Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 07.10.2017

Hé oui, nous sommes déjà bientôt à Halloween… Perso, ça m’a fait un choc ! Pour te remettre de tes émotions, voici un peu de lecture !

 

HypnoSeries

Animations

Les votes continuent pour les catégories décalées des Alternative Awards ! Il y en a pour tous les goûts, et tu trouveras certainement une catégorie où ta série préférée est représentée !

À la fin du mois, une nouvelle session de Renov’Hypno, te demandant de participer au développement de quartiers à reprendre, verra le jour, nous espérons que tu feras partie de l’aventure !

Découverte de Lethal Weapon

Tu aimes l’action et l’humour ? Tu aimes les belles histoires d’amitié mais aussi d’amour ? Tu apprécies les personnages complexes dans les séries ? Tu as envie de passer du bon temps devant la télé ? Ne cherche pas plus loin, j’ai la série qu’il te faut ;)

Lethal Weapon raconte comment deux flics que tout oppose s’unissent et deviennent une famille. La série raconte aussi comment on se remet de la perte d’un être cher et comment on réapprend à vivre. Elle nous parle également de vie de famille et de la vie en général. Lethal Weapon arrive à aborder tous les thèmes dans une série qui ne serait que policière au premier abord mais qui s’avère être bien plus que ça. Et comme elle reprend les codes des films, elle fait tout ça avec humour !

Si tu as envie d’en savoir plus ou si tu connais déjà la série et que tu as envie d’en parler, rendez-vous sur le nouveau quartier d’HypnoSeries : Lethal Weapon !

 

 Clin d'oeil sur Chasing Life

Chasing Life est une série signée ABC Family (Freeform) qui mêle humour et drame alors qu’une jeune femme de 24 ans, interprétée par Italia Ricci, apprend qu’elle est atteinte d’un cancer.

Maladie qui touche de près ou de loin la plupart d’entre nous, Chasing Life aborde ce thème avec un personnage intéressant, celui d’April. April est une jeune femme brillante qui voit sa vie chamboulée après cette annonce, doit-elle continuer à vivre sa vie normalement ? Ou bien au contraire doit-elle faire parler la fille plus insouciante en elle ?

Une vidéo a été réalisée par Sabby pour te montrer quelques scènes de cette série à découvrir ! Deux petites saisons t’attendent !

 

Hot news

 

Les nouveautés du site

Lis l’interview d’helene14, continue de collectionner les HypnoCards, découvre le nouveau Star Trek à travers l’HypnoReview dédiée, régale toi la nouvelle recette HypnoCook, remémore toi de bons souvenirs avec l’article HypnoVintage d’albi2302 également sur Star Trek… Bref, viens, tu n’auras pas l’occasion de t’ennuyer !



Supernatural pour la 13ème fois !

La série est en cours depuis de nombreuses années, quel est le secret de son succès à ton avis ?

Je pense que le succès de Supernatural est lié à plusieurs choses. La série n'est pas un monstre d'audiences, mais elle a une fanbase solide et fidèle, ce qui a permis au marché de ses produits dérivés et des conventions de se développer considérablement. Et si les fans y sont aussi attachés, c'est pour plusieurs raisons ; d'abord, le coeur de la série, ce sont les frères Winchester. Supernatural, ça parle avant tout de famille, du sens de sacrifice, de loyauté, du combat de deux êtres humains qui, même dans les moments les plus sombres, finissent par s'en sortir, parce qu'ils sont ensemble. Je pense que la série évoque des thèmes qui parlent à beaucoup de monde, alors même si les intrigues ne vont pas toujours satisfaire les fans, le fait que son coeur ne change pas permet à la série de perdurer.

Et je pense que l'autre raison majeure, c'est le lien unique qui existe entre les créateurs de la série (que ce soit les producteurs, les acteurs, ou même l'équipe technique) et les fans. Peu sont les séries qui ont donné à leurs fans une place prédominante au sein même de leurs intrigues, leur consacrant parfois des épisodes entiers ! Cette relation privilégiée et ce qui en a découlé (toutes les oeuvres de charité entre autres), permettent aussi je pense d'expliquer que Supernatural est toujours en vie. Il y a un attachement particulier envers cette série, parce qu'elle a changé la vie de beaucoup de monde de façon significative.

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans cet univers surnaturel ?

J'ai toujours aimé l'univers fantastique, parce que tout y est possible ! Supernatural a un bestiaire extrêmement riche, tout comme sa mythologie et elle n'hésite pas à réinventer les codes de légendes et de religions pourtant bien connues. La série a su s'approprier ces légendes et les faire siennes. C'est une série qui ne manque pas d'audace à ce niveau-là !

 

Quel est l’épisode qui t’a le plus marqué ?

Si je ne devais citer qu'un épisode, ce serait compliqué et ça me prendrait trop de temps pour réfléchir, haha ! Je vais donc citer une saison et ce sera la saison 4. Dans cette saison, un changement important au niveau mythologique s'est produit ; les anges sont arrivés ! C'était un thème qui avait déjà été évoqué, mais auparavant, il était quasiment établi que les anges n'existaient pas dans l'univers des frères Winchester. La porte n'était pas totalement fermée, mais personne n'aurait imaginé que la série prendrait ce virage. Et de fait, avec l'arrivée des anges, la destinée de Sam et Dean a pris une tournure épique ! Et puis, les anges ont été introduit avec mon plus gros coup de coeur de la série : Castiel ! Ce personnage est devenu tellement emblématique en peu de temps, qu'on ne peut aujourd'hui imaginer la série sans lui !

 

Si tu devais choisir le démon, la créature qui t’a le plus fait flipper, laquelle ce serait ?

Choix difficile là encore, surtout parce que je n'ai jamais vraiment flippé à ce point devant la série, je dois l'avouer haha.

Maintenant, la série a connu quelques monstres qui ont fait écho à d'autres célèbres du cinéma et m'ont rappelé quelques frissons. Ce fut le cas de Bloody Mary dans la saison 1, du rakshasa dans la saison 2 parce qu'il prenait l'apparence d'un clown.... Et puis Lucifer a eu quelques moments, surtout vers la fin de la saison 5, où il a démontré une puissance assez angoissante !

 

As-tu quelques spoilers à nous mettre sous la dent (pour les plus curieux d’entre nous) ?

Alors, voici pour vous ! La fin de la saison 12 nous a ouvert les portes d'une réalité alternative où Sam et Dean ne sont jamais nés. Le monde que nous avons entraperçu est un monde chaotique, un monde détruit par l'apocalypse. Dans la saison 13, ce monde nous permettra de retrouver d'anciens personnages que nous n'avons pas vu depuis longtemps, parfois sous une forme différente, comme ce sera le cas pour l'archange Michael.

Mais dans le monde de Sam et Dean aussi, nous aurons l'occasion de revoir certains personnages. C'est le cas de Missouri Moseley, qui est apparue dans l'épisode 1.09 et que nous n'avons jamais revu ensuite, donc ça remonte ! Missouri aurait dû être l'équivalent de Bobby Singer, mais l'actrice n'était à l'époque pas disponible pour apparaître plus d'un épisode. Elle sera, durant la saison 13, le lien entre la série et son spin-off, Wayward Sisters, qui sera porté par le personnage de Jody Mills.

Et enfin, dernière petite info ; la série aura droit à un crossover avec Scooby Doo !

Pour le reste, il faudra venir visiter le quartier de Supernatural !

L’invitation est lancée, merci deanlove35 ;)

 

Intéressons-nous à JJ Abrams

Impossible que tu n’aies pas entendu parler de lui ! Petit rappel biographique : né le 27 juin 1966, JJ Abrams est devenu un réalisateur et producteur de renom, surtout sur le petit écran, mais aussi dans le 7ème art puisqu’il est réalisateur et producteur de Star Wars depuis 2015.

JJ Abrams est un fan incontestable du travail de Steven Spielberg, il a par ailleurs eu le plaisir de travailler auprès de lui dans Poltergeist.

Il commence à la télévision avec Felicity en 1998.

Felicity est le prénom du personnage féminin principal de la série. Elle laisse tout tomber pour partir loin de chez elle et rejoindre son béguin du lycée. Ils devront alors apprendre à grandir dans ce monde d’adulte encore inconnu. La série compte 4 saisons, Keri Russel y joue le rôle principal.

Il y a ensuite eu Alias (2001), que tu peux découvrir sur HypnoSeries. Le savais-tu ? C’est depuis Alias qu’il “s’amuse” à mettre le nombre 47 un peu partout dans ces projets...  Nous avons ensuite, Lost en 2004.

"Tout commence par un énorme crash d’avion sur une île mystérieuse où les survivants découvriront qu’ils ne sont pas seuls et qu’elle regorge de dangers très variés. Ils devront apprendre à se connaître, avec leurs personnalités et origines bien différentes, même s’ils découvriront par la suite qu’ils sont tous liés d’une manière ou d’une autre. Ils devront survivre ensemble et essayer d’être secourus ou de quitter cette île, mais c’est plus simple à dire qu’à faire…

Il y aussi la narration qui est différente. Elle se passe en deux temps avec des flashbacks où on apprend le passé des personnages, l’action présente sur l’île et dans les dernières saisons, on découvre les flashforwards, la narration du futur. C’est très intéressant cette dynamique qui permet d’en savoir d’avantage sur tous, à différentes périodes.

Une série passionnante et à la fois beaucoup critiquée, car elle a eu beaucoup d’intrigues en place, ainsi que des énigmes qui n’ont pas toutes été élucidées" - bedou

Et Fringe (2008)

"Fringe est une série qui suit l’histoire d’un trio particulièrement unique en son genre et improbable : le scientifique Walter Bishop souffrant de problèmes psychologiques, son fils Peter Bishop, un petit génie arrogant et l’agent du FBI Olivia Dunham. Des événements mystérieux se produisent et ils enquêtent tous les trois dessus pour en découvrir la source. Chaque enquête les mène toujours au même endroit : Massive Dynamic, une entreprise multinationale spécialisée dans la recherche et les hautes technologies.

Au fur et à mesure que les enquêtes sont élucidées, la série apporte plusieurs nouvelles dynamiques à l’histoire pour éviter que Fringe ne tourne en rond en proposant toujours des enquêtes qui sont élucidées à chaque fin d’épisode. On a pu ainsi découvrir un monde parallèle où les personnages ont des alter-égo totalement différents mais aussi les Observateurs, personnages emblématiques de la série venant du futur, qui contrôlent le monde comme des tyrans. La première saison n’a pas de réelle continuité dans l’histoire, c’est un avant-goût alors que les saisons suivantes mettent en place toute la mythologie de Fringe.

Des symboles, appelés glyphs sont présents à chaque épisode de la série et un Observateur apparaît en arrière-plan à chaque épisode des trois premières saisons. Si vous ne savez pas ce que c’est et que vous êtes curieux, suivez le lien" - Sevnol

En 2010 il lance ensuite Undercovers qui ne durera malheureusement que 13 épisodes. Idem pour Alcatraz, qui ne durera qu’une saison. Il renoue avec le succès avec Person of interest (2011) où Michael Emerson troque son rôle de Benjamin Linus pour celui de Harold Finch.

Il intervient dans divers projets de 2012 à 2016 avant de se consacrer à 22.11.63, série tirée du livre de Stephen King du même nom avec la chaîne Hulu.

En 2017, lancement d’un nouveau projet, avec Hulu également, Castle Rock, en collaboration avec Mr King toujours. A suivre !

 

Dossier sur les remake de séries : US vs UK

Plusieurs séries US ont une version UK et inversement, House of Cards par exemple comme l’indique la bannière, version UK en 1990 et US en 2013. Et d’autres séries représentées sur le site dont nous allons t’exposer quelques différences entre les versions.

- Shameless UK (2004) - US (2011) par lachieuse

- Skins UK (2007) - US (2011) par pretty31

- Being Human UK (2008) - US (2011) par Maelysmiss

- Queer As Folk UK (1999) - US (2000) par Cinto

Je t’invite à lire l’intégralité de ce dossier sur notre site. Après lecture, tu es plutôt version US ou UK ? J’espère que cette newsletter t’a plu HypnoFan ! Viens me dire ce que tu en as pensé sur le topic de nos forums à l’accueil. Je t’y attends avec impatience !

 

Merci à arween pour la promo du quartier Lethal Weapon ; sabby pour la vidéo clin d’oeil et les bannières ! ; Sevnol, bedou pour leur analyse des séries de JJ ; à Maelysmiss, pretty31, lachieuse et cinto pour leur aide sur les séries US vs UK & deanlove35 pour avoir répondu aux questions sur Supernatural ! Spyfafa, Locksley et Sabby pour la relecture !!

 

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter