Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par Spyfafa

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 20.03.2021

Bannière de bienvenue pour la newsletter du mois de mars

Bienvenue sur la newsletter du mois de mars !
Je vous souhaite une bonne lecture ! 

Bannière sur la série Élite

Découverte de Elite 

Ce mois-ci, rencontre avec sabby, l’administratrice principale du quartier Elite afin d’en savoir plus sur cette série et son quartier ouvert le 27 novembre 2020.

Quel est le synopsis de la série Elite en quelques mots ? 

Nadia, Samuel et Christian sont nouveaux à Las Encinas, un lycée privé international. Ils ont obtenu une bourse après avoir été victimes de l’effondrement de leur ancien lycée. Leur arrivée ne va pas passer inaperçue et ils auront du mal à se faire une place. Seule Marina ne fait pas de différence et leur souhaite la bienvenue. Mais voilà, Marina est retrouvée morte et une enquête commence pour découvrir le meurtrier. L’enquêtrice chargée de l’enquête va interroger toutes les personnes présentes sur les lieux. 

Le mystère autour de la mort de Marina peut faire penser à d’autres séries comme Pretty Little Liars ou 13 Reasons Why… La série peut-elle intéresser les fans de ces séries ?

Effectivement, c’est le même style, donc elle peut très bien intéresser les fans du genre. Surtout pour le côté “dark”. La première fois que j’ai regardé la série, j’ai tout de suite pensé à Veronica Mars. Une jeune lycéenne assassinée au bord de la piscine plus ou moins de la même façon, ceux qui connaissent la série sauront de quoi je parle. :) 

Elite est une série espagnole. Cette origine hispanique apporte-t-elle une particularité face à des séries américaines ? 

Je pense que oui… Personnellement, je trouve que les espagnols sont très bons dès qu’il s’agit d’un programme où il y a du suspense. On l’a vu avec La Casa de Papel, Toy Boy, ou plus récemment avec La Disparition de Soledad ou encore Après toi, le chaos. Les américains sont très doués également mais dans un style différent.

Les adolescents à Las Encinas forment plusieurs couples. Quel est ton préféré ? 

Sans aucun doute Omar et Ander, le plus stable de la série pour le moment par rapport aux autres. C’est un couple qui se découvre au fur et à mesure des épisodes et dont les différences les empêchent d’être ensemble. Ils subissent pas mal d’aventures et on a qu’une envie c’est de les voir ensemble et surtout heureux sans aucun problème.

La saison 4 va bientôt arriver sur Netflix et la saison 5 est en cours de production. Qu’attends-tu le plus pour cette quatrième saison ?

Je suis très curieuse, car cette nouvelle saison va accueillir de nouveaux personnages, et on va devoir gérer l’absence de certains auxquels on s’était attaché. Elle va également très certainement introduire une nouvelle enquête, car la saison 3 a bouclé le mystère de la saison 1. Je suis assez confiante, car comme je l’ai dit plus haut, les Espagnols sont assez doués pour ce genre de choses. Je pense notamment à Physique ou Chimie, où on a vu des personnages partir ou mourir et d’autres arriver en suivant. En tout cas j’ai hâte de voir ça et j’espère ne pas être déçue.

Peux-tu nous présenter ce que les membres d’Hypnoweb peuvent retrouver sur le quartier Elite ?

Evidemment, le quartier qui est en constante évolution comprend tous les renseignements sur la série et ses personnages. Plusieurs dossiers sont en cours d’écriture notamment sur les relations des personnages (Amour, Amitié, et Famille).

Un dossier va être rédigé sur les lycées privés dans les séries TV, ainsi qu’un autre sur la série Baby, qui est sans cesse comparée à Elite (perso, j’avoue que je n’y vois pas grande ressemblance).

Côté animation, on retrouve les traditionnels PDM, et survivor, et je fais une annonce en vous disant qu’une animation va être prochainement mise en place sous forme d’enquêtes et d’interrogatoires. Cela demande un peu d’organisation, mais je pense qu’elle devrait arriver d’ici quelques semaines.

Et bien sûr, si les membres veulent donner un coup de main, toute aide est la bienvenue :)

Merci pour ces réponses sabby ! Bonne continuation sur le quartier ! 
Côté nouveaux quartiers, ce mois-ci, le quartier Love, Victor a ouvert ses portes le 6 mars 2021 et un quartier consacré à la série Bosch est en cours de construction. Nous y reviendrons vite !

Les news qu’il ne fallait pas manquer !

Animations

L’HypnoCup 2021 est terminée, voici le podium ! Les heureux gagnants sont Piper Halliwell & Leo Wyatt (Charmed), puis Lucifer Morningstar & Chloe Decker (Lucifer) et Temperance Brennan & Seeley Booth (Bones). Pour fêter cela, l’HypnoBoutique a mis en vente de nouvelles cartes Shippers à leurs effigies !

Depuis le 15 mars, la grande chasse aux œufs annuelle est de retour sur Hypnoweb ! La sixième édition de l’Hyp9 permet à tous les membres de collecter les 144 œufs cachés par P'tit Noeu9 sur les quartiers de la citadelle… Vous avez 3 semaines pour participer ! Bonne chasse et gare à la crise de foie ! 

 

Pour faire une pause dans votre lecture, vous n’auriez pas envie d’un verre ? HypnoCook vous propose la recette du Little Man Milkshake de Roswell ! N’hésitez pas, vous aussi, à proposer les recettes de vos personnages de séries préférées dans cette rubrique pour diversifier nos menus gourmands… 

Bannière sur les grands-mères du petit écran

À l’occasion de la fête des grands-mères qui a eu lieu le 7 mars en France, petit florilège des mamies de la télévision ! 

Violet Crawley (Downton Abbey) par stella

Violet Crawley est la mère de Robert Crawley, le comte Grantham dans le village de Downton. Elle est donc la Comtesse douairière de Grantham. 

N'ayant pas la langue dans sa poche et avec son franc parler, elle n'hésite pas à dire ses pensées parfois de façon ironique ou humoriste. Sa réplique culte est "What a weekend?" à Matthew Crawley, un avocat de la classe moyenne. 

Elle est beaucoup attachée aux traditions de la haute société et de la famille. De ce fait, elle est souvent en conflit d'intérêt avec Isobel Crawley, venant de la classe moyenne, sur les perceptions de situations. 

Elle soutient ses petites filles, surtout Mary qui doit reprendre la gestion du domaine familial. Alors qu'elle est malade, elle demande à Mary en dernier souhait de perpétuer la tradition du domaine avec les générations futures mais d'ajouter sa touche personnelle afin de le moderniser tout de même. 

Penny Halliwell (Charmed) par Misty

Penny Halliwell est une puissante sorcière. Elle est une femme forte et indépendante qui peut être très dure. Mais elle n'a pas toujours été comme ça. Au début, elle utilisait la magie de manière pacifiste sous l'influence de son mari Allen Halliwell, un hippie. Mais il a été tué par un démon lors d'un meeting de magie et elle est devenue la redoutable tueuse de démons que l'on connaît. Elle est la grand-mère des sœurs Halliwell, les trois sorcières les plus puissantes au monde. A la suite de la mort de sa fille Patty, elle a élevé ses trois petites filles. Après la mort de Penny et après avoir trouvé le grimoire dans le grenier, les pouvoirs des sœurs se débrident et elles vont à la découverte de leur destinée. Elle continue de les conseiller sous forme de fantôme. 

Mary Margaret Blanchard / Blanche Neige (Once Upon A Time) par Sas1608

Mary-Margaret, ou Blanche Neige est une grand-mère jeune du fait qu'elle ait subi une malédiction pendant 28 ans. Elle est très protectrice envers sa famille, et n'hésite pas à se sacrifier pour ceux qu'elle aime. Elle exerce le métier de professeur des écoles. Toujours à l'écoute avec ses élèves, elle souhaite le meilleur pour eux. 

Elle est mamie, mais dans un même temps, une jeune maman qui met au monde son second enfant (Neal). Elle jongle entre ses deux rôles pour combler au mieux sa famille. 

Dans un épisode de la saison 3, Henry passe du temps avec ses grands parents, mais il s'ennuie. David l'emmène donc faire une leçon de conduite fun, sous les yeux de Mary Margaret soucieuse, qui pense mal s'y prendre avec son petit-fils adolescent. Pas toujours évident pour elle de remplir son rôle de mamie. 

Evelyn Ryan (Dawson) par kystis

Evelyne Ryan (Grams) vit avec son mari qui est gravement malade, à Capeside. Jen (Jenifer), sa petite fille, arrive de New York pour vivre avec eux. Après ses déboires, ses parents l'ont envoyée chez sa grand-mère. L'entente est difficile au début, car Grams est très religieuse et essaye de convaincre Jen d'aller à l'église. Grams est perçue comme une sorcière, une vieille bigote. En apprenant à la connaître et au contact de sa petite fille, son dévouement, sa gentillesse, sa générosité apparaissent et les autres personnages la découvrent. Elle sera appréciée par Jen et toute la bande. Son aide en tant qu'ancienne infirmière et les conseils qu'elle peut apporter à chacun font d'elle une grand-mère intéressante, aimante. 

Emily Gilmore (Gilmore Girls) par labelette

Emily Gilmore, qui est loin, très loin d'être une mère parfaite, se rattrape un peu en tant que grand-mère. A cause de ses différends avec Lorelai, sa fille, elle n'a pas été présente lors des 15 premières années de Rory, sa petite-fille. Mais lorsque Lorelai vient la trouver car elle a besoin d'argent pour les études de Rory, Emily répond présente... à condition que Lorelai et Rory viennent dîner le vendredi soir chez elle tant qu'elle paiera les études de Rory.

Les premières fois, les dîners sont assez silencieux : Emily n'a pas grand chose à dire à sa fille et sa petite-fille. Ou alors, c'est pour critiquer sa fille ! Puis, peu à peu, Emily et Rory apprennent à se connaître et Emily est fière de Rory. En effet, sa petite-fille est polie, bonne élève, ne répond pas... Emily aurait tellement aimé que sa fille soit comme ça ! Au fil des épisodes, grand-mère et petite-fille se rapprochent. Et quand Rory est fâchée avec sa mère dont elle est très proche, c'est auprès de ses grands-parents qu'elle trouve du réconfort. Emily et Richard, son mari, l'accueillent à bras ouverts.

Mais Emily aime tout contrôler et que les gens agissent comme elle l'entend. Si Rory aime faire plaisir à sa grand-mère, elle ne se laisse pas pour autant manipuler et n'a pas sa langue dans sa poche ! Elles ne sont pas toujours d'accord, mais arrivent cependant à dialoguer... ce que Emily n'a jamais réussi à faire avec sa fille, Lorelai.

Endora (Ma sorcière bien aimée) par mnoandco

Endora est réellement une grand-mère pas comme les autres : c'est une sorcière d'un grand âge, même si son tempérament de feu le fait vite oublier. Si elle désapprouve l'union de sa fille avec un mortel, et le lui fait bien sentir tout au long de la série, elle aime ses petits enfants Tabatha et Adam plus que tout. 

Elle imposera plus ou moins le prénom de sa petite-fille et tentera de la faire entrer dans une école de sorcellerie avant de renoncer. Son petit-fils ne semble pas montrer de prédisposition pour la magie, mais elle ne l'en aime pas moins malgré ce qu'elle pense des mortels. Elle adore jouer les baby-sitters pour eux, n'hésite pas à les aider pour leurs devoirs ou dans les épreuves de leur jeune vie, même si c'est toujours d'une manière peu orthodoxe : la magie fait partie intégrante de sa personnalité, contrairement à sa fille Samantha qui essaie de l'utiliser un minimum et, il faut le dire, elle en abuse. Endora est souvent l'invitée surprise de la maison, l'un des membres les plus fidèles de la famille de Samantha et ses petits-enfants l'adorent ! 

Mona Robinson (Madame est servie) par Fuffy

Mona Robinson est la mère d'Angela Bower, riche publicitaire, divorcée, coincée et mère d'un petit Jonathan. Elle impose à celle-ci l'embauche comme homme à tout faire de l'Italo-Américain Tony Micelli, ex-champion de baseball veuf et père d'une ado Samantha, ainsi que leur cohabitation. Elle vit plus ou moins avec eux et travaille avec sa fille. Indépendante et fière, coquine et rentre-dedans, cette quinquagénaire fantasque et grand-mère collectionne les amants avec un plaisir assumé et encourage sa fille à vivre sa vie amoureuse, notamment avec Tony. Pétillante et drôle, elle veille avec bienveillance et bonne humeur sur la famille recomposée. 

Abuela (Jane the Virgin) par ophjus

Alba Villanueva est surnommée « abuela » par sa petite-fille Jane, ce qui signifie grand-mère en espagnol. Elle a une fille, Xiomara et une petite-fille, elles vivent toutes les trois ensemble. Alba est une grande fan de télénovelas (des télé-romances très prisées en Amérique latine). Elle est aussi une fervente catholique qui prie beaucoup, va à la messe et croit en Dieu. Elle parle anglais quand elle y est obligée mais à la maison c’est en espagnol. Elle est véritablement le noyau de sa famille : certes, elle est moralisatrice mais Alba est toujours là pour sa famille et elle sait dédramatiser les évènements. Elle aime énormément les États-Unis où elle s’est installée avec son mari Matheo en fuyant le Venezuela. Elle ne vit que pour Dieu et sa famille. 

Grand-mère Yetta (Une nounou d’enfer) par fairgirl

Fran Fine est un personnage haut en couleur. Elle ne pouvait donc avoir qu'une famille également très excentrique et particulière. Sa grand-mère, Yetta Rosenberg en est le parfait exemple.

Choucroute de cheveux gris laqués sur la tête, cigarette à la bouche et tenues aux couleurs criardes; lorsque Yetta entre dans une pièce, on la remarque tout de suite.

Résidant dans une maison de retraite à cause de sa sénilité grandissante, elle se retrouve souvent chez les Sheffield où chacun de ses passages est mémorable. Comme elle souffre de pertes de mémoire, son analyse de la situation provoque souvent des situations assez cocasses comme quand elle confond la porte du frigo avec l'ascenseur ou qu'elle prend une veste de Maxwell pour le chien de C.C., Châtaigne !

Séductrice dans l'âme, elle se fait surprendre au lit avec un homme par Fran et Maxwell. Elle arrive même à séduire un dramaturge célèbre grâce à sa gouaille et son charme bien particulier… au grand dam de Maxwell. Cette grand-mère atypique parvient même à se marier une seconde fois avec Samy, pour le plus grand malheur de sa petite fille qui ne s'est pas encore fait passer la bague au doigt.

Mais Yetta peut aussi se montrer de bon conseil. D'ailleurs, Fran se confie souvent à elle et se sert de son expérience pour lui venir en aide. Elle cache aussi un grand cœur et toute la famille Sheffield s'attache très vite à elle. Au cours d'une discussion, Grace affirme même qu'elle est sa petite fille ! C'est la preuve que rien ne peut résister à ce petit bout de femme singulier mais tellement attachant.

Et vous… Quelle est votre grand-mère favorite du petit écran ? 

Merci aux différents membres qui ont participé aux dossiers de cette newsletter, merci aux AS pour leur relecture et à sabby pour ses jolies bannières… Rendez-vous sur le topic de la newsletter à l’accueil pour commenter votre lecture. Prenez soin de vous et de vos proches !

Newsletter rédigée par Spyfafa

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter