Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 07.11.2017

Novembre : On entre dans le froid, dans les envies de chocolat chaud et de plaid “moumoute”, on commence à penser à Noël… Et on continue de regarder nos séries télé préférées à la télévision, bien au chaud au coin du feu ! Cette newsletter te propose de revenir sur la principale actu du site et des séries, de commencer à te mettre dans le bain de la reprise de Vikings ce mois-ci et de te remémorer quelques fins de séries ! Bonne lecture !

 

La citadelle

Côté animation de la citadelle, Renov’Hypno s’est terminée après deux semaines de solidarité pour quatre quartiers délaissés. Merci à toute la communauté pour l’aide apportée. Si tu es fan de l’un de nos quartiers à reprendre, n’hésite pas à contacter l’Agent Smith pour discuter d’une éventuelle prise de poste et du développement de ce dernier.

 Une nouvelle catégorie s’est invitée dans notre collection HypnoCards : les Geeks !! Qui se cache derrière cette catégorie ? Va vite le découvrir sur ton profil et proposes des échanges avec les autres membres si tu as eu la malchance d’avoir obtenu des cartes en double :)

Que se passe-t-il du côté des news ?

HypnoChance a fait récemment des heureux grâce au concours organisé avec Koba Films. Deux de nos membres ont en effet gagné 1 coffret DVD de la saison 1 de Poldark tandis qu’un 3ème a remporté le roman de Winston Graham ‘’Poldark, les falaises de Cornouailles’’ !
Aujourd’hui, l'Édition Ultime de Darkman sort chez L’Atelier d’Images qui s’est associé avec HypnoSeries pour te faire gagner l’un de ces prestigieux coffrets ou un T-shirt collector Darkman. Comment faire pour jouer ? Un clic la page de notre jeu HypnoChance permet de t’inscrire au tirage au sort, mais tu peux aussi jouer sur la page Facebook HypnoSeries pour doubler tes chances de gagner ! La date limite est le 13 novembre ! Good luck !

 

Focus sur Dollhouse

Cinq bonnes raisons de commencer (ou recommencer) la série

1/ Pour le casting ! Franchement, une série qui regroupe Eliza Dushku, Amy Acker, Harry Lennix et Summer Glau, ça vaut le coup non ? Et encore, il y a pleins d’autres acteurs connus qui jouent dedans mais je peux pas tous les mettre ^^

2/ C’est une série de Joss Whedon, le papa de Buffy contre les Vampires et d’Avengers, une valeur sûre quoi !

3/ Le synopsis est original. Vous n’avez jamais vu une autre série qui parle de poupées de cette façon là. On oscille entre nouvelle technologie et esclavage moderne.

4/ Pour les épisodes qui ne se ressemblent pas. Echo (la poupée) peut passer d’une jeune mariée à une voleuse tout en ayant été une négociatrice durant une prise d’otage. Pas de risque de se lasser ;-)

5/ La fin de la série ! Bien qu’annulée trop tôt, la série a une vraie fin et elle vous laissera bouche bée !

 

Le quartier t’ouvre ses portes et fait appel à ton côté solidaire pour retrouver un brin de jeunesse ; nouveau calendrier, proposition de sondage, mises à jour de biographies ou filmographies, correction orthographique… Toute aide est la bienvenue ! Et si tu souhaites devenir administrateur, contactes-moi, nous en discuterons ensemble. En attendant, inscris-toi vite sur le topic Focus Sur des forums de Dollhouse.

 

Clin d'oeil à Star

Trois jeunes filles aux univers musicaux différents s’unissent afin de former un groupe de chanteuses. Star, série créée en 2016, porte le nom du personnage principal, une jeune femme rebelle à qui la vie n’a pas fait de cadeaux mais qui pense que son prénom est un signe, et qu’elle doit prendre en main son destin.

La série est actuellement diffusée pour une saison 2 sur FOX. Sabby nous a créé une vidéo, disponible sur notre chaîne Youtube, pour te la faire connaître et t’invite sur le quartier Empire pour en apprendre plus ;)

Sillonne les mers du Nord avec Vikings & Merane

Vikings, une série atypique sur la période du VIIIème siècle dans les pays nordiques, peux-tu nous en dire plus ?

Alors, en réalité, la série mélange des éléments de plusieurs siècles différents. Il est vrai qu'au début cela se situait sur une période précise mais, avec le temps, des éléments ont été rajoutés d'autres siècles et certains personnages ne se seraient jamais croisés dans l'histoire réelle. C’était d'un point de vue scénaristique obligé car personne ne va s'intéresser à l'histoire de l’agriculture ou de l'expansion du commerce au VIIIème siècle.

Ceci dit on reste sur une période peu étendue, environ du VIII au Xième siècle.

Il est vrai que pour beaucoup de personnes c'est une découverte parce que, si les séries historiques abondent, le peuple Vikings et son histoire n'ont jamais été, en dehors de quelques films, abordés à la télévision. C'est un peuple fascinant car leurs coutumes, leurs manières de penser et leur religion sont très différents de celles des peuples chrétiens qui sont nos ancêtres.

Même si elle n'est parfaite, la série tend à essayer de nous montrer une certaine réalité de l'époque.

 

Qu'est-ce qui t'a rendue fan de la série ?

Plusieurs choses m'ont attirées dans la série. Déjà il y avait le cadre historique, j'aime les séries historiques et la culture Vikings m'a toujours fascinée. Comme je le disais plus tôt, c'est une période qui n'avait encore jamais eu de série télévisée et il faut avouer qu'ils ont fait fort dès le début, puisqu'ils ont fait un travail merveilleux sur les décors, les costumes et les objets. Certains sont des copies d’objets réels vus en musée. Les détails sur les vêtements sont impressionnants. C'est vraiment un point important si je veux vraiment avoir la sensation d'être dans le passé, un autre univers.

Le spectacle possède également des personnages complexes et attachants, notamment le trio principal composé de Ragnar, Lagertha et Athelstan, ainsi que le roi Ecbert. J'aime aussi les nouveaux mais j'ai un plaisir coupable pour eux en particulier.

Lagertha n’est pas seulement un personnage féminin, fort, indépendant qui combat et explore tout comme les hommes. Elle a aussi l'occasion d'avoir des scénarios liés à la maternité et autres histoires plus traditionnellement féminines qui sont souvent refusés aux femmes dites "badass".

Ragnar et Athelstan ont l'une des plus belles relations que j'ai pu voir et Travis Fimmel qui incarne Ragnar est un merveilleux acteur. Il transmet énormément par ses regards et son langage corporel. D'ailleurs, il est le personnage avec le moins de dialogues parmi les principaux et le final de la saison 2 ne le voit pas dire un mot, en dehors d'une prière, sans pour autant nuire à l'expression des émotions et des sentiments du personnage.

Le Roi Ecbert est un personnage fascinant et j'adore sa relation compliquée avec Ragnar et leur amour commun pour Athelstan.

Et bien sûr, on ne peut pas parler de la série sans évoquer les combats. Ils n'ont peut-être pas le budget de Game of Thrones mais les batailles sont sublimes et marquantes que ce soit sur terre ou sur mer. C'est aussi l'occasion de voir les Vikings utiliser leurs propres stratégies de combats, alors inconnues dans le monde chrétien.

Oh, n'oublions pas la musique qui contribue à l'atmosphère de la série.

 

La série compte déjà 4 saisons complètes et une cinquième va être diffusée à partir du 29 novembre, quels sont les moments qui t'ont le plus marquée ?

C'est difficile de choisir. On va y aller au feeling parce que sinon cela va être trop dur de choisir.

Alors je vais commencer par un moment qui est difficile et qui aurait pu tomber dans le gore, celui de l'aigle de sang dans l'épisode 2.07, Blood Eagle. Il s'agit de la mise à mort du Jarl Björn par un procédé douloureux et saignant. Cependant, ils ont tourné la scène avec beaucoup de retenue. Cette scène est vraiment un plongeon dans les coutumes vikings - bien qu'on ne sait pas si cela a été réellement utilisé - et cela montre vraiment la différence de pensée entre les deux mondes. J'aime comment Ragnar n'est pas là pour torturer le Jarl. Il le tue en lui donnant la possibilité de mourir avec honneur et de pouvoir ainsi rejoindre le Valhalla. Il y a un véritable hommage et respect de son adversaire. La réalisation et le jeu des acteurs jouent aussi beaucoup dans l'appréciation de la scène

La dernière conversation entre le Roi Ecbert et Ragnar dans l'épisode 4.14, In the Uncertain Hour Before the Morning. Grand moments entre deux excellents acteurs et c'est une de mes relations favorites sur le spectacle.

La scène entre Ragnar et Athelstan dans l'épisode 3.06, Born Again, où Athelstan avoue être de nouveau chrétien. C'est une très belle scène car on voit bien l'attachement des deux hommes l'un pour l'autre et c'est ce qui va les perdre d'une certaine manière. C'est amusant de voir Ragnar questionner son ami sur sa religion, il est enfantin et curieux. Et Athelstan semble avoir eu son anniversaire et Noël en même temps.

Une scène qui m'a touchée également, c'est la scène après la fausse couche de Lagertha dans l'épisode 4.09, Death All 'Round. Elle est tellement résignée à ne plus avoir d'enfants à cause de la prophétie qu'elle ne croyait pas que sa grossesse irait à terme. Pourtant elle est durement touchée, elle le voulait. Elle est entourée de sa famille, Ragnar et Björn, qui partagent sa douleur et la soutiennent. Il y a aussi la nostalgie de la première saison à les voir tous les trois ensemble.

Et je me rends compte que c'est super joyeux ce top 4. Je rassure il y a des scènes drôles dans cette série.

 

À quoi pouvons-nous nous attendre pour cette 5ème saison ?

Cette saison sera marquée par deux grands thèmes : le voyage et la vengeance.

Floki, qui est dans un état mental difficile suite à la perte de sa fille et sa femme, va partir sans espoir en mer et il découvrira ce que deviendra l'actuelle Islande. Il rejoint enfin l'histoire du personnage duquel il est inspiré, Flóki Vilgerðarson, un grand voyageur qui a effectivement découvert l'Islande. L'acteur Kris Holden-Ried a d'ailleurs été casté pour être un des compagnons de voyage.

Björn, après avoir aidé sa mère, repartira en Méditerranée afin de continuer l'exploration de la région et au vu des descriptions des nouveaux personnages, on peut s'attendre à aller de l'Espagne à Byzance (actuelle Turquie) avec un passage en Afrique comme les images de Björn à dos de chameau le confirment.

Quant à la vengeance, nous savons qu'Ivar est décidé non seulement à punir Lagertha mais également à se venger des anglo-saxons. Cela promet beaucoup de batailles et de trahison entre les fils de Ragnar. L'un des adversaires les plus acharné des nordiques sera probablement l'Évêque Heahmund, introduit à la fin de la saison 4, et incarné par Jonathan Rhys-Meyer.

Et n'oublions pas qu'une saison 6 a été annoncée et que nous savons que Lagertha survivra à cette saison et sera toujours Reine de Kattegat bien qu'elle devra traverser son lot d'épreuves pour survivre. D'ailleurs, la vie de sa compagne Astrid est en jeu. Mais il y aura bien deux décès de personnages principaux cette saison qui ne sera pas non plus Ivar. À vos paris. Moi je dirais qu'Aethelwulf, nouveau roi de Mercie, va avoir du mal à rester en vie car son beau-fils, Alfred, est censé devenir l'un des plus grands rois d'Angleterre.

Cette saison 6 continuera aussi de nous faire rêver en nous emmenant vers les Balkans et les pays slaves, comme le laisse entendre le casting de Danila Kozlovsky en tant que Prince Oleg de Novgorod.

 

Rendez-vous à partir du 29 novembre pour commenter les épisodes de la série avec les autres fans !


Arrow vs The Flash par Xanaphia & laurine03

Si la série était...

Arrow par Xanaphia

The Flash par cleliagi

Un personnage

Oliver Queen. C’est véritablement le personnage principal de la série, on suit principalement son évolution en tant que personne et héros, dans le présent et dans le passé via les flashbacks. Même si la série porte le nom de son alias, j’ai du mal à imaginer Arrow sans Oliver Queen.

Barry Allen, c’est simple il est le Flash, le personnage principal de la série, l’homme le plus rapide du monde et le protecteur de Central City.

Un objet

L’arc pour une série qui s’appelle Arrow, c’est logique non ? L’arc est l’arme principale d’Oliver utilisée tant dans le passé, que dans le présent. Et c’est un super-arc incassable, avec lequel Oliver peut bien entendu tirer mais également combattre au corps à corps. Et vous verriez la variété de flèches qu’Oliver possède ^^ c’est impressionnant.

Le costume du Flash, conçu par Cisco Ramon, il permet à Barry de courir à travers les rues de Central City incognito tout en lui permettant de mieux contrôler ses pouvoirs et de le protéger de ceux des méta-humains qu’il affronte. Sa couleur rouge lui donnera le surnom de l’éclair écarlate.

Un duo

Oliver et Théa, le frère et la sœur. S’ils sont devenus au fil des saisons des justiciers combattant ensemble sur le terrain, je trouve encore plus touchante et importante la relation familiale qui les unit. Ils sont vraiment tout l’un pour l’autre, et se comprennent facilement, n’hésitant pas à se confier l’un à l’autre.

Barry et Iris. Iris est l’âme sœur de Barry, si la jeune femme a mis du temps à s’en rendre compte, Barry l’a toujours su. Le soutien d’Iris lui a permis à plusieurs reprises de sortir de situations qui semblaient être des causes perdues.

Un méchant

Même si c’est difficile de faire un choix, je dirai Prometheus. C’est le méchant de la saison 5, et sans vouloir trop spoiler pour ceux qui n’ont pas encore vu la saison, je dirai juste que ce méchant est vraiment un antagoniste de poids pour Oliver et que grâce à cet adversaire, la saison 5 a eu un très bon niveau scénaristique.

Eobard Thawne, le Reverse Flash, le plus grand ennemi du Flash. Venu du futur pour tuer Barry enfant, il finit par tuer la mère de Flash, Nora Allen, changeant le futur, il perd ses pouvoirs et reste coincé au XXe siècle. La seule façon de retrouver son époque, s’assurer que Barry devienne le Flash. Prenant l’identité d’Harrison Wells, il devient le mentor de Flash alors que son plus grand désir est d’anéantir le superhéros.

Un lieu

Lian Yu, c’est l’île sur laquelle Oliver s’est échoué 5 ans avant le début de la série. C’est grâce à son passage sur cette île qu’Oliver s’est réellement transformé, passant du playboy fortuné au redresseur de torts de Starling City. Et puis cette île est bien plus compliquée que ce qu’il paraît.

S.T.A.R Labs, le laboratoire d’Harrison Wells est à l’origine de tout. Sans l’explosion de l’accélérateur de particules, il n’y aurait pas de méta-humains et Barry n’aurait jamais eu ses pouvoirs. Dorénavant, le laboratoire est le QG de l’équipe Flash.



Dossier sur les fins de série

N’essaye pas de chercher un point commun entre les fins de séries présentées ci-dessous, il n’y en a pas… Je les ais choisit aléatoirement pour parler de séries qui n’avaient pas encore été représentées dans cette newsletter, pour qu’on se remémore ensemble de bons souvenirs sur des séries qu’on a aimé. Enjoy !

 

Castle - CastleBeck
Dexter - ellielove
Hannah Montana - leila36
Kaamelott - choup37
Les mystères de Haven - Pretty31

Découvre le dossier complet sur la citadelle ! Et toi quel final (cité ou non) t’as le plus marqué ? Viens me dire tout ça sur le forum de la newsletter, je me ferais un plaisir d’y lire ton avis sur cette dernière et ton opinion sur la question. Bon mois de novembre ! Rendez-vous dans 30 petits jours !

 

Merci à Pretty31, ellielove, CastleBeck, leila36, choup37 pour leur aide concernant le dossier “final” ; Arween pour les 5 bonnes raisons de regarder Dollhouse ; Xana, laurine03 pour s’être prêté au jeu de “si la série était…”, sabby pour les bannières , Merane pour sa passion retransmise dans ses réponses pour Vikings, à mes super collègues AS qui m’aident chaque mois pour la relecture !

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter