et j'ai l'impression qu'elle est restée 2 minutes dans la série. Dommage que ça ait été un souhait de l'actrice de partir...

L'agent spécial Mike Renko tué dans l'avant dernier épisode de la saison 3 (A l'aveugle partie 1/3) est sans le moindre doute le personnage parti trop tôt de la série. Il était digne de confiance, plein de vie et toujours de bonne humeur.

 

Focus sur Dead Zone

Dead Zone, c’est avant tout l’histoire de Johnny Smith, le personnage principal de la série. Tout allait bien jusqu'au jour où un terrible accident de voiture le plonge dans le coma. Il se réveille six ans plus tard, déboussolé par les changements qu’il découvre mais le plus troublant pour Johnny reste un don surnaturel qu'il vient de développer : celui de voir ce qui s'est passé ou ce qui va se passer.

Cinq bonnes raisons de regarder la série

- C'est une série fantastique. John a le don de voyance, dans le passé et dans l'avenir. J'aime cet aspect surnaturel, mais la série est ancrée dans le réel, ce n'est pas un monde fantastique. On peut s'y identifier en se demandant comment on pourrait gérer un tel don.

- La série est mystérieuse. Il y a une intrigue sur toute la durée de la série, avec un personnage antonyme à John. John est également très mystérieux et solitaire.

- C'est une série policière, mais de manière atypique. John devient consultant pour le shérif, avec qui il devient proche, Ce ne sont pas des enquêtes classiques avec une intrigue par épisode. Il y a un mélange de réalisme, policier et fantastique.

- La série est assez complexe, ce qui s'en ressent dans les relations entre les personnages. J'adore le développement des personnages et leur amitié. Le développement des relations est fait de manière intelligente, car il montre comment des relations très différentes peuvent se former et comme les gens peuvent s'adapter à des changements de situation.

- La série est un peu sombre, mais pas trop et a une grande valeur psychologique pour moi.

Retrouvons-nous sur le quartier Dead Zone afin de participer au focus et de redonner un élan de vie au quartier. Je compte sur vous ;)

Dossier de Noël

Je ne pouvais pas laisser passer ce mois de décembre sans parler des épisodes de fêtes de fin d’année de nos séries préférées. Que ces épisodes montrent des moments de tendresse, de partage ou des moments plus difficiles, il s’en dégage souvent un esprit particulier. Petit tour d’horizon de quelques-uns d’entre eux.

Dr House : épisode Merry Little Christmas 3x10

Dans cet épisode, House doit résoudre 2 problèmes, un petit : la patiente et sa mère, 2 personnes de petite taille. Et un grand hic, le flic Tritter qui veut la peau de Roger… de Greg House pour l’avoir laissé en salle de consult’ avec un thermomètre dans le derrière ! Oui y a de quoi fulminer !

Urgences : épisode All about Chrismas Eve 12x10

Coiffé d'un bonnet de Père Noël, Luka distribue des cadeaux à l'équipe du Cook County. Puis le chef des urgences décide généreusement d'offrir sa soirée à l'un des internes.

Glee : épisode Extraordinary Merry Christmas 3x09

C'est Noël ! Artie a la possibilité de créer une émission pour la télévision, une décision qui ne fait pas l'unanimité lorsque Sue demande au groupe de venir chanter pour les défavorisés.

Murder : épisode Best Christmas ever 1x11

Cet épisode sort un peu de l'ordinaire de la série tout en restant dans la lignée puisqu'on vit Noël à travers des flashback.

That 70's Show : épisode The best Christmas ever 1x12

Red accepte qu'Eric fasse une fête pour Noël avec ses amis, il lui donne même de l'argent pour acheter un sapin. Mais les garçons vont chercher un sapin dans la forêt et gardent l'argent.

 

Vous pouvez retrouver le dossier complet sur la citadelle…

Et voilà c’est ici que se termine la newsletter. J’espère qu’elle vous aura plu. N’hésitez pas à venir me dire ce que vous en avez pensé dans le topic. Bon mois de décembre HypnoFan et encore de très belles fêtes !

 

Merci à Misty pour son aide concernant Dead Zone ;
Félicitations à Arween pour la reprise du quartier Dollhouse ! ;
Merci Emeline53, Sonmi451, chrismaz66, lachieuse, fairgirl pour leur résumé de Noël ; @ptitebones, sossodu42 et TitePau04 pour leur participation à NCIS ; serieserie pour les bannières de cette newsletter ; à DGreyMan, Sonmi451, Marion, Aline2408, Profilage et Arween pour l’aide apportée au quartier Angel ; mamynicky, spyfafa et locksley pour la correction !

 

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter