257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
CelineAlba  (06.05.2018 à 13:19)
Message édité : 06.05.2018 à 13:25
Ce message a été supprimé le 06.05.2018
Entendre...CelineAlba  (06.05.2018 à 13:21)

On voit ce que l'on veut voir et on entend ce que l'on veut entendre. Tout est là. Afin de préserver le maximum d'audience, les producteurs et auteurs principaux ont joué, depuis le début, sur tous les tableaux, préservant la part de mystère nécessaire pour que chaque téléspectateur, chaque fan, ne se sente pas plus floué que les autres. 

Les shippers ont eu leur part. Les DG (pro papa/fille) ont largement la leur. Seuls ceux qui voulaient une relation romantique entre Liz et Ressler restent sur la touche ! 

Au début de la saison 1, j'ai pensé que Red était le père de Liz, après une première vision d'ensemble. Puis j'ai creusé en attendant la saison 2 et j'ai commencé à avoir des doutes. Confirmés ensuite par la saison 2. Et je suis entrée sur les réseaux sociaux ! (Damned !). Et j'ai commencé à écrire des fics (damned bis !). Et plus je suivais la série et moins je croyais en la théorie de Red = père de Liz. Mais peut-être que je ne voulais pas voir ça. Et il est certain que je ne veux toujours pas voir une série sur une histoire de famille glauque !!! Je préfère - et de loin ! - une série parlant de crimes commis au nom de la raison d'Etat ou de la nécessité de survivre. Je préfère la version John Le Carre à celle de "la petite maison dans la prairie" dans vouloir offenser personne). 

Aujourd'hui, je me dis qu'une seule théorie est belle et bien kaput : Tom revenant de parmi les morts. Idem pour Kaplan. On a assez vu de morts-vivants improbables jusqu'à présent, non ? J'ai avalé toutes les couleuvres de la série en ayant un goût amer en bouche. 

Maintenant, je vais être claire : si @Fredd a raison, je vais couper toute connexion avec cette série pour laquelle j'ai déjà perdu beaucoup trop de temps et d'énergie. J'ai plongé dans un monde sombre pour y trouver un peu de lumière. Pas pour y trouver une histoire de famille ! J'en ai marre des histoires de famille ! Vraiment ! J'attends de Blacklist ce qu'ils avaient proposé au tout début. Ni plus, ni moins. 

Et si j'adhère à la théorie de l'imposteur, je ne suis pas certaine d'adhérer au fait que Red soit l'imposteur de la théorie. Ce qui n'aurait de sens que si le père de Liz était l'imposteur et qu'il ait tué la famille de Red. Alors Red serait apparu pour venger sa famille en tuant celle de l'imposteur. 

Ouais, je sais, c'est compliqué ! Mais ce serait plausible. Partiellement du moins. Non ?


@CelineAlbamnoandco  (06.05.2018 à 13:32)

C'est fait madame....mais tu peux rectifier toi même tes écrits même envoyés sans tout recommancer, tu dois avoir un petit crayon à côté de ton nom pour cela.

@mnoancoCelineAlba  (06.05.2018 à 13:37)

Oui, je peux modifier mais pas supprimer. J'ai d'abord modifié puis envoyé et ensuite, j'avais deux versions du même truc !!! J'ai voulu supprimer la version non corrigée et là...pas possible ! Du coup, j'ai fait appel à toi et tu es venue ! Merci. 


5.20Sevnol  (06.05.2018 à 15:04)

Pas génial cet épisode je trouve, c'est encore l'un des nombreux épisodes cette saison qui ne sert pas à grand chose et qui ne fait nullement avancer l'intrigue. Même ce que Red dit à Jennifer, on est déjà au courant depuis longtemps, et qu'il retrouve sa fille ou non, ça m'a pas emballée plus que ça, je savais que ça allait pas nous apporter des éléments de réponses, donc on peut clore le sujet et passer à autre chose.

La seule chose qui m'a emballée dans cet épisode, c'est la belle intervention d'Aram à la fin et la disparition de Samar. Ça veut dire que la Task Force sera plus mise en avant, donc ça m'enchante, surtout qu'elle a largement été au second plan cette saison donc ça va faire du bien de voir un peu plus Aram, Samar, Donald et Harold.

Le blacklisté était en plus pas terrible, un auteur qui fait croire à son histoire à dormir debout, j'adhère pas vraiment. 

Si saison 6 il y a, j'espère qu'ils vont réduire un peu le nombre d'épisodes pour cette saison, parce qu'il y a vraiment trop d'épisodes inutiles dans la saison 5 et j'avoue ça commence à me lasser un peu.

Concernant les théories, je les lis, mais je ne préfère pas en faire, parce que j'ai l'impression que les producteurs ne prennent pas forcément tout en compte ce qui a déjà été dit dans les saisons précédentes d'où les nombreuses incohérences. Par contre, la théorie comme quoi les os seraient bien à Katarina est pour moi trop évidente. C'est la première chose que tout le monde s'est dit à la fin de la saison 4. Si on nous apprend dans le final que c'est bien elle dans ce sac, je serais extrêmement déçue, parce que ça voudrait dire qu'on nous a baladé une saison entière pour des réponses beaucoup trop évidentes. Je préfère encore la théorie du "Red imposteur", même si je ne serais pas non plus satisfaite par cette réponse parce que ça voudra dire que Red n'est pas le père de Liz, et qu'elle pourrait encore passer 5 saisons à rechercher qui est son véritable père, et ça j'en peux plus. Bref, j'espère que les producteurs vont réussir à nous surprendre, je veux des réponses (je le dis à chaque épisode maintenant lol) et pas juste "c'est untel qui est dans le sac".

CelineAlbacatgir2  (06.05.2018 à 15:27)
Message édité : 06.05.2018 à 16:27

Il faut vraiment qu'on nous donne des réponses parce qu'on commence à s'énerver ;
avant-hier, c'était moi et je vois que je ne suis plus la seule ....

Bon, si les auteurs voulaient "escagasser" les fans, c'est un "sans faute" mais le risque, c'est de les détourner de la série et on n'en est pas loin.

En fait, nous n'avons pas la même hypothèse mais de là, à comparer Reddingon, père de Liz et Jennifer, à La Petite Maison dans la Prairie, tu es vraiment  très, très fachée ....

Il y a quand même beaucoup de coups de feu, de coups tordus, de mensonges, de dissimulations et de morts (+ de 86 ....) pour en arriver là. 

Attendons encore un peu et positivons ; on a retrouvé la Task Force et surtout un Aram, formidablement interprété par Amir Arison, tout en sensiblité ; Ressler aussi est inquiet et ça se voit, le comédien aussi est excellent ; quant à Samar, je l'ai déjà dit mais j'insiste , je ne veux pas qu'elle disparaisse.
Il ne resterait alors comme personnage principal féminin que Liz .....un peu léger  pour être représentatif de la gente féminine de notre époque, contrairement à Samar, non ?

 

PS : non, non, SVP, pas de relations Ressler/Liz....Pauvre Ressler, il mérite mieux, beaucoup mieux...

 

 

  

parenthese  (06.05.2018 à 18:25)

Je n'ai pas regardé l'épisode, même pas en VO et honnêtement, je n'en ai pas trop envie, c'est pour dire , si la série me lasse.....

s'il n'y a rien de spécial à la télé cette semaine, je m'y mettrais ^^

Donc je pense que je commenterai les 520 et 521 en même temps ....

Néanmoins je vous lis et je croise les doigts pour que nous ayons tout faux quand aux suppositions faites ici, car elles sont toutes trop prévisibles , cela voudrait dire qu'à force de trainer sur les révélations les fans ont trouvé certaines réponses...

et je veux encore être surprise , je dirai même plus : effarer !

5.20minot76  (06.05.2018 à 18:45)
Bien aimé l'épisode même si c'est un de transition pour la fin de saison . Et n oubliez pas qu'il y a en a dans toutes séries bonnes ou mauvaises. Personnellement je vous trouve dur sur le déroulement de la série depuis le début elle est faite comme ça , c'est à dire faire marcher les méninges. Si il avait donné les réponses rapidement, vous seriez sur le forum à dire le contraire de ce que vous dites aujourd'hui. Ça fait plusieurs fois que j en vois qu'ils disent "qu'ils vont arrêter de regarder la série " bah qu'ils arrêtent ça n'empêchera pas ni la terre ni la série de tourner. C'est juste mon opinion.
5.20BEERUS  (06.05.2018 à 23:24)

Comme bien trop souvent cette saison, un épisode transitoire qui n'a que peu d'intérêt. 

Je comprend avec aise la colère et la lassitude. Au fil des saisons, les épisodes mettaient en avant des listés, souvent lié à Reddington, utilisé à des fins stratégique et servant un même but : détruire une entité puissante et arroger l'influence de Reddington.  Si chaque épisodes transitaient vers un finish spectaculaire, ce n'est pas le cas de cette saison 5. Le seul objectif de cette saison c'est l'identification des ossements qui a entrainé la mort de quelques-uns. Mais les listés ne représentent plus rien, aucune menace réelle si ce n'est Garvey et trop peu d'autres, servant souvent une cause interne sans aucune affinité avec le monde criminel comme La Main invisible ou ce groupe de personne ayant fondé une secte basé sur un livre et dirigé par son auteur. Utilité du listé svp ? Aucune, question purement réthorique.

Qu'a t-on appris dans cet épisode ?

- Red traqué par la Cabale, forcé d'abandonner sa famille. LOL

- Naomie Highland décédée : Red ne sachant pas où elle se trouve alors que c'est lui qui l'a caché comme expliqué dans la saison 2. LOL

Sinon ? Pas grand chose à se mettre sous la dent et manifestement une volonté scénaristique d'en finir au plus vite, même si cela exige une baiss de qualité et de cohérence.

Je me lasse, fort heureusement c'est la fin. Je n'espères pas de saison 6. Tout me lasse. 

@FreddAyola  (07.05.2018 à 14:08)

Ca m'étonnerait beaucoup que Katarina ait été tuée par Red. Tout d'abord, il avait l'air de beaucoup tenir à elle. Mais d'un autre côté, dans Cape May, elle parle de se tuer pour sauver sa fille, (donc Liz, normalement !) et lui d'un dilemme entre sauver une femme à laquelle il tient ou sa fille. Bien sûr, à ce moment là, dans le contexte de la prétendue mort de Liz, on pouvait penser qu'il s'agissait de Liz et Agnes, mais c'était probablement plutôt Katarina et Liz. Alors peut-être que plutôt que de la tuer, il ne l'aurait simplement pas sauvée... Mais il a dit à Liz, notamment début de saison 3, qu'il ne savait pas ce qui était arrivé à Katarina. Alors je suis peut-être naïve, mais je pense qu'il disait la vérité. Il a sans doute découvert des choses depuis par contre.

@Ayola Cape MayFredd  (09.05.2018 à 17:37)
Bonjour, Cape may est un épisode un peu spécial, je pense qu'il introduit un début de réponse mais il y règne effectivement, à première vue, un flou permanent sur la situation Katarina / Liz et Liz / Agnès. Pour ma part il est clair qu'on parle bien de K / L. Il faut toutefois prendre un peu de recul sur l'épisode se rappeller que Red est atteint d'hallucinations. Maintenant la fin de l'épisode est plutôt explicite selon moi, Red trouve un médaillon ayant appartenu à Katarina offert par son père, après l'avoir nettoyer, Katarina fait une apparition, pourtant après que Red se soit rendu compte qu'il avait halluciné et à ce moment là Katarina lui dit " Tu n'avais pas le choix, c'était moi ou Masha", Red réplique je suis désolé, Katarina répond " Tu m'a sauvé à travers elle ( Masha ), tu n'avais pas le choix, tu à fais le bon choix ". Donc selon moi il est plutôt clair que Red a fait disparaître Katarina pour sauver Liz, l'épisode entier le suggère. Quand Red est à table avec Katarina ( 15eme minute), il explique à Katarina qu'il a dû faire le choix entre une mère et son enfant, cela nous rappelle effectivement Liz et Agnès mais il n'en est rien, on parle bien de K/L, Red affirme qu'il a choisi l'enfant, qu'il pensait qu'il pourrrait la protéger, l'éduquer , lui offrir le bonheur mais il avoue son échec, que ses choix n'ont mener qu'à la peine, la violence et la mort. Cet épisodes a été le premier de la série avec des révélations importantes ( Saison 3 ), comme je le disais précédemment je pense que certains personnages sont important pour comprendre l'histoire et que d'une certaine manières tout est lié entre Naomi, Constantin, Kaplan, La cabale et surtout le grand père de Liz sur qui ils nous manquent beaucoup d'informations. Qui est'il vraiment ?? Peut être que ce n'est pas seulement le père de Katarina ...
@FreddAyola  (10.05.2018 à 10:11)

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis à propos de Cape May. Il parle probablement de Katarina et Liz. Mais de là à ce qu'il l'ait tuée lui-même, ça me paraît vraiment invraisemblable. Je me trompe peut-être. Ou alors, il se sent responsable de sa mort, sans l'avoir tuée... On aura bien la réponse un jour.


5.21Sevnol  (11.05.2018 à 00:33)

Première chose positive, on a beaucoup plus vu la Task Force et c'est vraiment appréciable ! Samar et Aram ont été excellents dans cet épisode et ça fait plaisir de les voir un peu plus mis en avant, ça faisait longtemps (ça ne me dérangerais pas non plus de voir un épisode centré sur Donald ou Harold, ils sont plus du tout mis en avant depuis plusieurs saisons). 

L'enquête était aussi bien meilleure que celle de la semaine dernière, plus d'action, de suspense et la vie de Samar étant en jeu, on s'intéresse beaucoup plus facilement également vu qu'on se demande (et espère) qu'elle s'en sortira.

Petit moment d'émotion avec Aram à la fin qui demande en mariage Samar alors qu'elle est dans le coma. J'avoue que ça me fait un peu peur, surtout en fin de saison, j'ai l'impression que l'actrice veut partir et que les producteurs lui offrent cette possibilité... J'espère que je me trompe et qu'elle se réveillera l'épisode prochain ! Par contre, c'est moi où Liz en a rien à faire de l'état de Samar ?

Dernière petite chose et plus dans le négatif cette fois, je ne sais pas si je serais la seule dans ce cas, mais la recherche du sac m'a profondément ennuyée. Pourtant James Spader est excellent dans ces scènes, mais comme on sait d'avance que Red ne récupèrera pas ce foutu sac avant le dernier épisode (et encore, s'il le récupère vraiment...), ça ne m'a vraiment pas intéressée du tout. Heureusement, il ne reste qu'un seul épisode, on pourra enfin clore définitivement cette intrigue qui a duré beaucoup trop longtemps !

Voila, du coup, dernier épisode la semaine prochaine. J'espère sincèrement qu'on aura des réponses, qu'on sera tous bluffé, sans voix, avec des révélations énormes qu'on n'aurait même jamais imaginées. J'attends du lourd en fait pour la semaine prochaine. Cependant, même si je pense qu'on aura un bon gros cliffhanger, je ne suis quand même pas mécontente que Blacklist prenne un peu de vacances après cette moitié de saison très ennuyante.

521Ayola  (11.05.2018 à 07:57)

Pas mal du tout ! Amir Arison et Mozhan Marno, excellents, bien sûr. Même si j'ai trouvé la demande en mariage un peu ridicule, bien que très touchante. J'ai adoré le moment où elle lui dit oui. Ca a l'air tout simple quand elle le dit comme ça, et c'est dommage qu'il lui ait pas demandé plus tôt. J'espère qu'ils pourront se rattrapper. Si jamais elle meurt, les personnages féminins de la task force seront maudits, entre Meera et Liz qui a perdu Tom...

Les scènes que j'ai préféré sont tout de même celles avec Red. Il m'a beaucoup fait rire dans cet épisode. Entre les petites taquineries sur les gardes (avouons le, c'est parce qu'il doit être un peu jaloux de leurs muscles) mais surtout quand il fait semblant de proposer son jet à Liz à la fin pour finalement lui dire qu'il ne veut pas l'emmener.

Moi ça me plaît cette petite rivalité entre Red et Liz, parce que pour le moment c'est rien de trop sérieux. Ils se jouent des tours, comme pour l'article de journal. Bon au final, ça a mis Samar en danger, mais c'est pas la faute de Red. Les agents prennent des risques à chaque mission et au moins ils ont sauvé des vies. Quand l'un des deux va mettre la main sur le sac, ça va être terrible...

E21BEERUS  (12.05.2018 à 21:34)

Tout a plus ou moins été dit. Episode sympa, mais loin d'être transcendant.

Le Blacklisté est intéressant, même si similaire à d'autres avant lui. L'enquête de la Task ne change en rien de d'habitude. Aram dans son rôle d'homme un peu fleur bleu, inquiêt à raison pour Samar. Par contre qu'un agent du FBI ne sache pas administrer les premiers soins me laisse perplexe. Rien de ce qu'il a fait n'avait de sens. La position du corps, le "massage" cardiaque au mauvais endroit, pas de bouche à bouche alors que celle-ci s'est noyé... Bref si elle est en vie ce n'est sûrement pas grâce à lui. 

Red est simplement génial, et relève considérablement le niveau, abaissé comme à l'accoutûmé par le jeu peu convaincant de Liz. Son face à face avec le traffiquant était superbe, avec beaucoup d'humour et de noirceur dans le même temps. 

Si toutefois (mais j'en doute) les scènaristes me lisent et veulent (mais j'en doute encore plus) me faire plaisir, je souhaiterais pour le dernier épisode que Liz crève dans d'atroces souffrances. Un truc bien sale et hard pour ne plus jamais entendre parler de cette abrutie. Merci d'avance.

Voilà plus qu'un épisode, enfin, pour mettre un terme à cette saison qui s'est essoufflée, et qui n'aura pas été à la hauteur du niveau de base ayant fait la force et la réputation de TBL. 


S5E21mnoandco  (13.05.2018 à 12:49)

Rien de nouveau à ajouter sur ce qui a été dit hormis que sur ce coup, j'aurai bien embrassé Red... Liz est une jeune femme capricieuse et lui faire miroiter un retour dans son jet de luxe, une trève et ne pas le lui donner, c'était jouissif...j'ai pensé sur le moment "non, pas encore, elle ne le mérite pas!" et puis après "ah enfin, tu as compris". Je crois que là, il en a ras-le-bol d'elle  et ça se sent. Enfin depuis le temps qu'il lui pardonne ses caprices, c'est une réelle avancée. D'ailleurs, l'épisode c'est très bien porté sans que ce soit elle mise en avant.

E21catgir2  (13.05.2018 à 13:20)
Message édité : 13.05.2018 à 16:25

Effectivement, on a l'impression (est-ce seulement une impression ?) que Reddington ne supporte plus Liz pour les raisons que j'ai déjà données : 
(elle est arrogante, méprisante, totalement égocentrique et finalement antipathique.
Elle a l'air de se moquer complètement de ce qui arrive à Samar, elle regarde Reddington avec condescendance et elle a un aplomb incroyable alors qu'elle est parfois posée là comme une potiche au milieu d'une scène)

C'est sans doute vers un "recentrage" de ce personnage (ou sa disparition) que les scénaristes devraient se pencher s'ils veulent retrouver leur public et éventuellement en acquérir un nouveau. 
La collaboration Task Force/Reddington a formidablement bien fonctionné au début de la série, pourquoi ne pas y revenir ?

C'est vrai que les fans actuels, et pas seulement en France, sont unamimes sur
" l'étrangeté"  de ce personnage (cf : photo de la quinzaine) et même ses partenaires, en plus de JS/Reddington, semblent un peu irrités par le personnage ;
ou, je me trompe ?  

Cependant, je maintiens que j'ai aimé cet épisode car il est bien mené et en plus, 
JS fait un "numéro" exceptionnel comme il en a le secret, chaque fois qu'il intervient. 

Red/LizAyola  (13.05.2018 à 14:39)

Leur relation s'est clairement détériorée depuis qu'elle s'est réveillée. Il était super content de la retrouver mais elle est partie se cacher dans une cabane en confiant sa fille, dont il avait pris soin pendant que madame faisait la belle au bois dormant, à la belle-mère un brin psychopate !

D'un autre côté, ça se comprend un peu, puisque c'est quand même en partie la faute de Red si Tom est mort. (Et pas mal celle de Tom lui-même, aussi !)

521parenthese  (13.05.2018 à 20:05)

Je ne me suis pas ennuyée, c'est déjà çà.....

C'est quoi cette pseudo romance , cela ne m'a pas touchée du tout, la demande en mariage sur le lit 'd' hopital, hyper convenu  et à l'article de la mort Samar qui dit qu'elle l'aurait épousé... je n'aime pas Aram dans ce rôle d'amoureux transis .

est ce  pour fédérer de nouveaux fans???? Faut-il absolument une histoire d'amour dans BL ?

LiZ quant à elle et devenue très arrogante , et froide ,  le regard de défi qu'elle lance à Red avant qu'il ne l'invite pas ...Elle qui recherche à venger Tom, pourquoi d'un seul coup veut-elle se préoccuper du sac ???? d'ailleurs qu'en est-il de sa " quête" ?

Le blacklisté, bof.

Pour le reste,je suis assez d'accord avec ce qui a été dit dans les messages précédents.

Attendons donc  toutes les " révélations " du 522 !

521minot76  (13.05.2018 à 22:10)

Bon épisode , la task force mit un peu plus en avant. La quête de Red pour le sac en parallèle est juste parfaite avec ses dialogues et ses mimiques face aux gorilles .

Et la fin avec Liz, juste jouissive avec le coup de l'avion. On voit que Red est plus qu'agacé par Liz, je vais vous dire j'avais juste une envie de la baffer tellement qu'elle était arrogante devant lui.

En fait s'est elle vraiment ce qu'elle veut , venger Tom ou embêter Red ?

LizBEERUS  (15.05.2018 à 16:37)

En plus de son arrogance et de son air hautain, ce qui commence sérieusement à me gaver chez Liz, c'est l'ingratitude et la mémoire courte (ou sélective). A chaque fois qu'elle cherche les choses de on côté elle se retrouve dans des situations compliquée, et chaque fois c'est red qui l'en soustrait. 

Que fait-elle par la suite ? elle recommence, elle continue et s'autorise à toiser Red.

De plus elle devait venger Tom, ce qui a été fait puisque, à priori, Garey est mort. Alors pourquoi continue t-elle ? Juste par une curiosité malsaine de la découverte de la "vérité". Le fait que Tom soit mort à cause de cela ne l'a dérange pas visiblement. Puis Red lui a répété plusieurs fois qu'il avait enjoins Tom de ne pas se mêler de cette histoire, bien avant tout ça du reste. mais lui, borné qu'il est, il a continué pour que, "Liz sache la vérité" ? C'est assez exaspérant ces mecs qui veulent tout donner aux Femmes comme élément, preuve d'amour, de fidélité, d'attachament, de dévotion etc (Tom, Aram). S'il est mort c'est sa faute. 

Je rêve secrétement, que Liz se fasse empaler sur un pieux... Désolé, Dark fantasmes

BEERUScatgir2  (15.05.2018 à 17:26)
Message édité : 15.05.2018 à 22:58

A la  lecture de tes deux messages, tu sembles très "faché" contre Liz mais tu n'es pas le seul ; cf le dernier classement des photos de la quinzaine mais aussi les messages sur les réseaux sociaux dans le monde entier.
Moi aussi, elle m'énerve et depuis longtemps mais après réflexion, je me suis demandée si les scénaristes  savaient  "écrire" des rôles féminins sans les tuer ou les rendre insupportables (voir mes messages précédents) d'ailleurs CelineAlba a écrit quelques part que ce personnage était particulièrement mal "écrit".

Alors oui, qu'elle disparaisse et le show ne s'en portera que mieux  car elle n'apporte rien à l'histoire bien au contraire, elle "bloque" l'évolution du personnage de Red et forcément elle empêche le renouvellement et le développement de l'histoire.
C'est avant tout, l'histoire de Reddington, non ? 

Mais pourquoi les scénaristes s'obstinent-ils à vouloir l'imposer ; est-ce le personnage ou la comédienne qu'ils ne veulent ou peuvent pas faire disparaître ?

Autre chose me perturbe, c'est la mine quelque peu renfrognée de JS, hier aux NBC Upfronts ; d'habitude, il est souriant et là, il semble, pas content du tout. 
Alors, a-t-il toujours mal au dos comme il l'a dit récemment ou en a-t-il assez, lui aussi, de ce personnage qui gène l'évolution de son  propre personnage mais aussi  son travail comme on l'a bien ressenti dans l'E21 ?
En fait, j'ai l'impression que JS se lasse depuis plusieurs épisodes, à quelques exceptions près.

Bon, comme Celinealba, je vais être optimiste et  croire que le discours qui nous promet de "tout changer" dans l'E22 va remettre la série sur de bons rails.
Il m'arrive de regarder de nouveau les 3 premières saisons et c'est vrai qu'il y a "un monde" entre le début de la série et les saisons 04 et 05.

Demain, on saura......

 


Blacklist NBCmnoandco  (16.05.2018 à 07:43)

Ce forum est destiné aux personnes ayant visionnés l'épisode 522 diffusé sur la NBC donc si vous ne l'avez pas regardé et ne désirez surtout pas être spoilé, il ne faut pas lire ce qui suivra les prochains jours!

Un nouveau forum Hypothèses-spoilers saison 6 va être créer MAIS à n'utiliser qu'après le visionnage du dernier épisode pour partager vos idées/envies sur la saison à venir.

Merci!

@mnoancoCelineAlba  (16.05.2018 à 11:36)

Nous allons avoir 8 mois pour commencer à remplir la nouvelle section Saison 6 ! 8 longs mois à tout passer en revue ! 8 longs mois à élaborer théories sur théories sans avoir quoi que ce soit à se mettre sous la dent avant au moins le mois de décembre ! 

Certains d'entre nous auront quitté le navire pour toujours et certains, comme moi peut-être, feront un long break pour découvrir de nouvelles séries ou pour en reprendre d'autres à l'automne (Mindhunter que je conseille vivement ! Série intelligente, aucun ship, des tueurs en série plus ou moins attachants mais néanmoins monstrueux à bien des égards, un peu comme Annibal Lecter, si vous voulez). 

@BEERUS, tu n'as pas tort dans tout ce que tu dis. Je t'accorde bien volontiers certains points franchement agaçants à la longue, comme l'absence de réponses à quelques questions posées au fil des saisons. C'est...frustrant au possible ! Le personnage de Liz est, je l'espère, écrit ainsi à dessein. Ils nous la rendent antipathique afin de tuer toute idée de Lizzington. Et ça marche plutôt bien ! Beaucoup de shippers ont cessé de croire en leur propre ship, se rabattant dorénavant vers une réalité alternative (AU) décrite par des fans obsédés dans des fanfictions. Je n'y adhère pas le moins du monde. Autant je peux être une vraie Lizzington, autant s'éloigner autant de la série initiale ne m'apporte rien. Mais mon opinion n'étant pas vraiment modérée sur ce point, je vais passer...de toute façon, le ship n'est que la juxtaposition de rêves personnels sur des personnages fictifs. Après, il reste la réalité (si j'ose dire) de la série qui nourrit ces rêves. Je préviens d'ailleurs notre chère modératrice que mes futures fics s'il y en a, seront plus centrées sur Red que sur un quelconque ship. En revanche, il aura des aventures ! Il n'a que 58 ans et sa sexualité n'est pas indécente !!! Sur ce point, je me fous de ce que les Johns en font !!! Red est HOT (et c'est la femme en moi qui parle, celle qui n'a jamais trouvé Spader à son goût ! Allez comprendre !). 

Dans quelques heures néanmoins, nous en saurons plus. Pendant ces quelques heures, je vais me permettre d'être encore optimiste et de croire que les ossements appartiennent au vrai Red et non à Katarina. Mais je vois arriver l'issue facile, avec la scène chez Dom (a priori)...et cela ne me plaît pas du tout. Donc, s'ils font ça, moi je vais... aller voir l'herbe verte de nouvelles contrées. Et j'ignore si je serai de retour en janvier. L'an dernier, après l'épisode final de la saison, j'étais tellement furax que j'ai décidé d'arrêter. J'ai supprimé mes fanfics, mes vidéos et j'ai même arrêté de suivre des fans et des acteurs de la série sur les réseaux sociaux. Je voulais la paix !  Mais en juillet, sans l'aide de personne puisque j'étais en vacances dans un endroit où je n'avais pas Internet, j'ai commencé à penser autrement. Et....je suis retombée dans le panneau ! Cette fois donc, je vais contenir ma fureur si besoin est, et prendre du recul avant de décider de revenir ou pas. Sans rien renier. Sans rien changer. Juste prendre du recul. 

Je vais avoir 8 mois pour le faire ! C'est largement suffisant pour évacuer ou garder. 

Catgir & CélineAlabaBEERUS  (16.05.2018 à 18:20)

@Catgir : Il y'a beaucoup de vrai dans tes analyses. A vrai dire je ne pense pas qu'il y ai un manque de profondeur concernant les rôles Féminins. Dans la saison 1 et 2 le rôle de Meera était à mon sens très bien écrit et parfaitement joué. Déjà parce qu'elle était trop belle (désolé juste un point masculin), mais aussi parce qu'on son rôle au sein de la Task était primordial. Allié mais en même temps indépendante, formation CIA. La femme forte, psychologique, et intelligente. Du régale !

Le rôle de Samar dans un registre similaire donne aussi de la force à la touche féminine. Nous ne sommes pas dans le cliché "homme fort costaud" et "femme belle, gentille et subordoné". Je n'imagine pas les saisons sans ces deux touches féminines, infiniment crédible et nécessaire. 

D'ailleurs si on remarque bien, les "seconds" rôles masculins ont également subit un amoindrissement scènaristique. Où est passé le Ressler cow-boy, charismatique, incoruptible et inébranlable ? Nous avons un Ressler, toujours excellent dans son jeu, mais mis en arrière plan pour servir un autre plan, il n'a plus sa fougue du début, plus sa soif de justice. Il est dans beaucoup trop d'épisodes un faire valoir.

Aram ne brille plus autant par ses capacités d'informaticien de génie, mais plus dans son rôle d'amoureux transit, à la quête du coeur de Samar. Dommage.

Cooper ? Je peine à le définir, tant il n'a plus le contôle qu'il avait au début. Il se lance aveuglement sur les pistses que balance Reddington.

Que s'est-il passé ? Je l'explique par une centralisation du duo Red/Liz dans le but d'offrir un finish "grosse histoire de famille" j'imagine.

Le rôle de Liz ? Je pense que les scènaristes ont tenté de marquer l'évolution transitive de la Liz jeune profileur influencable, naive et pleine de bon sentiments, vers la Liz, fille d'un criminel, femme détruite à la soif de vengence et de vérite, Dark.

Ce personnage est passée de Femme aimée, sympathique et attendrissante, à femme hautaine et faussement forte. Je ne sais pas si c'était calculé de la sorte.

 

BEERUScatgir2  (16.05.2018 à 19:09)

D'accord avec toi pour les rôles masculins ; j'ai déjà dit aussi qu'ils n'étaient plus que l'ombre d'eux-même et que c'était dommage de ne pas utiliser un acteur superbe (avis féminin) et charismatique comme Diego K ou Amir A. qui est un comédien de théâtre classique (Shakespeare entre autres) et même Harry L. qui lui aussi vient du théâtre, mais eux, ils sont toujours là. 

Pou les personnages féminis, je ne mettais pas en doute leurs qualités mais leur présence dans le show. Bien sûr que le personnage de Meera était excellent et bien interprété mais elle n'est plus là.
Quant à Samar, elle est très mal en point et si elle ne disparaît pas ce sera certainement pour "accompagner" Aram dans sa (ridicule ) romance ; mais elle, aussi, s'est effacée face à Liz (je ne recommence pas à la qualifier.....) et dans quel  état  sera-t-elle  encore là ?

Le problème du personnage de Liz/MB, en plus de tout ce qui a été dit, c'est que face à un personnage aussi fort et charismatique que Reddington/JS, elle ne peut pas rivaliser et elle sera forcément antipathique face à son "ogre" de père.
Alors, c'est peut être calculé mais alors les scénaristes n'ont pas pris en compte l'attachement des fans au personnage attendrissant du début ce qui expliquerait aussi peut être aussi la baisse de l'audience ; car une fille se doit d'être reconnaisante, gentille, etc ...avec son père aussi criminel soit il surtout que ce père-là est très, très patient et afffectueux.

Voilà, demain on en saura un peu plus et que toutes nos théories vont volées en éclats et pourquoi pas ?

 

 

@catgirAyola  (16.05.2018 à 20:23)

Quoi ?! "Une fille se doit d'être reconnaissante et gentille avec son père" ?!!

Alors OK, c'est le personnage le plus patient de toute la série, il a fait beaucoup pour elle, c'est de loin (maintenant que les autres sont morts) mon personnage préféré, même depuis qu'il a tiré sur Kaplan, et pourtant j'étais vraiment déçue, alors a priori, je serais la première à le défendre... Mais quand même ! Il a beau l'avoir beaucoup aidé, il lui a aussi fait de sacrés crasses !

Il a une part non négligeable dans la mort de Tom, même si c'est dur de juger sans savoir vraiment quel est ce fameux secret. Il a placé lui-même Tom dans la vie de Liz, bien qu'il n'ait pas voulu leur mariage. Il l'a mise en danger plusieurs fois. (Et l'a sauvée encore plus souvent, je vous l'accorde). Il lui a menti, au moins par omission depuis leur rencontre, bien qu'il ait prétendu le contraire (je ne sais pas quand, d'ailleurs ?), et en commençant par là, d'ailleurs. Il est arrivé dans sa vie sans qu'elle ait rien demandé. Elle voulait juste adopter un enfant ! (bon, c'est logique qu'il ait essayé de l'en empêcher). Mais surtout... Il a tué son père adoptif !

Navrée, mais quand son père est une ordure, on ne lui doit rien du tout. Et Red a beau être génial, et peut-être même qu'il y a de très bonnes explications à ce qu'il fait, à sa vie de criminel, il n'empêche que ce genre d'actes ne devraient pas être cautionnés.

Les séries que je regarde mettent souvent en scène des personnages ambigus, voire complètement mauvais qui sont à la fois joués et écrits de manière à ce qu'on les adore. Et je ne dis pas que c'est mal, ni qu'il faut soutenir Liz dans sa quête contre Red. Je dis simplement qu'elle ne lui doit rien.

Ayolacatgir2  (16.05.2018 à 20:42)
Message édité : 16.05.2018 à 20:43

C'était de l'humour et du second degré .....dans notre société machiste et juste une raison de la baisse d'audience.


Blacklist NBCmnoandco  (17.05.2018 à 07:24)

Ce forum est destiné aux personnes ayant visionnés l'épisode 522 diffusé sur la NBC donc si vous ne l'avez pas regardé et ne désirez surtout pas être spoilé, il ne faut pas lire ce qui suivra les prochains jours!

Un nouveau forum Hypothèses-spoilers saison 6 va être créer MAIS à n'utiliser qu'après le visionnage du dernier épisode pour partager vos idées/envies sur la saison à venir...en 2019cry

Merci!laughing

 

522parenthese  (17.05.2018 à 08:29)
Message édité : 17.05.2018 à 08:36

Déçue par la révélation , aucune surprise cry

Maintenant reste à savoir POURQUOI tout çà ????

Un retour inattendu aussi laughinglaughing

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !