Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 07.02.2017

Hello !

J’espère que vous allez bien ;) Une newsletter que j’ai placé sous le signe de l’amour, enjoy !

 

La citadelle et les nouveautés séries

Il se passe toujours des choses par chez nous

Continuez à nous suivre sur notre chaîne YouTube HypnoChannel tenue par Sabby, vous y découvrirez en vidéos les séries à ne pas manquer ainsi que d’autres surprises....
Après SuperGirl à qui j’ai rendu visite ce mois-ci, la citadelle a accueilli la famille Pearson de This is Us et comptera bientôt un nouveau quartier dédié aux fameuses Chroniques de Shannara. Les administrateurs seront ravis de vous voir commenter leur travail mais aussi de recevoir votre aide !

 

A quoi on joue ce mois-ci ?

De talentueux auteurs nous ont envoyé des lettres pour notre concours HypnoPlume spécial Saint Valentin. Jusqu’au 13 février, vous pouvez les noter et les partager sur Facebook afin de choisir les vainqueurs. Bonne lecture et bonne chance aux participants !
Aimeriez-vous participer à une soirée HypnoGame ? en organiser une ?  Les fans de Grey’s Anatomy et NCIS : Los Angeles sont venus jouer avec nous en janvier, guettez nos prochains jeux !
Avec un léger retard, vous pourrez prochainement voter pour l’HypnoCup ! Eh oui, tous ces médecins ont tourné la tête des organisatrices… Prêts pour départager les duels ?
Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, une nouvelle animation sera lancée début mars : HypnoTravel vous permettra de vous envoler à la découverte des séries. Préparez vos valises !

 

Elles ont fait la une ce mois-ci

 

Pause café aromatisée aux séries

Comme le mois dernier, je vous propose de vous rendre, le temps d’une boisson bien chaude sur deux de nos nombreuses fiches-série.

*Designated Survivor : je vous en avais parlé comme étant l’une des nouveautés à voir cette année dans un précédent numéro de la NL. Ça bouge pas mal du côté de la fiche-série et Arween a écrit une review alléchante qui risque de vous faire envie.

Que ce soit pour revoir l’acteur Kiefer Sutherland ou pour vous plonger dans la peau d’un homme, qui se retrouve propulsé président des Etats-Unis, un sujet bien dans l’air du temps…

*Shooter : essayez de déjouer le complot qui vise le personnage principal en même temps que lui. En effet, Bob Lee Swagger se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment et est suspecté d’avoir tenté de tuer le président !

Allez lire la review de Serieserie pour en savoir plus et commentez les épisodes avec les autres membres de notre communauté ;)

 

Focus sur Covert Affairs par Fairgirl

Cinq bonnes raisons de regarder la série !

- Pour le pitch tout simplement : une femme douce et gentille devient un agent de terrain important de la CIA et nous joue une James Bond féminine avec une crédibilité indéniable.

- Pour les scènes d'actions : explosions, combats, et j'en passe. Vous ne vous ennuierez pas une seule seconde.

- Pour l'humour : On ne le dira jamais trop, un trait d'humour est toujours le meilleur moyen de gérer une situation épineuse. Et pour ça, il y a Auggie et son sarcasme légendaire.

- Pour le casting aux petits oignons : vous les avez déjà croisé quelque part...et vous les croiserez encore que ce soit Peter Gallagher (Newport Beach), Anne Dudek (l'abominable garce du "Dr House"), Christopher Gorham ("Ugly Betty"), Hill Harper, Piper Perabo. Un casting cinq étoiles pour une série cinq étoiles.

- Pour les décors : Berlin, Zurich, Caracas, Buenos Aires… On voyage sans quitter notre canapé.

Aidez-nous à redonner vie à ce quartier avec l'animation "Focus".

 

Quelle chance, les voici renouvelées !

The Good Place est renouvelée pour une saison 2 ! Mozart in the Jungle pour une 4ème ; la sitcom The Middle pour une 9ème. Major Crimes (Spin-off de The Closer) pour une 6ème.

Portlandia aura droit à une 8ème et dernière saison.

Renouvellement multiple pour This is Us et American Horror Story qui se voient accorder plusieurs saisons supplémentaires d’un coup !

Elles ont eu moins de chance et le verdict de l’annulation est tombé : Salem, Marco Polo, Masters of Sex...

 

Découverte de Supergirl avec Serieserie

Supergirl, c'est l'histoire de la cousine de Superman : Kara Zor-El. Elle a été envoyée sur Terre pour s'occuper de son cousin mais est finalement arrivée longtemps après lui et il était déjà adulte et devenu Superman. Kara a donc été placée dans une famille, les Danvers. C'est d'ailleurs pour sauver sa sœur adoptive, Alex, que Kara deviendra Supergirl. Elle apprendra par la même occasion qu'Alex n'est pas biologiste mais agent du DEO, l'agence de protection contre les aliens. Elle se mettra alors à travailler avec eux pour sauver National City tout en travaillant la journée pour une mania de la presse : Cat Grant.

Pour les prochains épisodes de la saison 2, on attend d'en savoir plus sur Mon-El, un personnage arrivé cette saison. On attend aussi une évolution dans la vie du personnage d'Alex. Un nouveau super héros en quête de reconnaissance avec Guardian et pour Kara, on ne peut vouloir que de nouvelles aventures et peut-être un développement du côté sentimental !

Le quartier est ouvert depuis le mois de janvier et nul doute que Kara aura bien besoin de votre aide pour continuer sa mission.

 

Le Reign s’achève pour Marie Stuart


Reign entamera la diffusion de sa quatrième et ultime saison le 10 février prochain sur CW ! Si vous êtes trop impatient d’attendre, vous pouvez retrouver de nombreux spoilers sur le quartier dédié à la série, et vous pouvez lire mon entrevue avec une servante du château, qui m’en raconte un peu plus qu’il ne le faudrait ;)

Me voilà propulsée en 1557 dans une France dont je n’ai qu’une vague idée grâce aux vieux souvenirs de mes cours d’Histoire à l’école. Je me retrouve rapidement parmi les servantes de la cour de Marie Stuart. Intriguée, j’interroge les femmes qui travaillent avec moi.

Que pensez-vous de Marie Stuart ?

Marie Stuart est notre reine consort. Elle arrive en France quand elle est encore petite. Elle est promise au roi François II. Elle arrive à la cour française, se marie avec le Roi François II. lls vivent une histoire d'amour tumultueuse et épique. Une prophétie avait annoncé que le mariage de Marie à François provoquerait la mort de celui-ci. Ce qui arriva. Au moment où je vous parle Marie a rejoint son pays d'origine l'Ecosse après la mort du roi. Notre reine est courageuse, brillante, très belle, forte. Elle a vécu dans la mesquinerie, les complots et les mensonges des Medici. Elle s'est donnée corps et âme à son pays d'adoption.

Lors de son passage en tant que reine, elle a été très proche de son peuple écossais, et ne les a jamais laissé tomber, en les défendant coûte que coûte. Au fil des mois passés avec elle, nous nous sommes rendus compte qu'elle devenait une très grande reine, puissante, guerrière, et au service de sa patrie, prête à l'inimaginable pour sauver son pays. C'est un exemple de force et d'humanité pour nous.

 

Beaucoup de moments marquants se sont déroulés à cette période de l’Histoire, quelle est celle qui a retenu le plus votre attention ?

Les moments de faste à la cour française ne manquent pas. Celui qui me marque le plus est celui du mariage de Marie et François. Tout le monde était impliqué, c'était un moment fabuleux, de décoration, d'amour, et de joie.

Tout le château était en effervescence. Même Catherine. Elle était impatiente de marier son fils, elle le savait heureux et la prophétie avait été stoppée.

Les cuisiniers, les servants, les royaux, les membres de la famille de Marie venus d'Ecosse étaient tous en ébullition, tout était somptueux. La robe de la reine était simple , élégante. Je me souviens aussi de cet instant pendant le mariage : lorsque nos deux époux fraîchement mariés se sont mis à danser, sous une pluie de fleurs blanches. Rien ne comptait plus pour eux, et pour nous aussi. On était comme transporté dans cette bulle qu’était leur danse.

 

Quel est le personnage de la cour dont il faut le plus se méfier ?

Tous les membres de la cour sont dans les complots. Ils sont tous potentiellement dangereux. Encore plus pour les servants. Ils se servent de nous pour recueillir des informations. C'est vrai que sur ce coup-là, ils ne sont pas malins. Chacun envoie ses servants espionner les autres. Tout se sait très vite dans le château, c'est une petite ville. Il faut toujours se méfier des plus hauts de la cour. Catherine de Medici, je ne me la mettrais jamais à dos, elle a toute puissance, même en étant plus reine, elle représente cette force et elle a beaucoup de charisme.

Personne n'est sorti vivant d'un conflit avec elle. Elle s'est frottée à des hallucinations, des complots, des tentatives de meurtres, et elle s'en est toujours sortie, encore plus forte qu'avant. Son maître mot est : vengeance. Si vous passez dans le château, je vous conseille de rester sous ses bons auspices. Quand j'y réfléchis bien, les servants , nous savons tout et sur tout le monde. Qui sait, c'est peut être que c'est de nous dont il faut se méfier.


Dossier sur les couples gays

Retrouvez le dossier sur notre site où vous pourrez lire une courte description de chaque personnage et une scène préférée de nos membres pour les couples ci-dessous.

-Bette et Tina (The L Word)
-Brian et Justin (Queer as folk)
-Willow et Tara (Buffy)
-Cosima et Delphine (Orphan Black)
-Arizona et Callie (Grey's Anatomy)
-
Mitchell et Cameron (Modern Family)
-Ian et Mickey (Shameless)
-
Stef et Lena (The Fosters)
-Thomas et Gabriel (Plus Belle la vie)
-David & Fred (Physique ou Chimie)
-Charlie & Nicole (Army Wives)
-Magnus & Alec (Shadowhunters)
-Nomi & Amani (Sense8)

La question du mois : A quel couple télévisuel pensez-vous si je vous dit “romantique” ? Répondez à cette question sur le topic de l’accueil et dîtes moi ce que vous avez pensé de votre lecture. Bon mois de février à tous !

 

Merci à
Steed91, Emeline53, clark77, leila36, Makkura, parenthese, lachieuse, juju93, Merlinelo, Sas1608, Lindcherry et sabby pour leur aide apportée au dossier sur les couples ; Maelysmiss pour être rentrée dans la peau d’une servante de la cour des Stuart ; Serieserie pour les infos sur SuperGirl ; Fairgirl pour les raisons de regarder Covert Affairs ; Sabby pour les bannières et la vidéo ; et à mes collègues AS pour leur aide et la correction orthographique.

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter