Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 07.03.2017

Bonjour HypnoFan ! Bienvenue sur cette nouvelle newsletter avec au programme les dernières infos de la citadelle et du monde des séries ainsi qu’un dossier pour célébrer la diffusion du dernier épisode de The Vampire Diaries. Profitez également d’un voyage gratuit vers l’espace ! Bonne lecture !

 

La citadelle et les nouveautés séries

Une âme de collectionneur ?

Si c’est le cas, vous allez certainement adorer HypnoCards ! Dans le cas contraire, vous allez certainement le devenir ! Qu’est-ce que c’est ? Une collection de cartes sur le thème des séries télévisées à ajouter sur votre profil, que vous pourrez agrandir au fur et à mesure de votre participation sur la citadelle. Plusieurs catégories sont déjà disponibles et leur nombre va encore augmenter au fil des semaines ! Intrigués ? Tout est expliqué… sur la page de cette évolution.

 

Une envie de lecture ?

Rendez-vous sur l’interview enjouée de SeySey pour découvrir les séries Outlander, Lucifer ou encore Under The Dome avec elle.

Partez ensuite à la découverte du 3ème numéro de l’HypnoMag écrit par Albi2302 et Sabby. Vous y trouverez un max d’infos sur les stars de séries télévisées mais aussi une entrevue exclusive avec l’actrice Luisa d’Oliveira (The 100) et une immersion dans le monde des conventions.

 

Un désir de jouer ?

Il y a toujours ce qu’il faut sur la citadelle pour combler cette envie là ;) Revenons tout d’abord sur les résultats de  notre concours d’écriture HypnoPlume. ShanInXYZ, Sayana et Sherwood sont les trois gagnantes qui sont arrivées sur le ‘’podium étoiles’’. A côté, sur le ‘’podium Facebook’, on a retrouvé Sayana accompagnée par serieserie et chouchou70.
Félicitations et merci à tous les participants pour leurs écrits sur le thème de la Saint-Valentin.

L’HypnoCup est en cours ! Votez pour votre médecin préféré jusqu’au 25 mars prochain ! La compétition se resserre et les duels sont de plus en plus difficile à arbitrer. Chaque clic compte et peut changer l'issue de ce grand tournoi . Mobilisez-vous !

HypnoTravel vous emmène vers différentes destinations grâce à la compagnie HypnoAirways ! Partez à la découverte des différentes contrées du monde des séries TV et discutez avec les autres membres de la communauté !

Vous n’osez peut-être pas l’avouer, mais on sait que P'tit Noeu9 vous manquait ! Hyp9 est de retour cette année et nous vous invitons une nouvelle fois à partir à la recherche des oeufs de Pâques dans toute la citadelle. Tenez-vous prêts, ça commencera dès le 27 mars !

 

Un besoin de savoir ?

 

Une attirance pour la nouveauté ?

Voici pour vous une sélection de deux fiches série présentes sur Hypno !

  • Riverdale, avec de jeunes acteurs encore méconnus du grand public, la série Riverdale s’intéresse aux aventures d’Archie Andrews, habitant de la ville pas si tranquille de Riverdale. Comprenez mieux tous les ingrédients de cette série grâce à la review de Lachieuse.
  • Santa Clarita Diet, avec des affiches très surprenantes, elle ne passe pas inaperçue ! Découvrez cette série drôle et originale signée Netflix au travers d’une critique de Serieserie. Drew Barrymore vous amènera avec délice dans cet univers de zombies très particuliers !

Ne loupez pas le lancement de FEUD : Bette and Joan, Making History ou encore Time After Time. Vous pouvez retrouver toutes les infos de ces séries sur les fiches dédiées.

 

Vous souhaitez vous plonger dans l’univers MARVEL ?

C’est désormais possible grâce à la “création” d’un quartier destiné à cet univers-là. Le quartier MARVEL’s Agent of SHIELD vous propose désormais de partir à la découverte des séries Agent Carter, Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron First. Vous pourrez également admirer un nouveau design signé Makkura qui marque ce changement de direction pour le quartier !


Focus sur Six Feet Under par Cresus87

Cinq raisons de regarder la série

- C'est une série familiale : attention, ne vous attendez pas à la famille de Brothers and Sisters ou Sept à la maison. La famille Fisher est atypique. C'est une famille de croque-morts. La matriarche Ruth (jouée par Frances Conroy) essaye de faire cohabiter ensemble ses enfants Nate (Peter Krause), qui n'a qu'une envie s'enfuir, David (Michael C. Hall), qui veut à tout prix garder l'entreprise de pompes funèbres de la famille, et Claire (Lauren Ambrose), l'ado perturbée qui ne trouve pas sa place au sein de la famille. Rajoutez Brenda  (Rachel Griffiths), le flirt et plus si affinité de Nate et vous obtenez une famille ... particulière et déjantée.

- Une narration particulière et un scénario exemplaire : chaque épisode (ou presque) commence par la mort d'un personnage. On suit alors son histoire le temps d'un épisode. La série aborde donc la mort sous un angle assez fermé mais le scénario bien écrit et bien ficelé apporte souvent quelques touches d'humour très appréciées. La présence de quelques fantômes y est pour beaucoup.

- La tolérance : saviez-vous que dans cette série se trouve l'un des couples homosexuels les plus stables et des plus tolérants du monde des séries ? David Fisher est en effet en couple avec Keith, un policier afro-américain et ils sont très amoureux !

- Un parterre de stars : tous les acteurs ou presque de la série sont connus. Évidemment Michael C. Hall est le plus représentatif de tous !

- La fin : la fin de la série est l'une, si ce n'est la plus réussie de tous les temps. Sur une musique de Sia, on suit le temps de quelques minutes et pour une ultime fois le parcours de nos personnages. A pleurer ! Magnifique. Rien que pour cette fin, la série mérite d'être regardée.

Cela ne vous a pas donné envie de découvrir la série ? Je n’y comprends plus rien si c’est le cas, personnellement, rien que d’évoquer le final me donne envie de le regarder à nouveau ! Pour les plus curieux d’entre vous, le focus est lancé ! Le quartier vous accueillera avec plaisir, postez des messages et ajoutez des infos !
J’en profite également pour donner un peu de publicité à
Angie5 et au quartier Une famille Formidable, tout juste reprit. Allez lui rendre visite, je suis sûre qu’elle sera ravie :)


Découverte de This is Us par CastleBeck

This Is Us, c’est l’histoire de quatre personnes qui sont liées, entre autres, par leur date d’anniversaire, le 31 août. Le jour de leur 36ème anniversaire marque un tournant dans la vie de chacun : Randall retrouve son père biologique ; Kate décide de suivre un régime et rencontre Toby ; Kevin fait une crise sur le plateau de la série pour laquelle il est acteur principal ; la femme de Jack, Rebecca, doit accoucher. Bref, des changements qui marqueront leur vie, et pas nécessairement comme ils l’avaient imaginé à l’origine.

Derrière ce synopsis, se cache une série réaliste ayant, comme élément central, les relations humaines. Mais, au-delà de ce quotidien, avec ses hauts et ses bas, la série parvient à surprendre le téléspectateur et à maintenir un certain suspense en introduisant peu à peu des informations laissant de nombreuses questions en suspens.

La première saison, qui se terminera le 14 mars, a été un succès, tant du point de vue critique que public, permettant à la dramédie d’obtenir deux saisons supplémentaires.

CastleBeck et Sabby vous attendent avec impatience sur leur quartier ! C’est également le cas pour Maelysmiss et Haley07 sur The Shannara Chronicles dont on vous parlera plus longuement le mois prochain. Guettez également l’arrivée de Stranger Things, cela ne devrait plus tarder !  

 

Dernier coup de crocs pour The Vampire Diaries

 

Les vampires de Mystic Falls tirent leur révérence après 8 ans de bons et loyaux services ! L’épisode final aussi bien attendu que redouté sera diffusé sur la CW le 10 mars prochain ! Bon visionnage à tous les fans qui suivent la diffusion outre-atlantique ! Revenons avec nostalgie sur les débuts de la série grâce à la participation de Luinel.

Luinel, comment as-tu découvert la série ?

J'ai toujours été une grande fan du mythe du vampire et du surnaturel en général. J'ai vu des vidéos promotionnelles de la série avant qu’elle ne soit lancée à la rentrée 2009 sur la CW. Elle était très prometteuse, on était en plein dans la période « vampire » notamment avec le succès de Twilight donc je savais que c'était un sujet qui plaisait beaucoup. Après avoir vu quelques épisodes, j'ai tout de suite été très emballée à l'idée d'ouvrir un quartier sur la série et j'avais le sentiment qu’elle serait un succès :)

Pas manqué ! La série a en effet été un succès pendant 8 belles années. Quel est ton personnage préféré ?

Caroline. Pour moi, elle est le personnage qui a le plus et le mieux évolué durant ses 8 années, elle est passée de la fille un peu superficielle à l'amie sur qui on peut compter. Elle est ensuite transformée en vampire, et s'est révélée à ce moment-là. Elle a une force de caractère et un optimisme à toute épreuve et elle apprend de ses erreurs. Caroline m'a surprise tout au long de la série ! Et Candice King incarne parfaitement le personnage.

Avec 171 épisodes à son compteur, voici une question un peu difficile : quel est l’épisode qui t’a le plus marqué ?

Dur de choisir… Mais je dirais l'épisode pilot, il m'a convaincu de continuer à regarder la série, l'épisode rentre très vite dans le vif du sujet, il y a de l'action, des rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !

Qu’attends-tu pour le dernier épisode de la série diffusé le 10 mars ?

On aimerait tous un happy end pour nos personnages préférés mais vu la tournure de la saison, cela me semble difficile mais la série pourrait nous surprendre une dernière fois ! J'attends donc de la surprise ; une fin à laquelle je n'ai pas pensé, un final digne de ce nom.

Finalement, qu’est-ce qui te manquera le plus ?

Le développement du quartier : j'ai pris plaisir à traduire pendant 8 ans les résumés courts, à informer les membres des nouveautés de la série, à voir les photos promotionnelles des prochains épisodes. Travailler avec mon binôme Stephe avec qui on a fait un superbe travail sur le quartier me manquera aussi, sans oublier les membres fidèles qui ont largement contribué à ce qu'est le quartier aujourd'hui. L'engouement des fans aussi sera difficile à combler, j'ai aimé lire dans les forums les débats sur la série, les membres qui défendent leurs personnages ou couples préférés, donnant leurs points de vue chaque semaine sur l'épisode diffusé, les spéculations sortant de l'imaginaire des uns et des autres, bref c'était très passionnant !

 

Dossier sur les séries de l'univers


Au mois de mars, j’avais le choix, soit je parlais des délicieuses barres chocolatées, soit j’imaginais un dossier en rapport avec la planète Mars. Ma tête a eu raison sur mon ventre et c’est donc vers les séries ayant attrait à l’univers (les autres planètes ou univers parallèles) que nous allons nous tourner.

Voici le programme de notre vaisseau spatial. Rendez-vous sur la page de notre dossier pour le lire intégralement !

- Battlestar Galactica
- Falling Skies
- The 100
- Firefly
- Fringe
Sliders

Je vous attends avec impatience sur le topic de la newsletter pour lire vos impressions et répondre à la question suivante : “Quel est votre style de séries préféré (Aventure, Science-Fiction, Policier…) ?” Bon mois de mars à tous !

 

Merci à Luinel pour le moment nostalgie avec TVD ; Cobrate, Nuriko, DoctorDean, Cartegold et Arween pour l’aide apportée au dossier ; CastleBeck pour la présentation de This is Us ; A Spyfafa pour son aide sur le focus de Covert Affairs ; Cresus87 pour les 5 raisons de regarder Six Feet Under ; Sabby pour les magnifiques bannières ; Locksley et Spyfafa pour la correction :)

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter