Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 07.12.2017

Ça y est on est au mois de décembre ! Quel bonheur ! Malgré la neige, le facteur d’Hypnoweb a trouvé ta boîte aux lettres afin que tu puisses lire ce nouveau journal. Puisque nous ne nous verrons pas officiellement d’ici là, je te souhaite de passer de très belles fêtes de fin d’année auprès de ceux que tu aimes. Bonne lecture !

 

Hypnoweb is back !

Alors les “anciens” de la citadelle (oups, du cartel), qu’est-ce que ça fait de retrouver Hypnoweb ? En effet, HypnoSeries laisse sa place à notre bon vieux Hypnoweb qui nous avait tant manqué ! Si tu n’es pas venu rendre visite au site depuis quelques temps, profite d’un peu de temps libre pour venir admirer le nouveau design réalisé par Makkura, il donne envie de rester !

Ce mois-ci, Locksley a interviewé Sabby pour notre plus grand plaisir. Découvre toute la passion qui anime cette fan de séries télé à travers ses réponses enjouées.

Certains s’en sont déjà aperçus - je ne sais pas comment vous faîtes pour aller aussi vite - Hypnoël est de retour ! Retrouve les cadeaux que le Père Noël a déposé au détour d’une centaine de quartiers en répondant à des questions sur tes séries préférées !

Et puisque Noël c’est pour faire plaisir, un Calendrier de l’Avent a été concocté spécialement pour les membres du site ! Découvre une case chaque jour pour te réchauffer en cette fin d’année !

Et puisqu’on adore ça, de nouvelles HypnoCards sont régulièrement mises en ligne, continue de développer et d’échanger sur la citadelle pour augmenter ta cagnotte et remplir ta collection ! Une nouvelle livraison arrivera mi-décembre et une surprise t'attendra quelques jours après !

Quelques news

-Une date pour la nouvelle saison de Black Mirror !
-Une suite pour The L Word
-Daneel Harris Ackles dans Supernatural
-Meghan Markle fiancée au Prince Harry
-Une saison 3 pour Stranger Things

Focus sur JAG

 

5 bonnes raisons de découvrir la série JAG !

1 - C'est une très belle série policière avec un point de vue différent car ils n’enquêtent pas que sur des affaires judiciaires mais aussi sur des affaires morales.

2 - C'est la série mère de la franchise NCIS.

3 - Pour ses acteurs : Catherine Bell qui a joué plus récemment dans Army Wives et Good Witch et David James Elliott et ses beaux yeux bleus.

4 - Pour son humour, c'est certes une série policière mais les personnage ont parfois quelques scènes de quiproquos excellentes et des répliques piquantes qui prêtent à faire sourire et qui peut donc plaire à certains.

5 - Pour ses scénarios et certains épisodes spéciaux comme celui de Noël qui sont très bien écrits.

Tu la connaissais déjà ? Tu as envie de la regarder ? Ni l’un ni l’autre mais tu as un esprit de solidarité incroyable xD ? Rendez-vous sur le quartier pour participer au Focus où toute aide est la bienvenue ! Et si l’aventure de reprendre le quartier te tente, n’hésite pas à me contacter.

 

Clin d'oeil à The Arrangement

The Arrangement c’est quoi ? Une série qui tourne autour… d’un arrangement, si si ! En fait c’est l’histoire de Megan Morrison (interprétée par Christine Evangelista), une jeune actrice qui se voit offrir un contrat de mariage de plusieurs millions avec son séduisant partenaire de jeu (joué par Josh Henderson).

La série compte une saison complète et une seconde en préparation. Sabby a réalisé une jolie vidéo pour vous faire découvrir cette série. J’en profite pour te dire que la chaîne YouTube de la citadelle, HypnoChannel, est quotidiennement alimentée en vidéos promotionnelles et autres sympathiques montages.

 

Découverte de The Good Doctor

 

Tu aimes les séries médicales ? Tu apprécies les personnages qui ont une singularité et les histoires d’amitié ? Tu es malade ou tu penses que tu vas le devenir bientôt ? Alors, il te faut The Good Doctor ! Parce que c’est vraiment « Good » et qu’il y a d’excellents « Doctors »… ;)

The Good Doctor suit la vie de Shaun Murphy (Freddie Highmore), un jeune homme vivant avec le syndrome d’Asperger, aussi appelé « autisme savant » qui obtient un poste de résident en chirurgie à l’hôpital St. Bonaventure de San José.

Son intelligence exceptionnelle, sa mémoire et sa capacité à observer les détails les plus subtils sont de grands atouts pour son métier ; mais ses difficultés à appréhender et à communiquer avec le monde qui l’entoure rendent son intégration difficile auprès de l’équipe médicale et des patients. Il doit alors prouver que, malgré sa différence, son talent est une valeur ajoutée pour cet hôpital.

La série, qui vient de commencer en septembre, est LE succès de la rentrée. Une belle histoire de challenges à relever, de tolérance et d’amitié… Adaptée d’un drama sud-coréen, The Good Doctor est développée par David Shore (House).

Il te faut plus d’informations pour te convaincre ou tu veux tout de suite prendre rendez-vous pour une consultation ? Rendez-vous sur le nouveau quartier d’Hypnoweb : The Good Doctor !

 

Les agents reprennent du service pour une 5ème saison !

Un premier double épisode a été diffusé le 1er décembre dernier et la série te donne rendez-vous tous les vendredis pour la diffusion de sa saison 5 aux Etats-Unis. Il était donc grand temps que la série ait une petite place dans la newsletter...

 

Makk’, introduction traditionnelle mais importante tout de même, peux-tu nous présenter la série les Agents du SHIELD ?

À intro traditionnelle, réponse qui le devient aussi. Agents of Shield est une série dédiée à l’organisation du Shield, qui s’occupe de dissimuler à la population de nombreuses choses en rapport avec la technologie, ainsi que l’existence et la présence d'extraterrestres sur Terre. Mais suite aux évènements du film Avengers, le monde sait. Mais le Shield et ses agents continuent leur travail. On y retrouve alors l’agent Phil Coulson, qui avait été tué des mains du dieu asgardien Loki, de retour à la vie et avec la vocation de créer une équipe spéciale. Mais au fil des saisons, c’est devenu bien plus que ça.

Faut-il être connaisseur des films ou autres séries Marvel pour pouvoir suivre la série ?

Non. Bien sûr, pour comprendre la situation dans laquelle se trouve le monde au début de la série, il est préférable d’avoir vu certains des films (principalement Avengers) et c’est également le cas pour saisir certaines références (la série étant impactée par ce qu’il se passe dans les films – bien que l’inverse ne soit pas visible) mais ce n’est pas non plus obligatoire : la série a sa propre identité. Certaines intrigues sont liées aux films, comme la chute du Shield suite au film Captain America : Le soldat de l’hiver ou les accords de Sokovie (suite à Avengers : l’ère d’Ultron et Captain America : Civil War) qui touchent les inhumains présents dans la série, mais Agents of Shield a tout de même des intrigues plus larges qui n’ont aucun rapport avec les films et qui restent vraiment excellentes.

Parle-nous de ton personnage préféré.

Question difficile parce que je les aime tous… Mais il est vrai que depuis le début j’ai une grande préférence pour Skye / Daisy (bien que je sois également super fan de Fitz-Simmons).

Quand elle arrive dans le monde du Shield, elle est persuadée qu’ils sont plus ou moins des « méchants », après tout ils ont passé des années à cacher au monde l’existence des dieux, des aliens et bien d’autres choses encore, et surtout, elle est persuadée qu’ils ont un lien avec ses origines, dont elle ignore tout...

Et en rejoignant l’équipe, elle finit par se rendre compte que le Shield a vraiment un rôle important. Elle passe de hackeuse pour un groupe d’activistes à agent du Shield. Elle devient un membre important de l’équipe (bon, même si pour moi ils le sont tous).

Puis dans la seconde saison, elle finit par apprendre qui elle est vraiment, et ça donne une nouvelle dimension à son personnage. Elle qui était déjà très intéressante, le devient encore plus. Elle est intelligente, forte, puissante et déterminée. Bref, je l’adore.

Déjà 5 saisons pour le SHIELD, à quoi pouvons-nous nous attendre ?

Après une saison 4 explosive, et un dernier arc vraiment excellent, nous allons retrouver nos agents du Shield dans un univers quasi inconnu… Puisqu’ils ne seront plus sur Terre mais à bord d’un vaisseau spatial dans lequel ils se retrouveront plus ou moins prisonniers. L’occasion de pousser plus loin la mythologie des différentes races extra-terrestres, de découvrir un nouveau décor et d’explorer une intrigue totalement inédite pour la série.

Profitons de cet échange pour discuter du quartier qui s’est étendu il y a quelques mois maintenant, à l’ensemble de l’univers MARVEL. Quels sont vos projets ?

Oui, le quartier est passé d’Agents of Shield à Marvel, et il s’est beaucoup étendu… Du coup, les projets sont assez basiques pour un quartier : tenter de compléter au maximum les infos de base des quartiers, à savoir actuellement le développement des fiches personnages (avec autant de séries, ce n’est pas évident de tout avancer). Un quartier aussi important en contenu c’est vraiment un défi (même si je savais à quoi m’attendre quand on a demandé le changement) et ça demande beaucoup d’investissement en temps pour pouvoir le compléter autant que possible, ce qui n’est pas toujours évident selon l’emploi du temps IRL. Du coup, les projets restent simples et accessibles ^^

 

Dossier sur les papas

 

Alors que les mamans avaient eu leur place en mai à l’occasion de la fête des mères, je me suis dit qu’il était grand temps que les papas aussi aient leur moment de gloire. Voici quelques papas de séries télévisées, il y en avait beaucoup d’autres bien sûr donc n’hésite pas à venir partager ta relation papa/enfant préférée sur le forum.

Mitchell et Cameron (Modern Family) - Steed91

Tom (Desperate Housewives) - Sas1608

Keith Mars (Veronica Mars) - alExiaN

Roger Murtaugh (Lethal Weapon) - arween

Topher Zia (The Night Shift) - arween

Burt Hummel (Glee) - laurine03

 Découvrir le dossier complet

 

Comme toujours, ça me ferait plaisir de lire ton commentaire sur celle-ci. En espérant que tu sois gâté à Noël, que tu manges de bons petits plats et que tu profites de tes proches… Je te donne rendez-vous en 2018 !

 

Merci à Spyfafa pour son paragraphe sur The Good Doctor ! A Steed91, sas1608, arween, laurine03, alExiAN pour leur version des papas ! A Laeti5 pour les 5 bonnes raisons de découvrir JAG ; A Makk pour sa présentation des Agents du SHIELD, à Sab’ pour les bannières, toujours aussi belles ! A Locksley, toujours présente pour la relecture !

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter