Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par Spyfafa

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 20.03.2022

Bienvenue sur la newsletter du mois de mars !
Je vous souhaite une bonne lecture en ce premier jour de printemps...

 

Shadow and Bone

Découverte du quartier Shadow and Bone

Rencontre avec ptitebones et kystis, les admins du quartier pour découvrir cet univers fantastique. 

Pouvez-vous nous présenter la série Shadow and Bone ? 
ptitebones : Shadow and Bone est une série créée par Eric Heisserer, d'après la saga littéraire du même nom, de Leigh Bardugo. La première saison est disponible sur Netflix, depuis le 23 avril 2021.
Elle raconte l'histoire d'Alina Starkov, une cartographe, qui lors d'une traversée dans le Fold (un épais brouillard sombre et rempli de monstres tueurs) découvre qu'elle est une Grisha capable d'invoquer le rare pouvoir de la Lumière. Elle est alors remarquée et emmenée par le Général Kirigan qui veut la guider et l'aider à développer son pouvoir.
Pendant ce temps, un complot envers l'invocatrice de la lumière s'organise, par le gang des Crows, composé de Kaz Brekker, et ses deux acolytes Inej et Jesper. Alors que Mal, le meilleur ami d'Alina, cherche à la rejoindre.

La série est adaptée d'une trilogie littéraire éponyme écrite par Leigh Bardugo, qui fait partie du Grishaverse. Pouvez-vous nous en dire plus sur cet univers ? 
kystis : Leigh Bardugo a écrit 7 livres en tout. La saison 1 de la série est un mélange de deux livres : “Les orphelins du Royaume" et "Six Of Crows". 
Je n'ai lu que "Les orphelins du Royaume", et je peux vous dire que la série est parfaitement fidèle à ce livre à part quelques dialogues et un peu la fin. Ce livre est l'histoire d'Alina, on y retrouve Mal, Kirigan. Dans le livre "Six Of Crows" on y retrouve les autres personnages notamment Kaz, Inej et Jesper.

Quel est, chacune, votre personnage préféré ? Pourquoi ? 
ptitebones : Je ne vais pas être originale dans ma réponse, mais je pense que le Darkling (Ben Barnes) est mon personnage préféré. Sans se mentir, l'interprète joue beaucoup là-dessus... Cependant, j'aime beaucoup ce personnage qui est très déterminé, combatif et qui se bat pour ses convictions, même si elles sont "mauvaises" pour le reste du pays. De son point de vue, il ne se voit pas comme le méchant. Il a profondément souffert du sort infligé à ses semblables Grisha et il recherche une forme de justice, à travers la puissance. Même si cela peut parfois être très égoïste, on peut ressentir une certaine sensibilité, notamment dans sa relation avec Alina. Et je le trouve touchant d'une certaine manière, surtout quand on découvre son passé.

kystis : Mon personnage préféré est le général Kirigan. Je connaissais Ben Barnes, l'interprète de Kirigan, dans Narnia, le prince Caspian, et dans Westworld. Mais ce n'était que des rôles secondaires qui ne m'ont pas marquée. 

En regardant la filmographie du casting principal, il ne me semble pas très connu du petit écran. Quel est l’acteur ou l’actrice qui s’est révélé(e), selon vous, dans la série ?
ptitebones : Alors effectivement pas beaucoup de visage connus, et c'est pas plus mal n'empêche ! Jessie Mei Li assure pas mal en Alina, et son alchimie avec Ben Barnes est absolument incroyable, tout comme celle avec Archie Renaux (Mal) même si par moment on a l'impression que c'est moins naturel. On voit qu'il y a une bonne connexion entre tous les membres du casting, ça se dégage très bien à l'écran. J'avoue ne pas avoir focalisé mon attention sur un acteur ou une actrice en particulier. Ils se sont tous révélés à leur façon, comme ils sont tous plus ou moins nouveaux du grand public.

kystis : Dans Shadow and Bone, pour moi Ben Barnes se révèle, et montre l'étendue de son rôle. Kirigan est un personnage hyper mystérieux et charismatique. Il est assez solitaire, énigmatique, et l'héroïne, Alina, essaye d'en savoir plus sur ce général. Il est bel homme, mais il dégage une force, une aura qui attire, non seulement Alina, mais aussi les spectatrices.
En fait, les fans des livres Grisha, ont suggéré Ben Barnes pour ce rôle, et ils ont bien fait de les écouter…
Pour les autres personnages, les acteurs ne sont pas connus, mais ils correspondent bien aux descriptions des personnages qu'il y a dans les livres. Ils sont tous attachants et bourrés de talent.

Le tournage de la saison 2 a commencé en janvier dernier. Est-ce terminé ? Une date de diffusion sur Netflix est-elle annoncée de ? Que peut-on en attendre ?
ptitebones : Si le tournage a commencé en Janvier, il est peu probable qu'il soit déjà terminé. Pour le moment, aucune date n'a été annoncée pour la diffusion de la saison 2.
D'après ce qui a été révélé, la saison 2 reprendra là où la saison 1 nous a laissé. L'intrigue sera basée sur le roman "Le chant des corbeaux" de Leigh Bardugo. Il y aura également des informations supplémentaires sur le passé du personnage de Kaz Brekker, interprété par Freddy Carter.

Pouvez-vous nous présenter ce que les membres d’Hypnoweb peuvent retrouver sur le quartier Shadow and Bone ?
ptitebones : Sur le quartier, les membres peuvent retrouver les fiches personnages, plusieurs dossiers concernant la série et les romans. Ces parties sont toujours en construction d'ailleurs et si vous êtes fans, n'hésitez pas à ajouter votre pierre à l'édifice ! :-) Vous pouvez également venir partager votre avis sur la série à travers les forums, les fiches épisodes et répondre aux sondages !

Merci ptitebones et kystis pour cet échange ! Bonne continuation sur ce quartier ! 

News à ne pas manquer 

Animation

Selon les membres qui ont voté en nombre à cette nouvelle édition de l’HypnoCup, la meilleure série de la décennie est Bones ! En finale, elle faisait face à la série Esprits Criminels. Elle a remporté ce dernier duel avec un score final de 83 à 70. Merci à tous les participants pour leurs votes et leurs commentaires sur cette animation ! 

À bientôt pour la prochaine animation… 

Ils s'appellent Patrick

Dossier : Ils s’appellent Patrick

À l'occasion de la Saint Patrick qui eu lieu le 17 mars, je vous propose un dossier sur ces séries, personnages et acteurs qui ont ce prénom.

Patrick Senécal présente par cinefille
Patrick Senécal est un auteur de roman d'horreur chouchou au Québec comme Stephen King. Patrick Senécal présente est une série de courtes histoires à la Alfred Hitchcock. Chaque épisode est différent, par les personnages ou par le style que ce soit un suspense, l'horreur, le fantastique et l'humour noir. Patrick Senécal nous entraîne dans son univers bien particulier. Une série à découvrir. Pour l'instant la série est composée d'une saison de 10 épisodes et j'ai hâte de voir la suite.

Patrick Melrose par bloom74
J'ai vu cette mini-série il y a longtemps, et si j'ai gardé l'aspect général de la série, c'est beaucoup plus dur de décrire correctement le personnage de Patrick Melrose. Toujours est-il qu'au début de la série nous faisons la connaissance d'un homme de l'aristocratie britannique, oisif, et sans réels intérêts alors qu'il se rend aux États-Unis pour récupérer les cendres de son défunt père.

C'est à partir de ce moment qu'il se remémore son enfance et ses traumatismes liés à un père tyrannique et une mère alcoolique et absente. Patrick commence à sombrer dans l'alcool et la drogue pour passer outre les traumatismes qui ressurgissent à cette occasion. Après une tentative de suicide, il essayera d'affronter ses peurs et démons intérieurs, chose qui ne va pas être simple.

Nous le suivons également à des moments clés, passés, de sa vie pour ainsi comprendre comment Patrick s'est reconstruit ou bien a rechuté dans ses addictions. Nous apprenons qu'il a deux fils et une ex-femme et qu'il était avocat.

Nous comprendrons au dernier épisode le pourquoi du comment Patrick est tombé si bas, le lourd bagage laissé par sa famille, et que la vie devrait finalement être plus douce par la suite.

Patrick Jane (The Mentalist) par faith
Patrick Jane est un personnage complexe. Il est motivé par ses propres ambitions. S’il s’associe à l’équipe du CBI au départ, c’est simplement dans le but d’atteindre l’objectif qu’il s’est fixé : tuer John le Rouge. Il adore avoir le contrôle sur toutes les situations, c’est pour cette raison qu’il ne partage aucune information avec ses « collègues ». Grâce à son sens de l’observation, il est devenu un expert dans l’art de la déduction. Il manipule souvent les gens pour arriver à ses fins, que ce soit des suspects, leur entourage ou ses collègues. Il refuse de trop s’investir avec des gens, de peur de souffrir de nouveau. En revanche, il est prêt à tout pour protéger ses proches. C’est ce trait de caractère qui le définit le mieux. Il ne laisse pas les règles le dissuader d’avancer, selon lui la fin justifie les moyens.

Patrick Nebout (Plus belle la vie) par KylianM
Patrick Nebout est un Commandant de Police du Mistral dans la série Plus belle la vie. Interprété un temps par Franck Sémonin et depuis par Jerôme Bertin. Il a été recueilli par la DDASS très jeune. Il partira à la recherche de ses origines par la suite.
Ce Commandant de Police droit, doué et déterminé est très respecté par ses collègues principalement car il a résolu plus d’une affaire, dont l’une des plus grandes de la série : l’Enchanteur. Dans sa vie personnelle, il file le parfait amour avec Babeth, les murs tremblent souvent avec le fort caractère de chacun.
Leur amour, a souvent été mis à rude épreuve entre les infidélités, l’amnésie de Babeth, le viol de Patrick, l’arrivée des parents de Babeth, l’Alzheimer de Jocelyn et encore pleins d’autres. Valentin et Rémi depuis peu sont nés de leur union. Émilie et Léa sont ses belles-filles mais il les considère comme les siennes. Patrick Nebout est un élément central de la vie du quartier du Mistral.

Patrick Blanco Commeford (Elite) par sabby
Patrick fait partie des nouveaux élèves de Las Encinas, il est le fils du nouveau proviseur et a deux sœurs (Ari et Mencia), Ari est sa sœur jumelle. Il est gay, et lorsqu'il veut quelque chose, il fait tout pour l'avoir. Le couple Omander en a d'ailleurs fait les frais. Mais derrière son assurance, il cache une fragilité sans mesure. En effet, par le passé il a été victime d'un grave accident de voiture lors duquel sa mère a perdu la vie. Depuis, il boit beaucoup et fait beaucoup la fête, et l'ambiance à la maison n'est pas des plus simple, avec un père absent, Ari surprotectrice et Mencia qui se sent responsable de la mort de leur mère.

Patrick Dempsey (Grey’s Anatomy) par Sas1608
Patrick Dempsey, né le 13 janvier 1966 à Lewiston, est un acteur américain. Il est connu pour son rôle du Dr Derek Shepherd dans la série Grey's Anatomy qui débute en 2005. Il tient le rôle principal masculin jusqu'en 2015 (saison 11), puisque son personnage meurt. Lors de la saison 17, il revient dans la série pour quelques épisodes à la grande surprise des fans… et pour leur plus grand bonheur !
En 2018, il décroche le rôle principal d'Harry Quebert, pour la mini-série "La vérité sur l'affaire Harry Quebert".
Sur le plan cinématographique, on le retrouve en 2007 dans le film "Il était une fois" aux côtés d'Amy Adams. La suite est d'ailleurs prévue pour 2022. Ensuite, en 2008 il joue dans "Le témoin amoureux", et en 2010, dans "Valentine's Day". En 2016, il obtient un rôle dans "Bridget Jones Baby".
On peut également noter qu'il est fan de Formule 1. Il se lance même dans les courses automobiles. En 2009, il a participé aux 24 Heures du Mans en France. Puis, à nouveau en 2013 et 2014.

Patrick Puydebat (Hélène et les garçons, Les mystères de l’amour…) par cartegold
Patrick Puydebat est un acteur et producteur français né le 12 juillet 1971. Son minois est connu grâce aux sitcoms d'AB Productions. Sa carrière est en effet lancée lorsqu'il joue Nicolas Vernier dans Hélène et les garçons en 1992. Souvent critiqué pour être un mauvais comédien, mais garçon bourré d'humour, allant régulièrement à la rencontre de ses fans, et à l'humilité incontestable (il avouera en interview que son père a su lui faire comprendre la différence entre acteur célèbre et bon acteur), Patrick réussit l'exploit de rester célèbre et populaire depuis 30 ans sur les petits écrans français, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Prouesse supplémentaire ? Il le reste en incarnant le même personnage ! En effet, fort de son succès, la sitcom Hélène et les garçons est déclinée en trois autres versions, dont la dernière, depuis 2010, est Les Mystères de l'amour. Ce dernier opus est d'ailleurs dû à Patrick lui-même, qui mourrait d'envie de reprendre son rôle aux côtés de ses amis comédiens. Il a su se montrer convaincant puisque Jean-Luc Azoulay a réuni toute la bande des débuts, et cela fait 12 ans que ça dure ! Comme le disent certains des acteurs, s'il fallait tourner La Maison de retraite de l'amour, ils le feraient !

Patrick Duffy (Dallas) par sabby
Patrick Duffy est principalement connu pour avoir interprété le rôle du célèbre Bobby Ewing dans Dallas en 1978 sur la chaîne CBS. L'aventure de Dallas a perduré pendant de nombreuses années, puisqu'après 14 saisons, il reprend son rôle en 1996 dans le film "Le retour de JR", en 1998 dans "La Guerre des Ewing", et participe même à la réunion du casting en 2000. En 2012, la famille Ewing fait son grand retour sur TNT. Patrick Duffy reprend donc son rôle en toute logique pour 3 saisons supplémentaires. L'acteur ne s'est pas uniquement concentré sur ce rôle puisque parallèlement à Dallas, il est apparu dans son spin-off "Côte Ouest".

De 1991 à 1998, il interprète le rôle principal de Frank Lambert dans la série Notre belle famille.
De 2006 à 2011, il rejoint le casting du soap Amour, Gloire et beauté pour y interpréter le rôle de Stephen Logan.

Et de 2014 à 2016, il joue le rôle de Wayne dans la série Welcome to Sweden.
Il a également fait de nombreuses apparitions dans les séries TV, telles que The Fosters (2015), Station 19 (2019), ou encore NCIS (2020).

Patrick Macnee (Chapeau melon et bottes de cuir) par Steed91
De son vrai nom, Daniel, il a été prénommé ainsi car sa mère adorait l'Irlande et le désignait sous le nom de Patrick. Il est né à Londres le 6 février 1922. Son enfance est marquée par le divorce de ses parents, et de nombreux séjours en pensionnats. Il réussit à échapper à la mort, quand durant son service militaire dans la marine, il attrape une bronchite qui le cloue au lit. Alors qu'il se destine dans un premier temps à devenir producteur, il est appelé par Leonard White qui souhaite le voir jouer dans une nouvelle série d'espionnage. Si au début, John Steed, son personnage, est un policier brutal et plutôt dur, le départ précipité de Ian Hendry (le partenaire de Macnee à la scène) change la donne et il devient le héros durant toute la série. Steed apparaît comme un gentleman anglais. La série se termine en 1969. Après cela, Macnee a enchaîné les rôles soit dans des films d'horreur soit dans des séries télévisées. Il a été marié trois fois, et a eu deux enfants, un fils né en 1947 et une fille née en 1950. Il devient grand-père en 1988.

L'acteur avait été naturalisé américain en 1959. Il était également chef costumier pour ses vêtements lors de la dernière saison. Il est décédé en 2015, le 25 juin, dans sa maison de Californie. Il avait 93 ans. 

Un grand merci aux membres qui ont répondu présent pour participer aux dossiers de cette newsletter et aux AB pour la relecture. Je vous donne rendez-vous sur le topic pour commenter votre lecture. Prenez soin de vous ! :)

Newsletter rédigée par Spyfafa

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter