Des nouvelles fraîches sur Sept à la Maison par JeanRoger

Newsletter Sept à la Maison

Newsletter Sept à la Maison du 07.09.2008

voici la newsletter de septembre, il n’y en a pas eu en août vu le peu d’information et le peu de fréquentation du site due aux vacances…

Cet été les chaînes ont interrompu les rediffusions de Sept à la maison, TV Breizh vient juste de les reprendre pour la rentrée… autrement dit quand on peut les voir, les chaînes suppriment, et quand on bosse, ils les remettent à des heures où on ne peut pas les voir… politique intelligente s’il en est…

Les sorties de l’été… presque que du Jessica !

Geoff Stults a participé au Festival de Monte Carlos pour la série October Road. Il a réalisé une interview qui dure 10 minutes. Il éait aussi accompagné à ce festival de Laura Prépon et de Bryan Greenberg.

Jessica Biel était de sortie le 7 août à l'occasion de l'ouverture du 4th Annual Hollshorts Film Festival qui se déroulait à Hollywood. Elle n'était pas accompagnée de Justin Timberlake.

Jessica Biel a été aperçue, accompagnée de Justin Timberlake, début août partageant un dîner sushis romantique au hotspot Kastuya à Los Angeles.

Jessica Biel, cette fois accompagnée de Justin Timberlake, ont été aperçus le 7 août à l'occasion d'un déjeuner au Jack ‘n Jill’s restaurant à Beverly Hills. C'était bien sûr avant la sortie de Jessica au 4th Annual Hollshorts Film Festival auquel elle avait participé le soir-même.

Jessica Biel a été vue dans un endroit où l'on a, c'est vrai, pas l'habitude de la voir. Elle a donc été aperçue courant août à la sortie de la Hollywood Presbyterian Church. Mary Camden et l'esprit catholique de 7 à la maison lui manqueraient-elle ?... En tout cas, elle était rayonnante dans une tenue assez décontractée (Top vert, slim, tongs et lunettes de soleil) et tenait serré à la main un livre (religieux? A moins que ce soit un manga…)...

Jessica Biel, accompagnée (comme toujours) de Justin Timberlake, ont été aperçus samedi 16 août à l'aéroport de Los Angeles. Ils revenaient en effet de San Fransisco où ils avaient séjournés quelques jours afin de ... On ne sait pas ! Les deux amoureux rentraient donc chez eux et étaient habillés de la même façon (T-Shirt blanc et jean)

Beverley Mitchell (Lucy) était de sortie le 23 août à l'occasion du Red White and Blue Summer Oasis qui se déroulait dans le West Hollywood.

Toujours Jessica Biel… Voici nous apprend que le ventre de la demoiselle s’arrondit et la photo du magazine les montre enlacés à la sortie d’un magasin de céramique… qu’est ce qu’ils peuvent bien faire avec de la céramique ?

Annie versaire !

Catherine Hicks, Annie Camden, fêtait le 6 août ses 57 ans ! Souhaitons lui à nouveau un joyeux anniversaire et plein de bonheur !

Classement pas top

La série 7 à la Maison a participé a un classement qu'on pourrait qualifier d'original mais étrange. En effet, ce classement fait la liste des 25 séries les pires de tous les temps ! Et, malheureusement, la série est sur le podium, et ce à la 2ème place ! Le classement compte aussi Newport Beach à la 22ème place et Les Frères Scott à la 20ème. Ils se sont, par contre, justifiés et ont affirmé que la série était la plus longue que la WB ait connue (11 ans), et qu'après ces 11 ans, ils étaient "fatigués de toutes ces morales, du dialogue sentimental et des leçons de vie".

Potins divers (enfin d’été !)

D'après sa gynécologue, le bébé d'Ashlee Simpson-Wentz serait attendu autour du 31 octobre ! En effet, il aurait été conçu avant la Saint-Valentin et Pete serait ravi que son enfant arrive le jour de la fête des monstres.

Il y a 2 mois, Jessica Biel emménageait chez Justin Timberlake, son petit ami depuis mars 2007. Jessica avait en effet donné sa maison de Brentwood à ses parents pour venir s'installer chez Justin à Beverly Hills.

Si je vous dis Ashlee Simpson-Wentz et Nicole Richie, vous ne voyez pas le point commun ? Et bien pourtant il y en a bien un ! Une est maman et l'autre va bientôt le devenir ! En effet, Nicole a accouché récemment de sa petite Harlow, qu'elle a eu avec Joel Madden et Ashlee qui est très enceinte. Et la maman [Nicole] et la future maman [Ashlee] ont fait du shopping ensemble à Los Angeles, plus précisément dans le quartier Brentwood, et notamment dans la célèbre boutique Barney's.

Des nouvelles de Brenda Hampton, la créatrice de 7 à la maison ! Brenda est actuellement à la tête d'une série 'The Secret of the American Teenager' (traduisez par La Vie Secrète d'une Adolescente) qui raconte l'histoire d'une jeune lycéenne qui est enceinte et la série pose la question 'Comment la grossesse d'une lycéenne peut-elle affecter sa vie et celle de ses proches'. Vous pourrez y retrouvez Shailene Woodley 'Kaitlin Cooper dans Newport Beach' et John Schneider 'Jonathan Kent dans Smallville'.

Les DVD, sorties minimum !

Il n’y a toujours que deux coffrets de Sept à la maison sortis… et encore le deuxième est indisponible sur plusieurs sites ! Comparé à la salve de sortie de DVD de séries célèbres qui occupent des rayons entiers, on peut se poser des questions : pourquoi tant de lenteur pour notre série à nous ?

Interview du mois…Océane.

Après notre entretien de juillet à Biarritz avec Lulu (on y retournera t’inquiète pas !), ce mois ci c’est Océane (Titeocé52) qui répond à mes questions… ce qui me donne l’occasion de la remercier pour toutes ces news qu’elle arrive à trouver…

Je suis allé la retrouver dans sa lointaine Haute Marne, quelques jours avant la rentrée, et cette rencontre était symbolique dans la mesure où mon père fut il y a très longtemps élève et surveillant dans un des lycée de Chaumont (et de Langres aussi d’ailleurs…) pour cela, j’ai dû prendre l’hélicoptère pour rejoindre Océ dans son lycée Bouchardon Nord ! Ce lycée se trouve à coté d'un espèce de boulevard entouré d'arbres.. très reposant (même si a coté du boulevard y'a la route...)… imaginez l’effet provoqué par mon hélico atterrissant dans la cour du lycée d’Océane… heureusement qu’il n’y avait pas d’élèves !

Normalement c'est le lycée d'Océ !

Naturellement si Biarritz est tout près de chez moi, Chaumont c’est une autre histoire, j’espère que Loleuse ou Hypnotic me rembourseront les frais de location de l’hélico… voici en tout cas ce qu’Océane a répondu très gentiment, (et en plus elle est charmante !) à mes questions, enfermés dans une salle de classe, où, rassurez vous, nous n’avons fait que papoter !

JR : Comment as tu connu la série, quand ?

O : A ses débuts, j'étais jeune et donc je ne me rappelle pas très bien dans quels conditions j'ai suivi les premières diffusions. Mais en tout cas, j'ai suivi la série, à croire que la petite Ruthie (qui avait mon âge (avec le décalage des diffusions) m'avait beaucoup touchée et je me reconnaissais réellement en elle..

JR : C’est marrant, Rosie est une de mes préférées avec Mary…Qu'est-ce qui te plait dans la série ?

O : Je vais me répéter mais c’est vraiment l’unité de cette famille, elle forme un bloc et s’entraide à chaque problème. Matt a un souci, eh bien Lucy l’aide, Simon ne va pas bien et c’est Ruthie qui le réconforte, …

JR : A quel personnage t'identifies-tu le mieux ?

O : Ruthie. Elle et moi nous avons à peu près le même age (seulement 2 ans d’écart) et je me reconnaissais très bien dans son personnage. Telle une petite souris à avoir les oreilles partout, écoutant les histoires et problèmes de chacun, étant la première au courant de toutes les rumeurs et histoires de cœur de mes frères et sœurs.

JR : Il m’est difficile évidemment de m’identifier à Rosie, mais je comprends ton choix. Ton personnage préféré, pourquoi ?

O : Lucy ! Pour son courage et sa volonté ! Je respecte beaucoup le choix qu’elle a fait de devenir pasteur « pour faire comme papa », elle a très bien réussi sa vie, elle est mariée à un homme très droit et gentil et a une jolie petite fille. Elle donne aussi beaucoup de sa personne en aidant les jeunes femmes enceintes ou les plus démunis…

JR : Moi j’aime pas trop Lucy, ni physiquement ni moralement, je la trouve un peu trop justement « religieuse »… ton personnage le moins aimé, pourquoi ?

(Là Océane réfléchit, et regarde par la fenêtre les gens qui s’activent pour préparer la rentrée)

O : Je pense que c’est Mary ! Je trouve qu’elle n’assume pas son rôle de grande sœur… Et puis je regrette qu’elle soit partie aussi tôt. Je n’ai pas accroché à son histoire entre Robbie, Ben et Wilson… Un carré amoureux est vraiment de trop… Et les histoires ont trop été recyclées à mon goût.

JR : Justement c’est son côté rebelle qui me plait à moi, son physique aussi bien sûr, Lulu te le dira ! et c’est vrai qu’elle a quitté la série trop tôt… regardes tu les rediffusions ?

O : J’ai commencé à regarder la saison 11 sur TF1 mais j’ai du abandonner peu à peu, la série s’essoufflait et je savais comment elle se finissait. De plus, j’avais pas mal de travail le samedi.

JR : A la limite la saison 11 était peut être la saison de trop, trop éloignée du début et trop de personnages ont disparu…ne trouves tu pas la série trop moralisatrice ?

O : Si bien sûr ! Il y a une tonne de problèmes. Pour moi, tous les problèmes de toutes les personnes sont réunies dans la série ce qui fait qu’on y croit moins, elle perd un peu ce côté « voila une famille comme les autres ». Je comprends aussi que du fait qu’Eric soit pasteur ils insèrent ce côté « dieu aurait… » mais ils le font un peu trop souvent à mon goût. C’est vrai dans chaque épisode, ils mettent un côté catholique (de par le sermon, ou la messe en elle-même) mais ils en rajoutent avec les conseils du père par rapport à la Bible ou je ne sais quoi…

A ce moment là mon aimable collègue gestionnaire du lycée de Chaumont nous fait porter du jus d’orange et des petits gâteaux… cela ne vaut pas le glacier de Biarritz mais c’est gentil quand même…

JR : On commençait à avoir soif… merci à l’intendance ! Preferais tu les premières saisons aux dernières ?

O : Oui, je crois que la série (avec ces 11 saisons) s’est essoufflée et qu’une série familiale comme celle-ci ne peut pas être intéressante pendant les 11 saisons, ce qu’il fait que peut-être Brenda Hampton [la créatrice] exagère et en fait trop avec tous les problèmes…

JR : C’est un peu le problème de toutes les séries à rallonge… la dernière saison d’Urgences tournait en rond, par exemple ! Aurais tu aimé vivre dans une famille comme celle d'Eric ?

O : Je ne pense pas… Je ne suis déjà pas croyante et avoir mon père qui ne me parle que de Dieu à longueur de journée, je n’aurais pas supporté. Mais c’est vrai que le bonheur de cette fraternité me donne envie, cette entraide permanente est quelque peu parfaite dans une famille, peut-être trop.

JR : C’est vrai que c’est un peu poussé parfois, mais en même temps c’est sa vie de révérend et il faut bien montrer tous les côtés ! Cela dit, comme je l’ai écrit dans une newsletter, parfois ils exagèrent un peu le côté moral, et surtout le fait que les parents veulent tout savoir, tout le temps sur leurs enfants, c’est vite étouffant ! Parlons plutôt garçons, une jolie fille comme toi ! Si tu devais craquer pour un des mecs, ça serait lequel ?

O : Je pense que ce serait Matt. Il incarne la protection en étant le grand frère et le premier de cette famille nombreuse. Il a toujours su être là pour sa famille. Il a toujours su garder la tête sur les épaules et j’ai beaucoup aimé l’histoire avec Heather mais celle avec Sarah est vraiment très jolie. Simon est pas mal non plus, et il est le garçon de la série le plus proche de mon âge (6 ans de différence). J’aime son côté protecteur et j’ai beaucoup aimé au fil des saisons ses histoires de cœur…

JR : En tant que mec, je n’ai pas beaucoup d’opinion la dessus… Simon me paraît quand même le plus craquant de la série, tout petit, ado, ou adulte… il a un côté fragile un peu féminin que j’aime bien… bon, Océane, pour terminer, ton avis général sur Sept à la maison ?

O : Enfin une série qu’on peut regarder en famille, l’énorme avantage étant que chacun peut s’identifier facilement à un personnage. Il y en a pour tous les goûts et on passe quarante minutes de bonheur. On s’investit avec les personnages, on s’imagine comment va finir l’histoire de l’épisode… C’est très poignant, j’ai même pleuré sur quelques moments très touchants, cette série a vraiment beaucoup de cœur !

JR : Effectivement et je t’avouerai, mais ne le dis à personne, qu’il n’est arrivé de verser une petite larme moi aussi pour certains épisodes poignants… je te remercie, Titevague, d’avoir bien voulu répondre à mes questions, tu l’as fait avec cœur et intelligence, je suis très touché… et merci de m’avoir fait découvrir le lycée où, peut être, plane quelque part l’ombre de mon père…

Eh bien voilà !

Ainsi finit notre évangile de septembre, allez en paix et n’oubliez pas la petite pièce à la sortie…

Et continuez à visiter le quartier, à nous amener des news, bref à la faire vivre, même si c’est parfois difficile s’agissant d’une série terminée… bon début d’automne, à bientôt !

Newsletter rédigée par JeanRoger

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Sept à la Maison

Nous contacter