Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 11.01.2017

Bonne année à tous ! Je vous souhaite une année 2017 pleine de joie, d’amour, de surprises (des bonnes) et d’aventures ; tout ça dans la santé et entourés de vos proches.

Allez, on va également se souhaiter une année télévisuelle riche en émotions et en histoires captivantes… Bonne lecture !

 

La citadelle

HypnoSeries débarque sur Youtube

... Et Sabby devient par la même occasion notre responsable de la chaîne YouTube. Vous pourrez retrouver, en vidéo, les promos de nos séries préférées et des évènements de la citadelle. Le premier de la liste ? L'ouverture de Supergirl !

Interview d’un non-newbie :-)

Comme nous le dit DGreyMan dans sa discussion avec Locksley, il n’est pas ce qu’on peut appeler un “newbie”. Il nous parle d’ailleurs de séries peu présentes sur la citadelle comme 21 Jump Street. “Même si elle est devenue ultra-kitsch, c’était un phénomène de mode il y a 25 ans. Ça racontait les aventures d’une équipe de flics (dont Tom Hanson) qui jouaient sur leur apparence juvénile pour enquêter dans les lycées. La qualité des scénarios n’était pas forcément terrible, mais cette série nous ouvrait les yeux sur tout un tas de problèmes que les jeunes pouvaient (et peuvent toujours) rencontrer dans leur vie courante : drogue, violence domestique, harcèlement, séropositivité, racisme, clochardisation…”

Attention c’est chaud !

Et bien d’autres news sur nos quartiers.

Pause café avec un soupçon de séries

Le temps d’un café, partez à la découverte de deux de nos nombreuses fiches séries. Vous pouvez y retrouver les infos principales à connaître, échanger avec les autres fans et pourquoi pas imaginer la construction d’un futur quartier.
*Vous connaissez Abraham 
Van Helsing ? Le professeur créé par Bram Stoker dans son livre Dracula (1897) ? Hé bien dans cette série éponyme, nous irons à la rencontre de “Van”essa, sa fille. Les vampires dominent la Terre depuis cinq ans, Vanessa, sortie du coma, va devoir mener la résistance.
Une saison 1 de 13 épisodes a été diffusé sur SyFy et une seconde saison a été commandé. Au casting, vous pourrez rencontrer Kelly Overton dans le rôle de Vanessa. Lisez la critique de
Makkura pour en apprendre plus.
*Le phénomène 
This is Us est aussi sur la citadelle ! Cette série événement diffusée depuis l’automne sur NBC raconte… La vie ; comme nous l’écrit cleliagi dans sa review.
La série a repris et poursuivra sa diffusion dès la semaine prochaine (mardi 17 janvier) pour l’épisode 12.

Le Père Hypnoël s’en est allé…

… Et nous donne rendez-vous l’année prochaine pour partir à la course aux cadeaux. Merci aux organisateurs de cette animation appréciée et félicitations à antelo, dreaming44, lachieuse, Leust16, Sevnol, Xanaphia et Margauxd qui ont trouvé les 251 cadeaux et qui ont donc été les plus sages de l’année !

Romantique Saint-Valentin ?

Mettez tout votre côté fleur bleue dans une lettre écrite par l’un des personnages de vos séries télé préférées à l’occasion du concours d’écriture HypnoPlume sur le thème de la Saint-Valentin. Cette lettre devra s’adresser à un autre personnage (de la même série ou d’une autre). Inspirés ?

Les analyses de Tibo18

Comme chaque année depuis quelques temps maintenant, notre expert en audiences et diffusions nous offre une analyse de la première partie de la saison 2016/2017. Retour donc sur l’Automne 2016 avec un bilan des 5 grands networks américains (NBC, FOX, ABC, The CW, CBS).

Un tournoi organisé prochainement

Vous attendiez avec impatience de retour de l'HypnoCup ? Elle arrive bientôt ! A la fin du mois de janvier, vous serez invités à voter pour arbitrer des duels entre médecins de séries télévisées. Ils se préparent en coulisses et font le plein de vitamines avant de débarquer dans ce nouveau tournoi !

 

Une série en cours, Game Of Thrones


Alors que la chaîne qui diffuse Game Of Thrones, HBO, donne son accord officiel pour produire un spin-off à la série, retour sur ce phénomène qui dure maintenant depuis 6 saisons. L’occasion de patienter avant la diffusion de la saison 7 qui devrait avoir lieu autour du mois d’avril 2017 (pas de date officielle connue). La suite est signée DGreyMan et peut contenir des spoilers, attention à ceux qui n’auraient pas vu l’intégralité des épisodes diffusés.

Quelle est ta saison préférée ? Pourquoi ? Que s’y passe-t-il ?

Ma saison préférée reste la saison 1. Tout d’abord parce que c’est la saison qui présente les lieux et les personnages importants, les relations entre eux et qui met en place tous les événements à venir. De plus, dans cette saison, une bonne partie de l’intrigue porte sur un mystère à résoudre : « Qui a tué Jon Arryn ? Et pourquoi ? » et le truc le plus fou, c’est que bien que cette énigme soit résolue (en partie), c’est un événement tout autre qui marque le point d’orgue de cette saison. Dans la saison 1, Ned Stark, seigneur de Winterfell, se rend à la capitale du royaume pour seconder le roi Robert et pour tenter de connaître les raisons du meurtre de son mentor, Jon Arryn. Mais quand Robert meurt au cours d’une partie de chasse, la succession au trône est le sujet de bien des convoitises. Ned se retrouve pris au piège dans ce « Jeu des Trônes » et déclenche, malgré lui, la guerre entre les Stark et leurs ennemis de toujours : les Lannister. Pendant ce temps, deux menaces se profilent à l’horizon : Les Targaryens, héritiers légitimes du trône, préparent leurs forces au-delà de l’océan, tandis qu’au Nord, des forces maléfiques commencent à se manifester.

Quels sont les deux personnages qui attirent le plus ton attention ? Pour quelles raisons ?

Le premier personnage serait Tyrion Lannister, car il évolue énormément au fil du show : en six saisons, il est passé de pervers alcoolique sans avenir à conseiller royal, parricide et traître à sa famille. Alors que, physiquement, il ne paie pas de mine, il a tout compris au Jeu des Trônes : il sait prendre de bonnes décisions tout en manipulant habilement les autres... sans parler de ses répliques souvent sarcastiques. Le second personnage serait Jorah Mormont, car c’est mon personnage préféré. A la base, c’est un traître qui espionne Daenerys pour le compte du roi Robert, mais au fur et à mesure, il se rend compte qu’il aime sincèrement Daenerys. Du coup, il se retrouve dans une situation plutôt compliquée. En dehors de ça, je trouve que c’est le personnage qui représente le mieux les valeurs de la chevalerie : courage, honneur, justice, dévouement… c’est peut-être pour ça qu’il a réussi à ne pas se faire trucider pendant six saisons ^^.

A quoi devons-nous nous attendre pour la saison 7 ?

A la fin de la saison 6, de nombreuses intrigues ont fini par aboutir : les Stark ont récupéré leur domination sur le Nord, la reine-régente Cersei Lannister s’est emparée du trône et Daenerys a réuni son armée et fait voile vers le royaume qui lui revient légitimement. Dans la saison 7, on peut donc s’attendre à un rapport de force entre ces trois factions. Certains parlent d’une alliance Daenerys/Stark pour chasser les Lannister du trône. Il y a également les Marcheurs Blancs et leur armée des morts qui sont toujours bloqués au nord du royaume par le Mur. Logiquement, dans la saison 7, ils devraient pouvoir franchir cet obstacle d’une façon ou d’une autre. Globalement, d’après les protagonistes du show, on peut s’attendre, comme chaque saison, à plus de violence, plus de révélations, plus d’événements marquants et encore plus d’effets spéciaux.

 

Focus sur The Glades


The Glades a connu des jours heureux sous le soleil de la chaîne A&E pendant 4 saisons (de 2010 à 2014). Retour, en immersion, dans la petite ville de Palm Glade, où il se passe beaucoup de choses...

 

Imaginons que j’habite à Palm Glade (ouh quelle chance, il fait chaud !) et que j’ai besoin de l’aide de la police. Vers qui devrais-je me tourner en priorité selon toi ?

Si je dois parler à la fine équipe, je me tournerais en priorité vers Jim Longworth : malgré son côté je-m'en-foutiste parfois, je pense qu'il prend son travail très à coeur et avec ses méthodes bien particulières, il parvient toujours à bluffer son équipe qui ne s'attend jamais à ce qu'il trouve aussi rapidement le meurtrier. Il faut dire que c'est un sacré farceur, il ne rate aucune occasion de faire une blague un peu potache et je crois que c'est aussi ce qui fait de lui un policier aussi attachant, assez éloigné d'une certaine manière des officiers conventionnels que l'on nous sert dans la plupart des séries policières. Attachant, drôle, perspicace et plutôt bel homme. Je crois avoir donné toutes les raisons pour aller lui parler en priorité. Avec lui, on coincera votre meurtrier en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! Ou bien, si on préfère une attitude moins rentre dedans, on peut opter pour Callie : douce en apparence, mais il ne faut pas la chercher.

J’ai besoin d’être sûre que cette équipe saura faire face à mon problème, as-tu un exemple d’enquête qu’ils ont résolu ?

Le premier épisode que j'ai vu de la série, je crois toutefois qu'il ne s'agit pas du premier, est un épisode qui se déroule dans un cirque ambulant. Après vérification, il s'agit du 2x06 (je n'ai donc pas commencé la série à ses débuts) mais il m'a initié et m'a fait rester. C'est pour cette raison que je le recommande à tout le monde, au moins pour voir de quoi il en retourne. Dans cet épisode, on retrouve tous les éléments exploités par la série : de l'humour, de l'étrange et une équipe mal assortie en apparence mais qui finalement coopère plutôt bien. Dans cet épisode, un meurtre a eu lieu dans un cirque de la région, réputé pour ses "freaks", comprenez des bêtes de foire (femme à barbe et j'en passe et des meilleurs). Jusqu'au bout, tout le monde est suspect. Mais ce qui est intéressant à voir ce sont les déductions de Longworth et ses interactions avec son équipe qui le subit plus qu'elle ne l'apprécie. Au début, rassurez-vous. Sur cet épisode, on a un concentré de ce qu'est la série et son personnage principal.

Vous avez l’habitude maintenant ; comme chaque mois, je vous donne rendez-vous sur le quartier pour participer au Focus Sur. Laissez-vous tenter par la reprise de ce quartier, ou au moins par l’aide que vous pourrez y apporter en venant à sa rencontre.

 

Dossier sur les Revival en nouvelle saison ou en film


Les scénaristes sont en panne d’inspiration pour des séries originales, ou bien la mode est-elle tout simplement à la réécriture de suites pour des séries terminées depuis des années ? Beaucoup de séries ont droit à une seconde chance et voient leur fin retravaillée à l’occasion d’une ultime saison ou bien d’un passage dans les salles obscures. Retour sur quelques unes de ses petites chanceuses.

- Gilmore Girls : 7 saisons + la saison 8 : A year in the life. Dernière saison à la hauteur des précédentes ?

A Year in A life a été une grosse surprise. La série Gilmore Girls s’était arrêtée en 2007 après 7 saisons et avait eu plutôt une bonne fin comparée à d’autres séries dont le dénouement était bâclé ou carrément inexistant. Du coup je pense qu’une suite à GG était très inattendue et est devenue finalement rapidement virale car on a tous adoré Lore et Rory et on en voulait encore !

- 24 heures chrono : 8 saisons + 24 Live Another Day. Dernière saison à la hauteur des précédentes ?

Live Another Day peut être considérée comme la saison 9 de 24h chrono. Les fans avaient attendu 4 ans le retour de Jack Bauer et ces nouveaux épisodes ont été à la hauteur des précédents bien qu'il y ait eu une certaine évolution...

Spin-off 24 : Legacy qui commence à être diffusé le 05/02, quelques infos ?

Il n’est plus question de Jack Bauer (Kiefer Sutherland) mais d’Eric Carter, un héros militaire en danger qui se voit contraint de demander l’aide de la Cellule Anti-Terroristes pour assurer sa protection...

- Prison Break : 4 saisons + Une saison 5 diffusée à partir du 28/03/17. Quelques spoilers sur cette nouvelle saison ?

Evidemment Wentworth Miller, Dominic Purcell, Sarah Wayne Callies seront présents mais aussi les interprètes de T-Bag, Sucre, C-Note et Kellerman. De nouveaux acteurs/personnages apparaîtront...

- Veronica Mars : 3 saisons + 1 film. A-t-il été à la hauteur de la série ?

[Alexian] : La fin de la série, après 3 saisons, avait laissé un goût amer et d'inachevé à tous les fans. La saison 3 finissait par la découverte d'une société secrète gangrenant le comté de Veronica, cela promettait de belles enquêtes mais non... Heureusement la série a toujours pu compter sur une fan-base solide comme la campagne kickstarter a pu le démontrer…
[Marion] : Cette fin de saison 3, qui n’en était pas une, et la promesse d’une nouvelle saison qui n’est jamais venue avait décimé l’idée que Veronica Mars aurait une fin digne de ce nom un jour…

 

Retrouvez l’intégralité des réponses de nos admins à ces questions sur le dossier présent dans la rubrique newsletter du site. J’espère que la lecture vous a plu !

Je vous donne rendez-vous sur le forum pour me dire ce que vous avez pensé de cette première NL de l’année et répondre à la question suivante : “De quelle série terminée souhaiteriez-vous obtenir une suite (saison supplémentaire ou film) ?

 

Merci à McGnome pour avoir répondu à mes questions de The Glades ; Marion, AlExiaN, Stella5, Spyfafa, Locksley pour l’aide sur le dossier : DGreyMan pour ses réponses sur Game Of Thones ; Xanaphia pour sa participation au Focus sur Dead Zone ; Sabby pour ses bannières ; Cobrate, Spyfafa et Locksley pour la correction orthographique.

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter