Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 16.08.2019

Tu souhaites plonger avec nous dans l’univers des séries télévisées ? Alors c’est parti ! Bonne baignade ! 

 

Hypnoweb.net

Tu ne connais pas la série Sex Education ? Profilage a écrit une review spécialement pour nous afin de nous la faire découvrir ! 

 

Découverte de The Rookie - Profilage

 

The Rookie est une nouvelle série policière qui sort quelque peu de l'ordinaire. Menée par Nathan Fillion connu de tous pour avoir interprété Castle durant huit ans, cette dernière suit John Nolan la plus vieille recrue du LAPD. Entouré de petits jeunes, celui-ci doit faire sa place dans un métier où la jeunesse fait figure de favori. Contrairement à bon nombre de séries télévisées policières, The Rookie ne s'intéresse pas au fond des affaires mais plutôt à la forme, on n'y retrouve pas spécialement d'enquêtes, mais plutôt des interventions. On suit le quotidien de chaque recrue et de son instructeur à travers la ville, c'est un ensemble d'opérations visant à aider et protéger la population. Avec une dose d'humour, d'émotion et d'action, celle-ci se regarde sans prise de tête et nous permet de passer un agréable moment dans les rues de Los Angeles. Les personnages tous plus attachants les uns que les autres nous font également découvrir leur quotidien personnel, à travers leurs amours, leurs problèmes et leurs familles. 

Découvre vite le quartier, récemment ouvert et déjà bien rempli d’infos croustillantes !

 

Les news à ne pas manquer !

Clap de fin pour The 100
Ashley Benson mariée
Eliza Dushku est maman
Une quatrième et dernière saison confirmée pour 13 reasons why
Un crossover attendu entre Runways et Cloak and Daggers
Rick de The Walking Dead au cinéma

 

Les HypnoAwards ont fait les beaux jours du mois de juillet et continuent de nous révéler leurs résultats au mois d’août ! 

C’est catgir2 qui s’est prêtée aux questions de l’Interview du mois. Elle nous partage ainsi sa passion pour The Blacklist mais nous présente aussi d’autres séries telles que Le bureau des légendes.

Plusieurs ouverture de quartier ce mois-ci : MacGyver, Peaky Blinders, The Bold Type, Star Trek : Discovery et Wynonna Earp. De quoi t’occuper pendant tes vacances ou pour décompresser en rentrant du boulot :)

 

Ne loupe pas la diffusion de The Affair 

The Affair est une série qui a débuté en 2014 et dont nous n’avons pas encore eu l’occasion de parler dans cette newsletter ! Il était grand temps de remédier à ça aux côtés de Lindcherry ! Diffusion du season premiere de l’ultime saison 5 le 25 août prochain ! 

Peux-tu nous dire ce qui t'a donné envie de découvrir la série et quelle est la signification de ce titre ? 

Comme souvent pour moi, c’est le cast qui m’a attiré avec en particulier le caméléon Ruth Wilson (Alice dans Luther ! Jane Eyre...) et Joshua Jackson (plutôt Fringe que Dawson j’avoue). Je ne connaissais l’équipe créative que de nom (ils ont fait In Treatment). 
Ensuite le concept m’intriguait : raconter de plusieurs points de vue la même histoire, quelque chose d’intime, une relation amoureuse. 
Le titre est le pitch exact de la série : une histoire d’adultère entre un homme et une femme qui va avoir des répercussions dans leurs vies et celles de leurs proches. C’est une banale histoire entre un écrivain à succès, à la vie de famille bien remplie, en vacances dans les Hamptons et une serveuse dans un petit restaurant, mariée à un gars du coin. Alors, une amourette de vacances, une histoire de sexe … ou plus ? Ces rencontres clandestines ont un impact sur leur entourage. Chacun a sa vision des choses, ses propres souvenirs. On voit alternativement les points de vue de Noah et d’Alison dans les épisodes, certaines scènes sont identiques à quelques détails près (une jupe plus courte, un regard furtif…). 
Les saisons suivantes vont élargir un peu les points de vue, on découvre ceux de leurs époux respectifs. Chacun tente de continuer sa vie suite à cette aventure qui a bouleversé leurs vies. 

La série sera diffusée pour sa dernière saison, que penses-tu de son développement ? 

Le problème avec la multiplication des points de vues, c’est que si on n’aime pas tel ou tel personnage, on peut très vite avoir envie de zapper et des fois avoir l’impression de tourner en rond. Surtout que les saisons finissent par se ressembler avec dès le premier épisode un flash-forward qui annonce d’ici la fin de saison un drame/mystère. 
La saison 4 a connu un énorme rebondissement avec le départ d’un personnage principal qui, outre le parfum de scandale (la personne en question a signé un accord de confidentialité - pendant un temps donné elle n’a pas le droit de parler de certaines choses, et a clairement dit dans la presse qu’elle était légalement dans l’impossibilité de dire la vraie raison de son départ outre un désaccord sur le traitement de son personnage, en cette ère post Me Too c’est suspect), ce qui oblige la série à se réinventer. 
Franchement c’est un gros coup dur car j’aime ce personnage, je ne suis qu’à moitié convaincue de ce qui se prépare. Les producteurs et scénaristes ont choisi de faire un bond dans le temps et introduire Anna Paquin comme la fille de ce personnage qui revient dans les Hamptons, sur le lieu du drame presque 20 ans après et cherche la vérité sur ce qu’il s’est passé. En comprenant ce qui est arrivé à son parent, elle espère se comprendre elle-même (grand classique). Si j’ai bien saisi, une partie de la saison continuera dans la même temporalité et au lieu de flash-back, nous aurons des flash-forward. Le tout saupoudré d’une énième tentative de rédemption d’un des personnages principaux qui en plus de détruire sa vie sans en assumer les conséquences, entraîne les autres avec lui. J’ai failli quitter la série après la saison 3, je me suis forcée pour la saison 4, là je vais juste regarder pour la storyline d’Anna Paquin parce que c’est une sacrée actrice et j’espère que ça rachètera un peu les choix des scénaristes en saison 4. 

Quelle est l'intrigue qui t'a le plus passionné ? 

Celle de Cole et Allison, Joshua Jackson et Ruth Wilson. Quand on les rencontre ça ne va pas fort et petit à petit on comprend comment ils en sont arrivés là. Ils sont tous les deux paumés, elle rêve d’autres choses, d’échapper à sa vie de serveuse et à sa belle-famille ; lui cherche à reprendre une vie « normale ». Ce qui s’est passé quelques mois avant le début de la série les obligent à changer et à reconsidérer leurs vies. Et on les voit petit à petit chercher à vivre, retrouver le goût de la vie. Dans la première saison, le concept des points de vue multiple fonctionne bien puisqu’il permet de comprendre les raisons des actes des personnages, un peu comme un livre. 

Quel est le personnage qui t'intéresse le plus ? Pour quelles raisons ? 

Allison. Parce qu’avec son concept la série « oblige » à prendre parti. On est soit team Allison, soit team Noah. Ce dernier est un cliché, l’écrivain à succès, à la séduction facile, c’est jamais de sa faute… etc. Allison a une certaine fragilité, due à une blessure qui ne guérit jamais. Elle fait ce qu’elle peut pour garder la tête hors de l’eau. Elle tente de réparer les choses avec Cole. Elle est fragile mais en même temps, elle est actrice de ce qui lui arrive, elle fait des choix, pas toujours les bons. Elle est aussi beaucoup moins cliché, plus en nuances que Noah. Dans la saison 4, elle reprend sa vie en main et est heureuse. 
Le personnage d’Helen, la femme de Noah est aussi intéressant, victime d’adultère, elle doit avaler pas mal de couleuvres et faire un choix, qui va l’affecter elle et ses quatre enfants. Elle a aussi la possibilité de refaire sa vie mais Noah est toujours dans les parages et ne lui permet pas de tourner la page. 

Selon toi, à quoi les fans doivent s'attendre pour la saison 5 ? 

La résolution autour de ce gros rebondissement de la saison 4. Nous spectateurs connaissons le fin mot de l’histoire mais pas les autres personnages, pour eux c’est une décision volontaire ce départ. J’espère vraiment que ses proches sauront la vérité. La bande-annonce joue sur les similitudes entre la fille et la personne disparue, c’est un peu malsain...
Un couple était confronté à la maladie, il y a encore et toujours une histoire d’adultère. Un autre personnage cherche une nouvelle fois la rédemption mais le destin semble en décider autrement et il va devoir répondre de ses actes... 
Il y a aussi ce bond dans le temps annoncé qui me laisse perplexe.

 

Dossier sur des personnages hauts en couleur !

Tu comprendras vite de quoi traite ce dossier en faisant attention aux noms des personnages présentés ci-dessous, enjoy ! Attention si tu ne connais pas la série ou le film présenté, il peut y avoir des spoilers....

Riley Blue (Sense8) - Lachieuse
Lexie Grey (Grey's anatomy) - Sas1608
Rose (Mon oncle Charlie)
Walter White (Breaking Bad) - bloom74
Black Panther (Marvel / HypnoClap) - ObikeFixx
Green Arrow (Arrow) - Xanaphia
Violet Harmon (American Horror Story)
Red Reddington (The Blacklist) - mnoandco
Valerie Brown (Riverdale)

 

Bonus : 

Mr Gold (Once Upon A Time) - Sas1608
Silver (90210) - cartegold
Rainbow (Black-Ish) - Steed91 

 

Comme d'habitude, l'intégralité du dossier se trouve sur le site !

 

A ton clavier - Under The Dome

Gagne des HypnoCards tout en aidant la citadelle ! Le leitmotiv de cette animation n’a pas changé, par contre nous quittons Sherlock, non sans remercier vivement tous les membres qui ont participé, pour pouvoir nous diriger vers Under The Dome. A gagner ? 4 cards Pin’s de la série et une cards Shippers sur le couple formé par Barbie et Julia.

Under The Dome ne te parle peut-être pas comme ça et pourtant l’auteur des livres à l’origine de la série te dira certainement quelque chose.

Ce n’est autre que Stephen King qui a imaginé cette histoire dans un roman paru en deux tomes et intitulé Dome. Le roman est paru en 2009 aux Etats-Unis et en 2011 en France. 

Under The Dome n’est pas la seule série issue des romans de ce grand écrivain puisque c’est également le cas de Haven, Dead Zone, 22.11.63 ou plus récemment Castle Rock en collaboration avec JJ Abrams.

Mais alors de quoi ça parle ? Elle raconte l'histoire de la petite ville de Chester's Mill, qui du jour au lendemain voit apparaître un dôme invisible qui emprisonne la ville entière. Les habitants sont pris au piège et ne peuvent plus sortir et personne ne peut y entrer.

Mais les habitants se retrouvant coincés dans ce dôme, cachent de lourds secrets et se retrouvent finalement tous en danger, les ressources sont limitées, des meurtres sont commis mais la question qui est sur toute les lèvres est la suivante : "Qui a fait apparaître le dôme et pourquoi?".

Evidemment je t’attends avec grande impatience sur le quartier où tu trouveras tout ce qu’il y a à faire pour aider avec cette animation ! A très bientôt ! 

 

Encore un grand merci pour m’avoir lu jusqu’au bout ! Je te souhaite de passer un très beau mois d’août et rendez-vous mi-septembre !

 

Merci à Sabby pour les bannières, merci à stephe et pretty31 pour la relecture !

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter