Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 07.03.2018

Bonjour bonjour !!! Bonne lecture !

 

Le cartel

Nouveautés site

L’HypnoMag a été livré par albi2302 et Sabby courant du mois de février. Au programme, toujours autant d’exclusivités avec l’envers des HypnoCards, des interviews d’acteurs, des cadeaux créations… Si ce n’est pas encore fait, cours vite le lire !

L’Interview du mois s’est intéressée à une passionnée des séries historiques, mais pas que… Grims évidemment ! Au sommaire, tu trouveras entre autres des infos sur Outlander, Vikings et The Tudors ! De la lecture t’attend ;)

Les HypnoCards continuent d’être livrées deux fois par mois… Un grand bravo aux membres qui ont eu la chance de gagner une card au jeu HypnoChance organisé pour le 1er anniversaire de cette collection. Tu peux désormais t’acheter des cards dans une nouvelle catégorie intitulée “Movie”. Wonder Woman, ambassadrice de celle-ci, est entourée de Terminator ou encore La légende de Zorro ! À vos porte-monnaies virtuels !

Tiens-toi prêt, Hyp9, l'animation de Pâques de la citadelle revient bientôt !! 

News séries

Focus sur Moonlight

5 raisons de découvrir ou de re-regarder la série par albi2302

* Pour Alex O'Loughlin : Et oui, avant être Steve McGarrett dans Hawaii 5-0, Alex a tenu le rôle-titre dans Moonlight.
* Pour l'histoire: surtout si vous aimez les histoires de vampire torturé.
* Pour la relation de Mick avec Beth, beaucoup de tensions, d’intensité entre ces deux-là.
* Pour le rôle interprété par Jason Dohring, tellement loin de celui qu’il jouait dans Veronica Mars.
* Parce que la série ne fait que 16 épisodes et que le final reste correct tout en laissant une ouverture.

Découvre cette série à travers le quartier dédié, et participe à l’opération Focus qui consiste à participer en ajoutant des news, des infos diverses, ou encore en discutant sur les forums.

Clin d’oeil à Power

Power qu’est-ce que c’est ?

Ensuite, voici quelques infos diverses à son sujet. Commençons par son spitch, Power raconte l’histoire d’un propriétaire de night-club new yorkais très populaire prénommé James. Il entend développer son empire seulement sa double vie en tant que dealer de drogue ne lui facilite pas les choses…
50 Cent y joue un rôle secondaire et est producteur exécutif de la série.
La série a commencé en 2014 et poursuivra sa lancée en 2018 avec une cinquième saison !
N’hésites pas à aller voir l’ensemble des vidéos d’Hypnoweb sur la chaîne Youtube de notre site.


Chasseurs d’ombres, rendez-vous en avril !

Profilage, Shadowhunters revient pour sa troisième saison le 3 avril prochain, qu’attends-tu le plus ?

Étant en retard dans mon visionnage, j'ai envie de dire pour le moment pas grand chose. Si je dois néanmoins me baser sur les critiques que j'ai lues de la seconde saison et les épisodes de la première que j'ai vus, je dirais de l'action, et du contenu, puisque certains épisodes semblent réellement fades et peu intéressants alors que d'autres sont passionnants.

Pour ceux, comme moi, qui ne connaissent pas la série, peux-tu expliquer le titre “The mortal instruments” ?

Ce titre remonte à très loin. En effet, il a été utilisé à ses débuts comme titre aux premiers livres de Cassandra Clare sur lesquels est basée la série. Par la suite, le titre a été repris pour le film adaptant l'histoire des livres. Traduit tout simplement par "Les instruments mortels", il s'agit d'une mythologie de la franchise qui dit que les Shadowhunters (chasseur d'ombres) ont pour rôle avec ces instruments de tuer monstres et créatures.

Les acteurs sont peu connus du grand public, lequel (ou laquelle) réussit le plus à se détacher du reste du casting ?

En effet, personnellement, je ne connaissais aucun des acteurs de la série. Si je devais n'en choisir qu'un, et ce serait une en l’occurrence, j'opterais pour Katherine McNamara. Si je choisis cette actrice c’est pour notamment souligner son évolution. Dans les premiers épisodes de la série, son jeu est clairement mauvais, on a beaucoup de mal à trouver de la justesse dans ce qu’elle tente de transmettre. Néanmoins, au fil des épisodes, cela s’améliore, et petit à petit son personnage prend de l’assurance, et ce, grâce à l’interprétation de McNamara qui gagne en qualité.

Quel est ton personnage préféré ? Pour quelles raisons ?

Alec & Magnus ! Ce sont tout simplement les deux meilleurs personnages. Il faut dire qu’on a droit à toute leur évolution, de leur rencontre à leurs premiers instants amoureux, c’est un couple auquel on s’attache très vite, et ils ont une belle harmonie entre eux. Ils sont agréables à suivre, et les scénaristes nous offrent une histoire tellement intéressante, que je me suis spoilé pour savoir comment allait avancer leur relation, c’est dire à quel point je les aime bien.

Est-ce que tu as quelques spoilers à nous dévoiler sur cette saison ?

Peut-on considérer cela comme un spoiler ? Je ne sais pas. En revanche, je peux vous annoncer que la saison trois verra apparaître un nouveau personnage joué par l’acteur Chai Romruen. Jeune acteur australien qui a notamment tenu l’un des rôles principaux dans "Les sirènes de Mako", rappelez-vous, c'était un triton.
Et bien sûr, découvre en plus sur la série sur le quartier et échange tes impressions sur cette saison 3 avec les fans !



Angel vs Buffy

Je ne pense pas que ce soit encore utile de présenter ces deux séries cultes créées par Joss Whedon il y a déjà plus d’une (presque deux) décennie (ce qui ne me rajeunit absolument pas ^^). Les deux administrateurs des quartiers se sont prêtés au jeu de “Si la série était…”, l’occasion de se souvenir de moments mémorables ;)

 

Si la série était...

Angel par DGreyMan

Buffy par clark77

Un personnage

Cordelia : C'est un personnage, d'abord secondaire dans « Buffy », qui devient principal dans « Angel » et c'est celui qui y connaît la plus forte évolution : Actrice au chômage, puis secrétaire, visionnaire, semi-démon, avant de devenir une Puissance Supérieure. protectrice.

Buffy. Elle est l'essence de la série, son noyau. Elle a son nom dans le titre, Buffy, elle EST la série.

Un épisode culte

« La Bouteille Magique » (4#06) : Suite à un sortilège qui tourne mal, tous les héros régressent en pleine adolescence et se retrouvent enfermés dans l'hôtel Hypérion. Ce qui donne droit à de nombreuses scènes comiques.

“Hush” (4#10) :  Un épisode qui synthétise tout le maestria et la singularité de la série, de part le fait déjà que cet épisode soit un épisode muet et aussi parce que l'épisode instaure une vraie atmosphère horrifique avec les personnages des Gentlemen. Des personnages qui sont ancrés dans la pop culture dorénavant, une référence dans l'horreur. C'est un tour de force de la série d'avoir su créer des personnages dignes de contes.

Un duo

Lilah Morgan/Lindsey McDonald : la Team Rocket de la série ! Le couple de vilains par excellence qui ont le même but (anéantir Angel), mais qui diffèrent sur tout le reste (méthodes, motivations, mentalités, évolution personnelle...) et qui n'hésitent pas à se tirer dans les pattes pour obtenir les faveurs de leurs patrons.

Willow/Tara : parce que Buffy est l'une des séries pionnières dans la représentation des personnages LGBT à la TV américaine, et rien que pour ça Willow et Tara sont très importantes. Au-delà du fait que leur couple est l'un des plus beaux de la série.

Une musique

« Mandy » de Barry Manilow. Il n'y a pas énormément de musique dans la série, mais cette reprise massacrée par Angel lors d'un karaoké au Caritas reste un des moments aussi improbables que comiques de la série.

Plutôt LES musiques, toutes celles de l'épisode musical 6.07 Once More With Feeling. Une référence dans le genre qui a inspiré nombres de séries par la suite.

Un ennemi à combattre

La Bête. L'ennemi a priori invincible qui fera de nombreuses victimes et qui pourtant ne sera qu'une créature à la solde d'un maître encore plus puissant. Nos héros devront d'ailleurs faire appel à leur pire ennemi pour vaincre la Bête : Angélus !

Le démon Gachnar. Tout simplement parce que ce démon représente un peu l’allégorie de la série : la balance entre l'horreur (ce démon terrorise le Scooby Gang coincé dans une maison hantée) et l'humour du show, son penchant comique (le twist final génial de cet épisode lorsque le Scooby Gang se rend compte que le démon qui les terrifiait tant mesure en réalité que quelques centimètres, et qu'ils l'écrasent d'un coup de chaussure).

Une scène

L'ouverture du portail vers Qor-Toth dans l'épisode 3#16. Une impasse mexicaine entre quatre groupes distincts pour savoir lequel récupérera bébé Connor, le tout devant le portail qui mène à la dimension la plus infernale qui soit et qui menace d'engloutir tout le monde. On ne voit pas d'issue possible jusqu'à ce qu'un des protagonistes prenne tout le monde au dépourvu...

La scène du monologue d'Anya dans l'épisode 5#16. Buffy c'est de l'action, de l'horreur, des barres de rire mais c'est aussi des moments d'intense émotion et la scène d'Anya qui réagit bizarrement face à la mort de Joyce, parce qu'elle ne comprend pas cette notion de perte d'un être cher, de mort, ..., est l'une des scènes les plus fortes de la série. C'est poignant et c'est magistralement interprété par Emma Caulfield.

Un combat

Le combat entre Angel et Spike, dans un vieux théâtre abandonné dans le désert, dont l'issue est censée désigner le Champion mentionné par le prophétie Shang-Shu. Les deux vampires en profitent également pour régler les différends qui couvent entre eux depuis longtemps.

Le combat contre le maire. Ce combat n'est pas seulement celui de Buffy et du Scooby Gang, ce combat est mené par tous les élèves de terminale de Sunnydale High. C'est cette solidarité, cette unité, face à un ennemi commun, qui fait que ce combat est l'un des plus marquants symboliquement. Une manière pour la série de nous dire que malgré nos différences, lorsqu'il s'agit de faire front face à un ennemi pour une juste cause, l'humanité n'a jamais été aussi forte qu'en étant unie.

Une réplique

La dernière réplique de la série, dite par Angel lui-même : « Allez ! Au boulot ! ». Une citation à la fois paradoxale et frustrante, car bien qu'il s'agisse de la dernière réplique de la série, elle sous-entend que d'autres aventures attendent nos héros... mais on ne saura jamais lesquelles (sauf dans les comics;-p)

"If the apocalypse comes, beep me" de l'épisode 1#05 Never Kill A Boy On The First Date. Simplement parce que c'est l'une des répliques préférées de Sarah Michelle Gellar ^^

 

Dossier sur les femmes de Sitcom

Les hommes avaient eu leur part du gâteau dans la newsletter n°21, c’est au tour des femmes de sitcom d’être présentée dans ce journal. Enjoy !

Rachel (Friends) - aline2408
Jess (New Girl) - lachieuse
Jules (Cougar Town) - Julia77
Gloria (Modern Family) - Steed91
Grace (Will & Grace) - jujume80
Eleanor (The Good Place) - arween
Kimmy (Unbreakable Kimmy Schmidt) - Pretty31

Retrouve l’ensemble des descriptions de ces personnages avec un moment marquant pour chacune d’entre elle sur le dossier présent sur le site. Et toi ? Quel est ton personnage féminin de sitcom préféré ? Viens me le dire sur le forum de la NL ! Un grand merci à tous les membres qui prennent le temps de me répondre pour que je puisse faire une petite place pour leur série favorite dans cette newsletter ! Je te retrouve avec plaisir le mois prochain pour de nouvelles séries !

 

Merci à stephe et Spy pour la relecture ! Et encore Spy pour avoir réalisé les bannières !

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter