Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par Spyfafa

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 21.02.2022

Bienvenue sur la newsletter du mois de février ! 

HypnoReviews

Locksley nous propose ce mois-ci deux nouvelles HypnoReviews : 

Découverte du quartier Charmed (2018)

Découverte du quartier Charmed (2018) 

Ce mois-ci, rencontre avec Profilage autour des trois sorcières de Charmed (2018) dont il administre le quartier. 

Pourrais-tu nous présenter la série Charmed (2018)

Charmed (2018) est une série fantastique. Elle retrace le parcours de trois sœurs qui vont découvrir à la mort de leur mère qu'elles sont de puissantes sorcières dotées de pouvoirs magiques. Ainsi, Macy a le pouvoir de faire bouger les objets par la pensée, Mel peut figer le temps et Maggie a le don d'entendre les pensées des gens autour d'elle. Les trois sœurs vont faire la rencontre de leur être de lumière, Harry. Tous les quatre vont devoir faire face à de mystérieux êtres, à des attaques démoniaques et à l'étrange complot autour de la mère Vera. 

La série a été lancée en 2018, soit vingt ans après la série originale. C’est un assez grand écart, il y a-t-il de grandes différences entre ces deux séries ? 

De mon point de vue, Charmed (2018) peut être divisée en deux parties. Premièrement, il y a la première saison. Dans celle-ci, les producteurs ont tout simplement condensé en 22 épisodes le maximum de clins d'œil à la série originale. Bien qu'ils s'en soient légèrement écartés à certains égards, on retrouve de nombreux points communs, entre le Livre des Ombres, les démons hebdomadaires, l'ambiance de la série, la vie dans le Manoir. Deuxièmement, il y a les saisons suivantes. Dès le premier épisode de la seconde saison, un élément fait que la série va évoluer totalement différemment de l'originale. À partir de là, la série va devenir bien plus autonome. Contrairement à Charmed qui s'intéressait véritablement à une histoire par épisode, parfois avec un léger fil rouge sur la saison, Charmed (2018) va mettre en place une grande histoire qui va durer toute la saison, qui plus est les lieux sont différents. Les sœurs Vera ne vont plus évoluer dans le confort de leur Manoir, mais dans un centre de commandement, sans compter que le rôle des Fondateurs sera différent. À partir de sa seconde saison, Charmed (2018) va véritablement s'écarter de la série mère et va devenir une série assez comparable à toutes celles de la CW. 

Quel est ton personnage favori ? Pourquoi ? 

J'ai toujours eu une préférence pour Macy. À vrai dire, c'est peut-être dû au fait que je n'appréciais pas vraiment Mel et Maggie dans les premiers épisodes. Si cela s'est bien amélioré par la suite, Macy a toujours eu un petit quelque chose en plus. C'est une femme posée, très intelligente, assez à l'écoute des autres. Puis, elle a une histoire particulière et j'aime sa façon d'avancer dans sa quête d'identité. 

En regardant la filmographie du casting principal, je m’aperçois que ses membres semblent avoir eu peu de rôles récurrents à la télévision. Quel est l’acteur ou l’actrice qui s’est révélé(e), selon toi, dans la série ? 

Personnellement, je ne connaissais au casting qu’une actrice : Sarah Jeffery. Celle-ci tenait un petit rôle aux côtés de JLO dans la série policière Shades of Blue. Pour tout dire, ses débuts dans Charmed ont fait couler beaucoup d’encre. En effet, les internautes considéraient que son jeu n’était pas folichon. Toutefois, je n’ai jamais été du même avis, si certes il méritait de s’améliorer, il n’en reste pas moins qu’elle avait énormément de potentiel. Au cours des épisodes, elle est parvenue sans le moindre doute à développer ses talents et aujourd’hui, les remarques à ce propos sont devenues rarissimes. Si, bien évidemment, j’aime tout le casting, je trouve l’interprète d'Harry formidable, Sarah a selon moi montré de la persévérance face aux critiques. Sans grande hésitation, c’est elle qui s’est révélée. Sans oublier que depuis elle a également percé dans la musique. Elle a notamment interprété la musique Queen of Mean pour le film Descendants 3, qui n’est pas loin d’atteindre les 400 millions de vues YouTube.

La saison 4 de la série va démarrer le 11 mars prochain sur CW, quelles sont tes attentes ?

Mes attentes sont nombreuses. Il est difficile d'éviter de ne pas spoiler. Tout d'abord, il y a une relation que j'aimerais bien voir évoluer. Je trouve, et non pas à tort, qu'on nous laisse un peu sur notre faim. On pourrait dire que ça n'est pas plus mal de prendre son temps, mais peut-être, que cela commence à durer. Ensuite, un nouveau personnage est annoncé. Son rôle sera capital, mais sa description est pour le moment gardée secrète, ce qui attise ma curiosité. Les réponses devraient nous arriver en Mars ! Courage à tous ! 

Peux-tu nous présenter ce que les membres d’Hypnoweb peuvent retrouver sur le quartier Charmed (2018) ?

Le quartier vous plonge dans un univers, je l'espère, magique ! Dès l'accueil, vous pouvez opter pour plusieurs options. Soit vous souhaitez en connaître davantage sur la série, et vous pouvez découvrir son historique et son développement, ou encore la réaction des acteurs de l'originale à l'annonce de ce reboot. Si vous êtes intéressés de découvrir les personnages, nos pages vous offriront pas mal d'informations à leur sujet. Enfin, si vous êtes curieux, quelques dossiers sont d'ores et déjà présents dans notre antre : qu'il s'agisse d'une comparaison plus complète que celle réalisée ci-dessus entre les deux séries, ou encore d'une visite guidée des lieux emblématiques de Charmed (2018). Et puis, bien évidemment, nos forums sont ouverts à tous ! Pour l'avenir, mystère et boule de gomme ! 

Bonne continuation pour ce quartier magique Profilage ! Au début du mois, Emily in Paris a ouvert ses portes… N’hésitez pas à faire un tour sur ce nouveau quartier de la citadelle !

News à ne pas manquer 

Le premier numéro 2022 de notre magazine HypnoMag a été publié. Il est toujours temps d’aller le parcourir… Au sommaire, deux interviews exclusives : celle du danseur, chorégraphe et acteur Kent Boyd ; et celle de l'actrice américaine Crystal Lee Brown (Giants, Hightown, Judas and the Black Messiah), un dossier sur l'historienne à l'origine de la série A Discovery of Witches, un portrait de l'acteur Timothée Chalamet, deux articles popcorn (Spiderman : No Way Home et Tick, Tick... Boom!) et le bilan des audiences de l'année 2021 par l'équipe Hypnodimat !

Sirena vient de rejoindre l'équipe au poste de responsable des sondages de l'Accueil. Dans le sondage actuel, il vous est demandé : Quel genre de visionneur de séries télévisées êtes-vous ?... N'hésitez pas à voter et à commenter votre choix !

Animation

La neuvième édition de l’HypnoCup est en cours et vous permet d’élire en plusieurs tours la série de la décennie ! Actuellement, nous en sommes au quart de finale. Les séries Alias, Bones, Castle, Esprits Criminels, Les Frères Scott, NCIS, NCIS : Los Angeles et Smallville sont encore en lice… Quelle sera la série gagnante ? À vous de continuer à voter ! 

Le football américain dans les séries TV

Dossier : Le football américain dans les séries TV

À l’occasion du Superbowl qui a eu lieu le 13 février 2022 remporté par l’équipe de Los Angeles Rams, je vous propose un dossier sur le football américain, un sport cher aux Américains et qui, par conséquent, est apparu dans plusieurs séries TV. 

Friday Night Lights par chouchou70 

Dans Friday Night Lights, on suit l’engouement des habitants de Dillon, dans l’état du Texas, pour leur équipe, les Dillon Panthers (puis plus tard les Lions de Dillon Est) 

Le football américain a une place extrêmement importante au Texas, beaucoup plus que dans n’importe quel État américain. La communauté vit pour leurs équipes de football. C'est leur fierté. Les joueurs sont de vraies stars locales. Une situation pas simple à gérer pour de jeunes garçons d’à peine 18 ans. Mais il n’y a pas qu’eux qui subissent la pression de la communauté, il y a aussi le coach principal et son staff. 

Une perte n’est pas envisageable pour la ville, et encore moins deux d’affilés. La série décrit bien cette situation, lorsque l’équipe perd, le coach et les joueurs retrouvent des panneaux « à vendre » plantés sur leurs pelouses respectives. 

Alors, pourquoi un tel engouement autour d’une simple équipe de football ? 

Le Texas est un État très conservateur. Le football est une tradition souvent familiale. Gagner sa bague de champion, de père en fils. Le football, c’est aussi l’occasion de faire la fête et de se rassembler autour d’un événement local. Et dans un territoire aussi vaste que le Texas, l’équipe de football locale, c’est un peu leurs identités et le moyen d’être connu de tous, et de développer la ville. Une ville en développement et une équipe de football américain avec une grande notoriété, facilitent, selon moi, le repérage des jeunes joueurs, pour jouer au niveau universitaire, puis une carrière professionnelle (pour les plus chanceux). 

Dans les deux dernières saisons, la série montre bien l’évolution de Dillon Est grâce à leur équipe de football. La banlieue de Dillon est pauvre, le lycée est délabré avec un terrain vague comme terrain de football, peu de gens soutiennent l’équipe. Et lorsque les Lions gagnent contre les Panthers, l’image de l’équipe, et en parallèle de la ville, change. La violence de banlieue s’arrête le temps d’un match et les jeunes veulent tous devenir un Lions et sortir de la violence des gangs. 

La série est intéressante, car elle traite de la place du football dans une ville développée, et une équipe dont la notoriété n’est plus à prouver. Et a contrario, de la place du football dans la banlieue, où l’équipe et la fanbase sont à construire. 

 

Last Chance U par chouchou70

Dans Last Chance U, on voit bien l’importance du football américain chez les jeunes, en général, afro-américains. Souvent issue de banlieue où règnent les gangs, la violence et la drogue, ses jeunes n’ont pas une vie facile. Certains vivent dans leurs voitures, d’autres vivent dans une famille de gangsters et d’autres encore sont déjà parents à 16 ou 17 ans. Pour eux, le seul espoir de sortir de cette vie de misère et de débrouille toute tracée, c’est le football américain. Un seul rêve, un seul objectif : devenir joueur professionnel au sein de la NFL (National Football League). 

Un chemin semé d'embûches, comme Last Chance U nous le décrit, à travers ses 5 saisons. Car même si le talent est là, malheureusement, pour accéder aux universités sportives les plus prestigieuses du pays, comme Notre-Dame dans le Michigan ou Ohio state, le talent ne suffit pas. Effectivement, il faut être excellent sur le plan sportif, mais également sur le plan scolaire et disciplinaire. C’est notamment à cause de ses deux derniers points que les jeunes sportifs en herbe finissent en Junior College (JUCO). 

Les JUCO représentent leur dernière chance d’accéder à leurs rêves d’une carrière professionnelle, qui les emmènerait loin de leurs quartiers dévalorisés où un destin sombre les attend. 

 

All American par swceliikz

Le football Américain est au cœur de la série All American qui s’inspire de la vie du joueur à succès de NFL, Spencer Paysinger. L’histoire se consacre à Spencer James qui joue dans l’équipe de South Creenshaw, un quartier pauvre du sud de Los Angeles avant qu’il soit remarqué par le coach Billy Baker, un ancien joueur de NFL. 

Il a donc l’occasion de jouer pour l’équipe des Eagles du lycée de Beverly High. On remarque que chaque équipe ne bénéficie pas de moyens équitables ainsi que la reconnaissance des dirigeants de grandes équipes universitaires. Grâce à Beverly High, Spencer se fait davantage distinguer par des sponsors sans oublier d’où il vient. Malgré les différences sociales entre les deux quartiers, on peut s’apercevoir qu’ils vivent d’une même passion, le football ! 

Le football américain au lycée montre les prémices de ce sport qui demande solidarité, respect, altruisme et hygiène de vie impeccable. D’autre part on voit aussi les répercussions quand il y a une entorse de faite. All American nous instruit sur le travail en équipe malgré des tensions existantes par moment, le poids qui pèse sur les épaules de chaque joueur pour briller et gagner à leur âge. Chaque joueur est important, a une fonction précise. La série nous montre aussi bien les victoires que les défaites, et comment cela impacte les joueurs. On passe au peigne fin chaque match, entraînement pour s’améliorer lors du prochain. 

Au fil des saisons, on en apprend énormément sur le système du sport, la pression d’être reconnu. 

Pour espérer un avenir professionnel dans cette branche, il faut s’entraîner sans relâche et faire de nombreux sacrifices. Chaque saison nous montre des temps forts du sport : championnat, recrutement universitaire, changement d’équipes, problèmes de santé (blessures physiques)… 

Les conditions pour pouvoir vivre son rêve, les choix à faire pour satisfaire les nombreux recruteurs qui influencent leurs vies futures. Rien n’est épargné, nous avons l’occasion de voir une grande palette de ce qu’est le football américain et ses termes techniques. 

 

Magnum PI (2018) par Aloha81

Au cours des deux premières saisons, la série Magnum P.I. a abordé dans plusieurs épisodes le thème du football américain, par exemple dans la première saison, le personnage de TC Calvin est l’entraineur d’une équipe de jeunes joueurs de football de la ligue junior et avec l’aide de Magnum, il va aider à innocenter le père d’un de ces jeunes joueurs qui est accusé de meurtre. Plus tard dans la seconde saison, on apprend que TC a joué une seule saison en NFL, mais n’a jamais été sur le terrain. De plus, deux joueurs de la NFL ont fait une apparition en tant qu’invité dans la série : le plaqueur défensif des Rams de Los Angeles, Aaron Donald, où Rick et TC doivent retrouver sa tablette, qui contient tous les schémas tactiques des Rams et Andre Reed, ancien receveur de football américain, qui a incarné à la fois son propre rôle et le rôle d’Eddie Butler, la personne qui a usurpé son identité.

 

Young Sheldon par leila36

Le football américain a une place secondaire dans Young Sheldon cependant ce n'est pas le point de vue du personnage principal, Sheldon qui trouve que ce sport prend trop de place au sein de sa vie et il ne s'y intéresse guère étant donné ses capacités médiocres en sport. Son père est coach dans l'équipe du lycée et son frère est l'un des joueurs. Il a été forcé à visionner les matchs avec son père mais cela lui a permis d'avoir une solide compréhension sur le sport au point d'aider les autres à comprendre les règles et à utiliser ses compétences en mathématiques pour aider son équipe de lycée pour des matchs.

 

This is us par CastleBeck

Le football (et plus particulièrement l’équipe de Steelers) est pour ainsi dire un personnage secondaire de This Is Us, toujours présent dans plusieurs moments importants de la vie des Pearson, autant dans les bons moments que dans les moins bons (mais, ça, je n’en parlerai pas pour ne pas divulguer l’intrigue). Cet amour du football transparaît dès le tout premier épisode, alors que Jack n’est vêtu que de la célèbre Terrible Towel de l’équipe de Pittsburgh. 

Dans la vie de Jack et Rebecca, le football était présent dès leur enfance puisque le père de Jack tout comme celui de Rebecca étaient de grands amateurs de football. Les deux enfants ont toutefois vécu l’expérience différemment. Jack n’avait pas le droit de parler pendant les parties, alors que Rebecca avait comme modèle sa mère qui devait servir les bières à son père durant les parties. Les deux voulaient changer les choses dans leur propre vie adulte. Alors, lors d’une de leurs premières sorties, Rebecca a demandé à Jack de lui enseigner le football, ce qu’il a fait avec plaisir. Au fil du temps, elle est devenue aussi passionnée que lui par ce sport et, ensemble, ils ont transmis cet amour du football à leurs enfants en regardant les Sunday Night Football en famille. Il faut d’ailleurs mentionner que les triplés ont été conçus lors du Super Bowl de 1980, justement remporté par les Steelers. Dans de telles circonstances, impossible pour eux de ne pas apprécier ce sport ! Randall et Kevin ont d’ailleurs joué alors qu’ils étaient au secondaire, s’affrontant même à quelques reprises. Kevin aurait pu faire carrière dans la NFL si ce n’était pas d’une blessure qui l’a poussé à revoir ses plans. Aujourd’hui, ils célèbrent encore tous le Super Bowl, chacun à sa façon, que ce soit seul, en mode nostalgique, ou en famille, en mode célébration. 

Avec cette présence du football dans la série, ce n’est pas sans raison que l’épisode 2.14, intitulé à juste titre « Super Bowl Sunday » a été diffusé après le Super Bowl de 2018. L’épisode se déroulait durant le fameux match, autant en 1998 qu’en 2018, avec un grand travail de l’équipe de la série qui a pu intégrer de vrais extraits de la vraie partie qui se déroulait tout juste avant la diffusion de l’épisode. 

 

Riverdale par Syliam31

Bien que le football américain ne tienne pas une grande place dans la série Riverdale, le personnage principal, Archie Andrews, fait partie de l’équipe de son lycée, les Bulldogs.

Riverdale est une série plutôt axée sur les mystères, les enquêtes policières... même si on parle régulièrement des Bulldogs dans la série ce n’est pas par rapport au sport en lui même mais plutôt aux joueurs de l’équipe qui aide Archie dans plusieurs de ses missions.

Trois des personnages principaux (Betty, Veronica et Cheryl) font partie des Vixens qui ne sont autres que les Pom Pom girls qui encouragent l’équipe des Bulldogs.

Le football reste secondaire dans cette série. Par ailleurs, d’autres sports y sont présentés comme la lutte ou même la boxe.

Un grand merci aux membres qui ont répondu présent pour participer aux dossiers de cette newsletter et aux AB pour la relecture. Je vous donne rendez-vous sur le topic pour commenter votre lecture. Prenez soin de vous ! :)

Newsletter rédigée par Spyfafa

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter