434 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Willow RosenbergBuffyAngel  (11.01.2009 à 18:17)

Dans ce topic,

vous allez pouvoir parler de tout ce qui concerne Willow c'est-à-dire,

son caractère, son évolution, ses passions, sa famille,etc....

Merci de ne créer aucun topic autre que celui là sur Willow.
Merci de Votre Compréhension.

WillowHEROESLOVE  (08.09.2012 à 22:01)

Bon et bien, vu que personne n'a encore parlé de ce personnage, je vais commencer.

Déjà, Willow a une personnalité que j’adore, qui évolue énormément au cours des 7 saisons, mais sans trop changer vraiment. Je m’explique, prenons l’exemple de Buffy : au début de la série, nous avons l’image d’une Buffy pleine de vie, irréfléchie la plupart du temps, même un peu gamine sur les bords, ce qui fait toute la beauté du personnage, mais au bout de la série, elle est beaucoup plus mature, elle a beaucoup perdu de son humour, de son envie de vivre… Certes, je survole, évidemment elle est morte 2 fois, a perdu sa mère, a découvert que sa sœur était une clé envoyer par des moines et qui ouvre un portail entre la Terre et l’Enfer et ne parlons pas de ses relations amoureuses… donc évidemment qu’elle est beaucoup plus mature et « terne » qu’avant tout ça. Je ne suis pas en train de dire que son changement de personnalité est incohérent ou mal fait, mais je n’ai pas trouvé qu’il reflète le meilleur de Buffy. Enfin, on n’est pas là pour parler de Buffy mais ce que je veux dire, c’est que Willow garde le même humour déplacé à la Xander, la même joie de vivre et le même enthousiasme quasiment tout au long de la série, à part quelques exceptions, notamment la période « droguée » et la période « dark ». Pour en revenir à sa personnalité, j’aime beaucoup son humour, parfois déplacé, mais surtout son manque de tact, de temps en temps, et son enthousiasme.

Ensuite, elle est celle qui est le plus proche de la réalité : en effet, la plupart de ses problèmes sont une métaphore de ce qu'un adolescent de cet âge traverse : amour impossible, ruptures difficiles, pertes de proches, dépendance à la drogue (ici, la magie)...

Commençons par le commencement, Willow à 15-16 ans : impopulaire dans son lycée, amoureuse de son meilleur ami qui ne la voit pas, parents pas vraiment présents, peu d’amis proches (excepté Buffy et Xander)… Une situation assez courante dans la vie réelle, bien entendu sans le côté vampires et démons.

Ensuite, elle croit rencontrer le petit-ami parfait sur le net, on nous montre-là un aspect moins « parfait et réaliste » du personnage : une Willow qui prend le risque d’une relation sur internet, et qui plus est parce qu’elle ne peut pas avoir Xander. Situation qui reste assez plausible…

Enfin, je pense que tout le monde a compris où je voulais en venir : Willow est un personnage relatant les difficultés des adolescents, plus que les autres personnages, mais je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi.

D’autre part, j’adore le côté sombre du personnage : autant elle peut être quelqu’un de très généreuse, soucieuse et présente envers ses amis (elle déménage chez Buffy pour s’occuper de Dawn, elle n’hésite pas à se jeter dans la gueule du loup pour aider ses amis…), mais dès que la situation se complique, elle n’hésite pas à utiliser la magie pour arranger la situation à son avantage, consciemment ou pas. Là encore, j’utilise sa dépendance à la magie pour appuyer le fait qu’elle est une métaphore d’un problème réel : la drogue. Enfin bref, je m’éloigne…

Bon, j’attaque la  face de Willow que j’ai préféré : quand elle devient Dark Willow. Je vous le dit tout de suite, je trouve les méchants et les bad boys/girls nettement plus intéressants que les gentils. Un personnage trop gentil, ce n’est pas très intéressant, mais là encore je m’éloigne… Je trouve que Dark Willow est le méchant le plus développé de la série, tout simplement parce qu’elle ne veut pas le mal juste pour dire « Je suis un méchant » comme le Trio et aussi parce que ce n’est pas sa nature, tout les autres méchants étaient des vampires, démons, Déesse, monstres diversetvariés… Elle ne veut pas que le monde soit à ses pieds, elle veut juste se venger, ainsi que l’amour de sa vie, et anéantir toutes les souffrances sur la Terre par la même occasion, ce qui revient à la détruire, quête pas très honorable, je vous l’accorde.

Pour terminer, sa relation  avec Tara. Que dire à part que c’est pour moi la plus belle, la plus développée, la plus audacieuse, la plus magique mais aussi la plus cruelle de toutes les relations de la série ? Je trouve que leur histoire donnait de l’espoir, d’une part pour Buffy et les autres, mais aussi pour les téléspectateurs. Je m’explique, à moi, elle me donnait l’impression que, dans Buffy, il y aurait quand même pût avoir une relation qui ne soit pas basée sur la souffrance (Buffy/Angel) ou qui n’aurait pas naquit juste sur du sexe (Buffy/Spike et légèrement Xander/Anya). Enfin ça, c’était avant que le « cruel » Joss Whedon ne décide de mettre fin à ça et fasse mourir Tara, il faut savoir que je lui en veux toujours pour ça (oui je suis très rancunière).

Bon et bien voilà, j'ai finis le plus long commentaire que j'ai jamis écrit. Merci et félicitations si vous avez lû jusqu'au bout. Sur ce, j'attends vos commentaires et réactions! Bonne journé!

 

 

 

Ouais, ouais, ouais. Willow.CreDn  (09.09.2012 à 13:33)

HEROSLOVE, tu as lancé beaaucoup de sujet de conversation.. En prenant la peine de décrire Willow comme tu l'a fait, cela donne envie de 'rebondir' sur plein de de choses.

La plus importante pour le moment, c'est: Personne a parler de ce personnage.
 Pourtant je crois comprendre que tout le monde l'aime.. Mais les vampires d'abord?

Je trouve incohérent que Buffy ne voie (jamais) évoluer son amie.. Si, parfois avec un coup de main! Mais, pourtant, Willow se dévoile volontiers.

Elle est tellement 'généreuse', Willow, que pour son côté dark, ça en découle presque aussi.. Comme dit le commentaire en haut; elle veut "anéantir toutes les souffrances sur la terre". (d'une manière un peu trop radicale, oui, mais d'une façon généreuse)


Et pour Tara, tout a ét dit. Whedon aura fait des malheureux.

HEROESLOVE  (09.09.2012 à 15:54)
CreDn, pourrais-tu développer ton idée, quand tu dis que Buffy ne vois jamais Willow évoluer, parce que je ne suis pas sûre de bien saisir?
Ensemble aprè coup.CreDn  (09.09.2012 à 16:42)

Mmh.. Dans l'ensemble, elles se r'approchent toujours de plus en plus, Buffy et Willow. Mais Buffy mets un certain temps à accepter les pouvoirs de Willow. (Buffy n'y connaît rien et ne cherche.. apparemment.. pas à connaître avant un moment) Quand Willow est amoureuse de Tara et que celle-ci s'est fait rendre folle, Buffy ne réalise pas que Willow est (elle aussi) prête à tout pour son aimée.

Willow finit toujours par vider son sac afin de faire comprendre à ses amis ce qui lui arrive. Alors ils prennent en compte que "Willow a changé", mais elle a évoluer sous leur nez.
   Buffy s'attarde trop souvent sur la facette de gentillesse de sa meilleure amie.

Je ai trouvé Buffy distante, lorsqu'Willow teste ses magies. Peur, incompréhention, non-intérêt ou je ne sais quoi. Réciproquement, Willow n'aime pas trop envisager les amours de Buffy.

J'ai été un peu touchée de cette solitude qu'elles s'infligent.

HEROESLOVE  (09.09.2012 à 20:35)

Hum, d'accord, je vois où tu veux en venir...

Bon pour commencer, moi je pense qu'en effet Buffy et Willow se rapprochent de plus en plus mais en s'éloignant tout autant. Je m'explique : Willow et Buffy au lycée étaient toujours ensemble, elles se racontaient tous... Alors, c'est vrai, elles se rapprochent dans le sens où Willow devient de plus en plus indispensable à Buffy, que ce soit amicalement, dans les combats, les recherches, la sorcellerie... mais elles s'éloignent tout autant dans le sens où elles ne sont plus les confidentes qu'elles étaient avant, elles ont beaucoup plus de secrets l'une pour l'autre...

Ensuite, je ne pense pas que Buffy ait du mal a accepter les pouvoirs de Willow, mais c'est juste qu'elle n'y prête attention que quand ça lui sert pour ses combats, sinon, elle s'en fiche un peu et comme tu le dis, ne cherche pas à comprendre.

Après, je confirme que Willow évolue sous le nez des autres et qu'elle est obligée de leur dire pour qu'ils s'en aperçoivent. Ce qui m'a le plus surprise, c'est qu'aucun n'ait deviné qu'elle sorte avec Tara, je pensais qu'elle n'aurait pas besoin de leur dire, du moins à Buffy. Enfin quoi, même Faith l'a remarqué, et avant même qu'elles sortent (officiellement) ensemble.

Pour la phase avec Tara folle, c'est vrai que Buffy n'a pas l'air de comprendre jusqu'où Willow est prête à aller pour venger sa petite amie ou ce qu'elle pourrait faire pour la ramener parmi les personnes saines d'esprits, mais ceci dit, pour le coup, Buffy était tout de même assez occupée entre la mort de sa mère et toute l'histoire avec Glory et la Clé.

Buffy s'attarde sur la facette de gentillesse de Willow, mais ça je pense que c'est parce qu'elle l'a connue comme ça et aussi parce que Buffy a besoin de quelqu'un qui restera du bon côté quoi qu'il arrive. Même si elle se rend compte que sa meilleure amie est loin d'être un ange, je pense que Buffy a besoin d'avoir encore la gentille Willow à ses côtés, ce qui n’est pas vraiment du goût de cette dernière évidemment.

J’en profite pour rebondir sur la période « droguée » de Willow, à mon avis, si Buffy n’a pas vraiment réagi à ces excès de magie, c’est parce qu’elle pensait que Willow allait s’en sortir très bien toute seule et qu’elle saurait s’arrêter, donc elle n’y prêtait pas vraiment attention. Ce qui m’étonne par contre, c’est qu’elle n’ait pas réagi quand tous les autres lui en ont parlé ou quand Tara est partie. Il a fallu attendre que Willow atteigne un point vraiment critique pour que Buffy s’affole, ce qui ne lui ressemble pas vraiment.

Pour finir, Willow a l’air s’avoir du mal à accepter les relations, amoureuses ou amicales (Faith, notamment), de Buffy. Elle le dit même à Tara, elle se voit dans une maison de retraite à tricher au Bingo avec Buffy. A mon avis, c’est dû au fait qu’elle a trouvé en Buffy une vraie amie pour la première fois de sa vie, et elle a sans doute peur de perdre sa meilleure amie si celle-ci a de nouvelles relations avec d’autres personnes. De son côté, Buffy a un peu tendance à exclure Willow dès qu’elle rencontre quelqu’un (elle passait tout son temps avec Faith après avoir fait sa connaissance, elle a complètement écartée Willow de l’Initiative quand elle y travaillait, elle ne lui a jamais vraiment parlé de ses expériences avec Spike…) et je pense qu’elle ne s’en rend pas compte : Buffy était très populaire à L.A et n’avait aucun mal à se faire des amis, ce qui est tout le contraire de Willow, qui n’est pas prête à partager sa meilleure amie. Et je pense que c’est pour cette raison qu’elle ne présente pas immédiatement ses amis à Tara, pour « avoir quelque chose rien qu’à elle » (je cite).

Pour conclure, malgré des hauts et des bas, je pense que Buffy et Willow ont quand même une relation amicale très forte et surtout nécessaire.

P.S : Je rajoute par rapport à ton premier commentaire que c'est vrai, à la base, Willow ne part pas sur de mauvaises intentions et qu'elle veut toujours faire la justice, mais le problème avec la magie, c'est que si elle ne part pas sur les intentions les plus pûres qui soit, ça déraille.

 

Willow + Dark WillowMisty  (09.09.2012 à 23:12)

C'est vrai, Willow est une personne qui a beaucoup évolué mais qui, en même temps, reste fidèle à elle-même et j'aime bien ça.

Par rapport à sa période Dark, c'était vraiment intéressant de voir un autre genre de "méchants". Parce que d'habitude, nous avons des méchants comme des vampires ou des démons, mais là, il s'agit d'une alliée, d'une amie et elle n'a pas les mêmes buts que les autres méchants généralement représentés dans la série. Elle ne cherche pas le pouvoir en soi, elle ne cherche pas à être méchante et à faire du mal, au contraire, c'est pour plus ne plus souffrir qu'elle fait tout ça, pour qu'il n'y ait plus de souffrance sur terre. C'est radical et au final, elle arrive aux mêmes extrêmités mais le chemin n'est pas le même et c'était intéressant.

Werako  (10.09.2012 à 18:08)

Je résonne comme toi @HeroesLove, j'ai trouvé la mort de Tara ridicule et pas du tout nécessaire. C'était le couple le plus stable de la série, celui qui a dûré le plus longtemps. Ca aurait été nettement mieux de la laisser vivante jusqu'à la fin. Pour le passage de Willow la gentille à Dark Willow j'ai trouvé ça bien orchestré et bien amené. Surtout que c'était pour venger la mort de Tara donc on va pas dire non. Mais ça mettait également en évidence la grande évolution qu'a pris le personnage en 6 saisons.

Pour la relation Buffy/Willow je l'ai trouvé très forte dans les premières saisons mais un peu moins présente dans les dernières (surtout la saison 7). Je dirai même que Buffy a mis à l'écart tous ses amis depuis qu'ils l'ont résuscité. Rajouté à ça le moment où les futures tueuse, ses amis ect lui tournent le dos. Bref j'ai trouvé le Scooby Gang moins soudé et plus éloigné. Après c'est ce que j'ai ressenti en regardant les épisodes.

HEROESLOVE  (12.09.2012 à 10:45)

Werako,

Je n'ai pas dit que j'ai trouvé la mort de Tara ridicule et absolument pas nécessaire, mais je l'aurais aussi vu en vie jusqu'à la fin, je pensais qu'on aurait droit à un couple pour qui ça se termine relativement bien. Ceci dit, si Willow s'était transformer en Dark Willow pour une autre raison, je n'aurais sans doute pas trop accroché et je n'aurais pas vraiment "pardonné" ni compris Willow pour sa transformation et ses actes. Et oui, sa transformation nous montre énormément à quel point elle a évolué, je ne pense pas qu'elle aurait atteint de telles extrémités si c'était arrivé pendant la période où elle était avec Oz, par exemple.

Quant à sa relation avec Buffy, effectivement, plus le temps passe, plus elles vivent leurs vies chacune de leur côté, et c'est beaucoup plus flagrant après la résurrection de Buffy. Je pense à plusieurs raisons pour expliquer cela : premièrement, qu’elles s’éloignent avec le temps me semble tout-à-fait normal, enfin ça me semble normal qu’elles ne soient plus comme au lycée, elles ont besoin d’avoir chacune leurs vies, leurs relations… alors qu’au lycée, elles sont adolescentes, elles vivent une période où les amis occupent une place beaucoup plus importantes que le reste. Qui plus est, après la mort de Joyce, Buffy a beaucoup plus de responsabilités, vis-à-vis de Dawn déjà et elle se rend compte que si elle ne veut pas perdre sa sœur, il va falloir qu’elle se prenne en mains et sacrifier certaines choses, comme sa proximité avec ses amis, dont Willow. Ce qui m’a étonné par contre, c’est que j’ai l’impression que Buffy n’arrive pas à accepter l’aide de ses amis (par exemple lorsqu’ils aident Dawn pour faire ses devoirs en se couchant tous par terre pour former un triangle, ce qui déclenche leur fou-rire, Buffy à l’air de prendre très mal le fait que Dawn s’amuse pendant qu’elle travaille). Pendant cette période, Buffy prend énormément à cœur ses responsabilités, mais là, j’ai l’impression que c’est Willow qui n’arrive pas à saisir que son amie ne peut plus vivre comme avant.

Ensuite, c’est vrai qu’après sa résurrection, Buffy s’éloigne énormément de Willow. En fait, je pense que Buffy lui en veut, sans se l’avouer, de ne pas l’avoir laissé là où elle était, au paradis, et de son côté, Willow se le reproche beaucoup. Après la période Dark Willow, Buffy comprend que la gentille petite Willow n’est plus là, et qu’elle ne réapparaîtra jamais.

Enfin, dans la saison 7, Willow défend Buffy à de nombreuses reprises, mais elle lui donne un coup de couteau dans le dos quand elle lui demande de partir, du moins Buffy le ressent comme ça.

 

Misty,

Je te rejoins sur le fait que j’ai adoré voir enfin « un méchant » vouloir détruire le monde, mais plus ou moins par générosité à la base.

Buffy-mère. Willow-maître.CreDn  (12.09.2012 à 11:56)

Comme dit plus haut, c'est choquant de voir une Buffy qui ne veut pas que sa soeur s'amuse en travaillant. (facilement explicable, mais triste quand-même.) Elle-même s'empêche de s'amuser et pas seulement en travaillant, après le décès de Joy. Elle s'empêche de fréquenter ses amis, se donnant une raison ou une autre. Ce qui fait que Willow s'est retenue de se confier à Buffy. Cette période difficle pour elle, où ses amis sont (à mon avis) mesquin face à la dépendance de Willow. "Elle a faillit tuer Dawn." Oui et?  Elle a faillit se tuer aussi! Lui pardonner est difficile et je ne l'espérais pas forcément, mais cette attitude qui fait de Willow une PARIA... Je n'ai pas apprécier ses amis à ce tournant de sa vie. Bref, chacun à le droit d'avoir peur de ce qu'il ne comprend pas, ou qu'il comprends.


J'ai regarder récemment l'épisode où Tara meurt.. Je voulais être à la page.
 D'une balle. D'un humain. Peut-être le monde mérite-t-il Dark Wollow?

Pour Oz, c'était une rélation différente qui pourtant a transcendé Willow. Donc je pense que Willow aurait fait presque pareil pour Oz dans le cas où on place Oz à la place de Tara, car elle était peut-être trop jeune, quand ils était ensemble. Mais c'est parceque j'aime bien Oz.

 

 

HEROESLOVE  (12.09.2012 à 13:50)

Oui, je te rejoins sur le fait que j'ai trouvé ça choquant qu'il ait tous fait un blocage sur le fait qu'elle ait faillit tuer Dawn, c'est vrai elle a faillit y rester aussi! Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'aucun d'entre eux n'ait régit avant. Je pensais qu'ils commenceraient à se poser des questions suite à sa rupture avec Tara, ou même avant. Mais non, aucun n'a régit, ils savaient tous que la dépendance de Willow à la magie devenait dangereuse mais ils ont attendu que la situation devienne vraiment critique et qu'elle leur demande de l'aide. Ca m'a beaucoup étonné.

Quant à la mort de Tara, le monde méritait-il Dark Willow? Ca, je pense que c'est très subjectif mais pour moi, dire que le monde méritait qu'on le détruise est un peu exagéré mais je n'irais pas jusqu'à dire non plus inconcevable, dans la mesure où Willow n’agissait pas par ambitions personnelles mais bien par générosité, pour empêcher le monde de souffrir comme elle souffre, pour que les gens sur Terre ne ressentent plus la douleur qu’elle ressent elle… de manière un peu radicale mais efficace.

Pour en revenir un peu un Buffy, il y a une phrase qu’elle a dit qui m’a paru vraiment étrange, et encore le mot est faible : c’est quand elle dit à Dark Willow que rien ne justifie le meurtre. Je ne pensais pas que quelqu’un, et en particulier Buffy, pourrait dire ça à Dark Willow à ce moment-là. Comment cela aurait-il pût calmer Willow, dans la mesure où elle venait de perdre l’amour de sa vie, qui a été assassiné par un être humain? Dans cette situation, je ne pense pas qu’on puisse se soucier de justice ou de quoi que ce soit.

Quand je disais que Willow n’aurait pas fait la même chose pour Oz, je voulais parler de la période, pas de la personne. Oz aurait été à la place de Tara au moment là, elle aurait réagit sans doute de la même façon.

Willow - Fin du mondeMisty  (12.09.2012 à 22:49)

Par rapport à si le monde mériterait-il Dark Willow, c'est intéressant parce que j'ai vu hier le film Melancholia et j'ai lu aujourd'hui que le réalisateur du film aurait dit que la vie sur terre était pernicieuse, dangereuse et que si la souffrance pouvait s'arrêter d'un seul coup, il appuyerait lui-même sur le bouton. Willow, vous avez dit Willow ? Forcément, en lisant ça, j'ai pensé à Willow, parce que c'est exactement pour ça qu'elle a essayé de provoquer la fin du monde.

Et qui me fait dire que ce que voulait faire Willow était fait par générosité comme on le savait, mais que même si on sait que ce qu'elle fait est radical et pas bien, on peut quand même aussi y penser, se dire, et si toute la souffrance s'arrêtait ? C'est intéressant parce qu'on n'est plus proche de ce que Willow voulait faire et surtout pourquoi qu'on pourrait le croire, même si on en est loin aussi et qu'on voit la situation avec plus de recul. Mais tout le monde pourrait un jour arriver à ça, sans forcément passer à l'acte, mais se sentir prêt à le faire, comme Lars Von Trier (le réalisateur de Melancholia).

Par rapport à Buffy qui dit à Willow que rien ne justifie le meurtre, je comprends qu'elle le dise, mais du coup, ça manque de cohérence par rapport à la situation, comment Willow peut-elle comprendre ça alors qu'elle vient de perdre Tara à cause de ça ? Elle ne peut pas y trouver de sens.

HEROESLOVE  (17.09.2012 à 19:30)

Pour en revenir à Dark Willow, qui n'a jamais rêvé de mettre fin à toutes les souffrances du monde, de faire en sorte qu'elles disparaissent? Moi aussi, je suis du même avis que ce réalisateur, s’il y avait un moyen d’y mettre un terme, je le ferais moi-même. La vie est tellement douloureuse, et je dis ça alors que je n’en ai pas vraiment souffert, alors qu’en penser quand on vient de perdre la personne que l’on aimait, et que l’on arrive à ressentir toutes les souffrances du monde ? Et ça je pense que Buffy et les autres le comprenaient vraiment, parce qu’ils n’ont pas tenté de la tuer, alors que Buffy a tué Angel pour sauver le monde et qu’elle a tenté de tuer Anyanka  sans trop d’états d’âme. Je pense même qu’au début, Buffy ne voulait pas arrêter Dark Willow parce qu’elle aussi voulait stopper sa souffrance. Willow lui dit d’ailleurs chez Rack qu’elle aussi déteste le monde, mais qu’au moins elle l’admet.

Ceci-dit, si on me donnait un interrupteur et qu’on me disait que je pouvais détruire toutes les souffrances du monde en appuyant dessus, mais que cela reviendrait à détruire le monde, je ne sais pas si j’appuierais dessus. Mais comme tu dis Misty, je dis cela avec beaucoup de recul, ce serait sans doute différent si j’étais à la place de Willow.

Changement de sujet, par rapport à Buffy. Je pensais que quelqu’un dirait à Willow que rien ne justifie le meurtre, mais je ne m’attentais pas à ce que ça vienne de Buffy, au contraire je pensais qu’elle serait celle qui comprendrait le mieux.

WillowMisty  (19.09.2012 à 07:43)

On aurait tous envie à un moment ou à un autre d'appuyer sur ce fameux bouton qui permettrait de supprimer les souffrances du monde. Mais comme toi, si cela reviendrait à détruire le monde, donc le bien aussi, je serais réticente.

Un interrupteur de destruction massive..CreDn  (20.09.2012 à 13:48)

Interrupteur de destruction totale. Le sujet peut être vaste, comme il peut ne pas l'être quand les avis se rejoignent.
Il est des personnes,  parmis celles qui impulsivement pourraient vouloir un instant (voire plus) detruir le monde,  qui regrettent ce genre de pensée une fois qu'elles vont mieux. (Je ne regrette rien, "non, rien de rien".)

Pour Willow, elle nous fait comprendre que ce qu'elle regrette, c'est Tara. Et, peut-être à cause de la lutte perpétuelle qu'ils mènent contre le mal, Willow envisage (un peu comme Buffy) moins sévèrement la fin du monde.
Le pouvoir de faire souffrir ses amis lui cause toujours des remords car "le monde ne vaut pas un choux sans personne avec qui le dévorer".

Face à Dark Willow, Buffy ne tente pas de la tuer et, quand vient l'heure d'y songer, elle émet cette hypothèse avec peine et obligation. Néanmoins, a-t-elle réellement la faculté de vaincre Willow, lorsqe celle-ci peut user de sa magie? (c'est presque dans un contexte: Ceci-Cela.)

HEROESLOVE  (20.09.2012 à 19:11)

Je ne pense pas que Buffy aurait pu vaincre Dark Willow, du moins en seule à seule. Buffy est très forte, mais Willow a l'air de l'égaler à mains nues alors pour peu qu'elle utilise la magie... Qui plus est, DW se régenère, on l'a vu suite au coup de hache de Warren puis dans la boutique de Giles. De toutes façons, je doute que Buffy aurait eu le "courage" de la tuer, même si elle réussissait à la vaincre.

Buffy face à Dark WillowMisty  (21.09.2012 à 19:52)

Je ne pense pas non plus que Buffy aurait pu vaincre Dark Willow. Elle n'est pas un vampire, elle n'est pas un méchant que Buffy a l'habitude de vaincre et Buffy n'a pas de pouvoirs, c'est donc plus dur pour elle de vaincre quelqu'un qui use de la magie. Surtout que Dark Willow a un pouvoir énorme qui surpasse Buffy.

En tout cas, comme tu dis, pas seule. Je pense que Buffy ne voulait pas tuer Willow, parce que premièrement, c'est son amie, elle voulait lui donner une chance mais au fur et à mesure, je pense que Buffy se rendait compte aussi qu'elle ne pouvait pas grand chose face à tout le pouvoir engrangé par Willow.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Spike, personnage d'un spin-off audio

Spike, personnage d'un spin-off audio
Les fans de la série ont de quoi se réjouir ! En effet la plateforme Audible lance à compter du 12...

Cannes Séries 2023 | Sarah Michelle Gellar récompensée d'un CANAL+ ICON Award

Cannes Séries 2023 | Sarah Michelle Gellar récompensée d'un CANAL+ ICON Award
Sarah Michelle Gellar était l'invitée d'honneur de la 6ème édition du Festival International des...

Sarah Michelle Gellar & James Marsters réunis à l'avant-première de Wolf Pack

Sarah Michelle Gellar & James Marsters réunis à l'avant-première de Wolf Pack
BUFFY & SPIKE RÉUNIS ! Une mini réunion Buffy a eu lieu ce jeudi 19 janvier au Harmony Gold de Los...

TRAILER | Wolf Pack : la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar s'embrase

TRAILER | Wolf Pack : la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar s'embrase
Après un très court teaser dévoilé en octobre dernier lors du Comic Con de New York, Wolf Pack...

Sarah Michelle Gellar aux People's Choice Awards 2022

Sarah Michelle Gellar aux People's Choice Awards 2022
Le 6 décembre 2022, Sarah Michelle Gellar s'est rendue à la cérémonie des People's Choice Awards...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !