Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 07.07.2017

Bienvenue en été HypnoFan avec la citadelle des séries télé !

 

La citadelle, les news

A quel jeu jouons-nous à la plage ?

Aux HypnoAwards ! À vous de départager les séries de l’année 2016-2017 ! Quelle est la meilleure série fantastique ? Le meilleur acteur de séries policières ? Tous les résultats des catégories seront révélés d’ici le 16 juillet prochain !

Beaucoup de quartiers vous attendent également pour la nouvelle étape d’HypnoTravel : HypnoCruise ! En effet, les différents administrateurs ont fait travailler leur imagination pour vous offrir des animations drôles et variées pendant toute cette période estivale !

Que lisons-nous sur notre transat ?

L’interview du mois ! L’arroseur arrosé, vous connaissez ? Cette fois-ci Locksley se retrouve sur le devant de la scène, interviewée par arween. Profitez-en pour apprendre à mieux connaître notre archer vert et pour découvrir quelques “secrets” sur l’envers du décor. Ne vous en faîtes pas, Locksley reprend sa place derrière son micro dès le mois prochain !

Découverte de Timeless par albi2302

Timeless, c'est l'histoire de Mason Industrie qui a construit une machine temporelle dans le plus grand des secrets. Un jour, cette fameuse machine est volée par un criminel, Garcia Flynn. Une fois mis au courant, le gouvernement fait appel à Lucy Preston, une historienne et Wyatt Logan un soldat de la Delta Force, pour qu'ils poursuivent Flynn grâce au premier prototype de la machine qui est plus vétuste, mais opérationnel. Aidé de Rufus Carlin, un ingénieur de Mason industrie et également pilote de la machine, ils vont faire des voyages dans le temps pour tenter de stopper Flynn et surtout de l'empêcher de changer l'histoire et donc le présent. Le gros plus de cette série, c'est le mélange de science-fiction et de faits historiques. Au cours de cette première saison, on a pu voir le président Lincoln, Bonnie & Clyde, Jesse James, Al Capone... Ajoutez à ça plusieurs clins d'oeil à des films et séries plus un groupe secret et puissant qui cherche à remanier le monde à sa façon, et vous obtiendrez Timeless.

Focus sur Nikita

Nikita est une série d’action et d’espionnage qui s’est terminée en décembre 2013 après 4 saisons explosives ! Vous ne connaissez pas ? Voici 5 bonnes raison de vous y intéresser !

  • L’occasion de revenir sur l’histoire de la célèbre Nikita, vous savez cette femme sortie de prison de force qui commence un entraînement pour devenir une tueuse à gage. Si cela ne vous dit rien, n’hésitez pas à regarder le film du même nom réalisé par Luc Besson ;)
  • Des scènes de combat et d’action bien réalisées, pour les amateurs du genre.
  • Un casting convaincant où on découvre Maggie Q aux côtés de Shane West et Lindsy Fonseca.
  • Des personnages travaillés avec de fortes personnalités.
  • Une fin, une vraie fin pour cette série de 73 épisodes alors profitez-en !

Vous l’aurez compris, les focus reprennent du service, rendez-vous donc du côté de chez Nikita pour aider à redonner un coup de neuf au quartier, et pourquoi pas proposer votre candidature pour les postes d’administrateurs.

On fait le plein d’actualités !

Clin d’oeil à Underground avec Sabby

Underground raconte l’Histoire (avec un grand H) de ces esclaves travaillant dans la plantation de Macon en Georgie, qui prennent la fuite dans le but de retrouver leur liberté en suivant la “Underground Rail Road”. Leur périple connaîtra bon nombre de rebondissements… que vous connaîtrez en regardant les 20 épisodes qui composent cette série.

Le chanteur américain John Legend est aux commandes de ce petit bijou. Sabby vous l’a mise en scène dans sa vidéo du mois de juillet, enjoy !



Suits up” par laurine03

 

Suits revient pour sa saison 7 à partir du 12 juillet prochain sur USA Network, ne manquez pas le rendez-vous !

Si la série était...

... Un duo : Mike Ross et Harvey Specter

Réponse un peu facile puisqu’ils sont les deux lead de la série, mais sans eux il n’y a pas de Suits. Harvey Specter, le meilleur avocat de New York et Mike Ross, un génie qui vit de tricherie, n’auraient jamais dû se rencontrer et pourtant… Leur relation débute comme un mentor et son élève mais dès la fin du premier épisode, il est évident que ces deux-là étaient fait pour s’entendre. Entre un secret qui peut tout leur coûter, et leur passion pour les films, une amitié naît rapidement. Leur bromance s’intensifie d’épisode en épisode à tel point que Mike et Harvey sont chacun prêts à prendre tous les risques pour protéger l’autre.

... Un personnage : Donna Paulsen

Lorsque Suits a débuté, Donna ne devait être qu’un personnage récurrent mais elle est très vite devenue l’une des vedettes de la série. Difficile en effet d’imaginer Suits sans cette secrétaire qui a réponse à tout. Souvent comique avec ses répliques devenues cultes, elle est surtout la personne vers qui tout le monde se tourne pour obtenir conseils et aide. Elle est aussi celle qui a permis plus d’une réconciliation entre ses collègues parfois en froid. Preuve de l’importance de ce personnage, elle est la seule dont le nom de famille n’est pratiquement jamais utilisé puisqu’elle est tout simplement Donna.

... Une qualité : Ses personnages féminins ?

Alors oui il s’agit peut-être d’une réponse de fille, un peu voire beaucoup féministe, mais il est bon de voir des femmes qui sont plus que des intérêts amoureux. Sur six personnages, trois sont des femmes. Jessica Pearson, fille de chirurgien qui a su se faire un nom d’avocate dans un monde principalement masculin et à la tête d’un cabinet de renom. Donna, qui avait tout enfant avant que son père ne perde leur fortune, n’est peut-être « que » secrétaire mais elle est la meilleure dans son domaine et nos avocats seraient perdus sans elle. Quant à Rachel, elle est certes l’intérêt amoureux de Mike mais elle est aussi la fille d’un avocat renommé qui refuse d’utiliser son nom pour faciliter sa carrière et qui a su monter les échelons par elle-même.

... Une saison : La première saison, où comment est né Suits.

Je ne sais pas si elle est la meilleure mais elle est celle qui permet de mettre en place le reste de la série. On y rencontre les personnages, le secret de Mike devient l’une des intrigues principales de Suits pour les saisons qui suivent, la bromance entre Mike et Harvey y naît. Bref si cette saison n’avait pas été efficace la série ne célébrerait pas bientôt son centième épisode.

... Une scène : La rencontre entre Mike et Harvey.

Sur les ordres de Jessica, Harvey rencontre de jeunes avocats fraîchement sortis d’Harvard, pour devenir son bras droit. Mike qui, pour se faire de l’argent, accepte de délivrer du cannabis pour son meilleur ami ; se rend vite compte que la police est présente sur les lieux de la rencontre. En les semant le jeune homme se retrouve sous un faux nom dans la suite où Harvey fait passer ses entretiens. Alors qu’il s’apprête à s’asseoir sa mallette s’ouvre, le cannabis s’étale sur le sol… Mike finit par tout raconter à Harvey qui, impressionné, plaisante en disant qu’il devrait lui offrir le poste. Mike l’accepte et lui prouve que, même sans diplôme, il peut devenir le meilleur des avocats. Dépité par le reste des candidats, Harvey prend la décision folle d’embaucher Mike malgré son absence de diplôme. Suits est née.



Elles nous ont laissé sur notre faim !

 

Ces séries n’ont malheureusement pas connu le destin qu’on leur aurait souhaité. Annulées trop tôt, des questions sont malheureusement laissées en suspens. Vos souvenirs sont flous ? Ce qui suit devrait vous raviver la mémoire.

- Dallas

La série se finit comme à son habitude, sur plusieurs gros cliffhangers, correspondant à chacun des personnages. Christopher est-il mort ? Qui est la fille cachée de J.R ? Qui est le père du bébé d'Elena (3 candidats en course) ? Comment va se venger Pamela ? Comment l'alliance de John Ross et Judith va-elle finir ? Qu'est-il réellement arrivé à Emma au Mexique ? Nicolas va-t-il revenir à Dallas ? Cliff Barnes va-t-il rester en prison ? Sue Ellen et Bobby resteront-ils à la tête de Ewing Global ?

Info+ : Josh Henderson est à la tête d’une nouvelle série, The Arrangement ; Jordana Brewster est quant à elle dans L’arme fatale.

 

- Dark Angel

La série se termine avec un épisode spécial d'une heure réalisé par son créateur, James Cameron. Suite à un accident de la circulation, un groupe de transgéniques se réfugie à Jam Pony. Encerclés par la police et les hommes de White, ils n'ont pas d'autre choix que de prendre les coursiers en otage. Après leur bataille contre les familiers, les transgéniques retournent à Terminal City et décident qu'ils ne se cacheraient plus du reste du monde.

Info+ : Jessica Alba continue d’avoir une carrière cinématographique ; Michael Weatherly a troqué son rôle dans NCIS contre le rôle principal dans Bull pendant que Jensen Ackles continue de chasser des démons dans Supernatural.

 

- Devious Maids

La série se termine sur un mariage. Peter est devant l’autel et attend l’arrivée de Marisol dans sa robe de mariée mais elle n’apparaît pas. Sentant que quelque chose ne va pas, Zoila, Carmen et Rosie vont voir ce qu’il se passe mais en entrant dans la pièce où Marisol était en train de se préparer, elles découvrent son bouquet de fleurs par terre et un message de Marisol qui explique qu’elle est désolée mais Marisol est introuvable. En déplaçant un portant, elles découvrent une fenêtre cassée et du sang sur les débris de verre. L’intrigue est lancée, mais malheureusement elle s’arrête là, il ne nous reste plus qu’à imaginer ce qu’il s’est passé avec Marisol.

Info+ : Les actrices principales semblent plutôt se tourner vers le cinéma excepté Judy Reyes qui a obtenu un rôle dans la série Claws diffusée depuis juin 2017.

 

- Jericho

À Jericho, tous les rangers qui étaient devenus hors-la-loi, en tuant Goetz pour venger la mort de Bonnie Richmond, sont graciés par le Major Beck qui ne reconnaît plus le gouvernement de Cheyenne qu'il considère comme corrompu. Il s'attend à passer en cour martiale après que ses hommes l'ait dénoncé, mais ces derniers, devant les preuves fournies par Robert Hawkins, le soutiennent et se préparent à défendre Jericho contre le gouvernement. Pendant ce temps, Jake et Robert récupèrent la bombe atomique, qui démontrent que le gouvernement de Cheyenne est responsable des attaques nucléaires sur les Etats-Unis, et l'emmènent au Texas.

Info+ : Skeet Ulrich a un rôle dans la série Riverdale et Lennie James tue toujours des morts-vivants dans The Walking Dead.

 

- Life unexpected

Life Unexpected s'est terminée avec un bond dans le temps : Lux est alors diplômée sous le regard de ses parents et entourée de ses amis. On découvre alors que pas mal de choses ont changé, notamment concernant les couples formés mais également que Lux a bien progressé autant au niveau scolaire qu'au niveau émotionnel. Rappelons-le, Lux est une ado de 16 ans qui retrouve ses parents biologiques après avoir été abandonnée à la naissance alors forcément, elle a du mal à se confier et à faire confiance mais le final offre un joli aperçu de la femme qu'elle deviendra. :)

Info+ : Brit Robertson a eu une nouvelle chance sur le petit écran avec Girlboss, finalement annulée par Netflix au bout d’une saison tandis que Shiri Appleby brille dans UnReal.

 

- Sense8

Les Sensitifs se réunissent pour sauver l'un d'entre eux qui est prisonnier d'une mystérieuse organisation (BPO) qui cherche à les capturer pour les étudier et les utiliser à son propre profit. Wolfgang est torturé ce qui affecte ses petits camarades, il tente de résister pour les protéger mais ça semble très douloureux. Quelques minutes plus tard, Wolfgang est emmené dans un fourgon par des hommes masqués. Une fois à l'intérieur, ils enlèvent leurs masques tour à tour et on réalise que c'est la première fois que les huit sensitifs sont tous réunis au même endroit en chair et en os !

Info+ : Heureusement, un téléfilm devrait voir le jour ! Ne perdez pas espoir ! En attendant vous pouvez soutenir la campagne #SaveSense8

 

- Le Caméléon

La série s’est conclue après deux téléfilms sur 4 initialement prévus, après avoir été rachetée par une autre chaîne, qui promettait un budget plus important mais qui finalement n'honore pas l'engagement. L'on y découvre que Jarod ne s'est pas enfui seul du Centre, et que ces derniers le poursuivent pour autre chose que son intelligence supra-normale... quelque chose d'encore plus important... Par ailleurs, Jarod n'a encore aucune idée de ce qui le lie vraiment à Mlle Parker... Comme leurs deux mamans, qui se fréquentaient, et comme le père de Mlle Parker, qui ne l'est pas vraiment tout à fait... Jarod re-croise la route de sa mère sur l'île des Possédés, en Écosse, sans que leurs regards n'arrivent à se rencontrer à cause de Mlle Parker, qui le traque sans relâche pour avoir ses réponses, faute de les obtenir de son père, blessé et traumatisé après une autre tentative d'assassinat...

Info+ : Assez peu d’actualité pour les membres du casting, à noter quand même l’apparition d’Andrea Parker dans la dernière saison de Pretty Little Liars.

 

Pour chacune des séries ci-dessus, vous pouvez retrouver ce qu’auraient aimé/imaginé les admins de ses quartiers dans le dossier intégral présent sur la citadelle.

Et vous ? Quelle est la série qui a été annulée trop tôt ? Qu’auriez-vous imaginé pour les séries ci-dessus (ou pour d’autres) ?

Je vous attends avec impatience sur le topic de la newsletter pour jouer les prolongations ! Bon mois de juillet à tous !

 

Merci à albi2302 pour la présentation de Timeless, laurine03 pour ses réponses aux questions sur Suits, cobrate, KimiM, Sevnol, sabby, legolas, emeline53, Lindcherry pour leur participation au dossier ! Sabby pour ses magnifiques bannières et la vidéo de présentation d’Underground, Lock et Spy pour la relecture !

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter