Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 09.09.2018

Et voilà, le chemin de la rentrée… Sauf pour moi ! Je penserai bien à vous ;) Bonne lecture !

Le cartel

Que s’est-il passé sur le cartel durant l’été ?

Linstead77 s’est fait interviewer par Locksley dans le cadre de lInterview du mois. Elle nous parle de ses séries préférées mais aussi de ce qu’elle aime sur le site.

Les HypnoAwards se sont terminés, cours vite découvrir le palmarès Hypnoweb des séries qui ont fait l’année 2017-2018 !

Certaines news ont fait parler d’elles :

De la lecture t’est offerte par les auteurs de Reviews, voici les dernières en date ; un peu de sport avec Kingdom, un zeste de thriller avec Sharp Objects, un soupçon de polar avec Meurtres à Sandhamn et un vent de nostalgie avec La vie à Cinq

Les HypnoCards font leur show tous les 15 jours ! Alors que Real Humans était à l’honneur en vitrine, de nouvelles cartes sont apparues dimanche dernier avec notamment une nouvelle carte Movies représentant Mission Impossible ! Continue de développer le site pour gagner des Z et pouvoir les dépenser dans notre HypnoBoutique !

 

Invitation : Les quartiers multiples du Cartel


Tu ne le savais peut-être pas encore, mais le site regorge de trésors… Parmi ceux-ci, les quartiers multiples, c’est-à-dire un quartier qui regroupe plusieurs séries d’une même franchise. La série-mère et son spin-off en général, mais nous avons également le quartier MARVEL qui a pour objectif de représenter son univers en réunissant les séries et les films de la franchise. Petit tour d’horizon en compagnie des admins...

24 Heures Chrono - 24 Legacy (Locksley)

Notre quartier a pour ambition d'accueillir l’ensemble de la franchise 24, c'est pourquoi Jack Bauer a été ravi de faire une place à Eric Carter. Deux projets de série dans la veine de 24 heures chrono sont actuellement en cours de développement par les créateurs de la série originale, nous espérons qu'elles viendront aussi enrichir prochainement notre petit coin sur Hypnoweb !

24 : Legacy devait être en quelque sorte “l'héritage” de la série originale mais elle a été annulée au bout d'une seule saison, faute d'audiences suffisantes. On y retrouve la cellule antiterroriste en toile de fond, la même ambiance d'urgence et de tension rythmée par le tic-tac de l'incontournable chrono mais le héros est différent. Éric Carter (Corey Hawkins) est à la base un soldat, contrairement à Jack Bauer (Kiefer Sutherland). Il est moins torturé que son aîné et il n’emploie pas les mêmes méthodes extrêmes. Après avoir effectué une mission au Yémen visant à éliminer un chef terroriste, il rentre aux USA et connait une journée infernale quand les partisans de ce chef de guerre commencent à décimer son unité et à perpétrer des attaques sur le sol américain. C'est alors une course contre la montre pour sauver sa vie, celle de ses proches et celle de ses compatriotes.

On peut relever quelques allusions discrètes à 24 heures chrono mais le plus beau lien avec la série d’origine reste la présence de Tony Almeida (Carlos Bernard) pour un arc qui s’étend sur la seconde moitié de la saison. On retrouve avec plaisir ce personnage complexe et pour les inconditionnels de 24, il permet d’ancrer véritablement Legacy dans la franchise.

Portée par une brochette d’acteurs chevronnés pour appuyer Corey Hawkins, Miranda Otto (Homeland), Teddy Sears (The Flash), Dan Bucatinsky (Scandal), Jimmy Smits (Sons of Anarchy), Gerald McRaney (This Is Us)... 24 : Legacy n’a pas à rougir, elle se montre digne de la famille 24 et tiendra en haleine les amateurs de séries d’action qui s’y lanceront.

 

Dallas (2012) - Dallas (sabby)

Dallas (2012) et la suite directe de Dallas (1978)... Si entre les deux il y a eu 3 films, Dallas (2012) n'a rien perdu de son aînée.

On y retrouve les célèbres JR et Bobby Ewing mais également Sue Ellen et Cliff Barnes, mais cette fois-ci avec la nouvelle génération. Effectivement, si nous avons connu John Ross et Christopher (et même Pamela, la fille de Cliff) dans les années 80 alors qu'ils étaient enfants, on les retrouve maintenant avec 20 ans de plus, et ils reprennent les affaires familiales et les querelles qui vont avec par la même occasion. Tout est fait pour que rien ne soit mis de côté.

Lucy Ewing est également de retour de temps en temps, tout comme Ray Krebbs. Valene et Gary Ewing de Côte Ouest (le premier spin-off de Dallas) sont également de la partie. Tout ceux qui ne sont pas présents cette fois-ci, sont abordés au moins une fois. Nous savons ce qui est arrivé à Pam Ewing, ou encore Miss Ellie, même les Anderson (les voisins) font également partie de l'histoire. On y retrouve les intrigues avec les cartels mexicains, qu'on a déjà connu auparavant, tout ça avec évidemment de nouveaux personnages. Alors certes, Dallas a perdu de sa magie, surtout depuis la disparition de Larry Hagman, mais on a toujours plaisir de retrouver ceux qu'on a connus lorsque nous étions tous jeunes.

 

Esprits Criminels - Esprits Criminels Unité Parallèle ou Esprits Criminels Unité Sans Frontière (Profilage)

 

Le quartier Esprits Criminels accueille trois séries : Esprits Criminels, Criminal Minds : Suspect Behavior et Criminal Minds : Beyond Borders. D’un point de vue de leur intrigue, elles sont toutes trois pareilles, un groupe de profilers enquête sur des cas de tueurs en série, de crimes extrêmement violents ou encore de meurtres à l’étranger. Que ça soit la seconde ou bien la dernière, les deux spin-offs ont été introduits dans la série mère de manière à ce qu’on découvre les nouveaux personnages. Il existe également des liens entre-elles.

 

Commençons par Suspect Behavior, dont le plus gros est la présence de Penelope Garcia en tant que personnage principal. La technicienne, habituée des fans de la série mère, a le même rôle mais travaille avec une équipe différente. En ce qui concerne Beyond Borders, on a pu voir dans un épisode de la saison 12, la présence de deux personnages du spin-off pour venir en aide à Reid, et inversement Rossi, Prentiss et Garcia sont à leur tour partis du côté des bureaux de l’équipe de Garrett. A la suite de l’annulation de Beyond Borders, Daniel Henney, qui y avait un rôle principal, a rejoint le casting d’Esprits Criminels. Aussi, on a pu entendre à quelques reprises des petites répliques pour nous rappeler la présence de ces deux autres séries, qui aujourd’hui, sont désormais terminées.

 

The Blacklist - The Blacklist Redemption (Xanaphia)

L’histoire ainsi que les personnages de Blacklist Redemption ont été introduits dans la série Blacklist. On retrouve ainsi Tom Keen (personnage principal depuis la saison 1 et époux de l’héroïne de Blacklist) qui a été enlevé petit, et qui tente de se rapprocher de sa mère, Scottie, qui ignore la véritable identité de Tom et qui dirige une organisation menant des opérations clandestines.

 

L’organisation a déjà été introduite dans Blacklist ainsi que les différents membres la composant. On retrouve une forme de symétrie avec la série mère, puisqu’on suit chaque fois deux personnages principaux aux relations compliquées et avec beaucoup de secrets notamment sur l’enfance de l’un d’entre eux. Autre lien avec la série mère, des acteurs de celle-ci font des apparitions dans le spin-off.

 

The Walking Dead - Fear The Walking Dead (arween)

Fear The Walking Dead est le prequel de The Walking Dead, cette série raconte comment les gens ont pu survivre lorsque l'épidémie a commencé. Les personnages sont différents. Les deux histoires existaient dans un temps différent jusqu’à la saison 4 où il y a eu un saut dans le temps. Les deux séries sont maintenant sur le même temps et un des persos de The Walking Dead a passé un moment dans le préquel.

Aucun autre mélange n'est pour le moment envisagé entre les deux séries mais la saison 9 de The Walking Dead qui reprend début octobre peut nous amener des surprises :-)

 

MARVEL - (Xanaphia)

Il y a beaucoup de séries Marvel que j’affectionne. Il y a eu notamment Agent Carter, une série qui suit les aventures de Peggy Carter (personnage introduit dans Captain America : The First Avenger) membre de la SSR (ancêtre du SHIELD) dans les années 1940. L’époque est très bien représentée dans la série, on y voit également les obstacles auxquels une femme doit faire à cette époque, surtout quand elle est une agent de terrain. Les personnages sont très attachants, il y a de savoureuses répliques et beaucoup d’humour.

 

Dans un autre registre j’ai également bien aimé la série Marvel produite par Netflix, Daredevil. Cette série suit les aventures de Matt Murdock un avocat new-yorkais la journée, défenseur des victimes et redoutable justicier la nuit, punissant de manière plus forte les criminels. Dans cette série plus sombre, on peut voir les difficultés de Matt à concilier sa vie officielle avec sa vie officieuse ainsi qu’à savoir ce qui est vraiment juste de faire. C’est un super-héros avec des pouvoirs limités s’inscrivant bien dans un univers « réaliste » et proche du terrain et de la vie quotidienne. Cette série est également l’occasion de voir certains personnages secondaires comme Elektra ou des adversaires redoutables nécessitant l’union des différents héros des séries Marvel Netflix.

 

La rentrée 2018-2019


Comme chaque année, voici une sélection de 4 séries de la rentrée qui nous semblent prometteuses. Pour plus d’informations sur la rentrée télévisuelle, direction l’HypnoMag !  Sabby nous offre une vidéo intense qu’il vous faut absolument aller voir sur notre chaîne Youtube HypnoChannel !

Charmed (2018)

A Million Little Things

Magnum PI

The Rookie

 

Découvre le dossier sur Hypnoweb ;) Et toi quelle est la série de la rentrée qui te tente le plus ? Rendez-vous sur le topic pour en discuter et pour me dire ce que tu as pensé de ce journal ! A bientôt !

 

Merci à Profilage pour la sélection des séries de la rentrée, merci à Spyfafa pour les bannières, merci à Sabby pour la vidéo de la rentrée et à pretty31 et Locksley pour la correction orthographique !

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter