Des nouvelles fraîches sur La Casa de Papel par Locksley

Newsletter La Casa de Papel

Newsletter La Casa de Papel du 02.03.2021

Nous avons le plaisir de vous retrouver pour une nouvelle newsletter. La précédente est parue en décembre et nous espérons qu'elle vous a manquée ! Cette période sans publication s'explique très simplement : nous étions plongés dans la rédaction d'un vaste projet qui est désormais terminé et que nous sommes heureux de vous présenter aujourd'hui. Vous êtes intrigués ? On vous dit tout dans ce numéro !

Partie 5 : des infos, des rumeurs

Peu d'informations ont circulé sur la partie 5 ces derniers mois. Nous avons néanmoins appris qu'un nouveau colosse a rejoint la distribution. El Porrúo, de son vrai nom Juan Carlos Heredia, ne passe pas inaperçu, il détient le titre d'homme le plus fort d'Espagne ! Autre nouveau venu, Alberto Amarilla est un acteur connu du public espagnol, aussi bien à la télévision qu'au cinéma ou au théâtre. Pour d'autres indiscrétions récoltées sur le tournage, nous invitons les curieux à consulter notre page Spoilers Partie 5.

Concernant la date de diffusion de ces épisodes qui mettront fin au braquage de la Banque d'Espagne, c'est toujours le mystère. Plusieurs rumeurs circulent sur la toile, mais aucune annonce officielle n'a été faite. 

L'essentiel en bref

Sur la citadelle, l'édition 2021 de l'HypnoCup met en lumière les couples des séries télévisées. Nos amoureux préférés ont tous été éliminés (Raquel et le Professeur, Monica et Denver puis Tokyo et Rio) mais le tournoi n'est pas encore terminé. La finale approche à grands pas, n'hésitez pas à voter pour élire le couple vainqueur

L'actualité était en majorité orientée sur les nouveaux projets de l'équipe de La Casa de Papel, devant ou derrière la caméra. Plusieurs infos sont également parues sur le K-Drama à venir auquel nous consacrons un dossier.

NOUVEAU - Le premier braquage vu par le Professeur

Dans les parties 1 et 2 de La Casa de Papel, nos voleurs s'introduisent dans la Fabrique de la Monnaie à Madrid et réussissent à en ressortir plusieurs jours après en emportant un butin colossal : 984 millions d'euros. Chaque malfaiteur joue un rôle précis dans cette partie d'échecs soigneusement préparée et orchestrée par un homme intelligent et déterminé, Sergio Marquina dit 'Le Professeur'. Chacun voit aussi le déroulement des événements de manière différente selon la mission qui lui incombe. Pour montrer l'évolution du Professeur au fil des épisodes, il nous a paru intéressant de retracer le braquage de son point de vue.

Ce projet est désormais terminé. Nous vous invitons à le découvrir sur le quartier où il est découpé en 6 parties compte tenu de sa taille. Bonne lecture !

Quelques chiffres :

  • 2 mois de rédaction régulière
  • 20 pages de traitement de texte
  • 16'468 mots
  • 80 photos d'illustration 

Bella Ciao

Nous arrivons au terme de ce numéro. Merci d'en avoir pris connaissance et rendez-vous dans quelques semaines pour un nouveau point sur la série, ses acteurs et la vie de notre quartier La Casa de Hypnoweb ! 

Newsletter rédigée par Locksley

Rejoins-nous !
Informations

Archives des newsletters La Casa de Papel

Nous contacter