Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 07.04.2017

Bonjour à tous et bienvenue sur cette newsletter printanière ! Bonne lecture !

 

La citadelle et les séries

Programme des festivités

L’HypnoCup médicale s’est terminée, merci à tous pour vos votes. Vous avez élu Alex Karev (Grey’s Anatomy) comme votre médecin préféré. Il était suivi de près par Gregory House (Dr House) et Temperance Brennan (Bones). John Carter (Urgences) n’a pas démérité et a obtenu la 4ème place. Merci aux organisateurs de cette animation qui réunissait pas moins de 256 concurrents.

L’HypnoTravel vous a fait voyager pendant 4 semaines grâce à la compagnie HypnoAirways. Cette animation test visait à vous faire découvrir des séries en s’appuyant sur les échanges entre nos membres. Les discussions entre les touristes et leurs hôtes ont été très sympathiques, merci à tous ceux qui se sont prêtés au jeu !

Il vous avait manqué ? P'tit Noeu9 est de retour ! En effet, il revient pour une nouvelle édition d’Hyp9. Saurez-vous retrouver tous les oeufs cachés sur la citadelle ? Vous avez jusqu’au 17 avril !

Lancement prochain de Renov’Hypno qui s’inspirera librement de lHypnoTrek, tenez-vous prêts !  

L’HypnoTravel va désormais vous proposer de voyager… en train ! Un joli voyage de gare en gare pour voter et choisir les vainqueurs d’un grand concours de sondages. Les inscriptions sont ouvertes sur le forum. Coup de sifflet pour le départ de l’HypnoTrain, le 23 avril !

La citadelle, toujours plus de nouveautés

Allez à la rencontre de leila36 grâce à une interview passionnée concoctée par Locksley.

Des news séries à ne pas manquer :

De nouvelles HypnoCards sont disponibles dans la boutique d’achat sur vos profils !

Découverte de The Shannara Chronicles par Maelysmiss

Les chroniques de Shannara est une série américaine diffusée sur MTV. Elle est issue des livres du même nom de Terry Brooks. Alfred Gough et Miles Millar en ont fait une adaptation pour la télé. Il s'agit d'une série de fantasy. La saison 1 a été diffusée en 2015 et la saison 2 est en cours de production en Nouvelle-Zélande.

L'histoire suit Wil, un demi elfe, demi humain. Il est le descendant d'une famille connue dans le monde de la magie, les Ohmsford. Il décide de partir de son petit village après la mort de sa mère. En route, il tombe sur Allanon, un druide, qui le charge de protéger Amberle. Avec l'aide d'Amberle, une princesse elfe, qui a été choisie comme élue par l'Ellcrys, un arbre magique, ils doivent sauver les Quatre Terres en danger. L'Ellcrys est en effet en train de mourir et il laisse s'échapper des démons. Sur leur route ils rencontrent Eretria, une vagabonde au caractère bien trempé, qui va plus ou moins les aider dans leur quête.

Au fil des épisodes, nos héros rencontrent des obstacles, des dangers et doivent comprendre comment se protéger du démon Dagda Mor. Le démon est si puissant qu'il est capable d'unir des hordes démoniaques pour détruire les elfes et conquérir le monde.

Rendez-vous sur le quartier pour en savoir plus !

Deux fiches séries à aller voir d’urgence !

Avec Josh Holloway et Sarah Wayne Callies, partez dans un futur proche où le monde serait envahis par des extra-terrestres avec Colony. Que vous suiviez la diffusion US (USA network) ou française (TF1), vous êtes tous bienvenus pour commenter votre ressenti sur la fiche !

Est-ce qu’Arween aura réussi à vous convaincre de vous lancer à la découverte de Timeless ? Cette série dont la première saison a été diffusée sur NBC met en scène un trio original qui voyage dans le temps afin de protéger l’Histoire que nous connaissons.

 

Un retour tant attendu par les fans, Prison Break

La série Prison Break, qui s’est terminée en 2009 après quatre magnifiques saisons reprend du service pour notre plus grand plaisir. Ainsi, 8 ans après son arrêt, une 5ème saison, avec le retour du casting principal, a commencé sa diffusion le 4 avril dernier aux Etats-Unis. L’occasion de retrouver Michael, Lincoln et les autres…  

Leila, quel est ton personnage préféré ?
Je ne vais pas faire très original... Michael Scofield, personnage principal de la série. Il est parfait, lui chercher des défauts est bien difficile. C'est un personnage extrêmement bien travaillé et interprété avec brio. On s'attache à lui du début à la fin. Il a une très grande personnalité, courageux, intelligent, attachant, charismatique, profondément humain et il a une excellente évolution.

Quel est ton moment préféré de la série ? Pourquoi ?
Difficile de choisir, il y en a plusieurs mais quitte à choisir... Attention spoilers pour ceux qui n'ont pas vu la saison 1... Mon moment préféré est celui de l'épisode 1.21 lorsqu'ils s'évadent de Fox River (la prison) tous un par un. C'est le moment qu'on attend depuis le premier épisode, c'est l'histoire de la série, la question "Vont-ils réussir ?" se pose tout au long de ce moment, la tension et l'angoisse restent. Ce moment est juste culte, c'est celui essentiel à la série et il permet de relancer d'autres intrigues/questions pour les saisons suivantes. Un moment parfait !

Quels sont les points essentiels à ne pas avoir oublié dans la dernière saison afin de pouvoir suivre cette saison 5 ?
Attention spoilers ! Les points essentiels : Michael s'est sacrifié pour sauver Sara tout en sachant que sa maladie était revenue et qu'il n'avait plus beaucoup de temps à vivre... Michael est donc "décédé" aux yeux de tous. Sara a eu un fils avec lui prénommé Michael Junior en sa mémoire. T-Bag est de nouveau emprisonné à la prison de Fox River, l'Agent Paul Kellerman est bien vivant ! Il leur offre leur liberté sans aucune poursuite derrière.

Comment te sens-tu par rapport à la reprise de la série ? As-tu hâte ou au contraire appréhendes-tu ?
Je me sens tellement heureuse ! Tellement contente qu'elle soit de retour, tellement excitée, enthousiasmée, impatiente et nostalgique de revoir cette série. Chaque jour, j'attends cette reprise et les nouveaux épisodes. J'ai trop trop hâte de la retrouver. La saison 5 promet, elle paraît excellente, au niveau de la saison 1 qui reste la base de la série. Même créateur, même acteurs, même bases, je n'ai aucune appréhension, je sais qu'elle va être parfaite ! C'est l'une des meilleures nouvelles de ma vie. J'ai une totale confiance en cette reprise.

Que dire à des membres qui n'auraient jamais vu la série pour leur donner envie ?
C'est juste l'une des meilleures séries de tous les temps ! Une série culte avec une grande originalité. C'est avant tout une série basée sur la famille et la loyauté. Même si elle se passe dans l'univers carcéral, elle ne fait pas "peur", il n'y a pas beaucoup voire presque pas de violence... Elle est brillante, intelligente même parfaite ! Chaque épisode nous donne envie de voir la suite rapidement. Elle nous rend accro, nous fait passer par tous genres d'émotions, pleurs, angoisses, rires, joie etc. La série évolue et ne perd pas de sa qualité. Alors je dirais juste : Regarder cette pure merveille ! C'est la base, une série à voir absolument !

 

Dossier sur les personnages masculins de sitcom

Non ce n’est pas un poisson d’avril ! (Oui je sais^^ elle était facile^^). J’avais envie pour ce mois-ci de revenir sur les personnages qui nous font rire dans nos sitcoms préférées. Enjoy !

- Barney (How I Met Your Mother)
- Sheldon (The Big Bang Theory)
- Jean (Un gars, une fille)
- JD (Scrubs)
- Ben (Baby Daddy)

Retrouvez l'intégralité du dossier avec une partie présentation du personnage et une autre partie sur une scène particulièrement drôle sur notre site !

Intéressons-nous à Greg Berlanti

Si vous êtes sérievore vous avez certainement dû entendre parler de Greg Berlanti, mais puisqu’une piqûre de rappel ne fait jamais de mal, voici les grandes lignes de sa biographie. Greg est donc un producteur, réalisateur et scénariste américain de 45 ans.

Alors que Kevin Williamson est celui dont on retient plus facilement le nom quand on parle de la réalisation de Dawson, Greg Berlanti a pourtant participé au projet pendant plus de 5 ans (scénariste et producteur). Il s’est ensuite fait connaître avec des séries telles Everwood ou Brothers and Sisters avant de se ranger du côté de super-héros puisqu’il est producteur de Arrow et ses spin-off. Dans le même temps, il travaille également sur les projets des Mystères de Laura et Blindspot, faisant de lui l’un des producteurs les plus prolifiques de sa génération. Plus récemment, nous le retrouvons à la tête de Riverdale.

Pour parler de lui et de ses séries, j’ai demandé aux admins des quartiers concernés de nous présenter leur personnage emblématique. Voici leurs témoignages...

Dawson
Dawson est un adolescent assez rêveur, fan de Spielberg, qui veut devenir réalisateur. La série tourne autour de lui, ses amis, sa famille, ses amours, ses rencontres. Il aime comprendre les choses, se poser pleins de questions. Même peut-être un peu trop, il préfère analyser la situation plutôt que prendre des risques et vivre sa vie d'ado. Fils unique d'une famille aisée, il est un peu égoïste. Mais il est toujours là pour ses amis, il les pardonne pour leurs erreurs.
Dawson représente l'adolescent qu'était Kevin Williamson. Certes ce n'est pas forcément un personnage apprécié car il est un peu ennuyeux (même James Van der Beek le dit) et met des bâtons dans les roues de Joey et Pacey. Mais est-ce que ça aurait une si belle histoire entre eux si ce personnage n'avait pas été là ? Dans les deux premières saisons, Joey et Dawson, sont des âmes sœurs qui développent des sentiments encore plus forts. N'avez-vous jamais été un peu amoureuse de votre ami d'enfance ? Ce personnage évolue au fil des saisons, et devient le gendre idéal ou l'ami qu'on aimerait tous avoir.

Arrow
Mon nom est Oliver Queen mais certains me connaissent mieux sous les noms de Justicier, Arrow, Warren Al Ghul ou Green Arrow. J’ai passé 5 ans sur une île déserte, du moins, c’est ce que j’ai raconté. Après avoir visité plusieurs pays, m’être allié avec des gens peu fréquentables dans différentes régions du monde, je suis rentré chez moi, à Starling City. J’ai retrouvé ma famille là-bas mais ils avaient changé au moins autant que moi.
Je ne suis pas rentré pour rien, j’avais un but : sauver ma ville des menaces qui lui pesaient. Je me suis trouvé des alliés pour accomplir ma mission : John Diggle alias Spartan, Roy Harper alias Arsenal, Laurel et Sara Lance qui ont toutes deux endossé le rôle de Black Canary, Thea Queen ma sœur, alias Speedy sans oublier Felicity Smoak alias Overwatch.
Ensemble, nous faisons régner la loi à StarCity.

The Flash
Barry Allen, aussi connu sous le nom de The Flash est un jeune homme frappé par la foudre et aspergé de divers produits chimiques lors de sa chute dans son laboratoire de la police scientifique de Central City. Dans le coma pendant 9 mois, il se réveille avec un pouvoir : la super-vitesse !
Au fil des épisodes, Barry s’adapte à ses pouvoirs et combat le crime à Central City, principalement ceux perpétrés par des méta-humains. Barry a pour habitude de faire tout pour les personnes qu’il aime, même si cela doit se révéler avoir certaines conséquences plus ou moins désastreuses pour son entourage. Depuis tout petit, il est amoureux d’Iris mais il va devoir passer pas mal d’obstacles avant de pouvoir tout lui dire !
Entre saut
s dans le temps et changements de dimension, Barry vous emmènera où vous voulez quand vous voulez mais attention aux conséquences !

Supergirl
Krypton. Je viens de Krypton. Oui comme Superman mais lui c’est mon cousin, mon petit cousin ! Je suis Kara Zor-El et j’ai été envoyé sur Terre pour veiller sur Kal-El, que vous connaissez sous le nom de Clark ou Superman, quand Krypton s’est auto-détruite. Après une petite sortie de route dans une zone où le temps ne passe pas, je suis arrivée sur Terre. C’est Kal-El qui a veillé sur moi finalement mais ça ne m’empêche pas de lui rappeler que c’est moi qui changeait ses couches ! J’ai grandi à Midvale, une petite ville tranquille dans une super famille. Maintenant, je travaille comme journaliste à National City où je vis.
Je suis aussi devenue Supergirl pour sauver ma sœur et malgré le fait que le chemin ait été rude pour faire mes preuves, je suis maintenant sûre de moi. Je travaille avec le DEO pour protéger National City mais ça, c’est un secret ! Il faut suivre mes aventures pour en savoir plus !

Blindspot
"Je me réveille, j'ouvre les yeux mais rien à faire, je suis toujours dans le noir. J'essaie d'étirer mes membres endoloris mais quelque chose m'empêche de bouger. Alors que j'essaie de trouver une issue, je découvre une fermeture éclair, je suis dans un sac ! Je l'ouvre avec précaution et je sors doucement, je me retrouve au milieu de Time Square, nue et toutes les parties de mon corps sont couvertes d'étranges tatouages que je ne me souviens pas avoir voulus. Je réalise que je ne me souviens plus qui je suis... Je lève les mains devant un policier me visant de son arme.
Après plusieurs heures d'examens, on me ramène dans une salle d'interrogatoire où je rencontre Kurt Weller, cet homme je l'ai dans la peau : son nom figure en grand dans mon dos. Nous découvrons très rapidement que mes tatouages aident l'équipe de Weller à résoudre enquêtes et mystères. A partir de ce jour-là, alors que je ne sais pas qui je suis, alors que j'ai plus de questions que de réponses, je suis devenue un atout pour le FBI et pour dissoudre quelque chose d'énorme, quelque chose que j'ai peut-être moi-même créé.
J'ai des flashs, quelques fois, je revois ma vie d'avant mais je découvre que celle-ci est bien plus sombre que ce que j'aimerais. Weller est toujours à mes côtés, il me soutient dans les pires moments même si nous avons découvert que je ne suis pas son amie d'enfance comme nous l'avons cru pendant une période. Je ne sais plus qui je suis, je ne me souviens plus quel est mon nom. Mais on m’appelle désormais Jane, Jane Doe."

Riverdale
Archie est un jeune homme de 17 ans. Il est étudiant au lycée et fait partie d’un groupe de musique. Il a beaucoup d’amis dont Jughead. Sa principale qualité est la générosité tandis que parmi ses défauts on peut retrouver la maladresse. Coureur de jupons invétéré, c’est compliqué pour lui de se positionner sentimentalement.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout ! Une petite question pour la route ! Vous aimeriez un dossier sur quel(s) thème(s) le mois prochain ? Dites-moi tout, j’essayerais de faire au mieux :) Pour commenter votre lecture et répondre à ma question, rendez-vous sur ce topic. Passez un bon mois d’avril et on se retrouve dans 30 jours !


Merci à ellielove, leila36, noemie3, Stella pour leur implication dans le dossier sitcom ; à Sabby pour ses bannières toujours aussi belles ; à Maelysmiss pour la découverte de Shannara ; Kystis, cleliagi, Margauxd, Serieserie pour leur aide sur le dossier de Greg Berlanti ; Leila36 pour ses réponses enthousiastes à propos de Prison Break ; Spyfafa et Locksley pour la correction

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter