257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
@catgirl2CelineAlba  (10.04.2018 à 00:08)

Une petite précision sur les tournages. Tout se fait à NYC et en studio. Quand ils sont supposés être à Toronto, en Italie, en France ou même dans certains endroits des Etats-Unis, ce sont de savants montages faits en studio. Aucune série au monde n'a les moyens financiers et les supports techniques et logistiques de voyager autant !!! 

C'est ainsi que dans l'épisode prochain, ils seront supposés être à Paris  alors que certains panneaux seront...euh...Canadiens laughing Il y a notamment un STOP amusant ! Je t'invite à regarder avec attention quelques détails. Certes, il faut être Français pour savoir. Mais c'est drôle. Et cela prouve aussi que le travail peut parfois être bâclé. Maintenant, le vrai noeud du problème est surtout dans le scénario. 

Des tas de questions posées au fil des saisons sont à ce jour sans réponse. Liz a par exemple voulu effacer certains souvenirs de sa mèmoire de façon volontaire (Ref : épisode S419 : Dr Bogdan Krilov).  Pourquoi ? Quels souvenirs ? Nous n'en saurons jamais rien sinon qu'ils étaient liés à Red. 

Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Et c'est frustrant de se dire qu'on développe des théories que la série finit par oublier totalement. 

CelineAlbacatgir2  (10.04.2018 à 07:20)

C'est intéressant de connaître quelques éléments  de fabrication la série ; cependant, ça reste une entreprise qui coûte certainement beaucoup d'argent et c'est étonnant que le scénario ne soit pas plus travaillé ou alors c'est délibéré car les "concepteurs" veulent arrêter cette série !

Effectivement, je  m'attends,comme d'autres, à une vision très "exotique" de Paris ;  déjà, dans l'épisode Greyson Blaise, l'appartement de la vieille dame ne ressemblait à aucun immeuble parisien...ça donne un peu l'impression d'un travail pas très professionnel comme le manque de cohérence du scénario.

Comme, on ne peut rien faire pour changer les choses, je vais continuer à regarder la série pour la qualité du travail d'acteur de JS et en espérant que le scénario ne soit pas trop décevant & que des réponses soient enfin apportées aux questions initiales.... 

parenthese  (10.04.2018 à 18:31)

Je pense hélas qu'il y a tellement de questions depuis 5 ans que nous n'aurons pas toutes nos réponses ( et pourtant j'en ai une liste grande comme le bras), quand on voit comment ils ont bâclé la série Redemption, cela n'augure rien de bon pour la suite.

Il avait été dit par les sénaristes à une époque......., qu'ils mettaient des post-it en dessous de chaque personnage ou situation pour savoir où ils en étaient , je crois qu'il y a dû y avoir un gros coup de vent un jour......

Je savais que tout ou presque se passait à New York , néanmoins, les assistants ne font pas bien leur boulot, où, ont-ils vu qu'en France nous avons des panneuaux: Arrêt à la place du Stop ???? des clichés pris sur la toile je suppose .

Je sens arriver une fin abracabrantesque, avec comme révélation importante,: "  je ne suis pas ton père ...."

Et c'est là que je ressors pour la n-ième fois par comparaison avec LOST.

CoulissesBEERUS  (10.04.2018 à 18:47)

Il faut être conscient du fait qu'une série n'a pas le même czhier des charges qu'un film long métrage. Les détails ne sont pas forcément baclés mais ils sont exécutés avec moins de précision que pour un film format standard. Comme cela a été évoqué, aucune (ou très très peu) peuvent réaliser dans les endroits qu'ils sont censé représenter (Paris, NY, Londres etc). Déjà parce que chaque pays à une législation qui lui est propre en matière audivisuel, et par conséquent il faudrait demander des autorisations, faire fermer des perimètres entier le temps du tournage, transporter le matériel, les acteurs.. en bref une grosse logistique. C'est très cher, beaucoup plus que de recréer le panorama du dit lieu en question, en studio. 

Mais pour ce faire, lls font des recherches, parfois basique, sur les lieux, les coutûmes, l'ambiance, en gros le contexte du lieu recréé. Ces recherches n'apportent pas toujours la même définition que la réalité. En sachant que sur 167 pays un seul est visé à reproduction , ils prennent le "risque" de choqué les fans résidant du pays ciblé. Risque calculé. A titre d'exemple, lorsque vous regardez un film Américain, êtes-vous certains que le lieux de l'action est exact et fidèle à la réalité ? Si nous ne sommes jamais allé dans le pays, nous n'en savons rien mais ça ne gêne pas notre vision du film. Exemple concret : Moi j'habite à Nice. Pour ceux qui ont vu le film "Le Transporteur" vous voyez des plans de courses poursuites qui ne vous choque pas. Pour moi je sais que la même course (au début) est tournée alternivement à Nice et à Cannes, soit une distance de 40km. Ok la voiture est rapide mais de là à les parcourir en 2 minutes smile

Enfin bref voilà ne soyons pas étonné si les plans représentant Paris (la France) n'a pas le même rendu que la réalité. Pour les 166 autres pays ce sera "vrai". Les producteurs et réalisateurs ont une vu général d'un tournage.

ParisAyola  (10.04.2018 à 19:44)

Tout ce que tu as dit est très juste Beerus, mais je comprends que ça en fasse tiquer certains. Peu importe en soi, que le panneau dise Arrêt ou Stop. Ce qui est choquant c'est qu'ils aient laissé passé un détail qui nous paraît tout de même énorme, comme bien d'autre (alexander dans l'épisode Requiem, par eexemple)

Surtout que Paris est tout de même l'une des villes les plus touristiques au monde. Je suis sûre que certains des réalisateurs y sont déjà allés. Et Spader y a certainement été. Pourquoi personne n'a rien dit ?

@AyolaCelineAlba  (10.04.2018 à 21:23)

Même s'ils sont probablement tous déjà venus en France au moins une fois dans leur vie, et notamment à Paris, je doute fortement qu'ils aient fait attention aux panneaux de signalisation routière. Et avouons que nous n'y prêtons guère attention non plus quand nous voyageons. Je parlais du panneau parce qu'en voyant la photo, cela m'avait amusé. Ces petits détails n'ont pas beaucoup d'importance au fond. Mais ils sont révélateurs d'un certain laxisme parfois. 

Cela étant dit, il faut être fan et totalement mordu pour remarquer certains trucs comme la même vue d'un pont supposé se trouver dans deux capitales différentes. On change le point de vue et hop, on croit que c'est ailleurs. Cela fit les beaux jours des fouineurs en saison 2. 

Ce qui est beaucoup plus embêtant cependant c'est le manque de rigueur dans la continuité de l'histoire qu'ils veulent nous raconter. Encore une fois, pour préserver l'audience et sachant très bien que les fans se disputaient (si, si, vraiment !), chacun de son côté arguant que Red était le père de Liz, qu'il ne l'était pas, que si telle révélation tombait on quittait la série, etc, etc...les insultes, les coups bas, les courriers délétères contre les auteurs, tout ceci conforta les producteurs dans l'idée que pour satisfaire tout le monde, il fallait jouer sur tous les tableaux. Et en faisant cela, ils ont perdu des fans certes mais moins que s'ils avaient clairement et fermement dit les choses. Car soyons logiques deux minutes, sans parti pris aucun. 

Red passe 4 saisons à dire à Liz qu'il ne lui a jamais menti. Il lui laisse même croire qu'elle a tué son père (ce qui, vous l'admettrez, est hautement cruel ! et soudain, comme ça, on ressort un bout de chemise vieux de 30 ans et par magie, qui aurait appartenu à Raymond Reddington et le test ADN qui en découle prouve que Red est le père de Liz. Atchoum ! On veut m'enrhumer ou quoi ? 

S'ils maintiennent cette version jusqu'à la fin, cela fait de Red un monstre sans égal et un menteur pathologique. Je ne sais pas pour vous mais je n'ai pas signé pour voir ça. Et cela fait des producteurs et auteurs de la série des gens franchement tordus. A ne fréquenter sous aucun prétexte. 

Maintenant, si on laisse de côté l'aspect relationnel compliqué, il demeure l'histoire de Red en elle-même. Celle-ci me semble palpitante. Comprendre qui est cet homme et pourquoi il fait tout ça, ce serait sacrément plus intéressant que de voir Liz courir après des chimères ou le monstre qui a tué son mari alors que ce dernier avait passé toute sa courte vie à courir après la mort. 

CelineAlbacatgir2  (11.04.2018 à 01:04)
Message édité : 11.04.2018 à 23:21

 C'est vrai que les détails sont finalement secondaires dans le fil de la narration mais comme  tu le dis, c'est quand même un manque de rigueur qui se retrouve dans le "fouillis" du scénario.

Ce qui est incompréhensible, c'est pourquoi les auteurs ne se sont pas concentrés sur le seul personnage de Reddington avec JS pour l'incarner, il y avait énormément de choses à raconter et à interpréter. Pourquoi s'être encombré de ce 2ème personnage complètement décalé ? Reddington, comme il se présentait lui-même dès les premiers épisodes, suffisait à remplir le show. 
(mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?)

En fait, j'espère qu'il y aura une saison de plus mais pas plus ; une saison pour répondre à toutes ou presque toutes les questions ; à moins qu'ils n'expédient 2 ou 3 réponses en 5 épisodes....comme ils ont fait avec le spin off.

D'ailleurs, il semble que  même la profession ne suit plus car depuis 2015 la série n'a gagné aucun prix & seulement 1 ou 2 nominations pour la série et rien pour JS mais c'est vrai que globalement, il est moins bon qu'au début. 
Ca me rappelle le dernière saison de Boston Legal, le scénario s'essouflait et les comédiens semblaient s'ennuyer à faire le job auquel ils n'adhéraient plus.

Dommage, que les auteurs n'aient pas tenu le fil de l'histoire et qu'ils soient partis dans tous les sens en essayant toujours  et toujours d'imposer ce personnage sans cervelle.

 

 

Catger2minot76  (11.04.2018 à 13:08)
Je ne suis pas d'accord sur le fait que James SPADER est moinsur bon qu au début, moi je le trouve toujours aussi merveilleur que ce soit dans ses paroles ou ses expressions faciales. C'est juste que depuis la mort de Tom, il mette plus megan boone en avant vu qu'elle s était plainte en début de saison.
@catgirl2CelineAlba  (11.04.2018 à 13:17)

Non. J'aime beaucoup le personnage d'Elizabeth. Il est complexe à souhait et il faut se souvenir qu'elle est tout feu et tout flamme parce qu'elle n'a "que" 33 ou 34 ans. Veuve à cet âge, c'est dur à accepter. Et vois un peu tout ce qu'elle a vécu et traversé depuis que Reddington est entré dans sa vie ! C'est l'enfer ! A sa place, nous agirions peut-être pareil, ou pire. 

Oublions un instant Red et surtout James Spader (car je sais que beaucoup de fans de la série le sont pour lui et lui uniquement...ce qui n'est pas mon cas. Hélas. Parfois, j'aurais préféré). Elizabeth est perdue. Depuis 5 ans, nous la voyons osciller entre le bien et le mal, entre ce qu'elle souhaite et ce qu'elle a, entre son passé et son avenir. Elle n'a pas encore acquis assez de recul pour gérer tout ça. Certains fans accusent les auteurs de l'infantiliser. Mais, parfois à son âge, les gens sont encore de grands enfants qui ont des enfants et qui ne sont toujours pas adultes dans le sens où ils n'ont aucune idée précise de là où ils souhaitent aller. Ils avancent à la va comme je te pousse et s'interrogent beaucoup sur des choses existentielles qui n'ont et n'auront quasiment jamais de réponse. Tout le personnage de Liz est là. Elle a une petite trentaine et se balade dans un monde glauque. Qu'importe qui est qui si elle ne sait pas qui elle est. Et qui elle est passe, selon elle, par son ADN. Je rajoute aussi que la grossesse de Megan Boone n'était pas prévue au scénario. Ils avaient alors deux possibilités : en jouer ou ne pas en tenir compte. Ils ont choisi la mauvaise option. Dommage. Et maintenant qu'ils l'ont finalement compris, ils zappent Agnès et la donnent en gardiennage à Scottie ??? Ouh la la, ça sent la mesure d'urgence, ça ! Le fan lambda est perdu, comme Liz. 

Enfin, il ne faut pas oublier que la série est a priori prévue pour durer encore une saison. Il fallait trouver un moyen de gagner du temps. On appelle ça remplir. Je n'attends pas 10 saisons d'une série qui me balade sans me faire apprécier chaque balade justement. Mais une saison 6 pour enfin tout mettre à plat et répondre aux questions me semble être un bon compromis. 

A l'heure qu'il est toutefois, nous n'avons aucune certitude que la série reprendra en septembre. Je pense qu'elle le sera pour une année de plus. Et après, basta ! Ce qui colle avec le contrat signé par Spader et les autres. 

minot76catgir2  (11.04.2018 à 14:02)

Non, je ne mettais pas en cause les qualités d'acteur de JS, il est tjs pour moi un des meilleurs comédiens américains mais il semble un peu démotivé & surtout ça dépend du partenaire qui lui donne la réplique et là....

Il faut se souvenir de certaines scènes avec Ryan Eggold, Diego Klattenhoff, Nathan Lane, Brian Dennehy ou Hisham Tawfiq, Mozhan Marnò ou Amir Arison.
C'est tout. 

Quand au personnage de LIz, c'est vrai que les scénaristes lui ont "fait" une vie plus que compliquée mais en revanche, ils n'ont pas vraiment réussi à faire évoluer son profil psychologique.
En principe, les épreuves de la vie changent les personnalités, les rendent plus responsables et plus réfléchis mais Liz, elle, est toujours la même depuis le début comme si toutes ces épreuves ne l'avaient pas marquée.
Le fait d'oublier sa fille me paraît assez bizarre surtout pour une mère dont le père de son enfant a disparu.
Ses relations avec Red, qui en principe est son père, sont sans aucun affect juste des relations de boulot ; elle l'a pourtant cherché ce père/famille/etc..
Avec la Task Force, Cooper continue à la sermonner comme une gamine.

C'est dommage que ce personnage n'ait pas été suffisament travaillé alors que celui de Reddington est très chargé presque écrasant  (et je ne parle pas des interprètes) par rapport aux autres.

parenthese  (11.04.2018 à 16:39)

En ce qui concerne le personnage de LIZ ( je surligne pour que l'on comprenne bien que je  ne parle pas de l'actrice...)

En effet il y a 5 ans quand la série a commencé, on nous a  présenté LIZ comme une Profiler dont les collègues l'appelaient : " Monsieur" , ce qui veut dire que dans son domaine professionnel c'était censé être une pointure .

à l'époque, nous nous étonnions déjà de cette profession qu'elle n'a quasimment pas pratiquée dans la série, et en plus les deux fois où elle a utlisé ses " compétences" elle s'est trompée... est ce déjà une erreur scénaristique ???

Ensuite dans sa vie personnelle, LIZ filait le parfait amour et envisageait d'adopter pour les raisons que l'on connait. Effectivement elle avait à l'époque 30 ans et tout était nickel dans le meilleur des mondes.

Est arrivé Reddington, ( pourquoi, on ne sait pas ) qui a chamboullé ses certitudes à commencer par son mari , on connait la suite ....toutes ces épreuves imposées par Reddington devaient la faire " grandir" et je dirais même  mûrir ....

Et  c'est à nouveau là qu'il y a erreur des scénaristes, ils ont préféré , et je n'invoquerai aucune raison , développer le personnage de Tom qui a pris la place du " cheminement de LIZ" .

Après 5 saisons et la mort de Tom , les scénaristes essaient , à mon avis bien sûr,  de faire machine arrière et de redonner de l'importance au personnage de LIZ, qui n'ayant pas était développé " régulièrement " ne paraît plus trop crédible .

Avec toutes ces souffrances  traversées , nous devrions avoir devant nous une femme plus forte et considérée, ce qui n'est pas le cas , on la réprimande, comme une enfant ,et  c'est d'ailleurs l'attitude qu'elle a le plus souvent avec Reddington ...

Elle fait sa colère , puis l'enveloppe d'un regard aimant ....

Je ne pense pas qu'elle soit complexe et encore moins à souhait, elle réagit comme une enfant qu'elle n'est plus et regarde autour d'elle pour qu'on lui pardonne ou la sorte du pétrin dans laquelle elle se met régulièrement . Elle a maintenant 35 ans !!!! Veuve et a la  charge une enfant désirée. Là je suis d'accord sur le fait que ce n'était pas une bonne idée d'inclure la grossesse réelle dans la série.

Je maintiens qu'il y a une erreur scénaristique, ou une erreur de casting , on ne peut écrire que pour ce qui nous inspire .....

Perso, je ne regarde pas pour J.Spader, je ne le connaissais pas avant Blacklist, pour ceux qui le connaissent de Boston Légal, il semblerait qu'il est fidèle à lui même , parfois, je pense qu'il en fait trop et devient la caricature de son personnage ....Je ne m'avancerai pas plus sur l'acteur .

Dernière chose, depuis le début nous savons plus ou moins que Spader a signé pour 6 saisons , est ce une raison pour balader les fans jusqu'à l'écoeurement ???

 

Liz et AgnesAyola  (11.04.2018 à 20:28)

Honnêtement, sur le papier, le personnage a l'air génial. Une profileuse sûre d'elle, se questionnant elle-même sur son identité. Et je pense pas que ce soit la faute de Megan Boone, c'est plutôt que le personnage n'a pas été assez travaillé. En effet, je trouve quand même que le personnage est cohérent, justement, mais ce n'est pas assez mis en avant.

Je m'explique. Par exemple, elle hésite toujours en aimer ou haïr Red, entre suivre la loi à la lettre ou la contourner. Ca peut s'expliquer par le fait que les zones d'ombre de son passé, son enfance difficile l'ont rendue empathique, qu'elle s'identifie facilement aux criminels (d'où son métier, pas assez utilisé) et cela peut expliquer qu'elle se reconnaisse en Red, qu'elle l'apprécie, même. Mais, elle a décidé de devenir agent du FBI, de suivre sa raison, non ses sentiments, peut-être pour se battre contre ses propres démons, et elle ne peut bien sûr pas accepter si facilement que ça tous les actes de Red, ou de transiger avec la loi puisqu'elle en a fait son métier.

Mais justement, on ne sait pas grand chose de son enfance. Ils auraient pu développer sa relation avec son père adoptif, par exemple, avant de le faire tuer. C'est pour ça que ce personnage peut sembler incohérent, alors que c'est justement dans son caractère de toujours hésiter, d'être entre deux mondes. Aucun ne lui convient rélellement, alors elle fait des allers retours entre l'un et l'autre.

Certes, elle aurait pu évoluer, en autant de temps. Mais c'est la faute du scénario. Il y a toujours, ou presque, une bonne raison pour qu'elle penche d'un côté ou de l'autre. C'est aussi à cause de l'ambiguïté du perso de Red, qui fait de mauvaises choses pour faire le bien et vice-versa. Il est attachant, mais aussi un tueur de sang-froid, un grand manipulateur...

Je trouve que le personnage de Liz perd de la consistance au fur et à mesure quele temps passe, parce qu'en plusieurs années, on pourrait s'attendre à une évolution. Mais quelque part, cette série raconte à quel point elle est piégée, et de moins en moins dernièrement. Elle est piégée, parce qu'elle réprouve les actions de Red, mais qu'elle ne peut pas s'en aller, sinon il cessera d'aider la task force. Elle est piégée, parce que Tom n'était pas celui qu'elle pensait, mais elle l'aimait tout de même. Parce qu'elle voulait élever leur enfant avec lui, et qu'il est mort, qu'elle a loupé 10 mois de la vie de sa fille.

D'ailleurs, Agnes. Je ne trouve pas que ce soit une erreur d'avoir intégré la grossesse de MB à la série. Je trouvais ça bien, enfin un peu de bonheur dans cette famille. Par contre, je trouve ça vraiment dommage que Liz ne se soit pas occupée d'Agnes après son coma. J'aurais trouvé ça déjà beaucoup plus sensé si en se réveillant, elle l'avait prise avec elle, pour s'isoler, se protéger. Des scènes juste entre elles deux auraient été vraiment touchante. Mais j'imagine que ce n'est pas facile d'avoir une actrice aussi jeune. Elles auraient pu être attaquées tout de même, mais pas au hasard par des psychopates de passage. Et ensuite, en décidant de chasser les tueurs de Tom, elle aurait pu l'éloigner pour la protéger. Mais bon, on va pas réécrire la série !

J'ai beaucoup aimé la scène ou Red et Liz regardent Agnes de loin. Ca me faisait penser aux nombreuses scènes où Red regardait des photos, ou un ballet, par exemple.

Il y a quelque chose qui m'échappe, pourquoi tout le monde ressace que Red ne ment jamais à Liz ? J'avoue, je ne me souviens plus quand est-ce qu'il dit ça, et ça aurait pu être un mensonge de toute manière ! Par contre je me souviens très bien qu'il dit que tout ce qui a un rapport avec lui est un mensonge... (piste du faux Red dès le pilote ? ;) )

minot76  (11.04.2018 à 21:28)

J'ai suivi plusieurs séries et je peux vous dire qu'aucune est parfaite , j'étais fan de DR House , je connais la série par coeur . Là aussi , ça duré  8 saisons et pour finir c'était plutôt rengaine et il y avait bien des incohérences . Hugh Laurie était primé les premieres années et après plus rien.

je peux vous dire James Spader est un super acteur et j'ai lu beaucoup d'articles américains où les journalistes disaient que James n'était pas reconnu à sa juste valeur pour son rôle dans The Blacklist, qu'il aurait mérité d'être nominé plus d'une fois.

J'adore cette série , je l'apprécie comme elle est, parce qu'il y a toujours du suspense et surtout un bon acteur en la personne de JS ( moi j'apprécie encore plus la série par sa présence).

Ca ne reste que mon avis !

Daisy2860  (11.04.2018 à 22:28)

Je précise que Kiefer Sutherland ( 24 h chrono / touch / Designated Survavior) devait faire le rôle de Reddington à la base . la question qu'on devrai ce posé "il aurai fait mieux que James Spader ?"

Kiefer Sutherland ?!!Ayola  (11.04.2018 à 22:46)

Moi je pense pas. Mais c'est sans doute très subjectif !


5.18mnoandco  (12.04.2018 à 10:11)

De nombreux articles questions/réponses à Jon Bokenkamp sont parus suite à la diffusion de cet épisode. Un résumé en sera proposé dès que possible.

J'attends encore un peu pour mon com de l'épisode qui mérite un second visionnage en VOSTFR.

Dans tous les cas, je savais que Mozhan parlait français car elle y a habité et là, c'est confirmé, son accent mérite un grand bravo quant à JS, c'est toujours un plaisir de l'entendre dans notre très chère langue. Bravo à tous les deux.

5.18catgir2  (12.04.2018 à 13:24)

Moi aussi, j'attends aussi la VOSTFR mais j'ai bien aimé l'ambiance générale de l'épisode.

Bravo aux accessoiristes, ils ont fait preuve d'imagination, à Paris, en évitant la baguette de pain et le béret...ils les ont remplacés par du fromage & une bouteille de Bordeaux dont JS se délecte...

Bon, il n'y a pas de numéro 401 boulevard Saint Germain et les immeubles ne sont pas parisiens  mais  globalement ça le fait...un peu d'humour ne nuit pas.

C'est vrai aussi que c'est sympa que les acteurs, JS & Mozhan Marnò, profitent de leurs connaissances en français et qu'ils le parlent avec cet accent  charmant. 

 

 

5.18Daisy2860  (12.04.2018 à 14:42)
Message édité : 12.04.2018 à 14:43

Je viens de regardé en VO l'episode !

 

Je rêve ou c'est Liz viens d'embarquée Jennifer en fin d'episode ??? Oo

@catgirl2 et @mnoandcoCelineAlba  (12.04.2018 à 20:36)

Si l'autre site qui fait les sous-titres ne me prend pas de vitesse, la version VOSTF sera disponible ce soir tard ou demain matin. Je suis seule à la faire et j'ai également une vie en dehors. Donc....patience, ça va venir. 

CelineAlbacatgir2  (12.04.2018 à 21:16)

C'est super gentil de penser à nous.

Merci beaucoup.

 

CelineAlba  (12.04.2018 à 21:19)

Je le fais pour vous et surtout pour ma cops qui lit depuis des mois (que dis-je ? des années !) ma littérature et la commente même ! Elle a du courage ! Je me dois bien de rendre ce petit service. laughing 


@CelineAlbamnoandco  (12.04.2018 à 22:52)
Message édité : 12.04.2018 à 22:56

Merci pour ton aide et pour ceux que cela intéresse les interviews (traduites) de Jon Bokenkamp sur "la révélation"  sont dispos par ici.

PS / du coup le second chapitre n'est pas pour tout de suite?! ...je plaisante!wink

PS BIS / Notez l'effort, contrairement à mon habitude je ne suis pas encore au lit (et on ne se moque pas sinon je vous sonne le clairon à 6 h du mat dès mon réveil)

Sous titresCelineAlba  (12.04.2018 à 23:46)

Bon, j'ai fini. Et je suis nase. Normalement, l'épisode sera dispo dans les prochaines minutes en VOSTF. Et dire que je ne suis même pas payée pour faire un truc qui m'amuse !!! Pas juste ! 

@mnoandco, tu attendras bien quelques jours pour le second chapitre, hein ? Je fourmille d'idées ! Quitte à aller dans un sens peu commun. M'en fous. J'ai le droit. D'abord. Et je dis n'importe quoi !!! Dodo demandé (car la nuit dernière fut sacrément courte. Couchée à 4h30, réveillée à 9h et pas une minute pour faire une sieste dans la journée entre la traduction et la vie, ma vie, mon boulot rémunéré, tout ça quoi ! Pendant que j'y suis, si quelqu'un veut de mon arthrose, je refile pour un prix d'ami défiant toute concurrence. Bouffées chaleurs comprises. Quelqu'un ?) 

mnandco & celinealbacatgir2  (13.04.2018 à 00:13)

Bravo & merci à toutes les deux pour ces super boulots !

En revanche pour l'arthrose, j'aurais bien aimé aider mais j'ai déjà ma dose & une grosse dose en plus.

Les interviews de Jon Bokenkamp sont très intéressantes et donnent des perspectives sympathiques ; finalement, les auteurs ne semblent pas manquer d'imagination mais en avoir trop et ne pas réussir à mettre toutes leurs idées en ordre pour le moment.

Cela voudrait donc dire qu'ils prévoient au moins une autre saison ; pourvu qu'ils ne soient pas déçus et nous non plus.

 

 

@catgirl2 et @mnoandcoCelineAlba  (13.04.2018 à 00:41)

Non, je ne dors toujours pas. J'ai du retard sur mes occupations habituelles. 

Concernant JB, il y a belle lurette que je ne lis plus ses interviews. En fait, en tant que mauvaise et vilaine fan, je ne lis plus les interviews de personne. Je tolère à peine les passages TV de Spader car il y fait tout sauf une vraie/fausse promo. A priori, j'aime mieux le voir parler de tout sans donner de fausses/vraies infos sur la série. JB vend son truc et c'est bien qu'il le fasse de temps en temps. C'est son boulot après tout ! 

Au fait, quelqu'un a des nouvelles de John Eisendrath ? On ne l'entend plus, on ne le voit plus...bizarre. 

Allez, plus que 4 épisodes et on  saura deux choses essentielles à notre survie en ce lieu : 1/ La série aura-t-elle une saison 6 ? (Réponse attendue sous un mois et normalement positive) 2/ C'est qui ces putains (oups, grossièreté de passage ! Pardon) d'ossements ? Et puis qui est Garvey ? Et puis qui est Red ? Et puis c'est quoi ce délire de nous balancer une Jennifer proche de Garvey alors que JB avait longtemps dit que Jennifer était un nom et un personnage qui n'aurait pas de corps dans la série. Bingo ! Et un mensonge, un ! Ah non, pardon, c'est un changement de cap. Pour cause d'audience. 

Et maintenant que j'ai fait la traduction que je peux dire que celui qui a écrit l'épisode ne s'est pas foulé le moindre neurone. Niveau vocabulaire classique, on tourne autour de la nourriture. Niveau références, on va de la Victoire de Samothrace à une chanson enfantine reprise en Français par Les Compagnons de la Chanson et qui s'apparente à "Old Mc Donald" (pour ceux et celles qui connaissent). 

Le meilleur acteur en Français fut Victor machin chose. Et Samar dont l'accent est meilleur que Jean-Philippe-le-fier-Parisien.  C'est super amusant quand même. Non ?

E18BEERUS  (14.04.2018 à 12:04)

Je viens de visionner l'épisode 18 et je suis comblé. C'était un VRAI épisode de BL.

Le Blacklisté mérite réellement sa place sur la liste. Episode avec de la légéreté, de l'humour et avec ce décor "parisien" et quelques clichés mignon et rafraichissant.

On avance dans la conclusion et le suspens gagne. Concernant l'apparition de Jennifer, son placement dans le programme des Témoins, je vous invite à consulter le topic des Hypothèses, ensuite j'accepterai humblement votre admiration qui sera en somme, tout à fait fondée cool

@BEERUSCelineAlba  (14.04.2018 à 18:59)

Je vais aller voir si je peux admirer quelqu'un parce qu'il m'en faut vraiment BEAUCOUP. Très beaucoup. Je n'admire en général que ceux et celles qui sauvent la Terre des Humains, sans faire de bruit. Mais je t'accorde le bénéfice du doute pour l'instant. Je reviens dans un moment pour la sentence (qui sera sans appel, forcément ! tongue-out)


5.18Sevnol  (14.04.2018 à 19:19)
Message édité : 14.04.2018 à 19:22

Episode assez sympa qui se déroulait à Paris (enfin, à "Paris", car les scènes extérieures ressemblaient plus à New York qu'à Paris ^^). Bon par contre, toujours les énormes clichés sur la France : on a du bon vin, on a du bon fromage, donc on va en mettre dans chaque épisode de série où ça se déroule en France. J'étais étonnée, pour une fois, ils n'ont pas mis de chansons où on entend un accordéon, ça change ^^ Pas non plus de bon petit français avec le béret et le pain sous le bras, un exploit ! Par contre, ils n'ont pas choisi de véritables acteurs français, ça s'entend clairement. Le "Jean-Philippe", je ne comprenais absolument rien quand il parlait. Mais bon, la langue française est difficile, ils font l'effort de parler français, c'est déjà énorme, et certains acteurs se débroullent plutôt bien apparemment.

Alors par contre, en ce qui concerne la fin, j'ai 2 questions qui me sont venues à l'esprit. Pourquoi refaire venir Jennifer maintenant ? Et est-ce qu'elle aurait ne serait-ce qu'un petit lien avec le contenu de la valise ?

 

En ce qui concerne le débat des pages précédentes, je suis en général d'accord avec ce qui a été dit. J'aime beaucoup encore la série, mais moins qu'à un moment donné à cause justement du manque de réponses et révélations et qui commencent clairement à lasser les fans. Il y a du laisser-aller, des réponses uniquement en milieu et fin de saison (et encore, qui amènent souvent de nombreuses autres interrogations), sinon entre deux, rien de vraiment particulier, on en oublie même l'intrigue et les blacklisté sont moins passionnants que dans les premières saisons, ça c'est clair !
Je suis d'accord aussi sur le fait que des personnages sont clairement sous exploités, notamment Ressler. J'adorerais en apprendre plus sur son passé, ou qu'il y ait une bonne intrigue à son sujet. En fait, je pense qu'ils veulent tellement trop en faire avec Red, qu'ils en oublient les autres, même Liz est mal exploitée je trouve vu que le personnage a à peine évoluer en 5 ans.
Depuis le début de la série, je voulais que Red soit le père de Liz, et après la fameuse révélation, finalement, ça n'a rien changé... Je pensais qu'une relation père/fille allait s'installer entre les 2, que Liz voudrait se rapprocher de son père maintenant qu'elle en a un et sait qui c'est, mais révélation ou non, il y a rien eu de plus de ce côté là.
Les producteurs ont peut-être trop d'idées, mais ce serait bien de ne pas trop en faire, s'étaler et oublier les intrigues et les petits détails entre deux. Honnêtement, le mieux ce serait de faire une sixième et dernière saison, ce serait parfait. Sept saisons par contre, ce serait beaucoup trop. Au moins, on pourrait enfin espérer avoir une saison complète de révélations afin de clôturer la série.

S05E18catgir2  (14.04.2018 à 20:22)

Un bon épisode avec de l'action et de l'humour, exactement ce qu'on attend de cette série, j'ai adoré.

Reddington nous offre, en plus, un circuit touristique dans Paris avec une vue sur le métro aérien à la station Bir Hakeim & il va même au Louvre ; d'accord, il  y a quelques inexactitudes mais globalement c'est assez bien rendu. 
C'est vrai que les immeubles ne sont pas hausmaniens, que l'église n'est ni gothique ni romane et que  la police française est complètement absente dans les rues ...surtout pendant les échanges de tir...
Mais on  échappe au béret & à la baguette de pain ; les accessoiristes ont poussé la volonté de réalisme en  posant sur la table une toile cirée comme on en trouve sur les marchés de Provence !

Visiblement, JS a pris un immense plaisir à jouer dans cet épisode mais les autres comédiens,  aussi ; Diego Klattenhoff qui sourit un peu, Harry Lennix & Driedre Lovejoy qui conversent avec humour & même MB qui est assez détendue  d'où cette ambiance légère malgré l'enlèvement du jeune garçon.

Quelques répliques en français, ça flatte notre ego et surtout les comédiens ont tous un léger accent si charmant, c'est assez jubilatoire.
L'histoire du trafiquant de drogue a déjà été traitée mais comme c'est le moyen de faire tomber Garvey, pourquoi pas ? si ce n'est que Zarak Morzadek est particulièrement docile et que Ressler & Samar seuls contre toute cette équipe de malfrats, ce n'est pas très crédible même s'ils sont super forts !

En revanche, je me demande ce que vient faire cette histoire de bague entre Samar et Aram ; déjà, dans l'épisode précédent, je m'étais posée la question.
Si j'ai bien compris, The Blacklist, c'est le récit des aventures d'un des criminels les plus recherchés des USA & là on nous raconte un fait digne des Feux de l'amour, c'est franchement ridicule.
Aram passe pour un idiot, Samar pour une harpie &  Ressler fait des ragots...
ça n'apporte rien mais rien du tout à l'histoire.
Espérons que ça va s'arrêter là !

Et enfin une révélation ; pas forcément celle qu'on attendait mais c'est une révélation.
Par contre, je ne suis pas certaine que ça va faire avancer beaucoup le récit car comment Reddington va-t-il réagir & comment Liz va-t-elle gérer cette soeur ?
Elle qui n'aime pas vraiment qu'on s'approche trop près de Reddington. 

Dommage, qu'il faille attendre 2 semaines pour le prochain épisode !

PS : d'ailleurs, je me demande si ces intervalles inégaux et parfois longs entre les diffusions des épisodes ne desservent pas la série ; ça doit quand même démotiver certains spectateurs "touristes" non ?

 

Aram et SamarBEERUS  (15.04.2018 à 13:27)

@Catgirl  :Il est vrai ue l'histoire de Samar et Aram ne fait en rien avancer l'histoire, mais je pense que les scènaristes essaient justement de sortir du cadre Red/Liz en "humanisant" certains personnages de la Task. Après tout la promixité entre un homme et une femme en vient naturellement à une relation. Et depuis la mort de Mira et la mort de Tom il manquait cette touche féminine et une touche de "Love" dans la Série qui met l'accent sur des enquêtes, des crimes et criminels etc, sans prendre le temps de développer les relations humaines si ce n'est Red et Liz en mode famille.

Ca sort un peu du contexte et je trouve que c'est intéressant. Aram toujours aussi romantique (ou Fragile au choix), et une Samar au passé difficile et traumatisant qui tente de laisser sortir une once de sentiment. 

Mais dans l'épisode 18 elle rend la bague. Je pense que pour le bien de la conclusion il faut justement remettre cette relation dans l'ombre. Je ne doute pas qu'une fois que l'histoire avec Garvey sera fini (synonyme de fin de la série/aison) Aram la demandera en mariage pour finir sur des notes joyeuses.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

stella, 14.04.2024 à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Avant-hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Avant-hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Avant-hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !