Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par Spyfafa

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 24.10.2024

Bienvenue sur la newsletter du mois d’octobre ! 

Le nouveau quartier : The Wheel of Time

Découverte d’un nouveau quartier : The Wheel of Time

La série The Wheel of Time compte 2 saisons. Elle est d’ores et déjà renouvelée pour une 3e saison sur Prime Video. Qu’est-ce qui, selon toi, fait le succès de cette série ?

Je pense que plusieurs éléments sont à prendre en compte pour expliquer le succès de la série.

Le premier est son genre : la fantasy. C’est généralement un genre qui attire le public parce que celui-ci aime bien s’évader en découvrant d’autres mondes, souvent magiques, et partir à la rencontre de personnages ayant un destin hors du commun.

Le deuxième tient à l’évolution des personnages. Si dans la première saison, ils sont « introduits » et que leurs traits de caractère ne sont pas forcément tous mis en avant, cela change en seconde saison. Pour certains du moins ! Même si, à mon goût, ils ne sont pas encore aussi fouillés qu’ils pourraient l’être.

Le troisième est lié au casting. Honnêtement, à part Rosamund Pike que je connaissais pour l’avoir vue dans James Bond, tous m’étaient inconnus. On s’attache cependant vite à eux et leur jeu évolue avec l’histoire et le développement de leurs personnages.

Enfin le fait que la série soit tirée d’une saga a sans doute incité des fans intrigués à venir la découvrir pour savoir si elle était fidèle aux ouvrages ou non.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de découvrir la série ? L’histoire ? La découverte de cette adaptation de saga littéraire ? Un membre du casting ?

J’avais lu, quand j’étais au collège, le tome 1 de la saga littéraire mais ne m’en rappelais pas du tout. Du coup, ce sont les spots promotionnels de Prime Video qui m’ont donné envie d’essayer. Les décors avaient l’air top, l’histoire sympathique et suite au visionnage du premier épisode, j’étais convaincue. Prime Video m’avait achetée avec la scène de l’attaque à Champ d’Emond ^^

On vient de le mentionner, c’est une adaptation d'une saga littéraire fantasy. L’as-tu lu ? Penses-tu que c’est une bonne adaptation ?

Alors j’ai repris la lecture de la saga après la fin de la saison 1 et dois techniquement commencer bientôt le tome 7/14 de la saga. Il y a bien sûr des ressemblances entre la saga et la série mais il y a aussi pas mal de choses ou de personnages qui disparaissent et/ou n’ont pas la même importance. Je dois avouer que c’est parfois perturbant mais ça ne m’a personnellement pas dérangée plus que ça. Notamment parce que des intrigues arrivant à certains personnages sont remaniées pour coller à d’autres qui sont davantage mis en avant dans la série, ce qui renforce sa profondeur et permet une meilleure évolution des personnages.

Le seul point qui m’a gênée et pour lequel je n’ai vu aucun intérêt a été le mariage ajouté de Perrin. Dans le livre, il n’est pas marié au départ et ne rencontre sa femme qu’au cours de ses aventures.

Quel personnage te plait le plus ? Pour quelle raison ?

Je suis fan du personnage de Moiraine. D’abord parce que l’actrice joue très bien et qu’elle déploie une vaste palette d’émotions. Ensuite, le personnage est fort, sûr de lui et prêt à tout pour donner corps à ses rêves et ses envies. Parfois, elle peut même se montrer un peu extrême d’ailleurs ! Cela dit, elle a aussi la capacité de reconnaître (même si ça lui demande du temps !) ses failles et elle sait généralement tirer partie de ses erreurs.

Enfin, j’adore sa relation avec Lan et leur duo a, pour moi, beaucoup contribué à l’intérêt de la série.

Peux-tu nous dire ce que les membres peuvent trouver sur le quartier ouvert depuis début septembre ? Souhaites-tu mettre des dossiers ou des animations en avant ?

Tout d’abord, je voudrais te remercier pour avoir pensé au quartier pour cette newsletter :=) Ensuite, je remercie vraiment Locksley pour sa confiance au moment de l’ouverture et bien sûr serieserie qui a accepté d’être mon AS. Enfin je remercie toutes celles et tous ceux qui sont passés visiter le quartier.

Pour répondre à ta question, il y a une animation qui a été lancée au moment de l’ouverture du quartier et qui permet de déterminer à quel Ajah vous appartenez. Vous êtes toujours les bienvenus si vous voulez la faire :=)

Enfin, le quartier possède déjà pas mal de dossiers notamment un concernant le Ténébreux et ses sbires ; les peuples rencontrés dans la série et les biographies des personnages sont toutes réalisées pour la saison 1 et j’ai débuté celles de Moiraine pour la saison 2 mais le reste va demander du temps ! Sinon il y a aussi un dossier sur les Aes Sedai et des forums de jeux qui n’attendent que les membres de la citadelle.

Merci sanct08 ! Longue vie au quartier ! 

News à ne pas manquer

HypnoCook

Ce mois-ci, je vous propose de redécouvrir la recette du poulet cajun des Harper (Mon oncle Charlie). 

Si vous souhaitez ajouter une recette de séries dans la rubrique HypnoCook, faites-vous plaisir ! Si vous avez besoin d’aide pour la mettre en forme, il existe un tutoriel pour publier des recettes HypnoCook plus gourmandes les unes que les autres. Régalez-nous !

The Office

Dossier : The Office

Après une version britannique, une version états-unienne et onze autres versions à travers le monde, la série The Office est adaptée en Australie. Elle est diffusée depuis le 18 octobre sur Prime Video. Cette nouvelle version, portée par un personnage féminin, donne à l’actrice Felicity Ward le rôle principal. Elle y joue le personnage d’Hannah Howard. 

À ce sujet, Sarah Christie représentante de Prime Video en Australie a déclaré : « Nous sommes ravis de proposer l'une des plus grandes franchises de comédies aux clients de Prime Video en Australie et dans le monde entier. C’est un honneur de poursuivre l'héritage comique international de The Office localement tout en introduisant de nouveaux personnages typiquement australiens. Nous avons hâte que les téléspectateurs fassent la connaissance de Hannah Howard, la première femme patronne que la série The Office ait explorée ».

L’occasion pour la newsletter de vous proposer un petit retour aux sources sur deux versions devenues cultes… 

The Office (UK) 

Cette sitcom britannique est diffusée à partir du 9 juillet 2001 sur BBC 2. Créée, écrite et réalisée par Ricky Gervais et Stephen Marchant, la série suit, à la manière d’un faux documentaire, la vie quotidienne des employés d'une usine de fabrication de papier, la Wernham-Hogg Paper Company, à Slough. Le responsable de ces employés, David Brent, pense être le patron idéal, alors qu'il est détesté de certains, et passe ses journées à essayer d'être drôle et populaire en ne faisant qu'empirer les choses. 

Les personnages principaux sont incarnés par Ricky Gervais qui y joue le manager David Brent ; aux côtés de Martin Freeman (Sherlock, The Hobbit), Mackenzie Crook (Pirates des Caraïbes, Game of Thrones) et Lucy Davis (Shaun of the Dead, The Chilling Adventures of Sabrina) notamment. 

La série réunissant deux saisons de 6 épisodes, ainsi qu’un double épisode spécial de Noël, est devenue malgré les audiences relativement basses lors de la première diffusion, l’une des comédies britanniques les plus exportées dans le monde. Elle a été diffusée dans plus de 80 pays… et adaptée localement dans plusieurs versions. 

The Office (US)

La série est adaptée en 2005 pour une version américaine par ses mêmes créateurs Ricky Gervais et Stephen Marchant. Diffusée sur NBC entre mars 2005 et mai 2013, la série US compte 201 épisodes répartis en 9 saisons. 

Produite par Greg Daniels, elle suit la vie de bureau des employés d'une société de vente de papier, Dunder Mifflin, à Scranton en Pennsylvanie et de leur fantasque responsable, Michael Scott.

Côté distribution, on y trouve notamment Steve Carell (Little Miss Sunshine, The Morning Show) dans le rôle du patron Michael Scott, Rainn Wilson (Six Feet Under), John Krasinski (Jack Ryan), Jenna Fischer (Les rois du patin, Solitary Man) et B. J. Novak (Dans l’ombre de Mary) mais aussi Ed Helms (Very Bad Trip), Mindy Kaling (The Mindy Project), Craig Robinson (Brooklyn Nine-Nine), Ellie Kemper (Mes meilleures amies, Unbreakable Kimmy Schmidt), Catherine Tate (Doctor Who) ou James Spader (Blacklist).

En France, la série est d’abord diffusée sur Canal+. Elle est désormais disponible sur Prime Video et Netflix. 

Un grand merci à sanct08 pour sa participation au dossier ; ainsi qu’aux AB pour la relecture. Lectrices, lecteurs, rendez-vous sur le topic pour commenter cette newsletter. Prenez soin de vous ! :)

Newsletter rédigée par Spyfafa

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter