Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 07.05.2018

Alors que le mois de mai est déjà bien entamé, je vous invite pour une petite lecture…

 

Le cartel

Quoi de neuf à la télé ?

La Renov, après avoir posé ses valises sur les quartiers Heroes, Sliders, Legend of The Seeker et CSI : Miami se termine désormais sur les quartiers The Listener et The Starter Wife. N’hésite pas à participer pour cette dernière semaine de travaux et à te rendre sur les différents chantiers, il y a des nouveautés un peu partout. De plus, si tu souhaites reprendre l’un de ces quartiers, n’hésite pas à contacter l’Agent Smith en charge ;) Merci à tous les membres qui se sont retroussés les manches jusqu’à maintenant !

Une carte Magic est à gagner pour votre collection d’HypnoCards. Magic ? Ça ne te parle pas ? Normal, c’est une nouvelle catégorie qui rassemblera des magiciens, sorciers en tout genre… Tu as jusqu’au 12 mai pour t’inscrire pour le tirage au sort et ainsi peut-être remporter la carte de Morgana (Merlin).

Mais qui sera donc le grand gagnant de la Cup des kids ? Alors que la petite finale qui oppose Malcolm et Franklin (Ma famille d’abord) est en cours, tu auras bientôt à départager Wyatt (Charmed) et Jamie (Les Frères Scott). Fais le bon choix !

 

Un mois, une série : Riverdale

Riverdale est une série créée par Greg Berlanti, producteur exécutif de The Flash, Arrow et Blindspot, et Roberto Aguirre-Sacasa. Lancée en 2017 et diffusée sur CW, elle compte pour le moment 2 saisons. Elle est disponible au Canada et dans les pays francophones sur la plateforme Netflix depuis le 27 janvier 2017.

La série est inspirée des comics de 1939 ''Archie comics'' et suit les aventures d'Archie, Betty, Veronica et Jughead, évoluant dans la petite ville pas si tranquille de Riverdale. Naviguant entre les eaux troubles du sexe, de l'amour, de l'éducation et de la famille, Archie et ses amis se retrouvent plongés au cœur d'une mystérieuse affaire.

La saison 1 s'ouvre sur une intrigue : le meurtre de Jason Blossom, le capitaine de l'équipe de football du lycée et membre de la famille la plus puissante de la ville. Archie Andrews lui, découvre son amour pour la musique et son professeur. Betty Cooper dévoile ses sentiments pour Archie et ses secrets de famille. Veronica Lodge est la nouvelle fille, qui est une menace pour la capitaine des cheerleader Cheryl Blossom, la sœur jumelle de Jason. Archie, Betty, Veronica et Jughead se rassemblent pour découvrir les mystères du meurtre de Jason Blossom.

Nos détectives en herbe explorent les luttes de la vie quotidienne tout en s’occupant de l’affaire Jason Blossom. Afin de résoudre ce mystère, le groupe d'amis doit d'abord découvrir les secrets enfouis profondément sous la surface de leur ville natale. Riverdale n'est peut-être pas aussi innocente qu'il n'y paraît…

La saison 2 quant à elle suit l'intrigue du twist final de la saison 1. Ce début de saison n'a rien à envier à la première, tout aussi sanglant et énigmatique. La série va devenir plus obscure en faisant évoluer le personnage d’Archie. On découvre que nos 4 amis ont pris de l'assurance et de la maturité et qu'ils sont prêts à tout pour découvrir les secrets de leur ville. Le véritable changement cette saison est l'arrivée du père de Veronica, Hiram Lodge. Ce puissant homme d'affaires va pimenter un peu plus la vie déjà bien mouvementée de nos amis de Riverdale. Je ne vous en dis pas plus...

Pour finir je dirais qu'au premier abord, Riverdale à tout d'un teenage show classique : une petite ville sans histoire chamboulée par la mort d'un lycéen, un adolescent beau et musclé qui se retrouve entraîné dans un triangle amoureux et des personnages tous plus stéréotypés les uns que les autres mais à chaque épisode on écoute un nouveau témoin, on découvre un nouvel indice, on retrouve un souvenir enfoui, on dénonce un nouveau mensonge. Nous ne sommes pas simples témoins d'une enquête menée par la police, nous la faisons directement avec les personnages principaux, c'est passionnant ! Chaque épisode à son twist final qui donne envie de voir la suite... Vous n'avez pas encore vu la saison 1 ? Mais qu'attendez-vous ?

Parmi le casting, on retrouve Luke Perry l'inoubliable Dylan McKay de Beverly Hills 90210, Cole Sprouse bien connu des studios Disney puisqu'il incarnait le jeune Cody Martin dans La Vie de palace de Zack et Cody, Mädchen Amick (Longmire, Witches of East End, Twin Peaks) ou encore Marisol Nichols (Cold Case : Affaires classées, 24 Heures chrono, The Gates).

Le final de la saison 2 sera diffusé le 16 mai 2018. Le 2 avril dernier, la chaîne CW a annoncé le renouvellement de la série pour une troisième saison.

Une chose est certaine, la ville meurtrière de Riverdale a de quoi occuper ses résidents pour au moins une autre saison. Nous avons hâte de connaître l'intrigue de ce troisième chapitre… pas vous ?

 

Final de saisons de The Big Bang Theory et Young Sheldon très bientôt

Leila36, TBBT va terminer sa 11e saison le 10 mai prochain, à ton avis, à quoi doit-on sa longévité ?

À mon avis, on doit la longévité aux fans de la série. C’est une série qui marche beaucoup surtout aux Etats-Unis. C’est la première comédie et l’une des séries les plus regardées… Au début, les fans n’étaient pas très présents mais au fil du temps, ils ont été de plus en plus présents et ça c’est aussi grâce à la qualité de la série. Elle est excellente, les acteurs, les personnages, les histoires, la comédie, difficile de s’en lasser et d’arrêter.

 

Quel est ton personnage favori du Big Bang et pourquoi ?

Mon personnage favori c’est… Raj (Rajesh). Même si j’adore les autres, pour moi Raj est le personnage le plus drôle. Même si des fois, il m’énerve un peu et que c’est presque toujours la même chose avec lui et qu’il n’évolue pas à certains moments. Il reste LE premier perso avec lequel j’ai le plus ri et le premier personnage auquel j’ai accroché.

 

La saison 1 de Young Sheldon, sa petite soeur, se termine la même soirée. Peux-tu nous expliquer le concept de ce spin-off ?

Ce spin-off se concentre sur la jeunesse du personnage de Sheldon. Il montre son enfance au Texas avec sa famille et son génie pour les sciences et les mathématiques tout en allant au lycée et tentant de s'intégrer dans le monde qui l’entoure.

 

Étais-tu pour ce spin-off et qu’en penses-tu ?

Alors non, à l’annonce du spin-off j’étais totalement contre ; car même si je suis d’accord pour dire que Sheldon est le personnage le plus populaire de The Big Bang Theory, les autres personnages existent et font aussi vivre la série TBBT. Donc, cette idée de spin-off ne m’emballait pas du tout mais j’avais quand même décidé de regarder appréciant le personnage de Sheldon.

Du coup, j’ai regardé et qu’est-ce que j’en ai pensé ? J’ai tout simplement adoré ! Le premier épisode m’a complètement séduite. C’est drôle comme sa série mère, agréable à suivre et on en apprend plus sur le personnage de Sheldon sans oublier les références à The Big Bang Theory. Franchement, c’est la meilleure série de la saison 2017/2018, un véritable coup de cœur. Je regrette d’avoir été contre au début et je suis contente qu’elle marche. C’est une série agréable à regarder. :)

 

À quoi pouvons-nous nous attendre le 10 mai pour ces deux séries ? (attention spoilers majeurs)

Pour The Big Bang Theory : on peut s’attendre au grand événement de cette saison 11 : le mariage d’Amy et Sheldon qui aura lieu dans ce final. Nous verrons également le frère de Sheldon qui apparaîtra pour la première fois dans la série. Un guest apparaîtra pour jouer son propre rôle, il s’agit de Mark Hamill (Star Wars) dont Sheldon est un grand fan. Howard lui fera une surprise de taille puisque c’est Mark lui-même qui sera l’officiant du mariage.
Pour Young Sheldon, on peut s’attendre à un épisode normal puisque pour le moment aucun spoiler n’a été dévoilé et l’épisode a l’air d’être un épisode comme les autres sans cliffhanger à la fin de cette saison…

 

Intéressons-nous aux séries judiciaires

Des séries judiciaires avec avocats, salles d’audience, tribunaux… Il y en a de plus en plus et pratiquement pour tous les goûts.

Tu es plutôt comédie ? Alors Ally McBeal est certainement faite pour toi ! Créée par David E. Kelley (The Practice, Boston Justice), cette série nous plonge dans l’univers déjanté d’Ally, une jeune avocate qui parle toute seule, qui a des espèces d’hallucinations aux tons particuliers et qui a le béguin pour l’un de ses collaborateurs.

Avec 5 saisons et 112 épisodes, c’est impossible que tu n’ais jamais entendu parler d’elle. Interprétée par Calista Flockhart (Supergirl), la talentueuse et rigolote avocate est entourée de John Cage et Richard Fish, ses patrons qui la soutiennent en pratiquement toute circonstance. Chaque personnage a une particularité comme c’est le cas pour Elaine (Jane Krakowski), secrétaire qui a une imagination débordante qui lui permet d’inventer de nouveaux objets

Bien que ce soient des personnages hauts en couleurs, la série est également d’une grande sensibilité, Ally est un personnage qu’on pourrait appeler “à fleur de peau” et qui prend les choses bien à coeur (que ce soit ses affaires ou bien ses propres relations sentimentales).

A voir sans hésitation !


Tu es plutôt drama ? The Good Wife t’es présenté par stephe...

Son avocat préféré : avec un peu trop d’évidence et même si j’ai hésité avec la géniale Diane Lockhart, je vais dire Alicia Florrick parce qu’elle a beaucoup d’empathie avec les clients qui sont souvent en demande de ce côté-là. Mais en plus, elle garde toujours son sang froid, sachant analyser rapidement le pour et le contre et c’est parfois / souvent admirable. Que ce soit avec les coupables où elle peut se montrer froide ou manipulatrice quand il le faut, ou avec les victimes qui sentent qu’ils peuvent compter sur elle, les clients sentent qu’ils peuvent avoir confiance en elle.

Son affaire inoubliable : C’est difficile de se rappeler de toutes ses affaires ! Mais une que j’ai aimé, c’est une qui s’est déroulée dans un tribunal de l’armée. Et le tribunal de l’armée est très, très différent du tribunal pénal et civil que nous connaissons habituellement dans la série. De plus, c’était une affaire de viol sur une soldate. Déjà c’est difficile dans un tribunal civil, mais dans le tribunal de l’armée, j’ai trouvé cela encore plus difficile de par la sous-position de la femme ; celle-ci – comme la juge de l’affaire – doit être très dure pour s’en sortir dans ce monde très masculin, les femmes doivent se montrer fortes, presque invulnérables… ça montre une image des femmes dans l’armée très difficile. Et Amanda Peete, qui joue cette soldate, m’a beaucoup marqué !


Nous aurions bien sûr pu parler de Suits, Damages… dont tu trouveras toutes les infos nécessaires sur les quartiers dédiés ;)

 

Dossier sur les road trips

Qui n’a pas envie de partir en week-end sur les routes de France, de Belgique, du Québec (ou d’ailleurs) pour profiter des paysages ? Voici quelques uns des road trips les plus sympas dans les séries !

X-Files : 6.02 “Drive” - Ginger49
Parenthood : 3.12 “Road trip” - Sabby
Gilmore Girls : 2.04 “The Road trip to Harvard” - Marion
How I Met Your Mother : 5.05 “Duel citizenship” - ellielove
New Girl : 5.17 “Road trip” - lachieuse

Tu peux lire l'intégralité du dossier sur le site ! Quel personnage de série accepterais-tu de supporter tout un week-end en voiture ? Viens-nous donner ta réponse et nous parler de tes road trips préférés sur le topic de la newsletter. Bon mois de mai à tous !!

 

Merci à Grims pour la rédaction complète du dossier sur Riverdale ! Merci à Spyfafa pour ses bannières et sa disponibilité ! Merci à Spy et Pretty pour la correction ortho !

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter