VOTE | 381 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Sunnydale : Forum Série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Les Episodes


Série

Misty  (12.12.2012 à 22:22)

J'aime beaucoup le final de la série comme toi Cresus87. Je trouve que c'est un très bon final et j'ai adoré comment cela a été fait.

C'est vrai qu'au fur et à mesure, la série évolue et devient encore plus adulte. Je pense qu'on peut tous se retrouver dans cette série. Ce n'est pas juste une série fantastique avec des vampires même si j'adore ces thèmes dans la série.


"Putain de camion", la mort de Joyce

Sudena  (07.01.2013 à 04:36)

Le silence, l'authenticité, la rudesse crue et la justesse: c'est ainsi que je qualifierais "Orphelines". Le plus marquant dans cet épidode est bien évidemment l'absence de musique (hormis aux génériques) qui confère à donner cette impression de vrai. J'ignore si quelqu'un ici a perdu quelqu'un de cher (parent, ami ou autre) et je ne veux pas le savoir, mais dans toutes les réactionsdes personnages _en tenant compte de leurs caractères, de leur âge, de leur rapport avec Joyce_ rien n'est "faux", mais par-dessus tout ce silence ambiant est ce qui fait le génie de cet épisode. Je ne trouve qu'une seule comparaison à ce niveau: c'est la chanson "Putain de camion" de Renaud...

Rappelons le contexte: le 21 juin 1986, Coluche meurt brutalement d'un accident de moto. Cet accident choque d'autant plus le monde artistique français qu'il est le deuxième en six mois: en-effet le 14 janvier de la même année un autre accident, cette fois-ci d'hélicoptère, avait causé la mort de Daniel Balavoine. Je ne m'attarderai pas sur ces deux "accidents" si opportuns: juste un petit rapprochement (pas une inspiration entendons-nous: "rapprochement" c'est tout) avec la déferlante récente de nouvelles gravissimes et d'épreuves que traverse Buffy (révélation de la nature de Dawn, opération de Joyce, rupture avec Riley, le tout dans un espace-temps très réduit): la mort de Joyce est un coup d'autant plus rude que l'atmosphère semblait enfin être revenue un peu au calme. De la même façon que la phase de guérison quand on est malade: la rechute est terrible car on ne s'y attend pas. En perdant Coluche, Renaud a également perdu le parrai de sa fille et l'un de ses tout meilleurs amis: il compose et écrit alors une chanson particulière, à la fois très marquée "Renaud" et très différente: aucune envolée lyrique même dans les refrains, une même mélodie générale qui retombe toujours en ré: lancinante, violente, obsédante; et des paroles à cent lieues des Requiem et autres envolées lyriques et démonstration de désespoir: ici tout est violent, tout est douloureux, tout est instantanné: en fait tout est vrai: "Putain c'est trop con, ce putain de camion mais qu'est-ce qu'il foutait là?! Putain de vie de merde: t'as roulé dans l'herbe et nous tu nous plante là!" [...] Enfoiré, on t'aimait bien! maintenant on est tous orphelins... Putain de camion! putain de destin, tiens! ça craint!.." La chanson se termine ad-lib sur la répétition de la mélodie: le deuil n'est pas fait... Le deuil est-il fait à la fin d'"Orphelines"? non bien sûr: tout dans cet épisode est un cri de désespoir, de rage, de haine, de je-ne-sais-quoi de bestial: les pas, les bruits alentours, les conversations des autres qui semblent n'avoir plus aucun sens: c'est le même état qui nous est montré _je dirais même "imposé"_ qui nous prend aux tripes dans la chanson de Renaud.

Accepter la mort d'un proche: dûre démarche, peut-être impossible à accomplir en totalité... C'est cette démarche qui est symboliquement montrée dans "Pour toujours...". Cet épisode nous montre sa réussite. Plus nuancée est une autre chanson contemportaine à "Putain de camion", mais elle représente aussi dans un certain sens l'après-deuil. En hommage à Daniel Balavoins, son meilleur ami, Michel Berger lui rendit un terrible et sublime hommage avec "Evidemment" ("Evidemment: on rit encore pour des bêtises, comme des enfants...mais pas comme avant!.."). Pour la petite histoire Michel Berger ne se remit jamais vraiment de la mort de Daniel: tout ceux qui l'ont connu ont dit qu'il y a eu clairement un avant et un après. D'autres épreuves terribles continues l'ont conduit à se plonger dans le travail au-delà de toute raison: comme la drogue que c'était c'est bien le surmenage qui le tua, le 2 août 1992... De "Putain de camion" à "Evidemment", c'est ce à quoi m'ont fait penser ces deux terribles mais magnifiques épisodes (et j'avais envie d'écrire)...


Orphelines

Misty  (07.01.2013 à 21:32)

Dans Orpheline, l'absence de musique est vraiment bénéfique. La musique peut apporter beaucoup ce choses et bien soutenir une scène, des émotions, mais parfois, c'est tout aussi bien de se focaliser sur les émotions eux-mêmes sans une musique qui nous guide, l'émotion peut être d'autant plus forte.


Orphelines

Clark0604  (09.01.2013 à 08:25)

C'était justement le but de l'épisode Orphelines. L'absence de musique nous fait ressentir les émotions des personnages. C'est comme si on y était réellement. Et c'est ce qui rend l'épisode encore plus tragique.


Orphelines

Misty  (09.01.2013 à 18:07)

Oui, c'était le but recherché et cela a été bien fait. C'est vrai que cela le rend encore plus tragique parce qu'il y a juste la souffrance et le silence. Tout est dit dans les non-dits, l'épisode ne cherche pas à en faire trop et est le plus authentique possible.


Sudena  (09.01.2013 à 21:08)

Je renchéris avec un clin d'oeil malin qui, lui, est je pense assez volontaire de la part de Weldon: le combat contre le vampire à la fin. Vous me direz qu'il est éclipsé par le lieu, la présence du cadavre de Joyce à proximité mais il ne s'agit pas d'une faute de scénario, bien au contraire: ce combat qui ne fait au final pas de bruit excessif, qui parrait dérisoire au milieu de cette douleur, qui est mené par la seule Buffy (pou sauver directement sa soeur), symbolise d'une part la vanité de la vie quotidienne (aussi extraordinaire certaines aventures racontées puissent-elles parraitre elles ne font que peu de bruit dans tous les sens du terme)...et partant la solitude de la tueuse qui sauve le monde sans que ça intéresse personne, sans en parler, par routine, par obligation: pessimiste certes mais d'un autre côté elle gagne quand-même, donc sa volonté de vivre est encore la plus forte: Thanatos ne la domine pas encore [n'oublions pas que c'est dans cette même saison que Spike lui explique cette obsession commune aux tueuses...obsession qui aura raison d'elle dans le final, quelques épisodes plus tard]...


Comics saison8

laurora  (14.01.2013 à 22:33)

Je  suis telement décu!!!! Buffy lesbienne !!!! non mais impossible !! moi qui attendait depuis des années au retour Buffy/Angel !!! 


HEROESLOVE  (15.01.2013 à 20:18)

Je suis d'accord! Buffy lesbienne!!!!!!!! Je suis pas fan de Bangel mais quand même... Je trouve ça juste incohérent, trop gros!!! Le sujet avait déjà été traité avec Willow (d'une façon exceptionnelle d'ailleurs, notament avec Willara). Là, ça n'a pas de sens, ça sent le réchauffé et je trouve que ça n'a pas été bien abordé, ça arrive de façon trop... trash.


Comics

Clark0604  (16.01.2013 à 00:21)

Pour ceux qui ne lisent pas les comics, ne lisez pas mon message :

 

Ce qui m'attriste, c'est la mort de Giles et que Buffy ait été forçée de détruire le germe faisant disparaître la magie à tout jamais. Et que maintenant, non seulement Buffy a perdu Giles mais également tous ceux qui étaient magiques, y compris Willow. C'est triste ce passage


HEROESLOVE  (16.01.2013 à 12:11)

Je n'ai pas lu ce comics, j'ai vraiment décroché. Je trouve que la série est nettement meilleure que les comics, qui s'éloignent trop de l'univers de Whedon.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
Mail Order Monster

Mail Order Monster
Le film 'Mail Order Monster', réalisé par Paulina Lagudi est actuellement en période de...

SAG-AFTRA Foundation Conversations : Queen Sugar

SAG-AFTRA Foundation Conversations : Queen Sugar
La ravissante Bianca Lawson était présente au panel de la série 'Queen Sugar', organisé par la...

Runaways | Nouveau trailer + 7 Nouvelles affiches

Runaways | Nouveau trailer + 7 Nouvelles affiches
La nouvelle série Marvel 'Runaways' débarque dans moins d'une semaine sur les écrans et la série se...

The Magicians | Felicia Day dans la saison 3

The Magicians | Felicia Day dans la saison 3
La série fantastique de Syfy, 'The Magicians', va accueillir une habituée du genre pour sa 3ème...

Miss Christmas

Miss Christmas
Marc Blucas sera à l'affiche d'un nouveau téléfilm de Noël, intitulé 'Miss Christmas', dans lequel...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoPromo

CastleBeck, Hier à 15:46

Deux quartiers attendent vos votes dans les préférences! SVP et merci pour eux

CastleBeck, Hier à 15:47

Vous voulez voir un spin-off de Castle? Venez-nous dire qui en serait la vedette en votant au nouveau sondage du quartier. Merci!

CastleBeck, Hier à 15:48

Et quant à être ici, je vous informe que photos du mois attendent vos votes du côté de This Is Us et Lethal Weapon!

ellielove, Hier à 16:09

Photo du mois sur HIMYM! Venenz voter pour le sondage en cours et commenter le calendrier de choup37^^

choup37, Hier à 22:43

Supers calendrier et sondage d'ailleurs *tire ses manches et repart*

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 18:28

Ce site est fait par et pour les fans qui veulent des renseignements sur leurs séries favorites ainsi que sur les acteurs.

ccilette13, Hier à 18:29

ok merci beaucoup

Supersympa, Hier à 18:29

De rien.

Supersympa, Hier à 18:30

Tu peux aussi participer si tu le souhaites.

Supersympa, Hier à 18:31

C'est bon, j'ai bien résumé cobrate ?^^

Viens chatter !