Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 16.10.2019

 

Alors que le froid de l’automne rentre tout doucement dans nos chaumières, je te propose de te lover au coin de feu et de prendre un instant pour lire avec nous cette newsletter ! Bonne lecture ! 

 

Le site

Pour commencer, je te propose de découvrir deux nouvelles reviews écrites respectivement par Locksley et chouchou70 : celle sur la saison 2 de The Outpost et celle sur Bloodline.

Puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, albi2302 nous a concocté un HypnoMag aux petits oignons à l’occasion des 20 ans de la série Roswell ! Ce webzine entièrement fait maison revient sur les grands aspects de cette série qui a marqué les petits écrans dans les années 90 et qui refait parler d’elle à l’occasion du renouvellement de son spin-off Roswell, New Mexico. Par ailleurs, une HypnoCard fêtant cet anniversaire était mise en jeu dans notre loterie HypnoChance, félicitations aux cinq gagnants ! 


Découverte de 13 Reasons Why avec stella

C’est l’histoire d’un garçon nommé Clay (Dylan Minnette) qui reçoit une boîte à chaussures remplie de cassettes de sa défunte amie Hannah Baker (Katherine Langford), qui s’est suicidée récemment. Sur ces cassettes, qui doivent être passées de mains en mains, la jeune fille explique que chacun a joué un rôle dans sa mort, et donne les 13 raisons expliquant son passage à l'acte. Au fur et à mesure des cassettes, on découvre les personnages qui ont contribué à son geste et que parfois, un simple geste ou mot peut heurter une personne et augmenter son mal être.

Par la suite, la saison deux se concentre sur le procès des parents d’Hannah contre le lycée où était scolarisée leur fille et tous les lycéens des cassettes doivent donner leur version des faits sur leur implication dans le geste de la jeune femme.

La série traite un grand nombre de sujets de l’adolescence. Le suicide donc, mais aussi le harcèlement scolaire, le cyberharcèlement, la sexualité…

Elle est basée sur le livre du même nom, ou aussi intitulé “Treize raisons”, écrit par Jay Asher en 2007.

Pour tout savoir sur les personnages, les acteurs et les sujets traités, n’hésitez pas à faire un tour sur le quartier. Nous vous y  accueillons avec plaisir depuis cet été.

 Les news qu'il ne fallait pas manquer !

Spin-off pour le Prince de Bel-Air 
Une série inspirée de Mandy Moore
Taissa Farmiga dans une nouvelle série d’horreur 
Une affiche, une date et une bande-annonce pour la saison 6 de Vikings
Blake Lively aurait accouché 
Retrouvailles de Tom Welling et Erica Durance
Alyssa Milano et Holly Marie Combs dans Grey’s Anatomy

Si tu as l’âme d’un écrivain, alors l’animation qui t’es proposée par l’équipe HypnoTriny devrait te plaire. En effet, HypnoPlume est un concours d’écriture qui te permet cette année d’inventer un synopsis pour une série policière tout droit sortie de ton imagination. 

L'interview du mois se concentre ce mois-ci sur une Agent Smith du site : Emilie1905. Elle nous parle de ses postes, de ses passions télévisuelles… Si tu ne l’as pas encore fait, je t’invite à aller à sa rencontre.

 

Clin d'œil sur The Chi

Voir la vidéo

 

Alors que la chaîne YouTube HypnoChannel du site prend une nouvelle tournure (l’équipe se concentrera désormais sur les montages vidéos), Sabby nous a concocté un nouveau clin d’œil pour nous présenter l’une de ses dernières découvertes, j’ai nommé, The Chi.

La série se déroule dans les quartiers sud de Chicago où vivent quatre jeunes dont nous allons suivre l’évolution suite à un bouleversement dans leur communauté. Elle comporte deux saisons diffusées et une troisième verra le jour l’année prochaine.

 

Intéressons-nous à Joss Whedon

Qui n’a pas entendu parler de Joss Whedon ? J’espère que personne ne lève la main mais si jamais c’est le cas, voici un dossier qui te sera utile ;)

Petit topo biographique avant de passer à ses œuvres les plus importantes. Joss est né le 23 juin 1964 à New York. À 55 ans, on peut dire que sa carrière pourrait en faire pâlir plus d’un. Il s’est notamment illustré pour le second degré qu’il utilise dans ses films et/ou séries et pour aborder des thèmes tels que le féminisme, l’autoritarisme ou bien encore le sacrifice de soi.

Buffy est certainement son œuvre qui reste encore aujourd’hui la plus connue. C’est clark77 qui va nous en parler...
Buffy contre les Vampires raconte l'histoire de Buffy Summers, jeune lycéenne, qui aspire à une vie simple et épanouie auprès de sa famille et de ses amis, Willow, Alex, Giles, Cordelia et les autres. Mais les démons qui rôdent à Sunnydale lui rappellent sans cesse qu'elle doit faire face à ses responsabilités de Tueuse.
Lancée en 1997 sur le network américain The WB, Buffy a rapidement accédé au statut de série culte. 20 ans après, célébrée et adulée par de nombreux fans dans le monde entier, elle demeure une référence incontournable (voire même inégalable) dans le monde de la télévision. Buffy, c'est aussi un visage, une incarnation,... celui de Sarah Michelle Gellar, devenue une véritable star mondiale.
Buffy c'est de l'horreur, des frissons qui vous parcourent l'échine, du fantastique, un bestiaire démoniaque, des situations cocasses, des répliques bien senties, des histoires d'amour compliquées, des cœurs brisés, des cœurs charmés, de l'amitié vraie, de l'émotion pure, des flots de larmes qui inondent vos yeux, de la baston, de la bravoure, du chant, de la danse, et même du muet... BUFFY C'EST CULTE !

 

Angel, spin-off de Buffy, a vu le jour pendant la 4e saison de cette dernière. DGreyMan, administrateur du quartier, nous en dit quelques mots. 
"Angel a, deux siècles durant, été un vampire sanguinaire. Mais un jour, en tuant une jeune gitane, il s’est mis sa famille à dos. Pour se venger, cette famille lui a jeté un sort qui lui a rendu son âme, pour qu’il se rende compte du mal qu’il a causé. Il essaie depuis de racheter ses actes. Après avoir passé trois ans à Sunnydale à combattre aux côtés de sa petite amie Buffy, Angel a déménagé à Los Angeles et a ouvert son agence de détective privé pour continuer sa lutte contre le mal et aider ceux qui en ont besoin."
La série m'a plus attiré que la série initiale, Buffy, sûrement parce que le public recherché dans Angel est le public adulte. De même que le côté enquête m'intéresse particulièrement. Perso, ce que je préfère dans la série, c'est l'humour, souvent noir ou second degré, qui est la plupart du temps dû au décalage entre le caractère sérieux d'Angel et des persos plus fantasques comme Doyle, Harmony ou Spike... ou alors, quand Angel a un comportement inhabituel (Angel qui danse ou qui chante "Mandy" en karaoké par exemple^^).

 

Dollhouse, malheureusement terminée après deux superbes saisons a su marquer les esprits, dont celui de Supersympa.
Une entreprise, Dollhouse, dont les locaux se situent à Los Angeles, fournit des « services » afin de satisfaire ses clients. Pour cela, ils recrutent des personnes (soit qui ont de très gros problèmes, soit qui souhaitent oublier un événement trop douloureux ou qui y ont été amenées contre leur gré), leur font signer un contrat de 5 ans, puis les vident de leur personnalité. Ces personnes deviennent alors des « poupées » (« dolls » en VO), c’est-à-dire des sortes de coquilles vides, et se retrouvent avec une personnalité différente suivant les besoin du client (mercenaire, nourrice, choriste…), ce qui est appelé un « engagement ». À la fin de celui-ci, la « poupée » redevient une coquille vide et oublie ce qu’elle a fait durant l’engagement. On peut apparenter cela à de la prostitution. Cependant, l’une d’entre elles, Echo, se retrouve avec des morceaux de souvenirs à la fin de chaque engagement, au point d’avoir sa propre personnalité et se donne ensuite pour objectif de faire tomber Dollhouse.
(Paragraphe issu de l’interview de SuperSympa - avril 2019)

 

Firefly est une série plus intimiste mais qui a beaucoup fait parler d’elle comme en témoigne arween.
Série peu connue des non-whedoniens, Firefly est, à mon sens, une de ses séries les plus abouties.
Pensée pendant de nombreuses années par Joss Whedon, après que celui-ci ait vu un documentaire sur les westerns, Firefly se distingue des autres séries de Whedon par son univers très marqué.
En 2517, le capitaine Malcolm Reynolds a perdu la guerre d’Indépendance. Il décide de vivre en marge de la société comme mercenaire et embarque avec lui son équipage. Pour pouvoir continuer à être libre, Mal et son équipe font de menus larcins et prennent des voyageurs sur leur vaisseau.
Firefly a été, pour moi, un vrai coup de cœur que j’ai dévoré. Faut dire que 10 épisodes, ça passe vite… Annulée par la Fox beaucoup trop tôt, la série aurait mérité quelques saisons de plus. Heureusement que le film a vu le jour pour connaître la suite et fin de cette histoire, cela laisse quand même un goût de trop peu.
Cet univers de western futuriste amène des situations bien pensées et des scènes très bien tournées. Les acteurs, connus du Whedonverse, sont excellents et les épisodes amènent tous quelque chose de différent. On apprend à connaître Mal et son équipe et on se prend d’affection pour cette troupe de hors-la-loi qui, malgré tout, essaye de faire les choses bien.
Une série que je conseille à tous ;-)

 

Avengers qui est bien un film et non pas une série comme nous le confirme ptitebones avec son avis ciné !
Avengers, est un film du Marvel Cinematic Universe, réunissant les super-héros Iron Man, Captain America, Hulk, Black Widow, Hawkeye, et enfin Thor dont le frère Loki, menace de prendre le contrôle de la Terre. Il est sorti en 2012 et a été un véritable succès.
S'agissant d'un des premiers films à réunir plusieurs super-héros, Avengers est un pari réussi. Joss Whedon a su allier, humour et action, et exploite très bien les personnages et la cohésion en devenir du groupe.
En plus de ça, le film réunit un casting flamboyant, on y retrouve Robert Downey Jr, Samuel L. Jackson, Scarlett Johansson, Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Chris Evans, Tom Hiddleston... Du côté de la bande originale, elle est signée Alan Silvestri.
Avengers est un film qui a marqué le public et le cinéma américain, permettant l’essor du film de super-héros. À mon sens, Avengers est désormais un film culte.

 

Agents of SHIELD reprend les bases du film précédemment présenté. Xanaphia, grande passionnée de l’univers MARVEL, nous en parle.
Après l'énorme succès du film de super-héros Avengers, Joss Whedon a été chargé de créer Agents of SHIELD, une série se déroulant dans le même univers qu'Avengers et les autres films du studio mais mettant en avant comme vedettes de "simples" agents du SHIELD. Joss Whedon a notamment réalisé le pilote de cette série mais il s'agit aussi d'une affaire de famille puisqu'il l'a créée avec son frère Jed Whedon et sa belle-soeur Maurissa Tancharoen.
La série Agents of SHIELD suit donc les aventures de Phil Coulson qui, après son apparente mort dans Avengers, est désormais mis à la tête de sa propre équipe composée de profils très différents et complémentaires, chargée d'enquêter sur des affaires ayant trait à l'inconnu. La série montre que des héros n'ont pas forcément besoin de pouvoir pour faire de grandes choses.
Dans la série, les allusions aux films Marvel sont nombreuses et certains acteurs du grand écran passent faire une apparition dans la série. Mais la série est bien plus que cela. Elle peut se satisfaire à elle-même, avec des acteurs vraiment très talentueux, des intrigues bien construites, et avec des enjeux qui n'ont rien à envier à ceux des films.
Personnellement j'ai eu un gros coup de coeur pour cette série et notamment pour ses personnages vraiment bien construits et très attachants. Je ne peux que vous la conseiller !

 

The Nevers la petite dernière dont on ne sait pas encore grand chose… Mais qui nous semble déjà prometteuse ! Elle racontera les “Tribulations d'un groupe de femmes à l'époque Victorienne.”

 

z = x + iy, ah bon ? Nos intellos vont nous aider !

Si tu es comme moi, tu n’as absolument jamais rien compris aux mathématiques… Ce n’est pas le cas de ces personnages de séries qui vont t’épater par leur intelligence !

Haley James (OTH) - Sydney
Chidi (The good Place) - cartegold
Quentin (The Magicians) - FeeEli37
Spencer Reid (Esprits criminels) - Profilage
Temperance Brennan (Bones) - serieserie
Klaus Baudelaire (A series of unfortunate events) - serieserie

 Découvre le dossier en intégralité sur le site ! 

Tu penses à un autre intello ? Viens nous dire lequel sur le forum de la NL ! Profites-en pour laisser un petit commentaire sur ta lecture ;)

 

À ton clavier - Reign

L’opération mise à jour du quartier American Horror Story a été un véritable succès grâce à de nombreux membres qui se sont manifestés pour aider.

 Ce mois-ci, je te propose de participer à la remise en état de Reign. Comme à chaque fois, différentes HypnoCards sur la série te seront proposées, celles des catégories History et Shippers.

 Reign - Le destin d’une reine, oui, mais quelle reine ? La reine d’Ecosse Marie Stuart. D’abord isolée en France lorsqu’elle était jeune, la série aborde de façon romancée ses débuts à la cour française.

 La série a eu la chance d’obtenir 4 saisons qui ont permis de développer les intrigues et de clôturer tous les mystères que la dramatique nous avait proposés.

 Le topic de l’animation est à ta disposition pour que tu puisses t’inscrire et ce guide te servira à savoir ce que tu peux faire pour aider ;)

 Merci de m’avoir lu jusqu’au bout ! Je te donne rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle édition ! 

 

Merci à Pretty31, Spyfafa, Locksley, stephe et Sevnol pour la relecture ;)

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter