Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 07.05.2017

Le beau temps arrive, les jours s’allongent… Bienvenue au mois de mai ! Et bienvenue sur cette newsletter qui vous emmènera à la découverte de toujours plus de séries télévisées !

 

La citadelle et les séries

- Quelles sont les activités prévues ce mois-ci ?

Avant de répondre à cette question, revenons sur l’animation Hyp9. P’tit Noeu9 et tous les organisateurs remercient chaleureusement les participants pour leur bonne humeur. Rendez-vous l’année prochaine !

Après avoir voyagé en avion, Sabby, Spyfafa et Arween vous proposent désormais de partir en train à l’assaut de la ligne des sondages avec pas moins de 72 correspondances. Votez aux différents sondages sur le thème de l’élection et élisez votre préféré. L’HypnoTrain roulera jusqu’au 21 mai prochain !

Librement inspiré de l’HypnoTrek, nous vous proposons une animation basée sur le thème de la rénovation : Renov’Hypno. Depuis le 3 mai et pour une période de 3 semaines, vous partirez sur divers quartiers afin d’aider nos agents immobiliers à les mettre en valeur afin de leur trouver repreneur ! Munissez-vous de vos meilleurs outils, vous en aurez besoin !

 

- Quoi de neuf sur HypnoSeries ?

Nouveautés du site
Participez aux différents jeux-concours HypnoChance qui vous permettent de gagner des coffrets DVD grâce aux éditeurs Koba Films et Bertus Films.
Nouvelle rubrique HypnoDVD : HypnoSeries a testé pour vous des DVD sortis ces dernières semaines. Si vous êtes éditeurs et souhaitez qu’on évalue vos coffrets, prenez contact avec nous !
Bedou a participé à l’Interview du mois de Locksley. L’occasion de revenir sur des séries cultes telles que Lost ou encore Person Of Interest à ses côtés.

Nouveautés en séries
- Riggs et Murtaugh, l'arme de TF1 a été fatale à la concurrence
- Prison Break - M6 : pas de saison 5 le 25 mai...
- Lucifer - Monday it's Luciday !
- Le Caméléon - James Denton ~ Un soupçon de magie

 

- Découverte de Stranger Things par StoneHeart

E.T. l'extra-terrestre, Alien, Les Goonies, Poltergeist, Stand by me, The Shining… Des films qui vous parlent ? L’univers de Stephen King vous plait ? Alors la série Stranger Things est faite pour vous ! Tout se passe en 1983, à Hawkins. Une ville aux apparences tranquilles jusqu’à la mystérieuse disparition d’un enfant de 12 ans : Will Byers. Ses amis vont se lancer à sa recherche. Ils vont alors tomber sur une mystérieuse jeune fille qui se fait appeler «11». Qui est-elle ? Que fait-elle ici ? Elle semble être la clé des « choses étranges » qui se passent à Hawkins…

Stranger Things, une série captivante avec une intrigue bien menée tout au long des 8 premiers épisodes et des acteurs surprenants. La série qui a tant fait parler d’elle l’été 2016 est actuellement en ligne sur Netflix et la saison 2 arrive dès Halloween 2017 ! N’hésitez pas à passer sur le quartier dédié si vous avez des questions.

 

- Deux fiches séries à découvrir

The Good Fight, spin-off de The Good Wife qui raconte les aventures du personnage de Diane Lockhart découverte dans la série mère. Grâce à une review de Cleliagi, vous pourrez en savoir plus sur cette série dont la première saison a été diffusée sur CBS. Nous la retrouverons au printemps prochain pour une nouvelle salve d’épisodes.

Encore peu d’informations pour The Marvelous Mrs. Maisel et pourtant elle fait déjà parler d’elle ! Pourquoi ? Parce que c’est Amy Sherman-Palladino (la créatrice de Gilmore Girls) qui est à la tête du projet. Nous nous plongerons dans l’univers des années 50 aux côtés du personnage de Maisel, une femme au foyer qui souhaite emprunter une carrière d’humoriste. Elle est diffusée sur la plateforme Amazon depuis le 17 mars dernier et a su convaincre puisqu’elle est déjà commandée pour deux saisons.

 

Ne loupez pas la diffusion de Sense8 par Lindcherry et Phoebus


Sense8 reprend du service pour une seconde saison qui a débuté il y a tout juste deux jours sur Netflix ! L’occasion de revenir sur les goûts et les couleurs de deux fans de la série ;)

Si la série était...

Par Lindcherry

Par Phoebus

Un personnage

Nomi Marks, hacktiviste et accessoirement femme transgenre heureuse en amour. Personnage rare sur nos écrans, loin des clichés habituels, qui plus est écrit par des femmes transgenres et interprété par une.

Lito car il représente le côté complexe de la série tout en nous montrant que la série peut parler de tous les sujets sans aucun tabou.

Un épisode

L'épisode de Noël. Pas forcément le meilleur mais après une si longue attente, il fait le point sur les personnages et lance des pistes sur la suite, et puis la magie de Noël opère... Avec les séries Netflix, il est rare de pouvoir détacher un épisode du lot donc j'ai choisi la solution de facilité.

L'épisode 10. La raison étant qu'il y a l'une des scènes les plus surprenantes et qui peut choquer (à cause de son réalisme) mais cette scène est l'une des plus puissantes de la série tant l'émotion est présente.

Une scène

La fin de l'épisode 1x04, avec Riley qui écoute What's Up de 4 Non Blondes et grâce à un montage, tous les sensitifs se mettent à chanter, un vrai premier moment de communion entre les personnages.

Comme j'en parle pour l'épisode 10 c'est la scène où Riley, l'une des sensitif, va assister à un concert. Tous les sensitifs se mettent à se souvenir d'un même événement de leur passé dont on est pas sensé se souvenir. La mise en scène, le réalisme de la scène et les émotions transmisent par les acteurs sont juste parfaits.

Un pays

Impossible car le but de la série est de montrer l'humanité, ses différences et ses similitudes. Allez, on va dire les USA car deux sensitifs y sont et d'autres personnages aussi, c'est un pays qui incarne à la fois la modernité mais aussi le conservatisme, l'accueil de l'autre mais aussi le rejet de la différence.

Nous voyageons beaucoup avec la série. D’ailleurs, les tournages se déroulent sur place dans les pays qui nous sont montrés, et pas en studio. Si je devais en choisir je dirais quand même les USA par la diversité des personnages qui nous sont montrés.

Un acteur

Miguel Angel Silvestre est ma révélation avec Jamie Clayton mais bon il faut choisir et j'ai déjà mis Nomi en avant. Il interprète un acteur dans le placard, grosse star de film d'action, latino, mais qui possède une vrai sensibilité, tout ça sans tomber dans la caricature.

J'aurais vraiment du mal à choisir et je ne préfère pas le faire car cela serait choisir un acteur or les 8 sont au même niveau, idem pour les autres acteurs.

Une réplique

"I learned life and death are always so mixed up together, in the same way some beginnings are endings, and some endings become beginnings" Capheus 1x09. La traduction française donne quelque chose comme ça : "J'ai appris que la vie et la mort sont toujours tellement entremêlées, un peu comme certains commencements sont des fins, et certaines fins sont des points de départ."

J'aime beaucoup le personnage de Capheus qui a tendance à toujours voir le bon côté des choses et cette réplique est assez représentative.

J'opte pour une citation qui explique un peu ce que sont les sensitifs tout en restant vague : "What is human? An ability to reason? To imagine? To love or grieve? If so, we are more human than any human ever will be." Traduction : "Qu'est-ce que l'homme ? Une capacité à raisonner ? À imaginer ? À aimer ou pleurer ? Si oui, nous sommes plus humain que n’importe quel humain ne le sera jamais”. La citation est de Jonas (Naveen Andrew) un personnage secondaire de la série.

 

Dossier sur les mamans

Les mamans sont à l’honneur ce mois-ci ! N’oubliez pas de souhaiter une bonne fête à votre maman le 28 mai prochain ! En attendant, voici quelques-unes des mamans les plus appréciées du petit écran.

Rebecca dans This is us
Cookie dans Empire
Paige dans Scorpion

Lorelai dans Gilmore Girls
Stef et Lena dans The Fosters

https://youtu.be/ZwuDApfzvho

Denise dans Army Wives
Tami dans Friday Night Lights
Sarah dans Parenthood
Debbie dans Queer As Folk
Nathalie dans Chicago Med
Gail Green dans Jericho
Elizabeth dans Terra Nova

 

Intéressons-nous aux séries politiques

Difficile de passer à côté de l’effervescence au sujet des élections présidentielles françaises. Le thème de ce mois-ci était donc tout trouvé pour coller avec l’actualité et ainsi vous faire la présentation de quelques unes des séries politiques.

Scandal

Le début de la série : Dans le pilote de Scandal, Amanda Tanner, employée à la Maison Blanche, prétend avoir eu une aventure avec le Président Fitzgerald Grant. Elle souhaite le révéler au grand public.
Apprenant cela, Cyrus Beene, le bras droit du Président, demande l’aide d’Olivia Pope pour se charger de cette affaire qui pourrait fortement nuire à la réputation de son protégé.
Olivia, l’héroïne de la série, dirige son propre cabinet spécialisé en relations publiques et gestion de crises, à Washington D.C.. Mais auparavant, elle avait occupé le poste de responsable de la communication du candidat Grant durant sa campagne. Une opportunité professionnelle ambitieuse qui l’avait amenée à beaucoup se rapprocher de Fitzgerald et à prendre des décisions compliquées lors de cette course à la Maison Blanche.
Présentation du président Fitzgerald Grant : [Je ne peux pas tellement en dévoiler, car son personnage et sa carrière politique sont tellement liés aux intrigues de la série que je ne veux spoiler personne. Je reste donc assez évasive, venez découvrir la série pour lever ces mystères ! :)]. Fitzgerald Grant est le 44e Président des États-Unis. Issu du parti Républicain, sa première campagne présidentielle n’a pas été simple; et sa victoire loin d’être évidente… Marié et père de famille, il semble être un Président parfait mais cache bien des mystères et des scandales…

 

Homeland

La série Homeland a eu plusieurs intrigues importantes ; c’est une série qui a 6 saisons. Il faut comprendre que le point de départ de la série sont les conséquences du 11 Septembre 2001. Une Amérique qui n'a plus confiance en la CIA et qui a peur d’un nouvel attentat. C'est la base des 3 premières saisons. Une opération militaire conduit à la libération d'un Marine américain (Nicholas Brody) après plus de 6 ans de captivité par les terroristes. Il rentre au pays en tant que héros mais, juste avant sa libération, une analyste de la CIA (Carrie Mathison) reçoit comme information que la personne retrouvée est un traître. C'est ainsi que commence la série et donc la question qui se pose est de savoir si Brody est un traître venu détruire les USA comme le prétend Carrie Mathison (qui est atteinte de bipolarité et le cache à ses supérieurs) ou si Brody est un véritable héros. Cette intrigue durera jusqu'à la fin de la saison 3.
Les saisons 4 et 5 sont des saisons qui sont plus indépendantes car nous avons des ellipses temporelles. L’une se passe en Afghanistan, l'autre en Allemagne.
La saison 6 commence une nouvelle intrigue. Elle se déroule aux USA après l'élection d'un nouveau président (Elizabeth Keane) et avant que cette dernière entre en fonction.
Présentation de la présidente Elizabeth Keane : C'est une femme qui a perdu son enfant à cause des services d'espionnage des USA car il était dans l'armée et un mauvais renseignement de ces derniers a conduit à sa mort en Irak. Elle se méfie donc des services de renseignements et veut faire des changements profonds dans ces derniers, ce qui amène les événements se déroulant dans la suite de la saison 6.
Elle était sénatrice de New-York. Elle est décrite comme compétente, étant une personne franche et directe avec un certain charme. Son seul point faible serait son manque d'expérience dans la politique étrangère.

 

House Of Cards

Le début de la série : Persuadé qu’en ayant aidé Garrett Walker à accéder à la Maison Blanche il obtiendra le poste de Secrétaire d’Etat, Frank Underwood tombe de haut lorsqu’il apprend que ce nouveau président ne compte pas honorer sa promesse. C’est sans compter sur la ténacité de Frank qui fera tout pour obtenir ce qu’il veut.
Présentation du président Frank Underwood : Frank Underwood est tout d’abord Vice-Président du président Walker avant que celui-ci, par pression du Congrès, ne démissionne et lui cède sa place. Sa présidence connaît des débuts difficiles, il doit asseoir sa légitimité, ce qui n’est pas évident lorsque l’opinion publique est contre lui et que le Congrès semble bloquer toutes ses tentatives de réforme.

 

The Good Wife

The Good Wife commence avec le scandale qui frappe la famille Florrick : Alicia et Peter et leurs deux enfants : Zach et Grace. Peter est procureur à Chicago mais il a été arrêté pour corruption politique, ce qui fait grand scandale. De plus, il est accusé d'avoir eu une liaison avec une prostituée dont les enregistrements ont été relayés par les médias et que tout le monde, bien sûr, a écouté. Au tout début du pilot, on voit Peter faire une déclaration à la presse avec sa femme, Alicia, à ses côtés. La caméra n'est pas fixée sur Peter mais sur Alicia qui doit supporter les flashs, les critiques... les avis des uns et des autres et qui se voit obligée de retourner travailler après avoir élevé ses enfants. Elle est avocate et doit reprendre le chemin du travail, doit subir aussi les a priori de ses collègues et adversaires du tribunal, voire des juges puisque Peter, en tant que procureur, représentait le Ministère de la Justice jusqu'à son arrestation. Elle doit aussi décider si elle soutient ou non son mari dans cette histoire, rester une mère solide pour ses enfants... et supporter sa belle-mère qui ne croit pas en l'accusation de son fils !
Pas de président dans la série même si Peter a flirté avec l'idée de se présenter !

 

Designated Survivor

Le début de la série : Un attentat à la bombe frappe le Capitole lors du discours sur l'état de l'Union. Parmi les victimes se trouvent le Président des Etats Unis, son cabinet, les membres du Congrès et ceux de la Chambre des Représentants. Tom Kirkman étant le Designated Survivor (membre du cabinet, choisi par le président pour prendre sa place si les principaux représentants de l’État viennent à mourir), il devient brusquement Président des Etats-Unis d’Amérique.
Présentation du président Tom Kirkman : Secrétaire au Logement et au Développement Urbain au moment de l'attentat, Tom Kirkman était un professeur proche de la cinquantaine, qui menait une vie relativement tranquille aux côtés de sa femme, Alex, une brillante avocate et de leurs deux enfants : Leo (adolescent) et Penny (une fillette d'une dizaine d'années). Aujourd'hui parachuté Président des Etats-Unis, cet indépendantiste doit apprendre les rouages de sa haute fonctions tout en jonglant avec sa vie privée et ses principes. Parallèlement, l’enquête ouverte pour découvrir qui est à l’origine de l’attentat du Capitole débouche bientôt sur une vaste conspiration.

 

J’espère que la lecture vous a plu. Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour de nouveaux sujets. En attendant, je vous laisse me dire ce que vous avez pensé de ces différents dossiers sur le topic dédié à la newsletter. Profitez-en pour répondre à la question du mois : “À quelle autre maman télévisuelle auriez-vous pensé pour ce thème de la fête des mères ?


Merci à Phoebus, Lindcherry pour avoir joué le jeu sur Sense8 ; à Albi2302, Spyfafa, Phoebus, stephe pour leur implication dans le dossier politique ; à Arween, Sabby, CastleBeck, carina123, serieserie, parenthese, cresus87, Marion pour nous avoir parlé de maman ; encore à Sabby pour ses bannières et pour le partage de sa vidéo sur les mamans ; merci à StoneHeart pour le résumé de Stranger Things ; à Locksley et Spyfafa pour la correction !

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter