Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 16.06.2019

50’000 membres pour la communauté ! Félicitations Hypnoweb et bienvenue HypnoFan sur cette newsletter qui te donnera (entre autres) un recap’ des traditionnels Upfronts ! J'en profite également pour souhaiter une bonne fête à tous les papas (et plus particulièrement au mien même s'il ne lira probablement jamais cette newsletter lol). 

 

Le site

Il s’en est passé des choses ce mois-ci sur Hypno ! Locksley nous offre entre autres une HypnoReview sur la série Whiskey Cavalier que je t’invite à aller lire. Si tu es fan de la série, tu ne seras pas déçu puisqu’elle est à nouveau à l’honneur un peu plus bas dans le dossier Upfronts.
Et ensuite, tu peux découvrir la série avec Jennifer Carpenter, The Enemy Within, malheureusement annulée au bout d’une saison.

The Rookie, nouvelle série qui met en avant Nathan Fillon (Castle) recrute une équipe pour monter un quartier sur la citadelle. Tu es fan de la série et tu souhaites lui donner de la visibilité avant sa diffusion sur M6 le mois prochain ? Lance-toi et n’hésite pas à postuler auprès de Morpheus (Locksley).
Tout comme The Rookie, Peaky Blinders aimerait se faire une place sur la citadelle ! Il est grand temps pour le clan Shelby de se faire connaître au delà de Birmingham. Te proposes-tu pour les aider ?
Ensuite, le plus débrouillard des personnages de séries télévisées, j’ai nommé MacGyver, souhaiterait également s’installer sur notre site. Intéressé ?

Le nouveau sondage d’Aelis t’emmène en vacances dans un pays européen, par lequel vas-tu te laisser tenter ?

 

Clin d’oeil S.W.A.T.

Les clins d’oeil de Sabby sont de retour sur HypnoChannel, la chaîne YouTube du site, et fait donc également son retour sur la NL. Tu ne le sais peut-être pas, mais il s’agit de créer une vidéo sur une série qui est terminée ou qui n’a pas de quartier sur la citadelle pour te la faire découvrir.

À l’honneur ce mois-ci, c’est S.W.A.T.Shemar Moore campe le rôle d’un lieutenant de cette unité d’élite tiraillé entre ses origines de quartier et sa nouvelle équipe. La série comporte déjà deux saisons et a été renouvelée pour une troisième. Cours vite regarder la fan vidéo de Sabby !

 

Découverte de La Casa de Papel

La Casa de Papel a d'abord fait une entrée discrète dans l'univers des séries TV lors de sa diffusion dans son pays d'origine, l'Espagne, avant de créer le buzz partout dans le monde lors de sa mise en ligne sur la plateforme Netflix. L'histoire du braquage (presque) parfait de la Fabrique de la Monnaie retracée dans les parties 1 et 2, s'est alors répandue de manière virale, passionnant de nombreux téléspectateurs. La suite arrivera le 19 juillet sur Netflix avec la 3e partie qui permettra de voir ce que sont devenus les malfaiteurs, désormais en cavale. Une 4e partie suivra, probablement l'an prochain.

Mais qu'a donc cette série de si particulier ? Pour son créateur, Alex Pina, elle se démarque des séries américaines grâce à l'accent mis sur l'émotion des personnages et à une dose de sang latin. Nos braqueurs ont effectivement réussi à se rendre attachants, ils sont parvenus à gagner l'opinion publique à leur cause des deux côtés de l'écran. Chacun a son histoire, sa personnalité. Chacun joue aussi un rôle clé dans le plan préparé par Le Professeur, un plan réglé comme une horloge par un homme brillant et très humain. Derrière ce vol magistral, on trouve un travail d'écriture remarquable effectué par les scénaristes qui ont soigné chaque détail, en parfaite adéquation avec la préparation minutieuse du cerveau de ce casse. La série possède également plusieurs niveaux de lecture, certaines références ne sont pas anodines. La Casa de Papel est aussi un tableau fidèle des problèmes de société rencontrés par nos voisins espagnols, proches de ceux qui nous préoccupent nous aussi.

Après le coup d'éclat des deux premières saisons qui ont mis la barre très haut, le 3e volet est attendu au tournant par les fans, excités pour les uns, inquiets d'être déçus pour les autres. La série est cependant bien partie pour relever haut la main ce nouveau défi. Les premières infos et la première bande-annonce laissent entrevoir une nouvelle saison très rythmée et haletante qui reprendra les codes qui ont fait son succès, mais qui saura aussi se renouveler avec une intrigue inédite.

En attendant le retour de La Casa de Papel le 19 juillet, La Casa de Hypnoweb t’accueille dès à présent avec plaisir. Passez la porte de notre nouveau quartier !

 

Les news qu’il ne fallait pas manquer

-Eliza Taylor et Bob Morley se sont mariés
-News sur la saison 4 de Veronica Mars 
-Jesse Williams signe pour une saison 16 et 17 de Grey’s Anatomy 
-Alyssa Milano menace de quitter Insatiable 

 

HypnoChance a permis à Ophjus et Pilato de gagner chacun un coffret Blu-Ray de la saison 1 de la série Le Livre perdu des Sortilèges (A Discovery of Witches) et à papachris de remporter le coffret DVD. Un grand merci à notre partenaire Koba Films pour ce cadeau.

L’HypnoTrésor est toujours en cours, et ce jusqu’au 14 juillet. Il est donc encore grand temps pour toi de te munir de ta pelle et de toutes tes méninges pour retrouver le trésor caché dans la citadelle.

 

Dossier spécial Upfronts

Renouvellements :

 

Sur NBC

Brooklyn Nine-Nine, entre autres, est renouvelée pour une saison 7 !

Superstore (renouvelée pour une saison 5) - Lindcherry

Le renouvellement n'est pas une surprise, il a cependant été annoncé que le créateur, Justin Spitzer, quittait le poste de showrunner et serait remplacé par le duo Gabe Miller et Jonathan Green, présent à ses côtés depuis les débuts de la série. Spitzer reste comme consultant.
La fin de la saison 4 n'a pas été de tout repos. En plus d'un jeu de chaises musicales qui a vu Amy, l'une des employées les plus "normales et compétentes", prendre la tête du magasin Cloud9 à la place de Glenn (qui est redevenu un simple employé), Sandra, pour éviter d'être mise à la porte, a décidé de créer un syndicat, ce qui est très très mal vu du siège.
Amy, régulièrement en conflit entre les directives qu'elle reçoit de ses supérieurs, ses propres convictions et ses collègues, va devoir faire un choix et les décisions qu'elle a prises dans les derniers épisodes devraient avoir des conséquences. Elle semble décidée dans la dernière scène en proposant à Jonah, son collègue et petit-ami de créer un vrai syndicat pour défendre les employés du magasin.
La série a continué dans cette voie plus "politique" avec l'arrestation d'un des employés en situation irrégulière malgré un jeu du chat et la souris particulièrement réussi dans les rayons du magasin et qui a vu tous les employés participer pour permettre à leur collègue d'échapper aux services de l'immigration. Que va-t-il se passer ? La seule chose que l'on sait, c'est que l'acteur est confirmé au générique de la nouvelle saison...
Donc en résumé, la série va continuer dans la veine "comédie de bureau" mais avec un ton plus politique. Après quatre saisons, il faut bien se renouveler et les petites graines semées ici et là finissent par donner organiquement des storylines plus politiques, sur les travers et contradictions de la société américaine et du monde du travail.

 

Sur FOX

The Resident (renouvelée pour une saison 3) - arween

J'ai appris avec beaucoup de plaisir que The Resident était renouvelée pour une 3e saison. Cette série, bien que classée comme médicale, est tellement différente de ce qu'on a pu voir dans le genre qu'il est vraiment plaisant de savoir qu'elle va nous offrir encore de belles scènes.
Après avoir tenu bon face à un médecin très dangereux et avoir lutté contre une société de matériel médical louche, Chastain est en proie à des problèmes d'argent importants. L'hôpital a donc été obligé d'accepter d'être racheté par un consortium. Et cela va créer, à mon avis, des situations extrêmement compliquées, surtout pour les médecins et leurs patients. Au niveau des personnages, la fin de la saison 2 nous laisse dans l'angoisse de savoir qui n'a pas survécu.
De ce fait, j'attends beaucoup de la saison 3 de The Resident, notamment car jusqu'à maintenant, les médecins ont toujours réussi à faire passer leurs patients avant l'argent et je me demande comment cela va pouvoir continuer avec un lobby à leur tête. Et bien entendu, j'ai toujours aussi envie de retrouver les personnages de la série, qui sont vraiment très attachants.

Les Simpson (renouvelée pour une 32ème saison) - Steed91

Les Simpson entament cette année leur 31ème saison, et on sait d'ores et déjà qu'ils en auront une 32ème pour l'an prochain. Est-ce une bonne nouvelle ?
Oui et non.
D'un côté, c'est génial de pouvoir tenir sur la FOX quand on n’est pas un manga ni un soap opéra. Mais de l'autre, pour la saison 30, j'ai l'impression que plus on avance dans la série, plus on a du mal à trouver des résumés de qualité. Dès la saison 22, très peu d'épisodes ont accroché mon attention, aucun pour la 23, et peut-être un ou deux pour les saisons d'après. Cette année, par exemple, il n’y en a que trois que j'ai réellement aimés. Alors, pour les épisodes à venir, il serait judicieux de changer de scénaristes. Supprimer les introductions longues et les gags du canapé me paraît nécessaire, tellement ils s'appauvrissent. J'ai vu des titres intéressants, alors j'espère que je ne serai pas déçu mais réintroduire Tahiti Bob me paraît idiot vu que le personnage perd en intérêt. J'espère que la saison 32 sera la dernière, ils peuvent déjà se targuer d'avoir tenu aussi longtemps, mais à un moment, cela tourne trop en rond et je pense que beaucoup des épisodes des saisons 24 à 30 que j'ai aimés auraient pu trouver leur place plus tôt dans la série. Comme quoi, il faut privilégier la qualité à la quantité.

 

Sur ABC

Station 19 est renouvelée pour une saison 3 ! Elle suit le quotidien des pompiers de Seattle avec notamment Jena Lee Ortiz et Jason George au casting principal. À savoir, sa grande soeur Grey’s Anatomy a encore de beaux jours devant elle, elle est renouvelée pour des saisons 16 et 17, rien que ça !

A Million Little Things (renouvelée pour une saison 2) - lolhawaii

Lorsque j'ai commencé cette série, c'était avant tout pour continuer à suivre Grace Park après son départ d'Hawaii Five-0. Et finalement, A Million Little Things est une agréable surprise. Situé dans la ville de Boston, nous pouvons suivre un groupe d'amis qui doit faire face au suicide de Jon. Tout au long de cette première saison de 17 épisodes, il y a un véritable mystère qui se met en place concernant ce suicide. C'est une série qui aborde des sujets sensibles et touchants et il me semble qu'il n'y a pas un seul épisode qui ne m'a pas fait pleurer… Suicide, cancer, infidélité sont les trois sujets les plus importants et ils sont abordés avec justesse et sincérité.
En voyant les audiences des premiers épisodes, j'ai bien cru que la série n'obtiendrait jamais de saison 2. Heureusement, un changement de case horaire lui a permis de trouver ses fidèles et de briller. Je suis donc vraiment content de retrouver ses merveilleux personnages pour une saison supplémentaire.
Maintenant que l'intrigue sur le suicide de Jon est pratiquement élucidée (bien qu'il reste quelques détails à régler), j'imagine que la saison 2 va commencer une nouvelle intrigue sur un nouveau mystère tout aussi prenant tout en continuant de nous montrer le quotidien de ses personnages. La saison 1 se termine avec Eddie (David Giuntoli) qui souhaite redonner une chance à son mariage avec Katherine (Grace Park). Pour cela, il souhaite lui avouer un secret qui risque de tout remettre en question pour elle… Le téléspectateur se demande donc quelle va être sa réaction et c'est assez frustrant de se dire que nous devons attendre le mois de septembre pour connaître la suite…

 

Sur CBS

Esprits Criminels (renouvelée pour une ultime saison 16) - Profilage

Cette année le renouvellement d’Esprits Criminels a été annoncé fort tôt par la CBS. La nouvelle plus qu'étonnante suite aux audiences enregistrées par la série, a été suivie d'une précision, la prochaine salve d'épisodes sera la dernière. À savoir si cela est triste ou en fin de compte une bonne chose, tout le monde a son avis sur la question. Personnellement, je suis dans le clan des personnes déçues, et étant donné que je ne peux rien y faire, autant profiter des dix derniers épisodes à fond. Actuellement, on en sait très peu sur la suite. Le season finale de la dernière nous a offert une belle porte ouverte pour intégrer une histoire plus personnelle, qui plus est un tueur en série est toujours en cavale, et une nouvelle tête viendra pimenter le tout, de quoi a priori nous assurer beaucoup de drames, de sentiments et d'action ! Mais ça n'est pas tout, s'il y a fort à parier que Shemar Moore viendra dire au revoir à ses collègues, on sait également d'ores et déjà que Jane Lynch apparaîtra, ce qui s'annonce déjà être un grand moment. Bien évidemment, chacun a eu ses petites préférences au fil des années, et chaque fan aimerait voir un de ses agents disparus nous dévoiler son parcours depuis son départ, et ce serait une merveilleuse façon de terminer la série. En connaître un peu plus sur les dernières années de Kate, Aaron, Alex ou encore Elle clôturerait ce livre ouvert depuis 15 années d'une magnifique manière. On a encore quelques mois devant nous - la série n'étant de retour qu'en janvier 2020 - mais la fin d'Esprits Criminels marquera un grand tournant dans la sphère des séries télévisées.

 

MacGyver (renouvelée pour une saison 4) - Sirena

La série télévisée MacGyver n’est pas terminée parce qu’elle est en cours de production. La saison 4 est en cours de tournage. Pour ma part, je n’ai pas encore vu la saison 3 parce que j’écoute mes séries en français. Je suis donc rendue à l’épisode 21 de la saison 2.
Je trouve que chaque épisode de MacGyver est intéressant. MacGyver me surprend toujours par son ingéniosité et, d’un épisode à l’autre, je ne sais jamais ce qui va arriver d’avance.
Pour comparer MacGyver 1985 à celui de 2016, je dirais que celui de 2016 a une meilleure résolution d’images (l’image est plus claire), la série est plus moderne et il y a plus d’action.
Pour parler plus de MacGyver 2016, je dirais que mon personnage préféré est sans aucun doute MacGyver lui-même. Il a beaucoup de connaissances scientifiques et mathématiques, il est débrouillard et il est capable de travailler sous pression avec presque rien sous la main.
Mon deuxième personnage préféré est Jack parce que j’aime son sens de l’humour. Peu importe la situation, il sait toujours quoi dire pour détendre l’atmosphère et faire rire les gens autour de lui. Il est également toujours présent pour aider ses amis lorsqu’ils ont besoin de lui.
En bref, je pense que la série télé MacGyver 2016 devrait continuer d’être renouvelée parce qu’elle est excellente à mes yeux !

 

Sur CW

All American (renouvelée pour une saison 2) - Sabby

All American suit les aventures de Spencer James, vivant à Creenshaw et recruté par le lycée de Beverly Hills pour ses prouesses au football américain. Il va devoir apprendre à vivre sa nouvelle vie à Beverly HIlls parallèlement à celle qu'il mène à Creenshaw où règnent les gangs. Au départ, je souhaitais découvrir cette série pour son thème inspirée d'une histoire vraie, mais aussi pour Taye Diggs et Bre-Z. Mais dès le premier épisode, les audiences se sont révélées très basses, pour ne pas dire catastrophiques. Sur les 16 épisodes, il n'y en a pas un qui a dépassé le million de téléspectateurs. Bien que j'ai adoré cette première saison, j'avoue être étonnée de son renouvellement, car je ne me faisais aucune illusion et pourtant... L'arrivée de la série dans le catalogue américain de Netflix a sans aucun doute sauver les meubles et la chaîne a finalement accordé une deuxième saison à All American. Depuis, la série a apparemment gagné de nouveaux fans. Pour la saison 2, j'aimerais que certains personnages soient un peu plus approfondis, mais j'espère surtout avoir la réponse à la dernière scène de la saison 1. Je ne connais pas la vie réelle de Spencer Paysinger, et j'ignore jusqu'où sa carrière en NFL est allée, mais j'aimerai en savoir plus sur le côté de sa vie à Creenshaw. Concernant les personnages de Beverly Hills, le personnage d'Olivia mérite qu'on se penche encore plus sur elle.

Black Lightning est quant à elle renouvelée pour une saison 3.

 

Annulations / Fins :

 

Sur NBC

I feel bad (1 saison de 13 épisodes) - Ophjus

Midnight, Texas (2 saisons) - Aelis

 

Sur FOX

Star (3 saisons)  - Sabby

The Gifted (2 saisons)

 

Sur ABC

For the People (2 saisons) - langedu74

Whiskey Cavalier (1 saison de 13 épisodes) - JessBones

 

Sur CBS

Happy Together (1 saison de 13 épisodes) - Fairgirl

Fam (1 saison de 13 épisodes) - Stella

 

Sur CW

iZombie (5 saisons) - serieserie

Jane the virgin (5 saisons)

 

Nouveautés :

 

Une sélections de nouveautés vous est présentée avec entre autres Council of dads (NBC), Batwoman (CW) ou bien encore les spin-off de 9-1-1 (9-1-1 Lone Star) et F.B.I (F.B.I Most wanted).

 

Retrouve le dossier dans son intégralité sur le site et viens ensuite nous dire sur le forum :

  • La série dont le renouvellement te rend le plus heureux
  • L’annulation qui t’attriste au plus haut point
  • L’une des nouveautés qui t’emballe le plus pour l’année prochaine !

Merci de m’avoir lu, à dans un mois !

 

Merci à Locksley pour son paragraphe sur La Casa De Papel, à Locksley, Spyfafa et stephe pour la relecture, merci à Sabby pour les bannières et la vidéo Clin d’oeil, merci à Profilage pour les titres de séries choisies pour les nouveautés, et merci à tous les membres qui ont participé de près ou de loin à l’élaboration de cette NL et qui prennent le temps de me répondre chaque mois !

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter