Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 15.04.2019

15 avril, 15 avril ? ça ne parle à personne ? Je pense que ça parle au moins à tous les fans de Game of Thrones qui, comme moi, souhaitent regarder cette ultime saison 8 le lendemain de la diffusion US ! En attendant, un peu de lecture !

 

La citadelle

Les news qu’il ne fallait pas louper :

De nouvelles reviews vous sont offertes par des membres du site. Lis les dernières, l’une est sur Hanna et l’autre sur Patrick Melrose, enjoy !

L’Interview du mois parle de Downton Abbey, de Kyle XY ou encore de Baby Daddy. Tu n’as pas deviné qui répond aux questions sur ces séries ? C’est stella évidemment ! Cours vite découvrir ce qu’elle nous dit si ce n’est pas déjà fait.

Les Alternative Awards se sont terminés ! Merci à tous les membres qui ont participé de près ou de loin à cette animation, que ce soit en l’organisant ou bien en votant pour vos chouchous. Depuis P’tit Noeu9 a pris le relais pour son animation phare, celle de Pâques : Hyp9 ! Questions, énigmes, réussiras-tu à obtenir tous les chocolats dissimulés sur la citadelle ?

Nouveau sondage par Sirena : “A quelle fréquence regardez-vous vos séries ?” . Bien sûr, nous attendons ta réponse sur le forum :D

Un numéro hors-série consacré à 100% à Game of Thrones est à gagner grâce à notre jeu HypnoChance organisé en partenariat avec le magazine LiRE. Bonne chance à tous !

 

Découverte de 9-1-1 avec Profilage

Quand une personne est dans une situation de détresse, violentée, blessée, une seule solution : le 911 ! La série suit trois corps de métier qui aident à chaque instant la population grâce à leur savoir faire. Menés d'un sang-froid à toute épreuve, ils doivent travailler en équipe afin de comprendre et régler les problèmes au plus vite afin de permettre à chacun de s'en sortir. Entouré de la police et contacté par le centre d'appel des urgences, le Capitaine Bobby Nash dirige la 118. Chaque épisode nous plonge dans un thème original : le Karma, l'amour, la famille... pour lequel plusieurs opérations y sont liées.

9-1-1 nous offre des opérations à couper le souffle basées sur des faits réels. Celle-ci n'hésite pas à mettre à la fois les intervenants en danger, mais également les personnes aidées. La série a ainsi pris le parti de nous surprendre, en n'hésitant pas à certains moments à tuer certains personnages. Le suspense n'est pas uniquement le seul sentiment qu'il s'en ressent à l'écoute des épisodes, en effet, ceux-ci sont touchants, dynamiques et plein d'espoir avec des opérations à couper le souffle !

Les personnages eux-mêmes sont également un grand point fort. Ceux-ci ont en effet été fort travaillés. Ils disposent d'une histoire, d'une famille qu'on découvre et rencontre au fil des épisodes. Les relations amoureuses, amicales et familiales sont ainsi mises en avant, tout comme leur métier. Qui plus est de grandes thématiques de la vie sont mises en avant telles que l’Alzheimer, l'homosexualité, le divorce, la drogue ou encore le suicide. Les personnages interprétés par de grands acteurs tels que Connie Britton, Peter Krause, Angela Bassett permettent à la série de lui donner du caractère.

La première saison composée seulement de dix épisodes vous offre une possibilité à ne pas louper pour s'y lancer et y jeter un coup d'oeil ! Et au pire du pire, vous tomberez amoureux de cette petite série tombée de nulle part et qui aujourd'hui est la plus suivie de la FOX !

 

Final de Roswell, New Mexico

Le 23 avril prochain, c’est la fin de la première saison de Roswell, New Mexico sur CW. L’occasion de revenir sur cette série, toujours en attente de renouvellement pour le moment.

J’en profite pour te dire que le quartier Roswell a trouvé une nouvelle administratrice principale, je pense que ça lui ferait plaisir d’avoir un peu de visite donc n’hésite pas à t’y rendre.

Roswell, New Mexico, tu nous expliques le speech albi2302 ?

Roswell New Mexico débute avec Liz Ortecho, une chercheuse en biomédical d'origine mexicaine, née de parents migrants sans papiers. Elle est de retour dans sa ville natale, Roswell, après dix ans absence. Le soir de son arrivée, elle est mortellement blessée par balle et c'est Max Evans, son amour de jeunesse devenu adjoint du shérif, qui lui sauve la vie en utilisant ses pouvoirs car Max est un alien ! Et comme si cela ne suffisait pas, Liz va aussi découvrir que le secret de Max est directement lié à son départ.

Ton personnage préféré, c'est qui ?

Dur, dur ! J'aime bien Liz, Maria, Michael avec une toute petite préférence pour Liz. Le fait de choisir une actrice d'origine mexicaine permet de faire un vrai lien avec la réalité et ajoute un plus à la série, surtout que la famille de Liz est arrivée illégalement. Maria est aussi très cool. C'est la bonne copine qui paraît très sûre d'elle, elle est assez badass, mais se révèle sensible et assez cabossée par la vie. Et enfin, Michael est très intéressant. Derrière son apparence d'alcoolique désintéressé, se cache un homme très intelligent, torturé et protecteur.

Le final de saison, c'est pour bientôt, à quoi doit-on s'attendre ?

Et oui, la fin de saison approche ! A quoi doit-on s'attendre ? Bonne question. On a eu droit à quelques mystères cette saison et quelques révélations. Je m'attends à avoir un joli cliffhanger en rapport avec les amis extra-terrestres.

Reboot oblige, est-ce que tu avais vu le Roswell des années 90 ? Si oui, quelles comparaisons peux-tu en faire ?

J'avais vu une partie de Roswell à l'époque de la Trilogie du Samedi sur M6, mais je n’avais que de vagues souvenirs. L'arrivée de Roswell New Mexico m'a donné envie de revoir la série mère. Il y a des similitudes et des clins d'oeil, mais New Mexico est quand même plus "adulte". J'espère juste que les erreurs commises dans la version de 1999 ne seront pas réitérées, car il y a du potentiel.

 

Les consultants dans les séries

Les séries policières font souvent appel à des consultants : des personnages qui ne font pas partie de la police mais qui sont pourtant régulièrement sur des enquêtes pour leur talent particulier. En voici quelques uns...

- Brennan de Bones - serieserie

Temperance Brennan alias Bones est anthropologue judiciaire et travaille à l'Institut Jefferson de Washington. C'est une femme forte et très peu à l'aise avec les autres. C'est une femme rationnelle et scientifique qui se retrouve à devoir faire équipe, contre son gré, avec un agent du FBI qui fonctionne à l'instinct.

- Patrick Jane de Mentalist - LAurore

Issu du milieu forain, Patrick Jane a passé de nombreuses années à prétendre être médium. Il gagnait très bien sa vie et faisait même ses démonstrations à la télévision. Jusqu'au jour où il critique le fameux John Le Rouge, mystérieux tueur en série qui signe ses crimes d'un smiley du sang de ses victimes. Humilié, le tueur en série se venge en assassinant la femme et la fille de Patrick Jane le soir-même ! Anéanti, il passera plusieurs mois en hôpital psychiatrique, avant de rejoindre le CBI (California Bureau of Investigation) et l'équipe de Teresa Lisbon.

- Castle de... Castle :P - CastleBeck

Richard Castle est un père de famille célibataire, mais surtout un auteur de romans policiers fort populaires (les romans, comme l'auteur !). Un jour, il croise l'équipe de NYPD, et plus particulièrement Kate Beckett, lors d'une enquête, alors qu'un tueur s'est inspiré de ses livres pour commettre des meurtres. Castle ne se contente évidemment pas d'être interrogé comme témoin; il veut aider les policiers à résoudre l'enquête. Par la suite, il décidera de faire du lieutenant Beckett l'inspiration de ses prochains romans. Il contacte donc le maire, son bon ami, afin d'obtenir un passe-droit pour enquêter avec elle. C'est de cette façon qu'il devient consultant au 12e district du NYPD, au grand dam de Beckett au départ. Toutefois, celle-ci finira par reconnaître que Castle est d'une grande aide.

- Toby de The Listener - sossodu42

Toby Logan est un ambulancier d'une trentaine d'année avec un secret, sa mère l'a abandonné enfant pour le protéger et il a vécu dans plusieurs familles d'accueil. Quand il était enfant il ne comprenait pas ce qu'il avait, personne ne lui ayant expliquer. Son seul ami est un psychiatre et professeur de faculté de médecine à qui il a été confié après les familles d'accueil; c’est lui qui va l'aider à comprendre. Du coup il a fait des études d'urgentiste pour pouvoir aider les autres puisqu'il n'arrivait pas à se comprendre et donc s'aider lui-même. Mais ses amis vont l'aider à accepter son don.

- Cal de Lie to me - arween

Cal Lightman est un homme d'une cinquantaine d'années qui, après plusieurs voyages d'apprentissage, s'est spécialisé dans les micro-expressions. Il est père d'une adolescente et divorcé. Il a monté son entreprise "The Lightman Group" où il emploie plusieurs personnes et ensemble, ils tentent de découvrir la vérité à travers les micro-expressions de leur client ou bien de la personne accusée par leur client.

- Jane de Blindspot - kika49

Elle est découverte nue et couverte de tatouages dans un sac au milieu de Time Square à New York. Elle est envoyée chez le FBI car le nom de l'agent Kurt Weller est tatoué en gros dans le haut de son dos. Là-bas, elle y est interrogée et l'on apprend très vite qu'elle est amnésique. Le FBI comprend bientôt que chacun de ses tatouages est en fait une énigme qui leur permettra de résoudre des crimes et de découvrir son identité. C'est grâce à eux qu'elle devient consultante pour le FBI et bien plus par la suite.

- Raymond Reddington de Blacklist - mnoandco

Il était dans la Navy en passe d'en devenir le plus jeune amiral lorsqu'il disparaît à Noël 1990 abandonnant femme et enfant. Il refait surface 4 ans plus tard en même temps que des informations classées secret défense vendues à l'étranger. Il est alors accusé de trahison et ne quittera plus la liste des criminels les plus recherchés des US. En 2013, pour des raisons connues de lui seul, il se rend au FBI, exigeant de ne parler qu'avec Elisabeth Keen, nouvelle recrue profileuse. Il obtient un accord d'immunité avec le gouvernement pour cette collaboration qui doit rester secrète pour sa survie et son efficacité. Son surnom : le Concierge du Crime, il sait tout sur tout et tout le monde. Il aime le luxe mais peut tout aussi bien se fondre dans la masse et disparaître en moins d'une minute. Il peut être charmant mais reste un homme redoutable, rusé, intelligent, manipulateur, un grand stratège. Il est extrêmement cultivé mais il y a un point où ses compétences sont ridicules : la technologie. C'est un détail puisqu'il s'entoure des meilleurs dans tous les domaines. Il n'accorde sa confiance qu'à peu de personne et abhorre la trahison.

- Olivia Moore de iZombie - SeySey

Olivia Moore est une jeune femme qui était promise à un bel avenir : brillante étudiante en médecine, fiancée à un beau jeune homme. Tout change lorsqu’elle devient… un zombie après une soirée bien arrosée !
Après son accident, elle s’aperçoit qu’elle a besoin de cerveau humain pour… eh ben, rester “humaine” pour ne pas finir en mode zombie-affamé-mangeur-de-chair-fraîche-, très connu dans The Walking Dead ^^ ou en mode carte Creepy de votre collection d’HypnoCards.
Elle décide alors de travailler à la morgue pour ainsi être plus proche de sa réserve de nourriture… qui dit cadavre, dit cerveau bien frais… et puis, tant que c’est gratuit, autant se servir ^^


Comme toujours, le dossier est disponible en intégralité sur le site ! Merci à tous les membres qui ont participé à l’élaboration de cette newsletter et à serieserie pour la réalisation des bannières. Si tu es arrivé jusqu’ici, n’oublie pas de me laisser un petit mot sur le topic de la newsletter. Tu pourrais par exemple me dire quel consultant tu préfères (qu’il fasse partie de la liste ou non). A très bientôt !

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter