Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 16.02.2020

Bienvenue sur cette… 55ème newsletter ! J’espère que le programme de ce mois-ci vous plaira ! Bonne lecture !

 

Quoi de neuf sur la citadelle ?

Vous ne connaissez pas encore Harry Bosch ? Ou bien vous connaissez mais vous souhaitez replonger dans l’univers de ce détective ? Profilage a écrit une review spécialement faite pour vous ! 

Découverte de Star Trek : Discovery - ptitebones

Qui n’a pas déjà entendu parler une fois dans sa vie de Star Trek ? Que ce soit une référence dans un film, une série, par des amis, ou par une famille qui est fan, Star Trek s’est frayé un chemin aussi bien à la télévision, qu’au cinéma. Spock est une icône de la pop-culture, tout comme le capitaine Kirk et le vaisseau Enterprise. Créée par Gene Roddenberry, en 1964, c’est une franchise de science-fiction qui a marqué de nombreuses générations puisqu’elle a plus de cinquante ans. La franchise a fait son retour au cinéma, il y a 10 ans déjà… grâce à J.J Abrams et son reboot, et son retour télévisuel avec Star Trek : Discovery en 2017, grâce à Alex Kurtzman, co-scénariste des films d’Abrams.

Mais Star Trek : Discovery, c’est quoi et ça se passe quand, dans tout ça ? Pour situer le contexte, les évènements de la série ont lieu 10 ans avant ceux de la série originale Star Trek, c’est-à-dire celle de 1966 donc exit le capitaine Kirk… Du coup pas besoin de connaître l’univers pour commencer (testé et approuvé par une de mes amies qui a adoré.) La série suit les aventures de Michael Burhnam (Sonequa Martin-Green), la sœur adoptive de Spock, qui provoque la guerre avec les Klingons, suite à un acte de mutinerie envers son capitaine, qui était justement pour éviter une guerre… Elle est alors condamnée à perpétuité mais le capitaine Lorca de l’USS Discovery, lui accorde une seconde chance. Ils vont alors devoir faire face cette guerre et trouver un moyen de la stopper. Ca c’est le pitch de la saison 1.

Celui de la deuxième saison est plus alléchant, et reconnecte les fans encore plus avec l’univers de la franchise en insérant de multiples clins d’œil et en utilisant des personnages « oubliés ». Concernant la saison 3 à venir probablement en fin d’année ou l’année prochaine (je prie pour la première option), explorera quelque chose de tout nouveau jamais vu dans Star Trek concernant la temporalité, mais je n’en dis pas plus…

Sinon que dire d’autre ? Star Trek : Discovery n’est désormais plus la seule série d’Alex Kurtzman, en effet en ce début d’année, a eu lieu le lancement de Star Trek : Picard, la suite de Star Trek : The Next Generation (1987-1994). Elle porte sur les aventures de l’Amiral Jean-Luc Picard (Patrick Stewart), qui vient en aide à la fille de son ami droïde Data, et doit desseller les manigances d’une organisation Romulienne. Pour autant je tiens à noter qu’il n’y a pas non plus besoin d’avoir vu l’ancienne série pour voir celle-ci. (Cette fois c’est moi qui teste et approuve^^)

Il est également prévu que la saga de science-fiction revienne sur les écrans de cinéma d’ici quelques années.

En résumé Star Trek au-delà d’être une aventure spatiale, il s’agit également d’une aventure humaine, car c’est un monde utopiste ou l’intérêt personnel de chacun est mis en valeur. Où on s’entraide, on se porte vers le haut, on s’écoute et on avance vers l’inconnu.

 

Concernant le quartier, il a ouvert le 1er août 2019, et il y a beaucoup de travail, beaucoup de contenu à ajouter et à développer. Il n’y pas d’objectif particulier, juste de faire découvrir la série et donner envie aux membres de la citadelle de la regarder. D’ailleurs, Star Trek : Discovery ainsi que les films d’Abrams sont disponibles sur Netflix et Star Trek : Picard sur Amazon Prime Videos. Les jeux des forums sont renouvelés tous les mois, et le duel propose de départager deux personnages d’autres séries qui pourraient être le Capitaine du Discovery. Ce mois-ci, ce sont deux duos en compétitions, Emma Swan et Crochet de Once Upon A Time contre, Bellamy et Clarke de The 100 (qui peinent à être pris au sérieux ^^’, venez les aider les fans.) !

Enfin bref, c’est long tout ça, je vais clôturer en vous encourageant à passer sur le quartier même si vous ne comprenez rien, j’ai fais en sorte que ce soit clair pour s’y retrouver, dans tous les cas, posez des questions ce sera un plaisir pour moi de vous répondre.

 

Il ne fallait pas manquer… 

Tu as envie de participer aux animations du site ? Ce mois-ci, nous te proposons de départager les personnages avec des pouvoirs avec l’HypnoCup.

À l’occasion des trois ans des HypnoCards, la boutique te propose de miser sur un chiffre entre 1 et 9 afin d’essayer de remporter la carte de ton choix. Attention, tu n’as que jusqu’à demain soir pour participer, dépêche-toi si ce n’est pas déjà fait ! 

Spyfafa est la dernière Agent Smith à se prêter au jeu de l’Interview du mois. Au fil de ta lecture, tu pourras apprendre à connaître ses goûts en matière de séries, son parcours sur le site… Enjoy ! 

 

Clin d'oeil - When calls the Heart

 When calls the Heart est mise à l’honneur par Sabby ! Je te laisse découvrir sa vidéo sur la chaîne YouTube d’Hypnoweb

 Si tu ne connais pas la série, voici quelques infos la concernant. Aussi appelée “Le coeur a ses raisons”, cette série a déjà 6 saisons à son actif et la saison 7 va commencer sa diffusion aux États-Unis sur Hallmark Channel à partir du 23 février prochain.

 Elle raconte l’histoire d’une enseignante, Elizabeth Thatcher (Erin Krakow), qui obtient son premier poste dans une petite ville minière. Coal Valley vient juste de connaître un drame et Elizabeth devra donc s’intégrer auprès de ses habitants.

 

La Generation Q de The L Word clôture sa première saison - Hardie


Le dernier épisode de la saison 1 du spin-off de The L Word a été diffusé le 26 janvier dernier. Alors que la série est déjà assurée d’avoir une seconde saison, je reviens, en compagnie de Hardie, sur cette première salve d’aventures.

Connaissais-tu la série The L Word avant de te plonger dans la nouvelle génération ? Qu'aimais-tu chez elle ? 

 Oui, j’ai regardé la série entre 2004 et 2009. Je ne me souviens plus comment j’en avais entendu parler mais je l’ai regardée dès le début. J’ai vu le premier épisode et tous les autres. C’était d’ailleurs tout un boulot pour voir les épisodes, une vraie galère ! C’était vraiment en décalé sur Canal +. Je cherchais donc les épisodes en VO sur internet et après il fallait trouver des sous-titres ! 

À l’époque, ça a été un événement ! C’était historique ! Personne n’avait jamais vu ça à l’écran, un groupe de femmes lesbiennes, belles, riches et heureuses. Elles vivaient leur vie, leurs amours, leurs désamours comme tout le monde. Ça semblait complètement incroyable. Alors que dans la réalité, la règle c’est l’hétérosexualité, les homosexuels ont vécu longtemps dans la clandestinité. C’est difficile à imaginer aujourd’hui, même s’il y a encore du rejet dans certaines familles. Mais c’était comme ça. Une partie de la société rejetait l’homosexualité. The L Word a donc été un choc extraordinaire.

Je compare TLW au livre de Simone de Beauvoir, Le deuxième sexe ! TLW est aux lesbiennes et bisexuelles ce que Le deuxième sexe a été aux femmes et aux féministes.

Pour la première fois, The L Word était écrit, tourné et joué par des femmes, dont un certain nombre étaient lesbiennes comme Ilene Chaiken, Rose Troche, Guinevere Turner ou Leisha Hailey… Personnellement, au début en tout cas, j’aimais tout dans cette série, en raison de son existence même. Sinon, j’étais sous le charme absolu de Bette et Tina, et surtout de Tina !

 

Qu'est-ce que tu aimes dans cette nouvelle génération ?

 J’ai été tout de suite très excitée de savoir que la série allait redémarrer. Ne serait-ce que par rapport à l’émotion qu’elle avait suscité en moi et pour tellement de femmes à l’époque. C’est un peu comme retrouver quelqu’un qui, un jour, t’a sorti de prison !

La série montre un monde plus ouvert sur la différence, le métissage, même si ça reste un milieu privilégié socialement. J’aime bien que le lieu dans Los Angeles ait changé comme la vie a changé. J’aime cette actualisation. Découvrir des personnages plus jeunes comme Finley dont on devine une histoire pas simple et qui a tellement de générosité ; ou Dani, qui ressemble beaucoup à Bette. J’aime la mixité ethnique qui ressemble plus au monde d’aujourd’hui. On est loin de Devine qui vient dîner, le film de Stanley Kramer en 1967, avec le couple Shane-Quiara ou la liaison de Bette avec Felicity. Par contre, ça me frappe, en tant que française sans doute, que ce soit aussi grave d’avoir une liaison avec une femme mariée pour une candidate à la mairie de Los Angeles. Et puis, il y a ces personnages transgenres. Personnellement, j’aime bien Tess qui tient le bar Dana’s.

 

Peut-on voir des personnages de The L Word dans ce spin-off ?

 On savait qu’il y aurait Jennifer Beals, Katherine Moenning et Leisha Hailey. D’après ce qu’elles disent dans les interviews, elles sont à l’origine du projet. C’était nécessaire de les retrouver, ça crée du lien avec les débuts. Dans la première série, j’avais beaucoup aimé l’amitié entre ces femmes. On retrouve tout de suite ce lien fort entre Bette, Shane et Alice.

Ça a été vraiment dur au début, et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, de ne pas retrouver Tina ! Nooooooonnnnnnn ! On veut Tina ! Impossible d’avoir des informations en ligne. Les actrices étaient évasives dans les interviews. Laurel Holloman ne tournait plus mais se consacrait à la peinture. Un coup dur ! Bette célibataire qui a des aventures plus ou moins longues ici et là. Non franchement, ce n’est pas possible. Tibette c’est notre conte de fée. C’est l’histoire de la belle princesse qui rencontre sa princesse charmante. C’est l’amour romantique. Une histoire d’amour qui tient contre vents et marées. Bette et Tina avaient beau se déchirer, l’amour était toujours vainqueur. On a envie de les voir à l’écran. Là, ça va mieux puisque Tina est réapparue pour deux épisodes. Enfin, le rêve vacille pourtant puisqu’on découvre qu’elles sont divorcées. Je n’en dis pas plus !

 

Quel est ton nouveau personnage préféré ?

 Mon personnage préféré restera toujours Tina ! Donc, je vais continuer à la réclamer sur la toile, avec les milliers de fans sur les réseaux sociaux qui, sur les pages de Laurel, et même sur celles de Marja Lewis-Ryan (la nouvelle showrunneuse) se sont mués en foule immense devant le mur des lamentations, ceci à l’échelle du monde et dans toutes les langues désormais, en anglais, en espagnol, en russe, en chinois, en japonais…

Mais j’aime bien Finley. Elle a un petit côté Shane, mais elle est plus naïve, moins séductrice. Elle se prend les pieds dans le tapis. Ça la rend vraiment touchante. Jacqueline Toboni joue merveilleusement bien. Je l’ai vu en live récemment, dans une émission américaine. J’ai trouvé qu’elle ressemblait à son personnage. Elle dégage vraiment quelque chose, du charme. Son personnage est attachant et complexe. On voit que les scénaristes ont un faible pour elle !

 

Comment se termine la saison ? Tu espères une saison 2 ? [Attention, la réponse contient des spoilers pour ceux qui n’auraient pas suivi la saison dans son intégralité]

 Déjà, la saison 2 a été confirmée par Showtime. Il va falloir attendre un an mais la bonne nouvelle est qu’on aura plus d’épisodes parce que, franchement, 8, c’est vraiment trop peu, surtout avec tous les nouveaux personnages qu’on ne connaît pas et qu’il faut développer : Dani, Sophie, Finley, Micah, Nat, Gigi, Quiara, Angie. Naturellement, RAS concernant le personnage de Tina. Il faut se transformer en une sorte de Sherlock Holmes pour essayer de deviner… Dans l’épisode 7, on apprend que Tina revient s’installer à Los Angeles pour se rapprocher de sa fille Angie, donc on se dit « ça le fait ! ». Développer le sujet de la coparentalité entre parents séparés est vraiment intéressant. La famille est plus présente dans cette saison. Même Alice est en couple avec une femme qui a deux enfants.

Pour ce qui est du final, le dernier épisode m’a paru faible. Moins explosif, par exemple, que le final de la première saison de TLW où Tina et Bette se battaient physiquement après l’infidélité de Bette ! C’était un moment fort par rapport au personnage si doux et consensuel de Tina. Là, ça se délite doucement. Bette a perdu les élections pour la mairie de LA malgré ses efforts et l’aide acharnée de Dani, sa chance de récupérer Tina est nulle, d’ailleurs, elle dort au beau milieu de la journée, ce qui ne lui ressemble guère. Mais sa relation avec sa fille est belle et positive. Il y a une vraie complicité entre les deux actrices. Quiara et Shane se disputent à nouveau. Le couple Sophie-Dani, si porteur au début, est en grande difficulté. Seule Alice paraît s’en sortir, miraculeusement, pour l’instant — ne pas perdre son job ni sa compagne !

Dans les dernières secondes, un suspense : Sophie rejoint-elle Dani pour se marier, ou… Finley ?

 

Ils sont enfin ensemble officiellement !

 Certains de nos couples fétiches ont mis… un certain temps avant de se mettre officiellement ensemble. Leurs aventures nous ont souvent fait frémir, parfois agacé mais nous ont toujours tenu en haleine pendant des saisons durant. Le mois de février est décrété mois de l’amour depuis le début de cette newsletter donc, cette année encore, je vous propose de découvrir ces couples ! 

Cappie et Casey (Greek) - sabby
Zoe et Wade (Hart of Dixie) - albi2302
Deacon et Rayna (Nashville) - chouchou70
Jamie et Jenko (Blue Bloods) - Aloha81
Pacey et Joey (Dawson) - kystis
Tony et Ziva (NCIS) - serieserie
Luke et Lorelai (Gilmore Girls) - Marion
Sam et Jack (FBI portés disparus) - mnoandco
Castle et Beckett (Castle) - CastleBeck
Nathan et Audrey (Haven) - pretty31
Jess et Nick (New Girl) - emeline53
Lola et Pedro (Un, dos, tres) - cartegold
Jane et Lisbon (The Mentalist) - LAurore
Dylan et Evie (Lovesick) - stephe
Olivia et Peter (Fringe) - Sevnol

Sabby nous a fait le plaisir de réaliser une vidéo sur cette thématique des couples en plus de toutes les vidéos qu'elle a réalisé à l'occasion de la Saint-Valentin

Je te laisse découvrir l'intégralité du dossier sur le site

 

À ton clavier - The X-Files

 Je commence cette rubrique par remercier les participants du précédent “À ton clavier” qui avait lieu sur Orphan Black

 Passons désormais à… The X-Files. Je ne sais pas s’il est nécessaire de présenter cette série, puisqu’elle a fait beaucoup parler d’elle dans les années 90 et qu’elle a eu droit à deux saisons supplémentaires entre 2016 et 2018, portant ainsi le total de saisons à son actif à 11, rien que ça !

 Mulder (David Duchovny) et Scully (Gillian Anderson) ont fait les beaux jours de la FOX mais malheureusement, le quartier n’a plus eu d’administrateurs depuis bien longtemps et beaucoup de choses sont restées à faire sur le quartier ! Pas besoin de connaître pour venir retrousser tes manches avec nous et si tu connais, et qu’en plus tu es fan de la série, alors je t’attends dans ma messagerie pour postuler au poste d’administrateur principal, évidemment ;)

 Dans tous les cas, merci d’avance pour toute l’aide que tu pourras apporter au développement de ce quartier en t’inscrivant ici.

 

Merci à tous les membres qui ont participé à l’élaboration des différents dossiers, merci à toi qui lit cette newsletter et merci aux relectrices, Spyfafa, stephe, Locksley et Pretty31. Viens me dire ce que tu en as pensé sur le topic consacré à ce journal. 

 À la prochaine ! 

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter