Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 07.09.2017

Hello ! L’été touche à sa fin, la rentrée est arrivée à grand pas, et en général ça déprime un peu tout le monde mais voyons les choses autrement… La rentrée c’est aussi synonyme de reprise pour nos séries préférées, nouveautés télévisuelles… Alors enjoy !

 

Que se passe-t-il sur HypnoSeries ?

 

La citadelle fait sa rentrée !

Alors que l’HypnoCruise se termine en même temps que les vacances, nous remercions les participants au concours HypnoDesign sur le thème de la rentrée des classes. À vous désormais de départager nos créateurs et d’élire votre plus beau wallpaper !

D’autres réjouissances arrivent pour le mois de septembre avec notamment nos célèbres Alternative Awards qui consistent à élire votre série préférée sur une cinquantaine de questions décalées ;)

Notre traditionnelle interview du mois nous présente ce mois-ci une amoureuse des séries historiques, j’ai nommé Choup37 ! Voyagez dans l’univers des Mousquetaires et de Kaamelot à ses côtés. Bonne lecture !

L’HypnoMag de Sabby et Albi2302 a soufflé sa première bougie ! Joyeux anniversaire, et longue vie à ce magazine virtuel que je dévore chaque trimestre avec grand plaisir.

 

Focus sur Eureka

Eureka c’est une série au titre original, puisque tiré du célèbre “Eureka!” d’Archimède alors qu’il était dans son bain et qu’il comprit que "tout corps plongé dans un fluide subit une poussée verticale, dirigée de bas en haut, égale au poids du fluide déplacé". Loin d’être une série purement scientifique, Eureka s’éloigne des mathématiciens et autres ingénieurs pour édulcorer le thème de la science avec un humour décalé et des personnages attachants.

 

5 raisons de commencer la série

  • Dans Eureka, on a l’impression d’être sur une autre planète, dépaysement total garanti !
  • Suivez les aventures de ce shérif et de sa fille qui doivent se faire une place dans ce monde de gens… particuliers. On arrive facilement à s’identifier à eux.
  • Des ressemblances avec d’autres séries telles que Under The Dome pour l’effet “un monde dans un autre monde”.
  • Des inventions hors du commun avec des mises en pratique souvent dangereuses et loufoques.
  • Des références scientifiques glissées ici et là dans les 5 saisons que comporte la série… pour faire travailler notre mémoire.

 

Vous souhaitez découvrir la série tout en aidant le quartier ? Vous connaissez et souhaitez gagner des HypnoZ ? Un topic est ouvert spécialement pour les bonnes âmes qui souhaiteront s’inscrire au Focus ;)

 

Hot news

Des photos promotionnelles pour la saison de The Shannara Chronicles
Un remake pour Starsky et Hutch ?
Claire Forlani de retour dans la saison 8 d’Hawaï 5-0
Stranger Things se dévoile dans de nouvelles promos
Record historique pour la saison 7 de Game of Thrones

 

Clin d'oeil à Entourage

Entourage, difficile de ne pas en avoir entendu parler puisque cette série est sur le petit écran américain depuis 2004. Elle s’est terminée en 2012 mais un film avec le même casting est sorti en 2015. En la regardant, on suit les aventures d’un jeune acteur Vincent Chase (interprété par Adrian Grenier) et de ses trois meilleurs amis : son frère à la carrière cinématographique au plus bas, son manager et son homme à tout faire, Turtle. Avec son agent, Vincent essaye de décrocher les meilleurs contrats afin de pouvoir poursuivre une vie trépidante remplie d’argent et de soirées mondaines. Plusieurs acteurs connus ont joué leur propre rôle dans la série. Des rumeurs circulent comme quoi un deuxième film pourrait voir le jour.

 

À l’occasion, Sabby a créé une vidéo retraçant les grandes lignes de l’histoire de la série, je vous invite donc à la regarder sur HypnoChannel, la chaîne YouTube de la citadelle. Vous pouvez par ailleurs y retrouver les dernières vidéos promo de vos séries préférées ainsi que des vidéos créées pour relater les différents évènements de la citadelle.

 

Découverte de Westworld

Le point de départ de la série est un parc d'attractions peuplé d'androïdes. Dans ce parc d'attractions pas tout à fait comme les autres, les visiteurs payent une somme d'argent pour s'imprégner du monde du Far-West. Ils y découvrent un univers, une ambiance, mais également des hôtes, des personnes surfaites, des robots fabriqués de toute pièce, disponibles pour répondre à toutes leurs attentes. Ils sont ainsi là pour être tués, torturés, braqués, frappés, et même violés. Chaque visiteur a ainsi le droit dans ce monde de réaliser tous ses fantasmes quels qu'ils soient sans la moindre impunité puisque leurs victimes sont incapables de se défendre. Après l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité appelée "Rêveries" à ces robots, ceux-ci semblent changer et commencent à ressentir divers problèmes : ils se perdent, sortent du scénario qu'on leur a imposé, deviennent violents, se posent des questions à propos du monde qui leur est interdit. On suit ainsi l'histoire du parc à travers ses visiteurs, son administration et ses hôtes. Westworld permet alors de se poser des questions sur l'humanité, les intelligences artificielles et bien d'autres sujets. Entre paysages magnifiques, chansons envoûtantes, acteurs reconnus de tous, "Westworld" nous plonge dans une histoire complexe, intrigante et indescriptible.

 

Le quartier a ouvert ses portes au cours du mois d’août et les administrateurs seront ravis de vous accueillir sur leurs forums pour discuter de cet univers particulier !

 

Rendez-vous en 1743… Pour la 3ème fois !

L’Ecosse, un pays aux traditions ancestrales et aux histoires imaginaires multiples… Plongez dans l’univers de ce pays à travers cette série qui vous mènera directement, en compagnie du personnage de Claire, dans le XVIIème siècle.

Pour en apprendre un peu plus, je suis allée à la rencontre d’une passionnée… Je vous laisse découvrir notre entrevue.

 

Sey’, que peux-tu nous dire sur le début des aventures de Claire et Jamie ?

« Outlander » est l’histoire de Claire Randall, une jeune infirmière de guerre (1945) qui, après avoir touché un menhir, se retrouve transportée en 1743, en pleine Écosse violente et en guerre entre les clans jacobites et les Britanniques.

Elle rencontre alors le clan de Jamie Fraser, blessé à l’épaule, suite à l’attaque de soldats anglais. Connaissant l’étendue de ces blessures, elle le soigne, ce qui étonne les Écossais puisque, à cette époque, une femme ayant de telles compétences est considérée comme une sorcière...ce qui ne va pas arranger son cas.

Jamie promet, qu’à ses côtés, elle ne risque rien. Commence alors une merveilleuse histoire sur l’amour intemporel, la bravoure, l’espionnage (c’est vrai hein, je ne suis pas folle ^^) mais aussi la violence de l’époque, très bien retranscrite à l’écran.

 

Qu’est-ce qui te passionne tant dans la série ?

L’histoire d’amour entre les deux personnages principaux ! On accroche à leur histoire dès le premier épisode ; il ne s’agit pas d’un “coup de foudre” pour Claire, alors que pour Jamie c’est différent, il l’a aimé dès qu’il a posé ses yeux sur la jeune femme.

Avant son passage à travers les pierres, elle est marié à Franck, un historien qu’elle aime de tout son cœur, et souhaite par dessus tout, le retrouver. La tâche est très compliquée, étant donné qu’elle est tombée dans un monde très dangereux où le viol et la torture sont monnaie courante.

Afin de la sauver des griffes de l’ennemi, elle épouse de force le bel écossais et tombe peu à peu sous son charme… au point d’abandonner l’idée de retrouver Franck, son premier mari, qui lui la cherche toujours.

Ce sont 2 personnes qui ne peuvent vivre l’un sans l’autre, ils traversent d’énormes épreuves mais n’en ressortiront que plus forts !

J’ai suivi des « ships » durant ces dernières années, mais Claire & Jamie sont largement en tête !

 

La série a une mythologie propre, issue des livres de Diana Gabaldon, quels sont les ingrédients pour que ça fonctionne en format télévisuel ?

Il se passe beaucoup de choses dans les romans, qui sont tous nécessaires & importants pour la suite des événements (du moins jusqu’au livre 6, après je me suis lassée).

Je dois avouer que je suis surprise lors du visionnage de chaque saison lorsque je vois la ressemblance entre romans et série. Comment parviennent-ils à tout caser ? Dans une saison de 13 épisodes ? Le pari est tenu tous les ans ! Il est largement plus simple d’incorporer les morceaux de l’histoire dans un format télévisuel.

Dans ce monde, il y a plus de liberté, surtout sur une chaîne câblée ! La série comporte un vaste panel niveau violence mais aussi niveau sexuel, des scènes très crues, chose que vous ne verrez que rarement au cinéma. Certains vont penser que ce sont des scènes à ne pas diffuser à la télévision, mais elles dévoilent la pure vérité sur les conditions de vie à cette époque...

 

L’attente est longue entre les différentes saisons mais ça y est, enfin, la saison 3 va commencer le 10 septembre prochain, quelles sont les intrigues à venir ?

L’intrigue principale : Les retrouvailles entre Claire & Jamie… séparés depuis 20 ans, suite au départ précipité de Claire à travers les pierres… causé par la guerre.

Avec l’aide de sa fille, Brianna, qui a appris, lors du final de la saison 2, que son père n’est autre que Jamie Fraser, un écossais de 1743, Claire tentera de dénicher la moindre trace de son mari, qu’elle croyait mort à la guerre. La saison 3 se situe 20 ans après le final de la saison précédente… Les personnages ont beaucoup évolués, nous retrouverons deux personnes meurtries par leur passé et qui tenteront coûte que coûte de continuer de vivre… malgré la séparation avec l’être aimé.

Il y a également la relation mère-fille entre Claire & Brianna qui était tendue depuis presque 20 ans et qui va vite changer, puisque leur relation n’est plus basée sur le mensonge, toute vérité sera dite, elles pourront repartir sur de bonnes bases.

Nous aurons aussi un aperçu de la vie du couple l’un sans l’autre, un chemin semé d’embûches mais l’amour sera toujours gagnant.

 

Pas trop impatiente ?

Moi ? Impatiente ? Pas le moins du monde ! « Sey prend un Valium » Nous attendons seulement depuis le 10 juillet 2016...ce n’est rien pas vrai? « Sey reprend un Valium »

Franchement, je n’ai jamais été aussi impatiente de retrouver une série ! Je ne dormirais pas de la nuit, ça c’est sur ! Même si je dois travailler le lendemain !

 

Rendez-vous donc le 10 septembre pour la diffusion du 3.01 et commenter vos impressions sur Outlander HY !

 

Dossier sur la rentrée 2017/2018

Avant de commencer la lecture, je vous invite à découvrir la vidéo réalisée par Sabby, mettant en avant ces 4 séries !

 

The Good Doctor

Un médecin atteint du syndrome d’Asperger (une forme d’autisme) met son don particulier au service d’un centre hospitalier de Boston. Le rôle principal est joué par Freddie Highmore (Bates Motel). Et savez-vous qui est le créateur ? David Shore, qui n’est autre que le créateur de Dr House. De bons ingrédients pour une recette prometteuse, non ?

Diffusion du pilot : 25.09.17 (ABC)

 

Young Sheldon

Les amateurs de The Big Bang Theory savent rien qu’au titre que ce spin-off parlera de la jeunesse du célèbre Sheldon Cooper. Un pari osé de la part de la chaîne CBS qui revisite ainsi l’un de ses hits. Le jeune Sheldon sera interprété par Iain Armitage, un jeune garçon de neuf ans.  

Diffusion de pilot : 25.09.17 (CBS)

 

S.W.A.T.

Un lieutenant du SWAT (unité sur les armes et tactiques spéciales) doit faire face à des choix difficiles alors qu’il est tiraillé entre ses origines modestes et son devoir dans la police. Shemar Moore (Esprits Criminels) reprend du service dans cette série d’action aux côtés de Jay Harrington et Alex Russell.

Diffusion du pilot : 02.11.17 (CBS)

 

The Gifted

Amy Acker (Angel, Person of interest) est à l’affiche d’une nouvelle série The Gifted. Les enfants de son personnage développent des pouvoirs mutants. Elle et son mari feront tout pour fuir le gouvernement qui veut les voir enfermés et ils rejoignent alors un réseau de mutants cachés dans des souterrains.

Diffusion du pilot : 02.10.17 (FOX)

 

Et vous, quelle est la série que vous attendez avec le plus d’impatience ? Venez me le dire sur le topic de la newsletter, ainsi que vos impressions suite à votre lecture. Je vous souhaite un bon retour de vacances à tous et une bonne rentrée !

 

Merci à Profilage pour la découverte de Westworld et les titres de séries proposés pour la rentrée ; à sossodu42 pour m’avoir rappelé quelques souvenirs sur Eureka ; à SeySey pour son enthousiasme à propos du retour d’Outlander ; à Sabby pour les bannières, les vidéos et son enthousiasme ;) ; à Sabby et Spyfafa pour la relecture !

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter