Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 09.10.2018

Bonjour bonjour HypnoFan !
Installe toi confortablement dans ton canapé, la newsletter vient d’arriver !

Bonne lecture !

 

Sur la citadelle

Une nouvelle HypnoReview est à lire, elle concerne Magnum. N’hésite pas à écrire ta propre review sur une série que tu affectionnes particulièrement, que tu viens de découvrir ou que tu as envie de faire partager.

Les HypnoCards continuent leur show ! Balade-toi de profil en profil pour proposer des échanges avec d’autres membres si tu n’as pas encore ta carte préférée !

Cours vite découvrir l’interview de Misty, elle nous parle de ses débuts sur la citadelle, de sa passion pour les séries Charmed et Les 4400 et tout ça avec beaucoup d’enthousiasme !

Tu as encore jusqu’au 13/10 pour participer au concours HypnoDesign, que tu sois expérimenté ou novice en création, viens représenter tes séries préférées version calendrier de l’Avent ! En attendant le Père Hypnoël comme le dit le slogan ;)


House of Cards revient pour sa dernière saison

House of Cards reprend le 2 novembre prochain sur Netflix pour sa saison 6 (ultime saison de la série) qui met en scène Robin Wright en rôle principal après le départ de Kevin Spacey. Attention, ce qui suit contient des spoilers...

 

Le personnage préféré de catgir2

Evidemment Claire Underwood.

Claire Underwood est une femme magnifique, grande, mince, élégante et distinguée mais elle est glaciale, limite antipathique, elle est aussi psychorigide et cynique. Elle est manipulatrice et sans aucun sens moral.

Dévorée par une ambition débordante presque plus importante que celle de son mari, elle est arrogante vis-à-vis du personnel politique qui l’entoure, méprisante envers les électeurs, sans aucun affect envers son "boyfriend" qu’elle considère plus comme un "toy-boy" que comme un véritable amoureux et dont elle se débarrasse dès qu’il risque de la gêner, elle finit même par le tuer.

C’est un chef d’œuvre de noirceur et de machiavélisme, rarement traité en tant que personnage féminin. (Outre les sorcières, bien sûr)

 

Quels sont les évènements de la saison 5 ?

La saison 5 se déroule dans une ambiance délétère.

À force de tricheries, de chantages et de manigances, Frank Underwood finit par être réélu à la présidence des États-Unis, face à un candidat républicain, Will Conway, totalement déséquilibré et immature.

Il mène avec sa femme, Claire Underwood, une vie amorale et dépravée usant et abusant de la manipulation et des mensonges.

Cependant, trop de corruption et d’abus de pouvoir l’obligent à démissionner afin d’éviter une mise en accusation par les pouvoirs législatifs (impeachment).

Sa femme, Claire Underwood, devient alors la 1ère Présidente des États-Unis, en ayant elle aussi, magouillé et intrigué plus que de raison.

Selon moi, le scénario est touffu et compliqué, il frise, même parfois, le ridicule ; de plus, la réalisation n’est pas très maîtrisée avec des longueurs et des plans inutiles.

L’interprétation de Robin Wright est exceptionnelle de justesse mais Kevin Spacey est insupportable de suffisance et de cabotinage.

 

À quoi peut-on s'attendre pour la saison 6 ?

Alors que Claire Underwood est devenue la 1ère Présidente des États-Unis et règne sur la Maison Blanche, son mari Frank Underwood meurt subitement.

Cependant, dès le début de son mandat, ce dont elle rêvait depuis tant d’années, rien ne se déroule comme elle l’avait imaginé.

Elle va d’abord se heurter à la misogynie de toute la classe politique puis aux Républicains, ses opposants, et sans doute à la justice qui va enquêter sur les conditions de l’élection de son mari et sur la légitimité de sa prise de pouvoir mais aussi sur la disparition soudaine de son ancien boyfriend.

Elle ne passera sans doute pas quatre années à la tête des États-Unis car elle sera ou destituée ou poussée à la démission, comme son mari, ou assassinée par un déséquilibré ou autre.

 

Les vacances sont finies mais…

… si on devait les prolonger, où irions-nous ?

En vacances avec les Simpson à Boston (23.08 Boston Crime Bye) - Steed91

En vacances dans votre ville d’enfance, Capeside, avec les jeunes adultes de Dawson - Kystis

Dans le Bates Motel de White Pine Bay - stephe

En exil au Canada comme Dexter à la fin de la série - ellielove

À la plage avec les personnages de Summerland, soleil toute l’année - noemie3

 

Le dossier est disponible sur le site ! Merci à tous les participants de ce journal ! Le topic attend ton avis sur les différents dossiers présentés et sur tes attentes concernant les prochaines parutions. Je compte sur toi ;) Bon mois d’octobre !

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter